Partage des coûts entre 2 couples
14 messages
• Page 1 sur 1
Partage des coûts entre 2 couples
Bonjour
Voici mon questionnement concernant le partage des frais entre 2 couples voyageant ensemble dans le même motorisé.
Un couple possède un motorisé de 32', l'autre couple les accompagne pour une excursion de 3 semaines.
Comment devrait se partager les frais (essence, camping, péages, etc.)?
J'ai bien hate de lire vos commentaires
Voici mon questionnement concernant le partage des frais entre 2 couples voyageant ensemble dans le même motorisé.
Un couple possède un motorisé de 32', l'autre couple les accompagne pour une excursion de 3 semaines.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Partage des coûts entre 2 couples
Ça dépend du degré de "relations" (amitié) que vous avez avec ce couple.
Si vous amenez un couple de votre famille + conjoint, il est possible que vous ne demandiez pas autant que pour un couple d'amis.
Si vous, vous aviez l'intention de partir 3 semaines et que vous deviez au préalable payer tous les frais et que ce couple s'ajoute, il est possible que vous fassiez des compromis sur l'essence par exemple puisque vous y alliez quand même et que ce couple sera un plus dans votre voyage en tant qu'invité.
Si par contre, les 2 couples, planifient ensemble un voyage à 4, les dépenses seraient (selon moi en tout cas) divisés en part égales (50-50).
Je ne suis pas bon juge... mais dans les rares cas où j'ai eu "de la visite", c'était que je voyageais moi-même. Alors oui, ils déboursaient une certaine part mais pour être franche, disons "que je ne faisais pas de l'argent" avec eux.
Ça dépend toujours comment s'organise ce voyage, comme j'ai dit plus haut et à quel degré sont vos relations.
Si vous amenez un couple de votre famille + conjoint, il est possible que vous ne demandiez pas autant que pour un couple d'amis.
Si vous, vous aviez l'intention de partir 3 semaines et que vous deviez au préalable payer tous les frais et que ce couple s'ajoute, il est possible que vous fassiez des compromis sur l'essence par exemple puisque vous y alliez quand même et que ce couple sera un plus dans votre voyage en tant qu'invité.
Si par contre, les 2 couples, planifient ensemble un voyage à 4, les dépenses seraient (selon moi en tout cas) divisés en part égales (50-50).
Je ne suis pas bon juge... mais dans les rares cas où j'ai eu "de la visite", c'était que je voyageais moi-même. Alors oui, ils déboursaient une certaine part mais pour être franche, disons "que je ne faisais pas de l'argent" avec eux.
Ça dépend toujours comment s'organise ce voyage, comme j'ai dit plus haut et à quel degré sont vos relations.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
paulo1946 a écrit:Bonjour
50-50 et c'est encore un bon deal puisque le premier couple fournit le motorisé!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Terrible
-
- Région: Outaouais
On paye 50/50, je fourni l’équipement + la maintenance + les assurances, je crois que le deal est bon pour le couple invité.

Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Roadtrek 190 Popular

- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: MAURICIE
Bien des facteurs ,vivre a 4 personnes pendant 3 semaines ,nourriture ,coucher ,loisir ,activité ,,on doit etre très a l'aise avec autre couple...tu veux te faire un café pas dans tes affaires... tu fouilles dans les choses de l'autre couple...
on a les memes gouts pour la nourriture..etc....
,50 50 bon deal ..si de toute manière l'autre couple y allait quand même, est ce on on traine un vehicule
mais la base on se parle et on doit établir avant de partir ...des choses claires ou des compromis...
et bon voyage...
on a les memes gouts pour la nourriture..etc....
,50 50 bon deal ..si de toute manière l'autre couple y allait quand même, est ce on on traine un vehicule
mais la base on se parle et on doit établir avant de partir ...des choses claires ou des compromis...
et bon voyage...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
tommy635 a écrit:Bonjour ! Il faut que l'amitié soit très, mais très solide, parce que peut importe le prix de partage des dépenses, vivre à deux couples pendant X semaines dans un espace aussi restreint, nous exposent à de petits conflits qui peuvent laisser des traces au retour et briser une amitié. Vous savez, l'amitié n'a pas de prix ! Salut ! Tommy
Ça c'est absolument vrai à 100% et même plus! Pensez-y bien avant de partir autant de semaines avec un autre couple, soyez CERTAINS que rien n'accrochera sinon ce sera un vrai calvaire! METTEZ LES CHOSES AU POINT, QUI décide quoi, QUI fait quoi et dans une telle situation QUI décidera, etc.
Pas besoin d'aller bien bien loin, regarder autour de vous les couples qui ont (juste) décider de voyager ensemble, chaque couple dans leur propre motorisé et constatez combien se sont séparé en cours de route, chacun y allant de son chemin...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
La règle du 50-50 devrait être la base de partage des coûts entre amis. Pour la famille c'est différent. Dans ce cas, je préconise l'appropriation d'une part des coûts à la marge. C'est à dire une partie des dépenses excédentaires que l'on encourt du fait de la présence des membres de la famille. Par exemple, faire l'épicerie pour quatre ne veut pas nécessairement dire que l'on achète deux fois plus de bouffe et breuvages.
Une chose certaine c'est de bien clarifier les choses avant de partir non seulement sur le partage des dépenses, mais également en ce qui a trait aux destinations et activités envisagées, au rythme de vie que l'on prévoit avoir, aux tâches quotidiennes. Par exemple, si nos invités sont hyper-actifs, sportifs ou aimant les sorties, ils peuvent involontairement vous faire encourir des frais que vous n'auriez pas eus si vous aviez été seuls ou vous inciter à les suivre un peu partout au risque de vous épuiser plus que vous le pensiez.
En voyage, on découvre souvent un côté caché des amis en raison du fait qu'ils seront continuellement en notre présence dans l'espace restreint qu'offre un VR. On oublie que l'on développe dans un VR nos petites manies et routines et qu'elles sont souvent différentes de celles que l'on a à la maison.
Une chose certaine c'est de bien clarifier les choses avant de partir non seulement sur le partage des dépenses, mais également en ce qui a trait aux destinations et activités envisagées, au rythme de vie que l'on prévoit avoir, aux tâches quotidiennes. Par exemple, si nos invités sont hyper-actifs, sportifs ou aimant les sorties, ils peuvent involontairement vous faire encourir des frais que vous n'auriez pas eus si vous aviez été seuls ou vous inciter à les suivre un peu partout au risque de vous épuiser plus que vous le pensiez.
En voyage, on découvre souvent un côté caché des amis en raison du fait qu'ils seront continuellement en notre présence dans l'espace restreint qu'offre un VR. On oublie que l'on développe dans un VR nos petites manies et routines et qu'elles sont souvent différentes de celles que l'on a à la maison.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Bonjour
Voici ce qui a été décidé ainsi que les commentaires.
Le couple fournissant le motorisé ne paie rien.
Puisqu'il fournit le véhicule il est normal que je fournisse l'essence.
Quand je vais à la pêche avec un ami je paie toujours l'essence.
Pour ce qui est des camping l'autre couple fournit le toit c'est normal qu'on paie pour la location du site.
Selon le même raisonnement que précédemment.
Donc je fais partie du couple qui a rien, donc qui paie tout.
Je spécifie que le couple ayant le motorisé n'y serait pas aller sans nous.
Voici ce qui a été décidé ainsi que les commentaires.
Le couple fournissant le motorisé ne paie rien.
Puisqu'il fournit le véhicule il est normal que je fournisse l'essence.
Quand je vais à la pêche avec un ami je paie toujours l'essence.
Pour ce qui est des camping l'autre couple fournit le toit c'est normal qu'on paie pour la location du site.
Selon le même raisonnement que précédemment.
Donc je fais partie du couple qui a rien, donc qui paie tout.
Je spécifie que le couple ayant le motorisé n'y serait pas aller sans nous.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'espère qu'il paye l'épicerie et les visites parceque sa fait cher pour vous .
André
- Terrible
-
C’est le meilleur test pour vérifier l’amitié, si ca tien… rien le l’aient séparera dans le futur
Mais si au contraire il y a un conflit, aussi petit soit-il, bien là !
-->
--> 
Mais si au contraire il y a un conflit, aussi petit soit-il, bien là !

Dernière édition par Terrible le 18 Jan 2012 06:07, édité 1 fois au total.
Roadtrek 190 Popular

Roadtrek 190 Popular

- Terrible
-
Vaut mieux y pensé très sérieusement avant 

Roadtrek 190 Popular

Roadtrek 190 Popular

Salut
Pas mal identique à ce qu'a indiqué Guyloi.
Moi qui fourni le motorisé (qui vaut tout de même neuf + de 100K) s'engage à payer les réparations, les paiements, l'entretien.
Celui qui ne possède pas le motorisé paie l'essence.
Dans d'autres circonstances il m'ait arrivé de voyager avec des amis et je payais l'essence si ce n'était pas mon véhicule et vice versa si c'était mon char.
Si l'autre couple nous accompagnait pas nous n'aurions pas effectué ce voyage, nous avions d'autres projets (pas en motorisé)
Pour les campings c'est plus délicat, comme l'a mentionné Guyloi je fournie l'appartement donc l'autre couple paie le site.
Au revoir
Pas mal identique à ce qu'a indiqué Guyloi.
Moi qui fourni le motorisé (qui vaut tout de même neuf + de 100K) s'engage à payer les réparations, les paiements, l'entretien.
Celui qui ne possède pas le motorisé paie l'essence.
Dans d'autres circonstances il m'ait arrivé de voyager avec des amis et je payais l'essence si ce n'était pas mon véhicule et vice versa si c'était mon char.
Si l'autre couple nous accompagnait pas nous n'aurions pas effectué ce voyage, nous avions d'autres projets (pas en motorisé)
Pour les campings c'est plus délicat, comme l'a mentionné Guyloi je fournie l'appartement donc l'autre couple paie le site.
Au revoir
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Ce qui importe avant tout c'est que les choses soient claires au départ.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
14 messages
• Page 1 sur 1