Aujourd'hui je... (ou j'ai)

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Aujourd'hui je... (ou j'ai)

Messagepar Die » 03 Mar 2012 07:17

Aujourd'hui je.... me remets à la peinture !

Nous avons décidé de rénover quelque peu l'intérieur de la maison. J'ai donc procédé à l'arrachage de tapisserie sur un pan de mur et on a arraché le bois franc sur un autre. Le gyprox a été mis (maudit que c'est pesant... je faiblis avec l'âge... et dire que je soulevais ça sans problème avant) et mon homme est à tirer les joints. Pendant ce temps, je m'affaire à mettre du "flat". Mon salon est en L et il ouvre sur 4 autres pièces. Donc, je dois faire le "flat" sur les 4 portes avec tout le découpage que cela implique car nous avons des boiseries en chêne avec des rosettes tout le tour des portes.

Nous avions l'habitude de peinturer avec de la peinture à l'huile mais ce n'est plus possible (presque) d'en trouver, surtout dans les teintes que l'on veut. Les compagnies ont maintenant que du latex (toujours pour les choix de couleur). Ce qui fait que je doive mettre une bonne sous-couche pour passer de l'huile au latex !

A+
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Aujourd'hui je... (ou j'ai)

Messagepar Dandau » 03 Mar 2012 08:11

Aujourd'hui, je me repose, relaxe, flâne, en vous imaginant en train de faire de la peinture...

Bonne journée!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mar 2012 08:13

Aujourd'hui je... passe une prise de sang et une analyse d'urine. Je ne vais pas bien depuis quelques jours. Et au prix que ça coût ici au Mexique... on s'en prive pas. Et pas besoin d'avoir un papier d'un médecin pour aller passer des prises de sang ici!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Mar 2012 08:59

Aujourd'hui je vais passer la souffleuse , et oui il neige encore a plein ciel . L'hiver veut garder sa place mordicus .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mar 2012 09:12

Aujourd'hui, je fais le ménage de notre maison de Mérida. Belle-maman, sa fille (la sœur de ma douce) et son ami qui ont séjourné 2 semaines ici avec nous partaient ce-matin pour Cancun d'où ils prennent le départ demain pour Gatineau. C'est ma douce qui les ramènent à Cancun. Elle y passera la journée avec eux et reviendra demain en après-midi.

Donc, le grand ménage: Lavage des draps et serviettes, nettoyage des planchers de tuile, époussetage, etc. Ce qui est assez particulier des très vielles maison coloniales comme la nôtre c'est que le sol sur lequel repose les fondations est formé de pierres de calcaire. L'humidité du sol sous la fondation fait en sorte que le calcaire percole constamment, même à travers les vielles tuiles de céramique et laisse un fin dépôt poussiéreux blanc. Il faut donc passer une vadrouille sèche aux 2 jours sinon ce dépôt durcit. Au cours des deux dernières semaines, je n'ai pu faire cette tâche qu'une fois. Donc une grosse job alors que la température atteindra 34 Celsius. Heureusement que piscine que je m'apprête à nettoyer m'offre une source de rafraichissement avec une eau à 24 Celsius. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Mar 2012 12:42

Peinture terminée pour l'instant. C'est aussi long nettoyer les pinceaux que de peinturer mautadit.

Mon homme ne voulant pas déclouer les boiseries, ça me faisait pas mal de découpage à faire. Il y a de ces "phrases" qui ne sonnent pas pareilles d'un individu à l'autre... il me dit "t'es bonne dans le découpage, pas nécessaire de tout enlever". Bizarrement, ce "compliment" n'a pas sonné comme tel à mon oreille !!!

Ah ces hommes qu'on aime détester ou qu'on déteste tout en les aimant !!!! :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 03 Mar 2012 14:46

Serge Loriaux a écrit:Aujourd'hui je... passe une prise de sang et une analyse d'urine. Je ne vais pas bien depuis quelques jours. Et au prix que ça coût ici au Mexique... on s'en prive pas. Et pas besoin d'avoir un papier d'un médecin pour aller passer des prises de sang ici!

Qui a déterminé quelles analyses étaient nécessaires, il y en a tellement? Qui va les interpréter?

Habituellement, c'est après un examen physique et un entretien que le md décide des analyses! Même pour une simple urine, il y a tout un évantail de possibilités...

Pas sûre que je comprend ce système!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 03 Mar 2012 14:57

Serge Loriaux a écrit:Aujourd'hui je... passe une prise de sang et une analyse d'urine. Je ne vais pas bien depuis quelques jours. Et au prix que ça coût ici au Mexique... on s'en prive pas. Et pas besoin d'avoir un papier d'un médecin pour aller passer des prises de sang ici!

D'après moi....y vont dire que le party a assez duré...... :D :D

Sans farces...Bonne chance M.Loriaux et revenez en forme rapidement !! :)

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mar 2012 16:07

Die a écrit:Ah ces hommes qu'on aime détester ou qu'on déteste tout en les aimant !!!! :D

"Ces femmes qui aiment trop" ?
de Robin Norwood aux éditions J'ai Lu

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 03 Mar 2012 16:18

bach a écrit:

Qui a déterminé quelles analyses étaient nécessaires, il y en a tellement? Qui va les interpréter? Habituellement, c'est après un examen physique et un entretien que le md décide des analyses! Même pour une simple urine, il y a tout un évantail de possibilités... Pas sûre que je comprend ce système!

Permettez-moi de vous éclairer Bach; j'ai avec moi les résultats écrits et détaillés de mes derniers tests de sang et d'urine de juin 2011, une liste de plusieurs dizaines d'analyses chimiques: glucose, cholestérol, triglycérides, etc. avec les tableaux de valeurs références pour chacun d'eux. Je demande à mon médecin ce papier à chaque année et j'apporte avec moi les analyses gloabales lorsque je voyage. Par exemple, pour le glucose, la valeur référence utilisée par les médecins canadiens (j'imagine que ce sont des normes internationales), il est dit que la normale se situe entre 3,6 et 5,9 mmol/L. Pour le PSA (prostate) la valeure référence se situe entre 0.0 et 4.0 ng/mL. Je n'ai donc qu'à comparer les résultats d'ici avec les valeurs références que j'ai pour chacune des analyses et j'aurai mon état à ce jour dans toutes les mêmes sphères. Je n'ai pas besoin de médecin pour comparer les résultats. Toutefois, si certaines analyses dépassaient les normes habituelles ou étaient significativement hors norme, je n'hésiterais pas à aller voir un médecin... ils nous recoivent même sans rendez-vous! Ouf! que c'est rafraîchissant de savoir qu'on peut avoir accès à un médecin sans avoir à attendre en cas de besoin immédiat. Surtout quand on est rendu à 63 ans!

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 03 Mar 2012 19:58

Serge Loriaux a écrit:
Die a écrit:"Ces femmes qui aiment trop" ?
de Robin Norwood aux éditions J'ai Lu

Ce titre m'a tjrs agacé ...Peut-on aimer TROP ? On peut aimer MAL ...
ImageImage

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar TintinGS » 04 Mar 2012 12:13

Aujourd'hui je.... me repose avec ma copine en attendant l'arrivée de notre premier enfant qui devrait arriver dans les prochains jours ! :nouvelles: Tous les préparatifs ont été faits, les sacs sont su l'bord de la porte !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mar 2012 12:25

Bravo TintinGS et nos félicitations pour ce premier enfant! Et bon accouchement à la future maman!

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 04 Mar 2012 12:32

TintinGS a écrit:Aujourd'hui je.... me repose avec ma copine en attendant l'arrivée de notre premier enfant qui devrait arriver dans les prochains jours ! :nouvelles: Tous les préparatifs ont été faits, les sacs sont su l'bord de la porte !

Vous faites bien de vous reposer. Je vous souhaite un super bel enfant qui fait ses nuits dès la première semaine. :D

Il est 12:23 et je me repose aussi. Un orchestre a joué jusqu'à 3:00 du matin dans une salle de réception quelques maisons derrière la nôtre. Malgré les plugs dans les oreilles, c'est comme s'il jouait dans ma chambre. Jamais un orchestre n'a fait autant de bruit. En plus, notre chienne Shi Tzu m'a réveillé à 6:30 pour aller faire ses besoins. Ma douce a été chanceuse. Elle était allée reconduire sa mère, sa sœur et son ami à Cancun. Leur avion partait ce-matin, mais ils passaient la nuit là après avoir été dans un super beau Mail ouvert donnant sur la lagune de Cancun: La Isla
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 04 Mar 2012 15:57

Aujourd'hui OUF,continuer la job de changement de moteur et de suspension avant dans mon auto antique(une vieille pontiac des années 30),reconnection de toute la réguine et blasphème de tout acabit,des heures de plaisirs quoi! :D
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social