Question du 29 mars 2012: eau potable de votre VR!
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Question du 29 mars 2012: eau potable de votre VR!
Sérieusement si le réservoir et la tuyauterie on été nettoyé l'eau de la maison peu très bien rester bonne pendant une FDS de trois jours
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Et pour pouvoir consommer l'eau que l'on apporte dans le réservoir d'eau fraiche, il est recommander de le désinfecter au moins une fois par année au printemps.
Par la suite, à chaque retour de camping, je vide le réservoir de son eau afin d'éviter quelle ne devienne stagnante et je le remplis avec de l'eau fraiche avant chaque départ en camping.
Par la suite, à chaque retour de camping, je vide le réservoir de son eau afin d'éviter quelle ne devienne stagnante et je le remplis avec de l'eau fraiche avant chaque départ en camping.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- x13
- Région: Montérégie
A. Martin a écrit:Et si on emplissait le réservoir avec du vin , sa serais tu bon ???
André, le jour que tu rempliras ton réservoir avec du vin, oublis pas de m'inviter , je fourni les couples

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
x13 a écrit:A. Martin a écrit:Et si on emplissait le réservoir avec du vin , sa serais tu bon ???
André, le jour que tu rempliras ton réservoir avec du vin, oublis pas de m'inviter , je fourni les couples
D'accord

André
mon réservoir d'eau potable ne se draine jamais au complet , sur la route j'ai un réservoir portable avec de l'eau potable que je prend pour la consommation et la toilette
ce n'est jamais plus que pour une nuit ou deux et aussi moin de bruit de pompe. J'utilise seulement une ou deux fois par saison le réservoir c'est quand je vais sur la terre de mon beau-frère ou il n'y a aucun service
ce n'est jamais plus que pour une nuit ou deux et aussi moin de bruit de pompe. J'utilise seulement une ou deux fois par saison le réservoir c'est quand je vais sur la terre de mon beau-frère ou il n'y a aucun service
- Dandau
-
- Région: Laurentides
En principe, vous devriez avoir un drain sous ou à proximité du fond de votre réservoir de sorte que vous puissiez le vider complètement et éviter que l'eau devienne stagnante. Incliner le VR de façon à optimiser le drainage, pourrait vous aider à obtenir un résultat satsfaisant.
Et si vous n'y arrivez pas, vous pouvez ouvrir un post dans la rubrique appropriée.
Et si vous n'y arrivez pas, vous pouvez ouvrir un post dans la rubrique appropriée.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
A. Martin a écrit:x13 a écrit:A. Martin a écrit:Et si on emplissait le réservoir avec du vin , sa serais tu bon ???
D'accord
Oups...il va y avoir des échanges un moment avec tous ces couples...et non coupes.
Heureusement que je ne bois pas de vin je vais pouvoir aller vous "zyeuter". hahaIci non, jamais. Même pas pour les animaux. Nous apportons des cruches remplies de la maison et/ou bouteilles (mais tellement pas écologique). Je ne fais pas confiance à ces bactéries. Je les préfère ailleurs que dans mon ventre. hihi Pour les douches et vaisselle ok mais c'est tout.
Itsaca 2008 - 33T
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Normalement, j'utilise l'eau des camping sans réservoir (brancher directement) et je la laisse couler 1-2 min... Je désinfecte mon réservoir 2 fois par année et il ne reste jamais plus de 3 jours plein sans se vider... jamais eu de problème de bactérie ou autre !!! Je le rempli toujours d'une source connu, maison ou proche parent.
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com