2x4 ou 4x4 ?????

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

2x4 ou 4x4 ?????

Messagepar Méo » 20 Sep 2006 08:37

:D

MERCI de toutes vos info..je commence a me bâtir une tête pour mon prochain tracteur de ma laredo...28.5...

AUTRE QUESTION????

on m'a dit que pour tirer un 5 whell pas nécessaire d'avoir un 4x4....et qu'un 2x4 serait parfait....???

je ne serai pas ici l'hiver et de plus je ne travaillerai pas avec mon f 250 de ford pprobablement...

Y-A-T-IL VRAIEMENT AVANTAGE D'AVOIR UN 4X4.....POUR TIRER UN 5 WHEEL....OU EST CE SUFFISANT UN 2X4????

COTE.....???FORCE???? DIFFICILE POUR MOI D'AVOIR UNE OPINION...JE N'AI EU QU'UN CR-V QUE J'AI ADOR? L'HIVER....

MERCI DE VOTRE AIDE..

AMITI? M?O

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Nov 2006 08:47

J'suis loin de m'y connaître en mécanique mais mon mari insistait pour un 4x4 (Sierra GMC 4x4 diesel) et je peux dire que ce camion là ne "brack" pas.

Les gros camions de 53 pieds tournent mieux sur les coins de rues que nous avec notre petite FW de 27 pieds !

Le garagiste m'a dit que c'était à cause du 4 x 4.

Tirez-en vos conclusions... comme je dis, je ne m'y connais pas du tout. Je rapporte ce qu'on m'a dit.

Par contre, le fait d'avoir eu le 4x4 cet été sur un terrain en pente nous a grandement aidé à sortir la roulotte de là après 3 jours de pluie - lolll C'était boeux en masse ! J'ignore si on l'aurait sortie avec un 2x4.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Nov 2006 09:46

Ceci est mon avis personel.Effectivement que un camion en ordre devrais partir meme si il n'a pas servi depuis 1 mois.Mais c'est fais pour roulé.Avec toute les mémoire interne(mémoire ordi.memoire radio etc...)les batteries dessende tous doucement,ccertain seal ont une légere tendence a se désecher,la partie de la couronne du ou des diferentiel qui ne baigne pas dans l'huile,les parois des cyindres qui sont de plus en plus seche..etc je le ferais partir au moin 1 fois toute les 2 ou 3 semaines et je ferais un petit tour avec pour que tout tourne soit diferentiel,transmission moteur etc... et freiné a quelque reprise pouur enlevé le début de rouille sur les rotor avent et drum arriere.J'ai plusieurs camions a entretenir et quand il y en a un d'areté pour 3 semaines ou plus ,je le fais partir (et parfois il est temps en "$%$/$)et je vais faire un tour avec.J'ai amilioré un peu mon affaire en installant un petit chargeur en permanance sous le capot qui a 1 amp et demi avec regulateur automatic ce qui fais tenir les batteries full et je branche les camions qui sont au arret.Avec ca il y a une chose de sur c'est qui va starté peu importe le temps d'arret.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Nov 2006 10:06

Entre un 4x4 et un 2x4 ...

Moi je pense qu'a moins que tu veuilles tirer ta roulote a la peche sur la cote nord ou a la chasse, que tu fasse du travail sur des chantier, ou que tu fasse du Camping d'hivers! le 4x4 est un investissemnt tres mal placé!

Un 4x4 n'est pas le meilleur véhicule pour faire de la grande route! l'exes de poid engendré par la traction avant, et aussi son bracage (c'est normal avec
les joints a l'avant) est pas mal altéré!

Moi je mettrait l'argent sur de la suspension ammélioré , un plus gros moteur des radiateurs pour la transmission, et un appoint pour le moteur.
un cab pour promener les voisins de camping... :D et un intérieur de luxe.. pour impressioner les meme voisins.. :mdr:

Mettre plus d'argent sur la tire ou la 5 eme roues.. en fait investir dans un véhicule pour la route! non pour la trail dans le bois!

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Nov 2006 10:15

Meme avis qu'Alain un 4X4 c'est un diférentiel de plus ,un tranfer case,un drive shaft de plus,plus de poid ,des joints dand les roues avant,et parfois une suspension plus heavy etcc....99.9999% du temps on est sur une surface solide....mais ca reste un choix personel..

Messagepar Die » 10 Nov 2006 10:18

Personnellement, on a un bouton "choix"... 2x4 pour la route et 4x4 en cas de besoin.

Mais ça reste un camion qui ne brack pas. Impossible de faire un "U" turn - lolll - et je ne parle d'avoir la roulotte en arrière, juste le camion.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Nov 2006 10:23

C'est vrai que.. quand c'est LE véhicule de tous les jours.. dans notre pays (grosses hivers!) c'est bien plaisant d'avoir 4 pattes... mais.. ca brasse un peu plus.. surtout que ca viens toujours avec des gros pneus a bouette! :doc:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 10 Nov 2006 12:57

Interressant vos commentaire, car je suis justement à me poser la question pour mon achat prochain.

Mais comme je fait du camping d'hiver (bonne remarque de Alain) et que ce sera un véhicule pour tout les jours, je crois que un Pick-Up a intérêt à être 4X4 avec les mauvaises condition de route en hiver.

Et si ont traine un bâteau que l'ont doit sortir de l'eau parfois dans des conditions pas évidente, alors je crois que le 4X4 est aproprié malgré les quelques inconvénients.

Je m'explique mal qu'un 4X4 qui est mis en mode 2X4 est de la difficulté à faire des cercle serré ?
Quand le 4X4 est dessus, je comprend, mais sans, ça devrais pas faire la différence d'avec un 2X4 seul ???

Messagepar Le pic » 10 Nov 2006 13:11

J'ai toujours eu des Pick-ups et une fois dans ma vie, j'ai eu un 2X4 et ce fut mon premier et mon dernier.......Bon à rien l'hiver..... (faitfroid)
Dernière édition par Le pic le 10 Nov 2006 14:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Die » 10 Nov 2006 14:26

Pier a écrit:Je m'explique mal qu'un 4X4 qui est mis en mode 2X4 est de la difficulté à faire des cercle serré ?
Quand le 4X4 est dessus, je comprend, mais sans, ça devrais pas faire la différence d'avec un 2X4 seul ???

Je me l'explique pas non plus - lolll - mais on le vit en tabarouette... :(

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 10 Nov 2006 16:34

Bien d'accord avec toi le Pic, tu fais juste une fois l'erreur d'acheter un 2X4. Surtout si tu vis sur la Côte-Nord et que tu passes une fin de semaine sur trois dans le bois :)

Sortir une chaloupe d'un lac donc la plage est en sable, tu sacres longtemps après le 2X4 !!!!!!!!

Pier, même si tu n'es pas en mode 4X4, les joints universels et le système de direction sont toujours là :enragé:
C'est ce qui rend la rayon de braquage plus grand. Le fait d'être en mode 4X4 rend la direction plus difficile, puisque la force centrifuge et la friction veulent que tu prennes la ligne droite (tienstoi)

Dans mon cas, le 4X4 est bien utile lorsque je vais faire du camping en pleine forêt :nouvelles:
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 10 Nov 2006 16:49

Beaucoup plus facile a revendre aussi,l'hiver passé quand mon ancien sierra était a vendre,c'était souvent une des premières questions que les gens me demandait<Est il 4x4?Si il est 2 roues motrices,je n'en veut pas>et puis c'est vrai que 2x4 l'hiver ça vaut pas une claque!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messagepar Die » 10 Nov 2006 18:05

Marc_du_Nord a écrit:Pier, même si tu n'es pas en mode 4X4, les joints universels et le système de direction sont toujours là :enragé:
C'est ce qui rend la rayon de braquage plus grand. Le fait d'être en mode 4X4 rend la direction plus difficile, puisque la force centrifuge et la friction veulent que tu prennes la ligne droite (tienstoi)

Tiens maintenant je sais le pourquoi d'une chose que je savais déjà en conduisant - loll

Super. Merci.

Je savais que je n'avais pas la berlue... y brack pas ce mosus de pick-up. Quand je veux faire un "U" turn sur le boulevard je devais soit reculer un peu, soit monter sur le trottoir - lolll

C'est que moi je me perds constamment et j'suis obligée de toujours revenir sur mes pas. Alors j'prend la Tercel... elle elle tourne sur un dix cent !

:oops:

Messagepar Pier » 10 Nov 2006 20:53

Bon, sa répond à mes intéro., je m'enligne pour un 4X4 et un GPS, comme ça je vais éviter de me perdre et être oubliger de faire des ''U'' Turn comme Die...
:D

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus