Comment éloigner les souris de notre VR
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Comment éloigner les souris de notre VR
Pierdem a écrit:Un truc trouvé sur Internet, que j'ai appliqué en octobre dernier: il semble que les souris n'aiment pas l'odeur de la menthe poivrée. Alors on suggère de mettre des boules de ouate imprégnées d'huile de menthe dans le véhicule et en dessous, à l'abri de la pluie. Pour ma part, j'ai aussi mis sous le véhicule des tiges de plants de menthe qui poussent un peu partout sur mon terrain.
Merci! pour le truc Pierdem, l'idée n'est pas bête et vaut la peine d'être essayée. Mon épouse et moi adorons la menthe poivrée. Espérons que nous n'aurons pas l'idée d'aller séjourner une journée ou deux cet hiver dans notre VR! Brrrr....!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- moncla54
-
- Région: Laurentides
Un petit conseil d'un vendeur ma dit:
Fermer tout utilisation de propane tot a l'automne. L'odeur du propanne attire les mulots. Et de plus la chaleur dégager les attireent.
Donc a partir de septembre fermer le propanne. Vous pourez l'ouvrir occasionnellement.
Signé: un qui a déja eu ce probleme.
Fermer tout utilisation de propane tot a l'automne. L'odeur du propanne attire les mulots. Et de plus la chaleur dégager les attireent.
Donc a partir de septembre fermer le propanne. Vous pourez l'ouvrir occasionnellement.
Signé: un qui a déja eu ce probleme.
moi pour chez moi j'ai acheter les bedule a ultra son chez cacan tire sauf que ca prend du courant mais ca marche bien j'en n'ai plus du moin j'en voie plus
- x13
- Région: Montérégie
Re: Mulot
x13 a écrit:Nous l'hiver passé, on a eu la visite de ces p'tits rongeurs indésirales, ils ont été dans tous les tiroirs sauf un qui avait de la Lavande dedans, alors on est à se demander si ça serait pas un bon anti-vermines?
Pour ce qui est des feuilles d'assouplissants, j'en ai mi partout dans le cabanon, entre les bacs et tout le tour en dessous le plancher; je vous en donne des news au printemps si ça c'est avéré efficace
Bon ben finalement, je reviens avec la réponse quelques années plus tard vu que j'avais complètement oublié ce post.
Hé oui, les feuilles de d'assouplissants ont fait leur job car quand on a vidé de cabanon de son contenu, rien n'avait été rongé.
- benji1992
Re: Mulot
x13 a écrit:x13 a écrit:Nous l'hiver passé, on a eu la visite de ces p'tits rongeurs indésirales, ils ont été dans tous les tiroirs sauf un qui avait de la Lavande dedans, alors on est à se demander si ça serait pas un bon anti-vermines?
Pour ce qui est des feuilles d'assouplissants, j'en ai mi partout dans le cabanon, entre les bacs et tout le tour en dessous le plancher; je vous en donne des news au printemps si ça c'est avéré efficace
Bon ben finalement, je reviens avec la réponse quelques années plus tard vu que j'avais complètement oublié ce post.
Hé oui, les feuilles de d'assouplissants ont fait leur job car quand on a vidé de cabanon de son contenu, rien n'avait été rongé.
Tu peux aussi acheter un chat et pas le nourrir !

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
benji1992 a écrit:Tu peux aussi acheter un chat et pas le nourrir !

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- x13
- Région: Montérégie
Cré Benji, toujours aussi comique

Mais s'il manque de souris, il va faire quoi?

Mais s'il manque de souris, il va faire quoi?

- benji1992
Il peut toujours aller chez le voisin... tu sais des chats c'est curieux ! 

53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation