Myrtle Beach - Mai 2012

Myrtle Beach - Mai 2012

Messagepar GuMMiE » 02 Avr 2012 08:31

Bonjour tout le monde!!

Voici mon premier message.

Nous en sommes à l'élaborations de notre voyage pour notre semaine de vacances à la fin mai. C'est la première fois que nous quitterons les pantoufles du Québec pour aller aux États-Unis en tente-roulottes. Évidemment, nous avons beaucoup de question.

- Premièrement la température à l'air de quoi à cette période de l'année ? J'ai vu sur internet une moyenne de 83 F (soit 28 C), quelqu'un m'a dit qu'il faisait 20 C + un vent froid de la mer...j'ai des doutes car c'est la température qu'il fait l'hiver selon ce même site. http://www.myrtlebeachweather.com/temperatures.html

- Ma deuxième question est au sujet des douanes, comment ça se passe aux douanes, vais-je devoir monter ma tente-roulotte ? (à noter que j'ai l'intention d'être le plus réglementaire possible, pas de stress inutile). Y'a tu des affaires qu'on doit absolument savoir, que vous vous auriez aimer en être informer avant votre départ ? Je sais que pour emmener du bois on oublie ça, des amendes de 1000$ à 50000$ pour ammener du bois donc non merci!

- La tente-roulotte est à nous, mais le véhicule qui la tire est à mes beaux-parents, devons-nous avoir une preuve comme de quoi il nous le prête, et si oui de quel type ?

Finalement, j'ai vu beaucoup de documentation sur le site FQCC pour les voyages dans l'ouest des states, mais rien pour l'est, avez vous des documents de référence à nous suggérer ?

Merci! J'ai hâte de vous lire!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: Myrtle Beach - Mai 2012

Messagepar ninii » 02 Avr 2012 09:28

bonjour gummie

vous i aller une semaine ??, quelle camping ??
ces quand même 1800 kilomètre approximatif,moi quand ji vais je fait ça en 2 jours et demie,
pour les douanes,je n,est jamais eu de problème, une bouteille de vin une 10 aine de bière,de la nourriture,pour le voyages
surtout vous avez besoin de vos passeport,
pour le véhicules très bonne question, jais déjà amené une nièces(ces pas un auto :)))) avec une lettre d,un avocat,

en espérant que ça vous a aidé un peut mais surement que d'autre donnera plus d'info

bon voyages
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar GuMMiE » 02 Avr 2012 10:05

Oui on part une semaine, nous avons été l'an passé au Delaware, 13h de route. Ça se fait bien, on arrête quand on veut ou on veut. On compte le faire en 2 jours et coucher à l'hôtel à notre arrêt.

On quittera le 19 mai à 6h, on arrêtera au Delaware après 11h de route. Le 20 on repart vers 8h pour arriver vers 16-17h au camping. On repart de là le 25 mai pour être ici le 26 en soirée.

On a pas d'enfant rien, un petit roadtrip en amoureux! 5 nuits la-bas pour nous c'est suffisant!!! On se prévoit une journée à la maison pour se remettre de la route avant le travail!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Avr 2012 10:48

Si vous avez les enregistrements et preuve d'assurance il n'y a pas de problème , j'ai traversé très souvent les lignes avec un Classe A de mon BF et un un Classe C loué et une autre fois une roulotte louée et jamais je n'ai eu de problème .
Le meilleur truc pour ne pas avoir de problème avec les douaniers c'est d'enlever vos lunettes soleil , c'est comme un facteur qui arrive a la maison le chien jappe c'est certain et bien au douane si vous avez vos lunettes soleil c'est la fouille :D
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Avr 2012 12:10

J'ai fait plusieurs séjours au début mai variant de 2 a 3 semaines, à Myrtle Beach. Au niveau météo, ca me fait penser à un très beau mois de juillet au Québec.
C'est court 5 jours seulement là bas, mais c'est beaucoup mieux que rien.

Règle générale vous n'aurez pas a monter votre tente roulotte, je dirais que 98-99 % n'ont pas besoin de le faire.

Bonne route.

Ah oui, j'oubliais si vous prenez les routes 87,287 et 95 il vous faudra alors éviter le tunnel de Baltimore et prendre le pont via la 695, car le propane est interdit dans le tunnel.

André: Je ne connaissais pas le truc des lunettes de soleil. Je les enlève toujours. Peut être qu'un jour j'essairai de les garder pour tester ta théorie.

Messagepar GuMMiE » 02 Avr 2012 17:48

Merci pour le tunnel, justement le GPS aurait voulu nous faire passer par la, nous allons changer son itinéraire.

J'aimerais savoir si c'est dangereux pour le vol de laisser notre voiture et notre tente roulotte dans le parking d'une hotel (Best Western à Bear au Delaware).

Nous avons deux cadenas. Un pour que l'attache reste sur la boule et l'autre pour que l'attelage reste attaché sur la voiture

Devrions nous enlevé l'anti-swing pour réduire les risques de vol ou ce n'est pas nécessaire ?

Finalement nous avons réservé au camping KOA à Myrtle Beach. Le mieux coté selon TripAdvisor.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 02 Avr 2012 17:57

pou i avoir été en tente roulotte bien cadenassé boule et la chaîne et même une apret une roue de la tente roulotte si vous craigne plus

pour le camping si je ne me trompe le koa n'est pas sur la plage en septembre j'ai été a http://www.myrtlebeachtravelpark.com

superbe et sur la plage,et tout a porté de la main magasin ect......
et les kart sons non-existence

a vous de choisir
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar GuMMiE » 04 Avr 2012 05:22

Une autre question : On fait quoi avec les passeports ? Où les ranger pour que ce soit le plus sécuritaire possible ?

Dans la tente roulotte, c'est tellement facile de rentrer si on est le moindrement malveillant....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 04 Avr 2012 06:22

GuMMiE a écrit:Une autre question : On fait quoi avec les passeports ? Où les ranger pour que ce soit le plus sécuritaire possible ?

Dans la tente roulotte, c'est tellement facile de rentrer si on est le moindrement malveillant....

Dans votre situation, je ne vois que deux endroits possibles: dans le coffre arrière de votre voiture barrée ou sur vous, au même titre que votre argent liquide et cartes de crédit. Si vous allez à la plage, dans vos bagages à main et l'un de vous devra rester sur la plage pendant que l'autre ira se saucer. À mon avis, le coffre arrière de la voiture demeure de loin le meilleur endroit.

Ne soyez pas trop anxieux à outrance, à propos de la sécurité de vos passeports et vos valeurs, les usa ne sont pas comme certaines villes européennes réputées pour leurs pick-pockets. Demeurez simpleme prudent et vivez pleinement votre séjour de vacances au bord de la mer.

Une sage mesure de sécurité est de faire une photocopie de vos passeports et la conserver dans un endroit différent de vos passeports. Ainsi, en cas de perte, vous serez moins embarassés par les inconvénients et donc plus en mesure de vous identifier au près des autorités.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Avr 2012 07:25

Comme mentionné un peu plus haut, le KOA n'est pas en bordure de la plage, mais a quelques rues. C'est bien agréable d'avoir le camping en bordure de la plage. Moi lorsque je vais 'a MB, je prend un camping au bord de la mer avec mons site de camping a environ 'a 5 ou 6 sites de la plage. Comme ca a n'a pas a tout apporter sur la plage. Ca ne prend qu'une minute pour aller de son site à la plage.

Au niveau de la route pour y aller je dirais qu'une grande proportion des gens qui vont soit à MB ou plus au sud, évitent de continuer sur la 95 et de passer par le New Jersey, Baltimore et Washington à cause du traffic.

Plusieurs empruntent la route 81 jusqu'à la 66 en Virginie, la 17 et ensuite la 95. Si vous consultez la fonction "Recherche" sur ce Forum vous y trouverez de nombreux commentaires sur les différentes routes.

Messagepar GuMMiE » 04 Avr 2012 09:11

Je vais regarder pour la route, merci.

Je n'ai pas choisi un camping directement sur le bord de la mer puisque j'ai peur qu'il vente trop (faire un feu le soir) et vu que nous y allons le mois de mai, j'ai peur que le vent ne soit pas ''chaud''.

À vous de me dire si la semaine du 20 mai, si c'est suffisamment chaud pour aller directement sur le bord de la mer.

Merci :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Avr 2012 21:05

A partir de la mi-avril avec un coton ouetté le soir, mais le jour pas de problème en short sur la plage . Au mois de mai ça devrait être correct, même le soir .
André

Messagepar GuMMiE » 06 Avr 2012 15:55

Nous avons décidé de rester au même endroit. Nous sommes sur qu'il s'agit de très beau camping (c'est sûr que c'est propre à chacun, mais pour le moment, nous aimons avoir notre ''intimité'' et sentir dans un milieu sauvage) et nous n'allons pas seulement faire de la plage. Tout est proche dans ce camping.

Alors voici un début de plan de match pour la semaine :

- Camping :

Propre, Boisée, grand terrain et sécuritaire... comme on les aime ! (Selon plusieurs feedback lu, j'ai bien hâte de le voir par moi même)
Image

- Plage (bien sur) Proche de beau bar ouvert :

http://secondavenuepier.com/
Image
Image

- Outlet...

- Ripley's Aquarium :
http://www.ripleys.com/myrtlebeach/
Image

L'aquarium ce situe dans un grand endroit rempli d'attraction et de magasin. (Maison à l'envers, Maison hanté, Cinema 3D, etc...)

- J'adore la bière... Donc un petit détour s'impose ! Le New South Brewing Myrtle Beach
http://www.newsouthbrewing.com/new-south-brewing.html
Image
Image

- Restaurant : De nombreux bons restaurants sont au alentour du camping, j'aimerais surtout essayé celui du pier 2nd avenue
http://secondavenuepier.com/

- Karting...

- Etc...

Le plus intéressant dans tout cela c'est que tout à moins de 10 min en voiture ! Nous y allons pour visiter donc ce camping nous convient parfaitement. Nous avons vraiment hâte d'y être et je crois que la semaine sera courte ! :(

Retourner vers USA