motorisé classe À usagé, une bonne affaire?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

motorisé classe À usagé, une bonne affaire?

Messagepar patrice bell » 21 Juil 2012 16:51

http://www.lespac.com/vehicules/recreat ... 29WWgrZZ12 Bonjour je suis nouveau dans le domaine du classe A et je me demande a première vue si ça semble une bonne affaire ... A ce prix la le risque n'est pas tres grand mais comme je n'y connais rien ou presque... Est-ce une bonne marque? Combien de km un motorisé peut faire sans refaire le moteur, la suspension, la conduite????? Toute informations ou réflections sont les bienvenue . Merci
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Re: motorisé classe a usagé

Messagepar benji1992 » 21 Juil 2012 17:57

À $6000. tu en auras pour $6000., je m'explique; un véhicule de toute sorte de plus de 20 ans aura des faiblesses mécaniques, de carosserie et d'accessoires électriques.
Pour ce motorisé, côté mécanique, une inspection par un bon mécanicien pourrait te donner une bonne idée; un motorisé de cet âge pourrait avoir un problème de délaminage, c'est à dire que l'eau s'est p-e infiltré dans les murs et ces derniers peuvent être pourris; tous les appareils fonctionnant au propane auront besoin d'être examinés car un frigo à lui seul coûte plus de $1000., le chauffe-eau dans les $500., la cuisinère dans les $400. sans compter les airs climatisés qui sont dans les $1000. chaque.
Ça pourrait être un bon passe-temps si tu es très habile de tes mains et que tu débrouilles en mécanique, sinon ça pourrait te coûter un bras.

Messagepar patrice bell » 21 Juil 2012 18:21

Merci, c'est certain que pour $6000 je ne m'attend pas a ne pas avoir de surprises... Mais je me débrouille bien coté mécanique ect... Ce qui me préoccupe c'est le délaminage pas facile de voir s'il y en a. Y a-t-il de bonne places a Trois Rivières pour faire faire une inspection?
Patrice
camping avec mon épouse

benji1992

Messagepar benji1992 » 21 Juil 2012 18:36

benji1992

Messagepar benji1992 » 21 Juil 2012 18:44

Comme je disais, tu fais faire 2 inspections dont une mécanique dans un bon garage pour vérifier le moteur, transmission, suspension, freins, système d'échappement, refroidissement et le chassis.
L'inspection de l'habitacle chez Urgence roulotte pour vérifier tous les accessoires comme frigo, chauffage, cuisiniere, chauffe-eau, air climatisé et le délaminage...

Re: motorisé classe À usagé, une bonne affaire?

Messagepar patrice bell » 22 Juil 2012 05:48

C'était probablement une tres bonne affaire il est déja vendu.... Je serai plus rapide la prochaine fois. Si vous voyez une bonne occasion dans les $10000 et moins faite moi signe. Merci
Patrice
camping avec mon épouse

Re: motorisé classe À usagé, une bonne affaire?

Messagepar patrice bell » 17 Aoû 2012 05:49

J'ai finalement trouvé une bonne occasion il y a trois semaines. Au environ de $10000 . Si on prend son temps et que l'on cherche bien ça se trouve car il y en a beaucoup aa vendre et peu de gens se risque a acheter une machine de plus de 15 ans , Mais comme dans les autos il y a des pièces de collection faut seulement la trouver.
Patrice
camping avec mon épouse

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)