tout un forum
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
8 messages
• Page 1 sur 1
tout un forum
Je ne veux blesser personne ici . Je suis nouvelle ici, mais je n'ai jamais vu un forum si compliqué pour trouver où mettre sa question. Il faut en faire des détours et des recherches pour trouver où lire un sujet et surtout pour retrouver son message qui a été déménagé.
Je comprends que des messages restent sans réponses.
- benji1992
Re: tout un forum
FranceL a écrit:Je ne veux blesser personne ici . Je suis nouvelle ici, mais je n'ai jamais vu un forum si compliqué pour trouver où mettre sa question. Il faut en faire des détours et des recherches pour trouver où lire un sujet et surtout pour retrouver son message qui a été déménagé.
100% d'accord, pourquoi si compliqué quand c'est si simple à nous rediriger automatiquement, tout en nous avertissant du changement.

- benji1992
C'est beau faire du ménage, mais il y a quand même une limite...
Merci Die
Merci Die
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
FranceL a écrit:Je ne veux blesser personne ici . Je suis nouvelle ici, mais je n'ai jamais vu un forum si compliqué pour trouver où mettre sa question. Il faut en faire des détours et des recherches pour trouver où lire un sujet et surtout pour retrouver son message qui a été déménagé.
Je comprends très bien qu'une nouvelle personne ne puisse trouver du premier coup où mettre son message si on ne fait pas une lecture de l'index.
Mais imaginez si on n'avait pas mis des fils de discussion et de sous-forums... vous la mettriez où votre question et qui la verrait dans les 190,000 messages et plus.
C'est comme chez nous FranceL... je ne mets pas mes ustensiles de cuisine à la même place que mes produits de nettoyage... ça prend du rangement quand on a tant de choses à offrir, même chose dans les magasins à grande surface, non ? Quand vous entrez dans un grand espace comme Wal*Mart, HomeDepot, Maxi... (name it) tout est bien rangé, non ? Même chose ici si non ça serait l'anarchie.
Et pour votre information, le travail ici, on le fait bénévolement pour vous, pour vous donner un forum où la majorité de nos membres sont satisfaits. On ne prétend pas avoir "la clé du succès" mais on fait notre très gros possible car à l'impossible, nul n'est tenu.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
La raison du ménage Benji est justement pour retrouver les posts là où ils doivent être.
Madame parlait de son Antenne télé Wingard. On a un fil de discussion pour les Antennes télé et cette question fut posée plus d'une fois comme tu lui a fait remarqué.
Si un membre vient ici et qu'il se sert de la fonction recherche au coin supérieur droit, ce que tout nouveau devrait faire avant de poser sa question, il n'aurait pas à chercher dans 20-30 pages de posts mélangés mais bien dans seulement quelques sujets pertinents, à date et sans inepties. C'est ça de l'information !
Madame parlait de son Antenne télé Wingard. On a un fil de discussion pour les Antennes télé et cette question fut posée plus d'une fois comme tu lui a fait remarqué.
Si un membre vient ici et qu'il se sert de la fonction recherche au coin supérieur droit, ce que tout nouveau devrait faire avant de poser sa question, il n'aurait pas à chercher dans 20-30 pages de posts mélangés mais bien dans seulement quelques sujets pertinents, à date et sans inepties. C'est ça de l'information !
- Die
-
benji1992 a écrit: 100% d'accord, pourquoi si compliqué quand c'est si simple à nous rediriger automatiquement, tout en nous avertissant du changement.
Il fut un temps où j'envoyais un MP à tout déplacement de sujet. Mais les nouveaux ne savent pas toujours comment se servir des MP et ils restaient dans ma boite d'envoi pendant des semaines. J'ai par la suite, fait des déplacements sans rien dire, sans avertir personne et là je viens de le déplacer à la bonne place avec un beau petit message explicatif.
Die a écrit:Votre sujet a été déplacé par Die.
Origine: Tribune Libre
Motif: Un sous-forum Antenne/TV/Radio dans "Technologie en voyageant" sous la catégorie Services aux Voyageurs est plus approprié.
Qu'est-ce que vous voulez de plus... un chausson avec ça ?
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Die a écrit:benji1992 a écrit: 100% d'accord, pourquoi si compliqué quand c'est si simple à nous rediriger automatiquement, tout en nous avertissant du changement.
Il fut un temps où j'envoyais un MP à tout déplacement de sujet. Mais les nouveaux ne savent pas toujours comment se servir des MP et ils restaient dans ma boite d'envoi pendant des semaines. J'ai par la suite, fait des déplacements sans rien dire, sans avertir personne et là je viens de le déplacer à la bonne place avec un beau petit message explicatif.Die a écrit:Votre sujet a été déplacé par Die.
Origine: Tribune Libre
Motif: Un sous-forum Antenne/TV/Radio dans "Technologie en voyageant" sous la catégorie Services aux Voyageurs est plus approprié.
Qu'est-ce que vous voulez de plus... un chausson avec ça ?
Oui oui Die et passé au micro onde 15 sec. et un bon p'tit café bien chaud
Pour faire sa part, Die, tu fais un travail de moine et on t'en remercie. Lache surtout pas.C'est pas ton anniversaire mais voilà quand même

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
En ce qui concerne le déplacement de sujets, j'utilise les MP pour aviser les membres et laisse un message également dans le sujet invitant les membres à consulter l'index. L'utilisation des MP n'est pas exclusif au forum. Sur Facebook et Twitter, pour ne nommer que 2 des principaux outils d'échanges, les gens se servent de MP. Je trouve regrettable que bien des membres ne fassent aucun effort pour prendre connaissance de l'index, des règles et des diverses composantes d'échange entre membres que le forum comporte. On dirait que tout ce qui compte c'est "Ma question" et "Des réponses le plus vite possible".
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social