infiltration d'eau

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

infiltration d'eau

Messagepar Lucian » 23 Sep 2012 13:11

Bonjour a tous,
J’ai une question concernant les éventuelles fuites d’eau. J’ai remarquez en dessous de deux des châssis de fenêtres et dans la salle de bain en haut au dôme et a l’ouverture du fan aux coins, pratiquement a chaque vis d’installation, des « anomalies » Je me demande si sont des signes d’infiltrations d’eau, ou tout simplement le décollage du papier peinte survenue a la fabrication. Pour ce qu’il est de l’infiltration d’eau il n’y a pas des taches jaunâtre ni des marques quelconques. Sur le toit tout est en règle, il n’y a pas des craques dans la « mousse » (silicone) d’etancheite, les châssis ont l’air correcte, le gasquet (ou mastique) d’installation est intacte. Ma roulotte c’est une roulotte 2008 Trail Lite de 21 pieds. Je me souviens d’avoir vu quelque unes de ces marque des le début mais je ne
peut pas me rendre compte si ces marques ce sont aggravez ou pas.
Alors la question :
- d’après vous il s’agit de l’infiltration d’eau ou non…..?

Précision : le bois en dessous du papier peint ne semble pas pourri, et les vis sont bien serrez ( peut-être trop ? )

Merci,
Lucian

voici la video :

http://www.youtube.com/watch?v=Lko_IpGFmS4

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: infiltration d'eau

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2012 15:20

Sa ne ressemble pas a des infiltrations d'eau mais a mais a des cadres trop serré dans leur trous , le papier a décollé et force dans le même sens qu'il a été étiré en montant les fenêtres . Sa empire surement avec la vibration et le temps .
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 23 Sep 2012 15:39

A. Martin a écrit:Sa ne ressemble pas a des infiltrations d'eau mais a mais a des cadres trop serré dans leur trous , le papier a décollé et force dans le même sens qu'il a été étiré en montant les fenêtres . Sa empire surement avec la vibration et le temps .

Je suis d'accord avec André, c'est plus un manque de la part de l'employé qui a posé les cadres de ces ouvertures; il n'a pas percer avec une mèche pour visser par la suite, il a tout simplement vissé et le matériel a suivi le filet des vis pour faire ces mauvais plis.

Messagepar Lucian » 23 Sep 2012 16:20

C'est ce que je pensais ( et esperer en meme temps ).....
J'attend quand meme d'autres avis, ( s'il y en a.....)
merci, Lucian

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 24 Sep 2012 05:53

Je suis d'accord avec André et Benji ce n'est pas de l'infiltration. Possiblement aussi que la colle du papier peint n'était pas sec au moment de l'installation des chassis et cadre de la fan en plus que d'avoir vissé les vis sans percer préalablement. Disons que ce n'est pas une installation dans les règles de l'art...

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 24 Sep 2012 11:36

Une infiltration d'eau aurait sans doute occasionné un gonflement du matériau de recouvrement qui serait descendu beaucoup plus bas par effet de gravité de la coulée d'eau. Lors de déplacements du VR, la vibration et le frottement des cadres contre le matériau a pu également l'amener à se tasser pour donner ce résultat.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Sep 2012 15:27

Ouais! J'vais dire comme André et Normand, les vis sont serrées un peu fort. Moi, je déferais la fenêtre si cé pas trop d'ouvrage , je collerais le vinyl et après sèchage, je remonterais le tout avec précaution.
Image

Messagepar Lucian » 24 Sep 2012 15:53

Merci pour vos réponses, ça me rassures, c’est ça que je pensais aussi. Mais je reviens avec une autre question, étant donnez que je suis un blanc bec en matière de caravaning. ……alors, les châssis, cotes extérieurs sont installer avec un sort de gasquet de mastique (si je ne me trompe pas). Ce gasquet (cette garniture) me semble en très bonne état…alors faut’il que j’en met une mince couche de silicone par-dessus ?
Merci,
Lucian

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 24 Sep 2012 16:33

Habituellement, le fabriquant pose un bande de mastique sur la partie qui s'appuie sur le chassi et tire un joint de Dicor 502 comme finition. Tu peu en rajouté une fine couche si besoin oublige après avoir nettoyer l'ancien avec un peu de versol sur un chiffon et tu peu même te servir d'une vieille brosse à dents pour les accès un peu difficile à nettoyer.
Image

benji1992

Messagepar benji1992 » 24 Sep 2012 20:09

Lucian a écrit:Merci pour vos réponses, ça me rassures, c’est ça que je pensais aussi. Mais je reviens avec une autre question, étant donnez que je suis un blanc bec en matière de caravaning. ……alors, les châssis, cotes extérieurs sont installer avec un sort de gasquet de mastique (si je ne me trompe pas). Ce gasquet (cette garniture) me semble en très bonne état…alors faut’il que j’en met une mince couche de silicone par-dessus ?
Merci,
Lucian

Moi je dirais, si ça ne coule pas, tu n'y touches pas; si jamais lors d'une prochaine inspection tu vois une légère fissure de la garniture extérieure, tu peux en remettre par dessus pour cacher cette fissure.
P-e pour réparer les défauts intérieurs, dévisse le cadre de finition et essaie de chauffer avec un séchoir à cheveux d'étendre et ou de recoller le vinyl au plafond et par la suite reposer le cadre de finition.

Messagepar Lucian » 25 Sep 2012 14:51

excelente idee, merci a tous pour les reponces,
merci, Lucian

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Sep 2012 18:11

En démontant l'intérieur sa ne touche pas a l'extérieur alors tu va pouvoir remettre la garniture a sa place . Moi j'avais de sciure de bois dans le puit de lumière , j'ai enlevé l'intérieur et j'ai passé l'aspirateur dans l'entretoit , nettoyé la vitre et remonté le tout .
André

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher