Déplacement l'hivers
8 messages
• Page 1 sur 1
- serge gagne
Déplacement l'hivers
Bonjour c'est la première fois que je communique avec vous.
J'étais un propriétaire de classe A et quand j'allais en Floride l'hivers (janvier) je gardais toujours l'habitacle à au moins 50 degré lors du déplacement afin de conserver les aliments et breuvages hors du gel.
Maintenant j'ai une caravane à sellette, que dois-je faire? Les opinions sont partagées quand je parle à d'autres campeurs.
Merci à l'avnce :
J'étais un propriétaire de classe A et quand j'allais en Floride l'hivers (janvier) je gardais toujours l'habitacle à au moins 50 degré lors du déplacement afin de conserver les aliments et breuvages hors du gel.
Maintenant j'ai une caravane à sellette, que dois-je faire? Les opinions sont partagées quand je parle à d'autres campeurs.
Merci à l'avnce :

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Je ne suis pas certain si j'ai bien compris ta question. Mais si tu ne veux pas que ca gèle à l'intérieur il faut que ta température soit à plus de 32F ou 0C.
Il n'est pas nécessaire de la garder à 50F. Mais ca dépend si tu couches dans la 5 W durant le trajet. Ca m'est arrivé de quitter l'hiver de chez moi avec ma 5W alors que la température extérieure était de -20C ce qui est équivalent à -4F. Alors lorsque je quittais chez moi la température intérieure était environ 40F, le minimum du thermostat pour la fournaise au propane. Je roulais sans que la chaufferette fonctionne. Après quelques heures la température externe augmentait et la température intérieure était environ 35F. Après quelques autres heures de route j'arrêtais pour le diner et je faisais fonctionner la fournaise pour remonter la température.
Le soir lors de l'arrêt pour la nuit dans un Flying J, je partais la fournaise au propane ainsi que la génératrice et faisait fonctionner les 2 calorifères électriques pour remonter la température.
Il n'est pas nécessaire de la garder à 50F. Mais ca dépend si tu couches dans la 5 W durant le trajet. Ca m'est arrivé de quitter l'hiver de chez moi avec ma 5W alors que la température extérieure était de -20C ce qui est équivalent à -4F. Alors lorsque je quittais chez moi la température intérieure était environ 40F, le minimum du thermostat pour la fournaise au propane. Je roulais sans que la chaufferette fonctionne. Après quelques heures la température externe augmentait et la température intérieure était environ 35F. Après quelques autres heures de route j'arrêtais pour le diner et je faisais fonctionner la fournaise pour remonter la température.
Le soir lors de l'arrêt pour la nuit dans un Flying J, je partais la fournaise au propane ainsi que la génératrice et faisait fonctionner les 2 calorifères électriques pour remonter la température.
Dernière édition par jacmat le 18 Oct 2006 12:53, édité 1 fois au total.
- Big_Bird
Salut Serge et bienvenue sur le forum, moi lors de mes déplacements d'hiver je maintiens le chauffage au propane au min, quand j'arrêtais pour le dodo je remontais le chauffage et le temps d'aller souper la temp. devenait comfortable, je dois te dire que ma première journée étais aux environs de 1200 km vers le sud ou la temp était déjà plus chaude qu'ici. 

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Serge,
Si tu relis mon message moi je ne fais pas fonctionner le chauffage en roulant mais il faut s'assurer que la température à l'intérieur du VR soir supérieure au point de congélation. Relis comme il faut mon message, je t'explique comment je fonctionne et ca sans problèmes.
Si tu relis mon message moi je ne fais pas fonctionner le chauffage en roulant mais il faut s'assurer que la température à l'intérieur du VR soir supérieure au point de congélation. Relis comme il faut mon message, je t'explique comment je fonctionne et ca sans problèmes.
- migeallevis
-
Bonjour,
Comme je quiiterai au début du mois de janvier prochain, on m'informe de ne pas faire fonctionner le refrigérateur tant que la température exrérieure ne sera pas au dessus du 0 degree C. Pour ce qui est de la chaufferette, on me dit que c'est selon ce que je veux mais qu'il ne le conseille pas.

Comme je quiiterai au début du mois de janvier prochain, on m'informe de ne pas faire fonctionner le refrigérateur tant que la température exrérieure ne sera pas au dessus du 0 degree C. Pour ce qui est de la chaufferette, on me dit que c'est selon ce que je veux mais qu'il ne le conseille pas.

F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)
- Alain Rheault
Moi je roule avec le congélateur a 2 comme en été. c'est un termistat, il saura bien quand partir ou pas! .. il y a meme une switch sur cetain congélateur pour que ca ne gele pas trop... la lumiere quand on ouvre la porte, reste allué , ce qui est assez pour empecher le frigidaire de trop geler la nouriture.. surtout la salade et les oeufs!
Pour ce qui est du chaufage, le systeme au gaz propane au minimum, ca aussi il y a un termostat et ca va s'areter tout seul!
EN plus au prochain FLyingJ vous aurez du Propane...
Moi aussi je descend le plus bas possible, quitte a faire un 12 hreures de routes donc plus ou moins 1200 kilomettres, plus facile a faire que l'on pourrait croire... bien dormir la veille, et partir de bonne heure le matin de la premiere journée!
Pour ce qui est du chaufage, le systeme au gaz propane au minimum, ca aussi il y a un termostat et ca va s'areter tout seul!
EN plus au prochain FLyingJ vous aurez du Propane...
Moi aussi je descend le plus bas possible, quitte a faire un 12 hreures de routes donc plus ou moins 1200 kilomettres, plus facile a faire que l'on pourrait croire... bien dormir la veille, et partir de bonne heure le matin de la premiere journée!
- Big_Bird
Pour ce qui est du frigo, de toute façon il ne sera pas efficace en bas de o les frigos fonctionnant au propane et électrique n'ont pas de compresseur, le principe fonctionne avec de l'ammoniac qui une fois chauffer soit par la flame du gaz ou d'un élément électrique produit le froid, l'amoniac qui contient une grande quantité d'eau aura tendance a geler en bas de 0, un petit truc est de boucher la trappe extérieur en prenant bien soin de laisser une très petite ouverture pour l'air, la chaleur ainsi accumuler permettra a l'amoniac de rester plus chaud et ainsi fonctionner a une température extérieur plus basse.....

8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)