Senteur de moisi venant du toit de ma vieille roulotte

Région: Thetford Mines

Senteur de moisi venant du toit de ma vieille roulotte

Messagepar marclau » 16 Jan 2012 12:36

Bonjour ,
felicitations pour votre forum qui est instructif ,
je possede une vielle roulotte que j,ai modifier et refais le dessus de la couverture
avec un produit elastomere (je crois )ca ressemble a du pitch liquide ,
c,est pour laisser a mon camp de chasse et pêche ,
le proble4me est que le printemps quand le soleil apparais et la chaleur il y a une senteur de moisi ,
je crois que cela viens du plafond ,
si je demonte les feuilles du plafond (seulement les surbaisser )sans les demonter completement
en placant des fannes et du sans bon croyez vous qu'il y aurais amelioration
merci

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Toit

Messagepar Roadtrekeux » 16 Jan 2012 14:25

La présence de moisissures à l'intérieur des murs et plafonds constitue un facteur de risque important pour ceux qui vivent à l'intérieur. L'examen que tu te prépares faire est très utile pour voir à quel point la moisissure est présente. Si elle n'est limitée qu'à un seul endroit et que la structure portante (fort possiblement en bois) n'est pas pourrie, un nettoyage avec un détersif est suffisent (voir ce lien: http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/vosavoma/humo/humo_005.cfm).

Il faut néanmoins s'assurer qu'il n'y aura plus d'humidité ambiante qui occasionnerait encore le développement de moisissures. Lorsque tu auras ouvert le plafond de l'intérieur, arrose le toit et regardes s'il y a de l'eau qui entre quelque part. Si tel est le cas, il y aura encore de l'humidité et un ventilateur ne suffira pas. Il faut colmater l'entrée d'eau. Selon l'importance de l'infiltration d'eau, cela pourra nécessiter un nouveau recouvrement ou simplement l'application d'un scélant liquide à base de monomères ou polymères de qualité conçu pour les VR. Je ne connais toutefois les détaillants pouvant en vendre au Québec.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Jan 2012 15:33

Il se peu ue sa vienne des murs , si l'eau entre par le toit elle descend dans les murs . Pour le toit si c'est une roulotte installée en permanance dans le bois il y en a qui mettent un toit en pente par dessus pour que la neige glisse toute seule , sa fait plus frais l'été .
André

Région: Thetford Mines

Messagepar marclau » 16 Jan 2012 23:32

Merci pour vos reponses ,
l,automne venu et le froid cela a arretez la senteur ,probablement que c,est le gele qui
l,arrete ,je veux placer ma roulotte a mon camp mais la prendre 3 a 4 fois durant l,ete
pour aller pêcher plus loin et si mon probleme est reglé ce serais aussi pour la visite ,
pour les mur cela a du bon sens je pourrais en enlever par section pour voir ou la senteur

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher