Bruit au camping Baie-des-Sables? -site près de la 161

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Région: Québec

Bruit au camping Baie-des-Sables? -site près de la 161

Messagepar biloup » 09 Mai 2012 18:33

Bonjour à tous,

Je veux réserver 4 nuits au camping Baie-des-Sables à Lac Mégantic. J'ai appelé et le type me suggérait le site 18 dans la boucle des Sables. Il me disait que le terrain est très grand, intime et ensoleillé. Le problème c'est que la route 161 passe derrière, selon ce que je peux voir sur leur plan. Est-ce que quelqu'un sait si c'est très bruyant ? Le site m'intéressait car la piste cyclable commence à côté, mais si la route cause des problèmes je préfère choisir une autre boucle plus près du lac.

Merci de m'éclairer.

Bibiane

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Bruit à Baie-des-Sables site près de la 161

Messagepar x13 » 10 Mai 2012 05:40

Bonjour Bibiane.
À la lumière de la map que je mets si dessous, le camping des sables se trouve à environt 1½ km de la route 161 et à 1 km de la 263, ce qui fait que je ne verrais pas que le bruit puisse déranger les résidents du camping.

Image
Image

Re: Bruit au camping Baie-des-Sables? -site près de la 161

Messagepar biloup » 10 Mai 2012 09:55

Bonjour X13,

Merci pour cette information. Effectivement, à cette distance, je suis de votre avis, on ne devrait pas entendre quoi que ce soit.

Bibiane

Messagepar biloup » 23 Mai 2012 20:03

Bonjour vous tous,

Me voilà de retour de ma grande fin de semaine des Patriotes ( 4 nuits ) au camping de Baie des Sables à Lac Mégantic. Wow! wow! et wow! Quel magnifique camping c'est un coup de coeur pour nous. Pour ce qui est du bruit qui m'inquiètait puisque les routes 161 et 263 l'entourent, bien oui on entend la circulation mais comme en sourdine. Par contre, les motos on les entend bien. Malgré tout, cela ne nous a pas dérangé au point de ne pas y retourner. Les sites sont en majorité très intimes sauf pour les boucles: La Chaudière où il n'y a pas d'arbre du tout et les sites sont plus étroits et la boucle Victoria où ils y a des arbres, les sites assez larges mais on voit les voisins facilement. Les boucles Nantes, Vallée de l'Écho, Piopolis et des Sables où nous étions sont extraordinaires. En général les sites sont grands, boisés et très intimes. Pour la section des Sables il y a tellement de végétation entre les sites qu 'on ne voit pas nos voisins de côté. Nous avions le numéro 16 et je vous le conseille un véhicule de 36 pieds entre facilement. Nous étions tout près de la piste cyclable que nous avons utilisée pour se rendre au centre ville cela nous a pris un gros 10 minutes, mais pour revenir cela monte presque tout le temps mais tout doucement sans grosse côte et cela nous a pris 25 minutes. Le centre ville est très beau avec sont grand parc des Vétérans qui longe le lac. Nous avons pris un souper au restaurant de la marina et c'est excellent. Nous avons aussi dîner au Renato aussi sur la terrasse vue sur le lac et c'était aussi très bon mais plus dispendieux. Nous avons fait le circuit historique et paterimoniale au centre ville , à pied, très intéressant. De plus, nous avons fait le tour du lac par la Route des Sommets où nous avons vus de très beaux paysages. Nous avons pris un après-midi pour la faire en nous arrêtant un peu partout. Vraiment une région et un camping à découvrir.

Bibiane

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Mai 2012 04:13

:) Bibiane et bien heureux que vous ayez passé une belle fin de semaine à la baie des sables et merci d'avoir prise la peine de nous avoir donné votre avis.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 24 Mai 2012 05:55

J'aurais pu vous conseiller mais je viens de voir votre post.

J'Ai campé juste à côté du départ de la piste cyclable il y'a 3 ans je crois.

J'aimerais ajouter que mon opinion sur ce camping.
1 ne pas se fier au gps car la route du village vers le camping est barré.
2 le camping monte toujours et près de la piste ciclable c'est en haut donc a pieds et vélo c'est loin.
3 il y'a des lievres partout sur le camping c'est mignon.
4 en haut il y'a la maison d'activités pour les jeunes et c'est bien toast le matin, film et jeux etc.. mais souvent 1$.
5 il y'a une piscine sur le terrains mais pour les saisonniers en bas... c'est un peu poche mais ils l'ont payé.
6 il y'a plein de petit sentier dans les bois ce qui raccourci le trajet d'en haut vers le lac.
7 très belle plage et l'eau est super
8 tres petit dépanneur
9 piste cyclable très belle pas trop en pente mais quand même. si vous allez vers le village revenez par la route qui est barré c'est mois pire....
à voir : mont mégantic incontournable.

voilà
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messagepar biloup » 24 Mai 2012 18:45

Bonsoir ericl32,

Effectivement, pour ce qui est de la piste cyclable le retour se fait sûrement mieux par la route du bas, je crois que la rue s'appelle le Chemin du Lac. Cette rue arrive au pied du camping c'est-à-dire à la plage du camping. Cette rue est plane sauf pour partir du camping il y a une petite côte. On l'a vu après notre randonnée. Si c'était à refaire, je partirais par la piste cyclable en haut du camping car c'est très beau et je reviendrais par le Chemin du Lac.

Nous avons utilisé plusieurs sentiers pour se rendre à la plage nous aussi c'est plus court et plus joli. Par contre, on allait chercher notre bois à bicyclette et nous passions par le chemin principal. Pour descendre aucun problème ça roule vite,mais pour monter on y allait tranquillement pas vite et on faisait seulement un petit bout à pied à côté des bicyclettes. C'est un bon exercice à faire. Pour nous, être en haut du camping ce n'était pas un problème.

Bibiane

Région: Saint Apollinaire

Messagepar willdes » 12 Mar 2013 07:28

Je vois que c'est un camping magnifique,mais avec des sites tres boisés comme ca en juillet il dois y avoir beaucoup de moustique ?
J'aimerais y aller en juillet 2013 avec vélo et kayak roulotte de 25 pieds
J'aime les terrains boisés mais avec un peu de soleil pour enlever l'humidité et facile a reculer
Avez vous de propositions de numéro et quelle boucle
Merci :hotdog:
Will et Lucie
Dodge Ram 1500 V8 Hémi 2009
Roulotte 25 pieds North Country 2011
Amoureux de plein air

Retourner vers Cantons-de-l'Est