Problème de batteries???

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 07 Nov 2006 19:53

Ho oui pour le vernis dand la carburateur de la génératrice.J'ai laissé une Onan BGD 4.5 KW 6 mois sans la faire partir.Apres ca ce fut un histoire d'horreur. Quand je les arrete pour une logue periode je disconecte le tuyau a gaz et laisse roulé j'usqu'a elle arrete

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Nov 2006 19:59

:( la mienne est due! une Onnan 5.5k elle s'est mit a chercher son gaz depuis que je lui ai mit de l'huile synthé (5w50) de la meilleur qualité dans la Mobil... soit elle a pas aimé ou c'a s'adonne comme ca!

De plus elle est AFREUSEMENT bruillante! comme du metal qui frotte sur du metal en tournant.. un vrai grinder! un bruit de jet en réchaufage... le bruit du moteur et de l'exaust semble OK, mais ca semble plutot un bruit venant du générateur de la Géné!

Faut que je la fasse débarquer et rebuilter, bruillante comme ca! elle me gène ... :doc:

Messagepar caraquet » 07 Nov 2006 20:08

L'huile syn.dans une onan use. La je m'enbarquerais pas dans un grand sujet d'huile mais laisse moi te dire que des ONAN 4.5 BGD et des 6 KW j'en entretien une puis une autre et a la 10w30 ou 15w40 ben ordinaire j'en ai qui on 5000 heures pis no trouble .

Problèmes de batteries??

Messagepar vezinami » 08 Nov 2006 04:31

Merci encore Alain Rhéault. Oui, j'ai une génératrice....Onan 5.5...j'ai déjà essayé ce truc et ça n'a rien donné....mais je ne l'ai fait tourné qu'une dizaine de minutes...Peut-¸etre que ce n'était pas asses long! Combien de temps devrais-je la faire tourner à ton avis? Lorsque j'ai eu ce problème l'an passé aux USA, Winnabago m'avait suggéré ce truc et le moteur était parti immédiatement!!!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Alain Rheault

Re: Problèmes de batteries??

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2006 06:01

vezinami a écrit:Merci encore Alain Rhéault. Oui, j'ai une génératrice....Onan 5.5...j'ai déjà essayé ce truc et ça n'a rien donné....mais je ne l'ai fait tourné qu'une dizaine de minutes...Peut-¸etre que ce n'était pas asses long! Combien de temps devrais-je la faire tourner à ton avis? Lorsque j'ai eu ce problème l'an passé aux USA, Winnabago m'avait suggéré ce truc et le moteur était parti immédiatement!!!

Si tu aas a le faire de temps en temps, tu part la géné et tu y plug un chargeur a batterie (Canadian tire a $60 +) ca charge plus vite que le converteur du VR , qui lui n'est bon pour tenir tes batterie bien chargé.. mais ca charge pas aussi vite que l'aternateur du VR ou un chargeur a batterie.

En plus le chargeur a batterie (si t'achete le bon chargeur ) a un fonction D?MARAGE qui envoies un gros watage sur la batterie, ca prend pas longtemps que tu peux crinquer le moteur avec ca!

http://www.canadiantire.ca/gateway/battery-charger.htm

Messagepar caraquet » 08 Nov 2006 08:39

VESENAMI Quand tu va a ton vr ,la batterie ne devrais pas etre a terre completement je crois et en plus si tu disconecterais le négatif de la batterie ce serais encore mieu donc ce ne serais pas plus simple pour toi de te procuré un petit power pac c'est a dire une petite batterie portative qu tu branche chez toi pour la recharge et que tu amene pour boosté ton vr. un vrai boostage en regle= 1er positif a positif et 2 ieme ment du negatif du véhicule a boosté a batterie qui sert a boosté

Messagepar 48-remi » 09 Nov 2006 09:44

Bonjour,

Un VR c'est plein de parasites: alarme de propane, lumière et mémoire de la radio etc. La solution la plus facile lors du remisage est de débrancher le fil du négatif. Pas un cadeau de sortir les batteries avec un ensemble de cables qui va partout et de plus il faudrait enlever le "tuba" de la prise d'air.

Après un mois, j'ai amené la Honda et le chargeur; après dix minutes de fonctionnement, le chargeur indiquait pleine charge sur la batterie moteur et sur les DP. Je ne démarre pas le moteur, risque de condensation dans le moteur et surtout le système d'échappement.

J'ai changé l'huile du moteur et de géné avant le remisage. 5w-30 Synthétique dans le moteur et un mélange de 1 L de 5W-30 Syn et de 2.3 L de 15w 40 pour la géné, histoire d'éclaircir l'huile un peu pour cet hiver. Si on a une grosse panne de courant, je ramène le VR à la maison et je me branche! J'ai rempli le réservoir de carburant (pour réduire la condensation) et ajouté du Stabil, de l'antigel et du nettoyeur à injecteur. Au printemp dernier, ça parti au quart de tour! ?a devrait partir en février (faitfroid) ! Il faut que le moteur roule assez pour que l'essence traitée se rende aux injecteurs. Ditto pour la géné. Du nettoyeur à injecteur dans le réservoir va aussi nettoyer le carburateur de la géné!

Lorsque je remisais mon pick-up, je le sortais dans la cour pour "l'exercer". Mais pour le moho, c'est pas pratique. Et ça prend du temps pour réchauffer un 8.1 L et un gros échappement double.

Rémi
Airstream L/Y 30 2002, Onan Marquis 5 kw

Problème de batteries???

Messagepar vezinami » 18 Nov 2006 07:03

Dernière question concernant le "boostage". Dans le manuel du véhicule (Workhorse) on mentionne de connecter le négatif du cable au négatif de la bonne batterie et de ne pas plugger le négatif du cable sur le négatif de la batterie défectueuse mais plutôt sur une pièce de métal du véhicule qui a la batterie défectueuse. Pourquoi cela? J'ai déjà booster des autos en pluggant le bout négatif sur le négatif de la batterie défectueuse et ce, sans problème. Est-ce que je prenais un risque quand je faisais cela. Est-ce dangeureux??? Merci pour les infos.
Retraité...et fulltimer

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 18 Nov 2006 09:20

moi j'ai toujours booster en me servant du body de la voiture défectueuse comme négatif, c,est, je crois pour éliminer les danger d'explosion de la batterie.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar caraquet » 18 Nov 2006 09:41

Question de sécurité quand tu va débranché avenant un étincelle. Pour booster== ..1er Négatif au body du véhicule en panne ...2 iemement négatif de la batterie qui va servir a booster...3 iemement ..positif de la batterie a booster et 4 iemement positif de la batterie qui sert a booster.Comme ca si la batterie qui est morte a un court circuit ou est gelé (parce que si elle est morte l'hiver il y a de bonne chance qu'elle sois gelé) (chose a vérifier avant de booster).... si ... il y aurait un explosion ,au moins on ne se situes pas au dessus de cette batterie....Il est toujours mieux de booster un véhicule avec une batterie qui n'est pas connecté ,Je sais que si on booste en se connectant sur un véhicule d'on le moteur tourne ,ça va booster un ti peu mieux et je l'ai fais des année et je le fais encore.. Le problème est que quand le véhicule qui ne partais pas décide de démarré et qu'il a EX= un alternateur de 120 ou 160 ampères ,Il se mes a charger instantanément et vu que les câbles sont encore branché ,le courant traverse d'ans l'autre batterie en environs 1 segonde.Sur l'autre véhicule si il y a un alternateur de 60 ou 80 ampères qui est après chargé cette batterie (vu que tu viens de booster avec,)ben il mange une claque pis pas a peu près (diode entre autre et régulateur de voltage),

Messagepar caraquet » 18 Nov 2006 10:04

Autre petit point que je considere TRES IMPORTANT..Ca vaut la peine de booster en prenant son temps.Il m'es arrivé différente aventure en allant TROP VITE ,,ne pas oublié qu'une BATTERIE PEU DEVENIR UNE BOMBE. ,J'ai déjà booster a l'envers pour différente raison, Trop vite...booster a la noirceur....et un con en quel que part qui avais changé les câbles de batterie du véhicule en installent le rouge sur le négatif et le noir sur le positif...L'ordinateur a rendu l'âme instantanément.....ROUGE=POSITIF=+..........NOIR=N?GATIF=--

Problèmes de batteries??

Messagepar vezinami » 19 Nov 2006 09:27

Merci tout le monde pour vos conseils et vos commentaires. Pour ajouter à la confusion (ou au questionnement) je suis allé au motorisé hier (1 heure de route de la maison) hier.....et avant de tenter de "booster", j'ai fait une dernière tentative de partir le moteur. Lorsque je suis allé il y a 2 semaines, il y avait du courant dans la batterie moteur, mais pas assez pour démarrer le moteur. Et impossible de démarrer avec les batteries auxiliaires. Hier, j'arrive au motorisé et la batterie moteur est complètement morte...même pas les lumières du radio ou du dash...Je pars la génératrice (comme la dernière fois) et j'essaie de partir le moteur avec les batteries auxiliaires. Résultats: VROUM...le moteur part comme en été. Je comprends donc de moins en moins...Pour la 2e switch....je n'en n'ai pas...à moins qu'elle soit très bien cachée...ce qui serait un peu stupide je crois! Mais je vais écrire à Winnibago pour confirmation. J'ai donc laissé tourner le moteur environ 40 minutes pour bien recharger ma batterie et j'ai mis mes marches électriques à OFF au cas où ce serait ce qui draine ma batterie. Suite de l'histoire dans 2 semaines, à ma prochaine visite au motorisé.
Retraité...et fulltimer

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Nov 2006 10:16

:) tu viens de prouver que quand on visite son VR .. la premiere chose a faire est de s'acharner a partir la Géné, avec le 110 volts on peut ensuite
charger , chauffer ect.ect. c'est comme l'étape premiere a faire!

Je vais d'ailleurs travailler mon "filage" pour pouvoir switcher entre le "shore" et la "géné" a volonté sans me déconnecter de la maison (un bon 20 amps sur une sortie 30 amps) pour faire mes sessions exercice-Géné.

:lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Nov 2006 15:04

caraquet a écrit:VESENAMI .... un vrai boostage en regle= 1er positif a positif et 2 ieme ment du negatif du véhicule a boosté a batterie qui sert a boosté

Comme une image vaut 1000 mots! voici la séquence et le dessin du livre des
Techniciens (amélioré par moi)

Image

Messagepar caraquet » 27 Nov 2006 15:32

Vésinami...Si tes batteries on été complètement a plat, ne sois pas surpris si elle sont fini.C'est des chose qui arrive de nos jours.

Précédent

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur