temperature
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
8 messages
• Page 1 sur 1
- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: MAURICIE
temperature
mon vr est dans un stationnement ,loin de la maison le reservoir est rempli d'eau,on annonce la prochaine nuit du gel environ -2degrés,est ce dangereux que cela gele et brise les conduites en plastique ou autre ,je suis inquiet .... 

- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Re: temperature
La plupart de vos conduits sont protégés par vos coffres ou à l'intérieur, à -2 j'vois pas de problèmes. Pour vous soulager la conscience, vous pouvez toujours demander à quelqu'un d'ouvrir un ou deux robinets question d'enlever de la pression et faire de la place pour l'expansion ( Quoique à cette température ????)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
On the road again
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Moi je ne serais pas inquiet mais je mettrais du chauffage dans le VR au cas ou . La chaleur dégagé va empècher le gel selon moi.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Rassurez-vous! votre VR ne risque rien et voici pourquoi: la température la plus basse est atteint très tôt le matin juste avant le lever du soleil; en conséquence, votre VR ne sera exposé à cette température qu'un relatif court moment soit environ plus ou moins une heure.
D'autre part, la quantité d'eau contenue dans vos conduits et votre réservoir représente une masse thermique importante qui prend beaucoup de temps à refroidir à ce point de -2° Celsius donc, lorsque la température extérieure aura atteint cette température, la température de votre eau sera de plusieurs degrés au dessus de ce -2° Celsius. Il faudrait alors que cette température demeure stable une longue période de temps pour pouvoir abaisser la température de l'eau à ce point.
Et comme la température va se réchauffer au fur et à mesure que le jour va avancer, vous ne craignez rien. Ce ne serait pas la même chose si la température annoncée était disons à -5°à -7° Celsius ou moins. Il faudrait alors prendre plus de précautions en vidant les conduits exposés pour éviter les risques du gel de l'eau.
Dandau
D'autre part, la quantité d'eau contenue dans vos conduits et votre réservoir représente une masse thermique importante qui prend beaucoup de temps à refroidir à ce point de -2° Celsius donc, lorsque la température extérieure aura atteint cette température, la température de votre eau sera de plusieurs degrés au dessus de ce -2° Celsius. Il faudrait alors que cette température demeure stable une longue période de temps pour pouvoir abaisser la température de l'eau à ce point.
Et comme la température va se réchauffer au fur et à mesure que le jour va avancer, vous ne craignez rien. Ce ne serait pas la même chose si la température annoncée était disons à -5°à -7° Celsius ou moins. Il faudrait alors prendre plus de précautions en vidant les conduits exposés pour éviter les risques du gel de l'eau.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Dors sur tes deux oreilles , sa va venir froid mais sa ne gèlera pas . Le -2 annoncé en plus c'est pas partout mais juste certains endroits .
André
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Dandau a écrit:Rassurez-vous! votre VR ne risque rien et voici pourquoi: la température la plus basse est atteint très tôt le matin juste avant le lever du soleil; en conséquence, votre VR ne sera exposé à cette température qu'un relatif court moment soit environ plus ou moins une heure.
Dandau
Même si j'avais voulu l'expliquer mieux que ca aurait été tout simplement impossible

2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: MAURICIE
merci de vos réponses ,André je suis au sanctuaire ou on s'est croisé l'an passé,j'ai décidé de venir coucher,chez moi dans ma rue des travaux de refaire les conduites ,égout pluvial et sanitaire devant la maison un trou de 12 pieds,,on va partir le chauffage quelque fois cette nuit a date il fait encore 10 degrés
a+ les amis
a+ les amis
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
fiftyseven a écrit:Même si j'avais voulu l'expliquer mieux que ca aurait été tout simplement impossible
Merci fiftyseven pour le compliment.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social