Faire son épicerie aux USA

Région: Laval

Faire son épicerie aux USA

Messagepar Jo le VR » 30 Juin 2011 20:18

Bonjour à vous, chers Vristes,

Nous partons direction Orlando ce samedi midi. Nous désirons faire notre épicerie en fin d'après-midi, sinon dimanche matin, aux alentours de Lake George. J'aimerais savoir s'il est possible de faire ses emplettes dans l'équivalent d'un IGA extra ou un Métro plus, ou sinon dans un magasin où la section épicerie offrirait une belle sélection de fruits et légumes frais de qualité, à Lake George ou ailleurs à travers les USA. En d'autres mots : Wal-Mart est-il la seule option lorsqu'il s'agit de faire son épicerie?

Merci de me donner quelques informations à ce sujet.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Faire son épicerie aux USA

Messagepar A. Martin » 30 Juin 2011 20:30

Winn Dixie est un espèce de IGA mais j'ignore si il y en a au Lake George .
Il y a Penn Duch aussi mais encore la j'ignore si il y en a au Lake Goerge .
André

Messagepar Jo le VR » 30 Juin 2011 20:47

Merci encore une fois André pour tes bons conseils. Je note, je note... (note)
Jo le VR

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 30 Juin 2011 21:11

Tu pourrais aussi trouver toutes ces réponses avec le logiciel "Streets & Trips" de Microsoft.
p.s. lorsque je planifie un voyage, d'avance je peux savoir à quel endroit sont les services tels que le shopping, l'épicerie, l'essence, les aires de repos, les restos et tout ce que tu as besoin lorsque tu voyages en auto ou en VR. :)

Fishepp

Messagepar Fishepp » 01 Juil 2011 06:27

Jo le VR a écrit:Bonjour à vous, chers Vristes,

Nous partons direction Orlando ce samedi midi. Nous désirons faire notre épicerie en fin d'après-midi, sinon dimanche matin, aux alentours de Lake George. J'aimerais savoir s'il est possible de faire ses emplettes dans l'équivalent d'un IGA extra ou un Métro plus, ou sinon dans un magasin où la section épicerie offrirait une belle sélection de fruits et légumes frais de qualité, à Lake George ou ailleurs à travers les USA. En d'autres mots : Wal-Mart est-il la seule option lorsqu'il s'agit de faire son épicerie?

Merci de me donner quelques informations à ce sujet.

À peu près toute les grandes villes ont des grosses épiceries, un nom me vient en tête "Price Chopper" mais c'est un parmis tant d'autre!

Messagepar roxanne22 » 01 Juil 2011 09:06

Moi je fonctionne avec "the next exit", pratique pour savoir si c'est "RV friendly" car avec l'engin que nous avons, il faut de la place pour stationner! Des épiceries aux états il en manque pas, j'ai jamais eu de problème avec ça.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Juil 2011 09:38

Si jamais vous avez la chance de vous procurer "exit now", http://www.goodsamclub.com/TravelStore/ ... tegoryid=2 qui est similaire à "Next exit", vous en serez ravis.

Dans "exit now" le classement est par le # de "l'interstate" et non pas par État; comme exemple, vous prenez la I-95, et celle-ci est décrite pendant tout son trajet, à partir du Maine jusqu'en Floride et de plus la reliure est broche spirale.

Messagepar Jo le VR » 01 Juil 2011 11:38

Je n'ai pas de crainte qu'il y ait des épiceries aux USA, c'est les noms des meilleures que je cherchais. J'ai un GPS, sinon Google maps où je peux écrire "grocery store" et avoir une liste de noms... qui ne me disent rien. C'est pourquoi je sollicitais vos conseils. Je vous remercie!
Jo le VR

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Juil 2011 12:25

Voici un lien qui te donnera p-e l'information...

http://lakegeorgeny.usl.myareaguide.com ... tores.html

Messagepar roxanne22 » 01 Juil 2011 15:14

Jo le VR a écrit:Je n'ai pas de crainte qu'il y ait des épiceries aux USA, c'est les noms des meilleures que je cherchais. J'ai un GPS, sinon Google maps où je peux écrire "grocery store" et avoir une liste de noms... qui ne me disent rien. C'est pourquoi je sollicitais vos conseils. Je vous remercie!

C'est justement pourquoi je disais que je n'avais jamais eu de problème, toutes les épiceries aux états sont bonnes! Même dans les petits villages j'ai eu de la bouffe extra bonne et fraîche. Donc, tu peux être certain que peut importe le "grocery store" tu trouveras tout ce que tu as besoin. Faut pas oublier que les américains aiment manger...donc... :D

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Juil 2011 17:50

Roxanne, franchement lorsque tu dis que les américains aiment manger... au resto YES, 100% d'accord, mais eux-mêmes faire la popotte à part des "Kraft dinner", j'en connais pas qui font la bouffe et pourtant après plusieurs années en voyage aux USA pendant de longues périodes.

Région: Lanaudiere

Messagepar Virgule22 » 01 Juil 2011 21:35

Nous, on aime bien les Kroger.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Juil 2011 22:02

Les grandes chaînes d'alimentation que je connais sont Publix, Kroger, Win Dixie, Albertsons, Food City, Safeway, Fry's et Bashas sans oublier les marchés locaux de fruits et légumes et les Super Wall Mart !

Messagepar roxanne22 » 02 Juil 2011 06:42

legrandnhb a écrit:Roxanne, franchement lorsque tu dis que les américains aiment manger... au resto YES, 100% d'accord, mais eux-mêmes faire la popotte à part des "Kraft dinner", j'en connais pas qui font la bouffe et pourtant après plusieurs années en voyage aux USA pendant de longues périodes.

Pourtant, moi je vais toujours à l'épicerie (allergies oblige!) et c'est toujours plein! C'est vrai que les rangées où il y a plus de monde sont les produits congelés, pizza et autre trucs tout fait. Les bonbons, chips et dessert il y a un choix IMMENSE aussi. Mais moi qui aime la nourriture saine j'en trouve sans problème et beaucoup de choix. Je ne vais jamais au resto, JAMAIS! Mes allergies alimentaires sont trop sérieuses et très difficile à gérer dans un resto, alors c'est toujours la bouffe maison. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore voyager en VR! C'est pour ça que je dis que c'est pas un problème les états pour trouver une épicerie, nous on a fait les états au complet sans GPS de nombreuses fois et chaque fois qu'on prenait une sortie on trouvait une grosse épicerie. On a eu des difficultés pour bien autre chose, mais jamais pour trouver une épicerie et jamais on est tombé sur une qu'on trouvait minable. Même que l'an dernier on était à Lakeview en Ohio, c'est vraiment petit comme place et il y avait seulement une petite épicerie, étrangement c'était un IGA! Et bien, je peux vous dire que jamais de ma vie j'ai mangé du steak aussi bon! Et je suis une amatrice capricieuse! Tellement que sur toute la semaine qu'on est resté, j'ai mangé du steak tous les jours, je ne m'en tannais pas...On a tout essayé, aloyau, contre-filet, faux filet, filet mignon...ils étaient tous à se rouler par terre....miam, miam!

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 02 Juil 2011 06:50

J'ai eu la même surprise l'hiver dernier de trouver un IGA à Port Aransas, un petit village touristique sur Mustang Island dans le Sud du Texas et on trouvait de tout, y compris de bons prix. :D

Suivant

Retourner vers USA