Plus de frigo ni d'air climatisé!

Région: shawinigan

Plus de frigo ni d'air climatisé!

Messagepar mevla » 05 Juil 2011 12:41

pour faire une histoire courte, le motorise est chez moi, branché a la maison pour alimenter le frigo. un peu plus tard je démare la géné. pour avoir assé de puissance pour faire fonctionner l'air clim. a un moment donné je débranche le courant de la maison, et la plus de clim. et je m'apercois que le frigo ne demarre pas au gaz?? est-ce que dans ma sequence je me suis fourvoyé? j'ai regardé mes fusibles dans la boite fusible , et elles sont toutes belle. y a t_il d'autre fusibles ailleurs? ou est ma gaffe?
merci pour les infos!
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Re: plus de firgo ni d'air clim??

Messagepar mevla » 05 Juil 2011 13:13

bon... finalement le frigo fonctionne, le piton qui coupe le courant dans le vr était a off... :bizarre:
par contre l'air clim. ne fonctionne toujours pas meme quand la géné fonctionne.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Juil 2011 15:15

L'air ne fonctionnait pas avant ? Regarde les breakers il y en a surement un de sauté . Tu les fermes et reouvre parceque des fois le piton reste a sa place
André

Messagepar mevla » 05 Juil 2011 15:34

ouais il fonctionnait avant, et il a arreté lorsque j'ai débranché le courant de la maison, j'ai regardé les fusibles mais je vais verifier les breakers, ils étaient a on mais des fois comme tu dis!
merci!

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 05 Juil 2011 15:57

Est-ce que tu as du 115 VAC dans le motorisé lorsque la GEN fonctionne, genre, ton four micro-ondes ou la télé fonctionne-il ?
Si rien ne fonctionne, ta "switch box" est défectueuse ou ne "trip" pas; cette "switch" active le 115VAC provenant de H.Q. ou de la GEN, mais pas les deux en même temps.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 05 Juil 2011 16:25

As tu un seul air cliamatisé ou 2 ?
Image

Messagepar mevla » 05 Juil 2011 16:29

1

Messagepar mevla » 05 Juil 2011 16:59

effectivement je vien de constater que je n'ai pas de micro onde , tv , ac.
cette switch box, est-ce le meme panneau ou il y a les fusibles? et les breakers? si oui y a t-il un reset ou ce serait plus grave? genre boite a changer.. :-o

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Juil 2011 17:13

Je pense que c'est dans le compartiment de la génératrice .
André

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 05 Juil 2011 17:32

Habituellement elle est dans le coffre d'entrée électrique du VR; moi, je remettrais et enlèverais à quelques occasions le 115 VAC en alternance avec le départ de la GEN; si ça fait longtemps que la GEN n'a pas été utilisé, à l'occasion cette "switch" colle en position H.Q. et du vert de gris peut se faire sur les contacts non utilisés depuis longtemps.
Assure toi de débrancher le cordon d'alimentation du VR et ouvre cette boîte et nettoie et bouge les contacts et referme le tout et réessaie la GEN.

Messagepar mevla » 05 Juil 2011 19:01

ce que tu appelle l'entree electrique , est-ce le panneau avec les breakers et les fusibles ( moi il se trouve sous le lit) avec une fan pour éviter la surchauffe.
merci a vous deux pour le coup de main, c'est tres apprécié! :)

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 05 Juil 2011 19:15

mevla a écrit:ce que tu appelle l'entree electrique , est-ce le panneau avec les breakers et les fusibles ( moi il se trouve sous le lit) avec une fan pour éviter la surchauffe.
merci a vous deux pour le coup de mais, c'est tres apprécié! :)

Le panneau que tu parles est le convertisseur, il convertit aussi le courant 115VAC en 12 VDC pour faire fonctionner les appareils comme la fournaise, le chauffe-eau et le frigo et il charge aussi les batteries du VR.
Si tu regardes et si tu peux suivre ton cordon d'alimentation de H.Q. il entre en quelque part dans un des coffres et va vers une boîte habituellement grise et carrée et tu verras probablement un autre fil provenant de ta GEN; de cette boîte, un gros fil ira vers le panneau que tu mentionnes.
En espérant que tu trouves cette fameuse boîte dans la quelle la "switch" est installée !

Messagepar Vacationer » 05 Juil 2011 19:25

j'ai regardé mes fusibles dans la boite fusible , et elles sont toutes belle. y a t_il d'autre fusibles ailleurs? ou est ma gaffe?

Tu devrais vérifié les fusibles ou disjoncteurs sur ta génératrice.

Re: Plus de frigo ni d'air climatisé!

Messagepar mevla » 06 Juil 2011 08:12

bon... finalement j'ai trouvé l'trouble! le fil que l'on débranche pour se brancher a l'exterieur etait a moitié ressorti de sa fiche.
merci pour tout vos conseils! :)

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils