Le "prix à la pompe" aux États-unis
11 messages
• Page 1 sur 1
- carole/serge
Le "prix à la pompe" aux États-unis
bonjour
on m a dit que lorsque l on paie notre essence avec notre carte de credit au usa
le prix de l essence n est pas le meme........le prix indiquer a la pompe serait celui si vous payez cash$$$ comptant....
si vous payez avec votre carte de credit le prix a la pompe change
???? le prix monte pour nous faire payer les frais de service.....
difficile a croire ????
avez vous remarquer cette situation lors de vos pleins d essences au "state"??????
merci
on m a dit que lorsque l on paie notre essence avec notre carte de credit au usa
le prix de l essence n est pas le meme........le prix indiquer a la pompe serait celui si vous payez cash$$$ comptant....
si vous payez avec votre carte de credit le prix a la pompe change

difficile a croire ????

avez vous remarquer cette situation lors de vos pleins d essences au "state"??????
merci

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: prix a la pompe aux "state"
Effectivement tu payes cash un prix et 3 cents de plus avec carte de crédit . La plupart des endroit que j'ai vu le prix cash est vert et le prix carte est rouge . En parlant de prix au Saguenay le prix c'est $1,20 et a Québec $1,36 chercher l'erreur .
André
- legrandnhb
Re: Le "prix à la pompe" aux États-unis
Ça arrive dans des petites stations indépendantes de village mais tout au cours de l'hiver dernier, j'ai parcouru plus de 8,500 milles, et partout ou j'ai mis de l'essence, surtout aux stations Flying J et Pilot, le prix était le même; de plus avec la carte de fidélité de Flying J, j'avais une aubaine de $.02/gallon.
À titre d'information, le dernier plein d'essence que j'ai fait aux USA, en date du 20 juin dernier, le prix était de $3.99/gallon, dans l'État de NY.
À titre d'information, le dernier plein d'essence que j'ai fait aux USA, en date du 20 juin dernier, le prix était de $3.99/gallon, dans l'État de NY.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
C'est surtout vrai dans les Truck Stop, lors de l'achat de diésel. Si vous payez comptant le prix est souvent de $0.06 à $0.08 de moins que lorsque payé avec une carte de crédit.
Dans les Flying J et Pilot, pour l'essence et le diésel acheté aux pompes situées à l'avant du resto, le prix est le même que vous payez comptant ou avec carte de crédit.
Par contre si vous faites le plein de diésel dans la section des camions et que vous n'avez pas la carte de fidelité de Pilot/FJ, le prix par CC est plus élevé.
PS: Vous pouvez obtenir la carte de Pilot/FJ au comptoir.
Dans les Flying J et Pilot, pour l'essence et le diésel acheté aux pompes situées à l'avant du resto, le prix est le même que vous payez comptant ou avec carte de crédit.
Par contre si vous faites le plein de diésel dans la section des camions et que vous n'avez pas la carte de fidelité de Pilot/FJ, le prix par CC est plus élevé.
PS: Vous pouvez obtenir la carte de Pilot/FJ au comptoir.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
jacmat a écrit:(...) Dans les Flying J et Pilot, pour l'essence et le diésel acheté aux pompes situées à l'avant du resto, le prix est le même que vous payez comptant ou avec carte de crédit.
Voilà quelque chose de nouveau pour moi... intéressant! Merci jacmat car cela représente des économies!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: prix a la pompe aux "state"
A. Martin a écrit:Effectivement tu payes cash un prix et 3 cents de plus avec carte de crédit . La plupart des endroit que j'ai vu le prix cash est vert et le prix carte est rouge . En parlant de prix au Saguenay le prix c'est $1,20 et a Québec $1,36 chercher l'erreur .
0.16 cent

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
"C'est surtout vrai dans les Truck Stop, lors de l'achat de diésel. Si vous payez comptant le prix est souvent de $0.06 à $0.08 de moins que lorsque payé avec une carte de crédit.
PS: Vous pouvez obtenir la carte de Pilot/FJ au comptoir."
Moi j'evite les Pilot et les independants qui pratiquent cette politique. Souvent, y a une petite ligne sur l'affiche qui dit que le prix n'est pas inclut de taxe ...!!! et vous avez besoin un certificat pour eviter la taxe. J'ai fait fourrer 2 fois (meme si sur la pompe y est inscrit que tout taxe inclut) et faillit tomber dans les pieges quelques autres fois alors je ne frequente pas les PIlot.
Chez Murphy's (Wal-mart) souvent c'est moins cher (en general)
PS: Vous pouvez obtenir la carte de Pilot/FJ au comptoir."
Moi j'evite les Pilot et les independants qui pratiquent cette politique. Souvent, y a une petite ligne sur l'affiche qui dit que le prix n'est pas inclut de taxe ...!!! et vous avez besoin un certificat pour eviter la taxe. J'ai fait fourrer 2 fois (meme si sur la pompe y est inscrit que tout taxe inclut) et faillit tomber dans les pieges quelques autres fois alors je ne frequente pas les PIlot.
Chez Murphy's (Wal-mart) souvent c'est moins cher (en general)
- legrandnhb
Ces derniers jours chez Murphy à Okeechobee, FL, $3.23/gal. essence régulière, carte de crédit ou pas. 

- cumberland
Ici à Casa Grande, $3.05 le gallon pour l'essence régulière.
- legrandnhb
Il faut admettre que l'essence est plus dispendieuse en Floride qu'en Arizona malheureusement.
11 messages
• Page 1 sur 1