Problème de frigo!

Problème de frigo!

Messagepar jacques thibeault » 23 Juin 2013 08:31

Bonjour, j'ai un Winnebago Warrior 1993, je viens de le sortir de son hivernisation et j'essaie de partir mon réfrigérateur qui est un Norcold no 6052 . Le gars fonctionne et l'électricité aussi mais il ne refroidi pas . Le vr à été stationné dans un endroit incliné 8% est il possible que se soit la cause du non fonctionnement du frigo? Ou si un membre à un autre solution merci.
Jacques

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Frigidaire

Messagepar A. Martin » 23 Juin 2013 08:35

Il y a de forte chance que ce soit sa , il y le truc de le mettre a l'envers pour 24 heures mais c'est pas facile . Si c'est un 93 sa ne lui donne pas vraiment de chance .
André

Messagepar jacques thibeault » 23 Juin 2013 08:49

Merci je viens de vérifier après une nuit de marche a électricité pas de froid au frigo et le compresseur du frigo est chaud donc lorsque vous parlez de le tourner à l' envers c'est de sortir le frigo au complet et de le tourner à l'envers ? Si j' ai bien compris .
Jacques

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Juin 2013 09:09

Je confirme ce que A Martin t'as suggéré. Après les 24 hrs, tu le retourne à l'endroit, tu le penche quelques mtes du côté gauche et même chose du côté droit et tu le réinstalle temporairement et tu le branche. Ça prend au moins 7 à 8 hrs pour savoir s'il fonctionne sinon, tu vas devoir faire reconditionner le serpentin. C'est une job de près de 1000$.
Bonne chance.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 23 Juin 2013 10:47

avant de le retourné
tapé légèrement avec un tournevis,le bout du caoutchouc sur le serpentin,des foix moi ça marche a chaque printemps
et ces un 2007 hiihihih
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Juin 2013 10:57

Une tite-tape sa toujours sa place :D
André

Messagepar jacques thibeault » 23 Juin 2013 11:19

Merci beaucoup pour votre aide à tous. C'est SUPER de voir qu'on a autant d'aide en si peu de temps.J'ai mis le V.R.sur une surface planche et j'ai tapé sur le serpentin et j'ai remis le frigo à la position GAZ. Maintenant il semble vouloir se refroidir. Merci a V.R. Camping et se membres
Jacques. :) :)

P.S. Si ça ne fonctionne pas je vous reviendrez. :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 23 Juin 2013 11:24

Lorsqu'un réfrigérateur fonctionne alors qu'il est trop incliné, comme dans votre cas où vous faites mention d'une pente d'environ 8 à 10 degrés, l'amoniac ne circule pas bien par gravité et il y a formation de cristaux dans la tubulure, ce qui bloque la libre circulation du gaz.

En frappant légèrement sur le serpentin, il arrive que l'on puisse débloque la tubulure et que le réfrigérateur reparte à fonctionner correctement, mais les cristaux formés seront toujours présent dans la tubulure et pourront obstruer à nouveau la tubulure à la moindre occasion. Il faut alors faire reconditionner l'unité de réfrigération.

Parfois, il faut retirer le réfrigérateur de son logement, le basculer à l'envers et à l'endroit plusieurs fois, tout en frappant légèrement sur le serpentin et une fois remis à l'endroit, le remettre en marche pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci.

Et si ça ne marche pas, il faut alors procéder au reconditionnement du l'unité de réfrigération au complet, une dépense non négligeable comme on vous l'a suggérée. Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils