allongé un slide de l'intérieur
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Félécitations Alain
C'est super ton affaire tu vas faire un tas de jaloux avec tes photos
Un beau changement André
C'est super ton affaire tu vas faire un tas de jaloux avec tes photos
Un beau changement André
- Alain Rheault
Pursuit a écrit:Alain,
J'peux-tu ravoir ma dinette
![]()
![]()
![]()
moi j'ai pas le temps de m'occuper de faire la mienne
J'ai trop mal au mains pour la défaire.... PLUS les pognets, genoux... coudes et vertebres .. MEME les cotes!!!
Une pilulles, des p"tites granules..
HEY! ca fesait longtemps que je n'avait pas manier d'outils pendant autant de temps .. j'ai retrouvé un paquet des muscles oubliés et petté une couple de jointures sèches...
Vous vous demandez ce que j'ai fait avec le sofa/lit et la table...
Dans le bureau de la CSN... comme ca Jacqueline entre deux "dossiers" pourra se rappeller des voyages en RV en y consultant un des nombreux album de photos!
En passant... j'ai quasiment envi de l'installer dans le salon en avant du cinéma maison...

- Alain Rheault
Forgeron a écrit:T'as pas chômé Alain
C'est super, quand un gars veut quekchose.
Les tiroirs étaient-ils déjà fait ? Tu me donne une bonne idée pour un projet au printemps.
Bravo
Il y avait Un tiroir par Banc , le reste tu devais enlever les coussins pour avoir acces au "vides" en arriere des tirroirs.
J'ai gardé UN tirroir en MAXIMISANT le vide, en rappetissant les tracks d'environs 8 pouces (C'est fou ce que les constructeurs de VR Gaspillent de l'espace en ne prenant pas de moyens facile comme couper deux petites tracks pour sauver un gros 4 pieds cubes d'espace de cargo! un 5 minutes bien investis!
Plutard en regardant de pres.. j'ai remarqué qu'un bac/tirroir en plastique , 'fittait' dans le vide, et qu'un y mettant un acces SOUS la Table , TOUT le tirror (16 pouce de large par 22 pouces de profond) pouvait etre ouvert, et meme completement etre sorti de son support et enlevé de sous la table... Un peu de jus de coudes et voila! Plus besoin de retirer les coussins pour se servir de toute l'espace Vide dans cette banquette de dinette! (il reste encore de la place sur le couvert du bac que j'ai ajouté apres que la photo fut prise, pour y mettre un objet mou comme une grosse couverture .. ou des serviettes de plages! )
Pour la deuxieme banquette, J'ai sauvé le devant du tirroir qui y était destiné, et j'ai fait une porte avec! et sans retirer les coussins encore une fois, j'ai acces au grand total d'espace vide dans ce banc! un méchant beau carré! 42 de profond x 22 large x 24 de haut!
Pour l'information de tous.. il ne faut pas mettre dans des coffres , tirroirs , ou sous le sofa d'un slide, des objets lourds , car ca risque de faire forcer le moteur et le mécanisme d'entré et de sortie du Slide, au point de tout faire blocquer et au pire bruler le moteur!

Tu a bien raison Alain pour la perte d'espace.J'ai juste une tente roulotte et c'est incroyable tout l'espace que j'ai pu récupéré en fesant des tablettes suplementaire,en encastrant une chaufrette electrique avec ventilateur(ce qui regle a 95% le probleme de condensation int.) en découpant un carré dans le compartiment qui se situe sous le lavabo ,en modifiant le petit lit de 42 pouces pour qu'il y ai de la place pour mes 2 ados de 6 pieds etc....... pis c'est pas fini
- Alain Rheault
caraquet a écrit:Tu a bien raison Alain pour la perte d'espace.J'ai juste une tente roulotte et c'est incroyable tout l'espace que j'ai pu récupéré en fesant des tablettes suplementaire,en encastrant une chaufrette electrique avec ventilateur(ce qui regle a 95% le probleme de condensation int.) en découpant un carré dans le compartiment qui se situe sous le lavabo ,en modifiant le petit lit de 42 pouces pour qu'il y ai de la place pour mes 2 ados de 6 pieds etc....... pis c'est pas fini
Les MODS .. c,est faire durer le plaisir en entendant que le cochon
soit bien plein pour un nouveau voyage!

- Alain Rheault
j'ai due me battre avec la sci sauteuse... couché sous la table, avec maintes gabaris... pour garder la coupe droite! j'ai comme coupé
le carré en petit bout!
D'ailleur .. j'ai partit en suivant les bord d'un trou déjà la pour une prise électrique! Mais c'est vrai que ca pourrait etre taillé de facon songé , et
ca ferait une porte quasiment inviible.. pour y cacher mes steacks en passant a la douane...

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Alain,
Pourquoi ne pas prendre le devant du tiroir de l'autre banc, ca pourrait faire une belle finition...
mais avec ton gabaris, je comprendrais que ca ne fasse pas
Pourquoi ne pas prendre le devant du tiroir de l'autre banc, ca pourrait faire une belle finition...

- Alain Rheault
Pursuit a écrit:Alain,
Je m'en suis servi pour faire la porte du Coffre ... et J'ai du démolir le tiroir car contrairement au porte et devant de tirroir dans mon R-vison je dois garder le morceau en plywood du devant du tirroir , car la 'finition' est un peu mince et tres mal collé! un plus pour R-vison.. les meubles sont quand meme assez solide!
Pour ce qui est du Gabari... je ne suis pas batit sur un frame de chat MO? !

Retourner vers MODifications et bricolages