Ile du Prince Édouard

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Région: Montérégie

Ile du Prince Édouard

Messagepar Berni » 04 Juin 2011 06:09

Bonjour,
Nous pensons aller camper à l'Ile du prince Édouard en début d'aout, et nous pensons aller à Cavendish, est-ce un camping agréable?
Nous avons un petit chien, et on se demandait s'ils prenaient les chiens, et avez vous des campings a nous recommander sur le bord de mer?
Merci
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Région: Lanaudière

Re: Ile du Prince Édouard

Messagepar Prince_24 » 04 Juin 2011 13:04

Bonjour Berni...Tu veux dire a Cavendish..le Koa..?...Nous y sommes allés il y a 2 ans...Beau camping...et ils acceptent les chiens.. :D bonnes vacances..
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 04 Juin 2011 14:42

Il y a aussi le Sunsett Campground, super. intime et propre à quelques minutes de la plage. Il y a un trolley gratuit mais on peut y aller à vélo.

Si vous avez une chance, allez au Red Point Park près de Souris, au bout de l'Île: magique, propre, sur le bord de la mer, plage magnifique avec ses sables chantants. C'est notre coup de coeur!

Pour les chiens, je ne me souviens pas, c'est peut-être écrit sur leurs sites. Mais puisque vous devez réserver (et dépéchez-vous) demandez-leur.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Berni » 05 Juin 2011 05:32

Merci,
Suite au conseil d'un de vos membre hier j'ai réservé une semaine dans le park fédéral a Stanhope http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=camping,+Stanhope,+ipe&aq=&sll=46.420819,-63.479004&sspn=0.578421,1.454315&ie=UTF8&hq=camping,+Stanhope,+ipe&hnear=&z=10 dans les dunes, bien hâte d'y aller et ils prennent les chiens en laisse.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Didinini » 30 Aoû 2011 07:37

Berni a écrit:Merci,
Suite au conseil d'un de vos membre hier j'ai réservé une semaine dans le park fédéral a Stanhope http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=camping,+Stanhope,+ipe&aq=&sll=46.420819,-63.479004&sspn=0.578421,1.454315&ie=UTF8&hq=camping,+Stanhope,+ipe&hnear=&z=10 dans les dunes, bien hâte d'y aller et ils prennent les chiens en laisse.

Alors, Bernard, y êtes-vous allé? Avez-vous aimé l'endroit? J'aimerais bien avoir vos commentaires.
Nous y étions (pour la deuxième fois) du 24 au 29 juin dernier, terrain no 115. Nous sommes un couple dont les enfants (31 et 33 ans) ne suivent plus depuis longtemps. Nous aimons la tranquillité et nous avons un petit chien. L'endroit est idéal pour nous. Nous avons eu une seule journée plutôt fraîche et venteuse; j'ai alors profité de la plage déserte pour faire voler mon cerf-volant.
Nous nous sommes régalés de fruits de mer, entre autres du délicieux homard déjà cuit et des moules que nous achetions chez Richard's, dans le petit port de Covehead, pas loin du camping. Juste à côté, il y a le petit restaurant Richard's Eatery... ils y servent les meilleures frites que j'aie jamais mangées, sans parler du fish 'n chip! À ne pas manquer non plus, le fromage gouda chez Cheeselady's Gouda, à Winsloe North.
J'ai hâte d'y retourner...

Messagepar Berni » 31 Aoû 2011 07:49

Bonjour,
Oui sommes sommes allé à l'Ile du Prince Édouard au camping fédéral de Stanhope nous avions réservé une semaine (la première d'aout) et nous avions le terrain #125, boisé et tranquille, aucun moustique, on a tellement aimé que nous avons voulus réservé une semaine de plus mais il n'y avait aucune place disponible. Beau camping pour ceux qui ont des chiens, la seule contrainte c'est qu'on ne peut aller sur la plage avec le chien même en laisse. On s'est organisé autrement, ce qui est agréable sur ce terrain c'est que le soir il y a des conteurs d'histoires de l'île sur la faune, la flore et les gens et cela en plusieurs soirs.
Un beau voyage, la deuxième semaine on est allé dans un parc provincial Cabot Beach le terrain #32 (grand terrain a 2 services) malheureusement nous avons écourté notre séjour car les moustiques étaient trop nombreux même avec la tente cuisine, alors on a quitté l'île du Prince Édouard pour le nouveau Brunswick (coté acadien, un beau camping a St-Édouard de Kent) et dans la 3 eme semaine la région de Caraquet, ne pas oublier que le 15 août c'est la fête nationale des acadiens et c'est pas la joie sur le camping Colibri je l'ai rayé de mon liste des campings a tout jamais. Mais le camping municipal est mieux et surtout au bord de la mer.
J'ai découvert que sans réservation pour une tente roulotte avec 2 services (eau-électricité) il faut arriver vers les 15h pour trouver une place car passé 18h00 il n'y a plus de place, car au nouveau Brunswick les gens de la place campent avec du gros matériel.
Des belles vacances qu'on finie a Rivière du Loup au camping du quai , super et des propriétaires des plus gentils. http://www.campingduquai.com/
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Didinini » 01 Sep 2011 06:40

Je suis heureuse que l'endroit vous ait plu. Bonne fin de saison!
Image
Terrain no 115 Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard, secteur Stanhope

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Sep 2012 19:02

Belles photos
André

Retourner vers Prov. Canadiennes