Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
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Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
Bonjour
J`ai quelques questions pour les vrais initiés.
Je considère échanger mon motorisé pour un modèle plus récent avec extensions. Actuellement je possède un Classe A (2000)de 311/2 pieds(GVWR 16,000lbs) Majestic fabriqué par Thor et équipé d`un moteur Ford Triton V-10.Ma consommation est d`environ 26-27 litres au 100km sur le parcours typique de Montreal-Fort Lauderdale (I-81) à 95-100km/heure.
Je regarde présentement deux modèles 1) Monaco Monarch 2004, 35 pieds équipé d`un Châssis WorkHorse W-22( GVWR 22,000 lbs avec moteur GM Vortec 8, 1 et transmission Allison.
2) Holiday Rambler Vacationer 37 pieds 2006 avec Chassis WorkHorse W-24 (GVWR 24,000lbs) avec moteur GM Vortec 8, 1 et transmission Allison.
Je réalise que beaucoup de choses entrent en ligne de compte pour la question de consommation d`essence.
Je sais que ces véhicules sont plus lourds que celui que je possède actuellement mais on me dit que le Chevrolet est légèrement plus économique que le Ford ?
1) Toutefois quelqu`un peut-il me donner un estimé de la consommation de ces deux véhicules considérant ma consommation actuelle avec le Ford.
2) Quel est l`impact de touer un Youyou d`environ 1200 kilos.
Merci à l`avance
Jacsim
J`ai quelques questions pour les vrais initiés.
Je considère échanger mon motorisé pour un modèle plus récent avec extensions. Actuellement je possède un Classe A (2000)de 311/2 pieds(GVWR 16,000lbs) Majestic fabriqué par Thor et équipé d`un moteur Ford Triton V-10.Ma consommation est d`environ 26-27 litres au 100km sur le parcours typique de Montreal-Fort Lauderdale (I-81) à 95-100km/heure.
Je regarde présentement deux modèles 1) Monaco Monarch 2004, 35 pieds équipé d`un Châssis WorkHorse W-22( GVWR 22,000 lbs avec moteur GM Vortec 8, 1 et transmission Allison.
2) Holiday Rambler Vacationer 37 pieds 2006 avec Chassis WorkHorse W-24 (GVWR 24,000lbs) avec moteur GM Vortec 8, 1 et transmission Allison.
Je réalise que beaucoup de choses entrent en ligne de compte pour la question de consommation d`essence.
Je sais que ces véhicules sont plus lourds que celui que je possède actuellement mais on me dit que le Chevrolet est légèrement plus économique que le Ford ?
1) Toutefois quelqu`un peut-il me donner un estimé de la consommation de ces deux véhicules considérant ma consommation actuelle avec le Ford.
2) Quel est l`impact de touer un Youyou d`environ 1200 kilos.
Merci à l`avance
Jacsim
- Alain Rheault
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
Je fais de 11 a 12 milles au gallon avec mon Workhorse , GM vortex 8.1 l ( c'est un chassi 2001 .. le MH est un 2002 )
Ce moteur est merveilleux d'une puissance incroyable je roule a 90 klm/h je suis un fan du 55 m/h MAX ..mais le 8.1l peut tirer
mon Moho a 140 klm/h facilement
A 90 kl/h le moteur tourne a 2000 tours et fait facilement du 12 milles par gallons! le moteur est pas bruillant mais dégage beaucoup de chaleur!
Si c"était a refaire je prendrais sans meme hésiter le meme chassi !
SI j'avais du foin par exemple je choisirais un Moho avecle chassi Workhorse UFO ( avec le vortex 8.1l a essence sur un chassi de type PUSHER!! ) Pour les coffres!
Ce moteur est merveilleux d'une puissance incroyable je roule a 90 klm/h je suis un fan du 55 m/h MAX ..mais le 8.1l peut tirer
mon Moho a 140 klm/h facilement
A 90 kl/h le moteur tourne a 2000 tours et fait facilement du 12 milles par gallons! le moteur est pas bruillant mais dégage beaucoup de chaleur!
Si c"était a refaire je prendrais sans meme hésiter le meme chassi !
SI j'avais du foin par exemple je choisirais un Moho avecle chassi Workhorse UFO ( avec le vortex 8.1l a essence sur un chassi de type PUSHER!! ) Pour les coffres!
- legrandnormand
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
Jacsim, j'irais plus avec le 35 pieds pour avoir un peu plus de performance; rendu à 37...j'opterais pour un pusher diesel.
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
Bonjour Alain et Normand
C` est vrai que ce véhicule est lourd et qu`un moteur disel serait plus performant, mais le modèle que je considère est un usagé Holiday Rambler Vacationer 2006, donc je n`ai pas le choix le chassis est Workhorse W-24. Si j`achète je devrai composer avec ma décision.
Quand vous mentionnez que le moteur dégage beaucoup de chaleur ; est-ce-un désagrément dans l`habitacle ? le moteur a-til tendance à surchauffer ?
Un vendeur concurrent me mentionnais que le chassis de ce véhicule tout comme le Lepalma émet beaucoup de craquements !!!!!! Légende urbaine ou réalité ?
Merci de votre feedback car la décision n`est pas facile à prendre
Jacsim
C` est vrai que ce véhicule est lourd et qu`un moteur disel serait plus performant, mais le modèle que je considère est un usagé Holiday Rambler Vacationer 2006, donc je n`ai pas le choix le chassis est Workhorse W-24. Si j`achète je devrai composer avec ma décision.
Quand vous mentionnez que le moteur dégage beaucoup de chaleur ; est-ce-un désagrément dans l`habitacle ? le moteur a-til tendance à surchauffer ?
Un vendeur concurrent me mentionnais que le chassis de ce véhicule tout comme le Lepalma émet beaucoup de craquements !!!!!! Légende urbaine ou réalité ?
Merci de votre feedback car la décision n`est pas facile à prendre
Jacsim
- ninii
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- Messages: 6676
- Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
- Localisation: st-hubert
- Région: st-hubert
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
jai un allegro 33 pieds 8,1 litre worhorse,10mille ,et demie au gallon de st-hubert a myrtel beach
donc facilement sur le plance 12 a 13
pour le craquement ca serait les manifols,donc a larret je le laisse tournée 5 a 10 minute le temps de mistaller
bonne achat
donc facilement sur le plance 12 a 13
pour le craquement ca serait les manifols,donc a larret je le laisse tournée 5 a 10 minute le temps de mistaller
bonne achat
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
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- Alain Rheault
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
Mon Rvison Feather Light est un 29.5 Pieds bumper a bumper , ca se vens comme un 27 pieds.. avec le 8.1 il roule comme un moine!
Quand je parle de chauffe.. je veux dire DÉGAGE beaucoup de chaleur! c'est un 2002 et j'ai due faire en juin passé ( 2008 ) donc ap eine 6 ans...
faire enlever les deux exaust manifold et les faire planer , changer deux stud brisé dans le bloc! ... Heureusement il se travail sans enlever le moteur ou
défaire le devant du Moho.. seulement enlever les roues d'en avant! tout se fait alors assez bien, ca m'a couté $1500 morceux. opuvrage et taxe , pour les deux coté
et je devrait avoir la paix pour un autre 6 ans ..peut etre plus car maintenant que je le sais ..moi aussi je reste reforidir un peu l'engin au idle un tit 5 minutes avant
d'éteindre le moteur!
Pour le craquage.. j'ai JAMAIS entendu plus de cracage que dans tout bon VR! .. pas au point d'en etre inquiet! j'ai 4 jacks BigFOot qui me leve les 6 roues ne touche plus le sol ( 2 ou 3 pouces de loose ( vide total ) sous les roues... et j'ai meme un m'ment donné tellement fait torde le frame que la porte du Moho n'ouvrait plus! Je l'ai remis sur ses roues et j'ai jamais eue de problemes.. maintenant je jack toujours en paire! d'avant ou d'arrierre ou de coté! j'évite la torsion du chassi! Meme si ca n'a rien cassé!
Pur ce qui est du moteur 8.1L je n'ai RIEN a envier a un Diésel moyen ( celui que l'on trouve dans les pusher en général... Meme a 35 pieds le 8.1L vas facilement tirer ca! et avec le UFO maintenant un VR VR sur ce chassi a les meme avantage
d'un Pusher! sans les frais et les problemes d'entretien d'un Diésel! .. tous les gout sont dans la nature.. moi je préferre les moteurs a essence! car j'aime bien faire ma maintenance! ca me prend pas d'outils spécialisés!
La chaleur du moteur dans l'habitacle... c'est au pied du chauffeur qu'on la sens... j'ai mis une fan de 12 volts SOUS mon siege.. ca a réglé le probleme!
Quand je parle de chauffe.. je veux dire DÉGAGE beaucoup de chaleur! c'est un 2002 et j'ai due faire en juin passé ( 2008 ) donc ap eine 6 ans...
faire enlever les deux exaust manifold et les faire planer , changer deux stud brisé dans le bloc! ... Heureusement il se travail sans enlever le moteur ou
défaire le devant du Moho.. seulement enlever les roues d'en avant! tout se fait alors assez bien, ca m'a couté $1500 morceux. opuvrage et taxe , pour les deux coté
et je devrait avoir la paix pour un autre 6 ans ..peut etre plus car maintenant que je le sais ..moi aussi je reste reforidir un peu l'engin au idle un tit 5 minutes avant
d'éteindre le moteur!
Pour le craquage.. j'ai JAMAIS entendu plus de cracage que dans tout bon VR! .. pas au point d'en etre inquiet! j'ai 4 jacks BigFOot qui me leve les 6 roues ne touche plus le sol ( 2 ou 3 pouces de loose ( vide total ) sous les roues... et j'ai meme un m'ment donné tellement fait torde le frame que la porte du Moho n'ouvrait plus! Je l'ai remis sur ses roues et j'ai jamais eue de problemes.. maintenant je jack toujours en paire! d'avant ou d'arrierre ou de coté! j'évite la torsion du chassi! Meme si ca n'a rien cassé!
Pur ce qui est du moteur 8.1L je n'ai RIEN a envier a un Diésel moyen ( celui que l'on trouve dans les pusher en général... Meme a 35 pieds le 8.1L vas facilement tirer ca! et avec le UFO maintenant un VR VR sur ce chassi a les meme avantage
d'un Pusher! sans les frais et les problemes d'entretien d'un Diésel! .. tous les gout sont dans la nature.. moi je préferre les moteurs a essence! car j'aime bien faire ma maintenance! ca me prend pas d'outils spécialisés!
La chaleur du moteur dans l'habitacle... c'est au pied du chauffeur qu'on la sens... j'ai mis une fan de 12 volts SOUS mon siege.. ca a réglé le probleme!
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
Bonjour
J`ai finalement arrêté mon choix sur un Holiday Rambler Vacationer modèle 37 PCT année 2007.
Merci à ceux qui ont influencé ma décision.
Jacsim
J`ai finalement arrêté mon choix sur un Holiday Rambler Vacationer modèle 37 PCT année 2007.
Merci à ceux qui ont influencé ma décision.
Jacsim
- legrandnormand
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vortec 8,
Un autre moyen aussi pour diminuer la chaleur accumulée au bloc-moteur est de lui enlever de la restriction sur l'exhaust en remplaçant les exhaust manifolds par des "headers"; de plus, la performance du moteur sera accrue !
- Ctassé
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 422
- Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
- Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
- Région: chaudière-apalaches
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vorte
est-ce qu'un moteur diésel est toujours plus économique sur la consommation versus un essence , moi je comptais m'acheter un 26 ou 27 pi app pour une plus grande économie d'essence vu le poids en moins et une plus grande facilité à se stationner un peu partout hors des terrains de camping.J'adore le genre classé A et se serait mon premier motorisé , un usagé bien entendu.On en voit des pas pire pour 15 à 17 milles bo dollars par contre ,on m'a parfois mentionné qu'un diesel...faut que çà roule pour garder la forme
- legrandnhb
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vorte
Un petit conseil avant d'investir ou de perdre $15-17,000, louez-en un pour 2 semaines à savoir si vous aimez ou pas.
Par la suite, vous aurez une idée de grandeur et de budget disponible...Oubliez les diesels, trop dispendieux pour vos moyens.
Par la suite, vous aurez une idée de grandeur et de budget disponible...Oubliez les diesels, trop dispendieux pour vos moyens.
- Ctassé
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 422
- Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
- Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
- Région: chaudière-apalaches
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vorte
merci pour l'info
pourquoi trop dispendieux pour mes moyens vous avez conclu que je n'étais pas riche
pourquoi trop dispendieux pour mes moyens vous avez conclu que je n'étais pas riche
- legrandnhb
Re: Consommation Châssis WorkHorse W-22 avec moteur GM Vorte
Quand tu parles d'un classe A usagé de $15 à $17,000...
J'ai acheté un classe A de 35 pieds diesel usagé de 8 ans que j'avais payé 5 fois ce prix en 2001 !
J'ai acheté un classe A de 35 pieds diesel usagé de 8 ans que j'avais payé 5 fois ce prix en 2001 !
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