BAS DE GAMME , GAMME INTERMÉDIAIRE ET HAUT DE GAMME???
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mamiedo
-
- Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
- Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)
BAS DE GAMME , GAMME INTERMÉDIAIRE ET HAUT DE GAMME???
est ce qu il existe une liste quelque part qui pourrait indiquer quels sont les modèles bas, moyen et haut de gamme ds chaque marque de motorirés classe A et C?
j entends parler de haut de gamme ou autre mais je ne sais pas à quoi me référer?
j entends parler de haut de gamme ou autre mais je ne sais pas à quoi me référer?
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: BAS DE GAMME , GAMME INTERMÉDIAIRE ET HAUT DE GAMME???
À ma connaissance, je ne crois pas qu'une telle liste existe; Il y a toujours le prix du produit qui est un indicateur valable sans trop se tromper.
J'entend par là qu'un VR (classe A par exemple) qui coûte autour de 125000$ n'a sûrement pas la qualité de construction qu'un autre VR de même classe qui coûte 600000$.
Même chose pour un "C" ou une roulotte à sellette ou peu importe le type de VR.
C'est sûr qu'en parlant ici et là d'une marque ou d'une autre, c'est pas évident mais lorsque l'on visite des VR de chacune des catégories, on peut déceler assez facilement la qualité dans la construction, à la condition bien sûr, de savoir où regarder.
J'admet cependant qu'il serait beaucoup plus facile si une telle liste existait. Il faudrait alors établir les critères en vertu des quelles, une machine est classé ou non dans une catégorie ou une autre. Et là, il devient difficile de demeurer objectif, l'humain étant un humain.
Dandau
J'entend par là qu'un VR (classe A par exemple) qui coûte autour de 125000$ n'a sûrement pas la qualité de construction qu'un autre VR de même classe qui coûte 600000$.
Même chose pour un "C" ou une roulotte à sellette ou peu importe le type de VR.
C'est sûr qu'en parlant ici et là d'une marque ou d'une autre, c'est pas évident mais lorsque l'on visite des VR de chacune des catégories, on peut déceler assez facilement la qualité dans la construction, à la condition bien sûr, de savoir où regarder.
J'admet cependant qu'il serait beaucoup plus facile si une telle liste existait. Il faudrait alors établir les critères en vertu des quelles, une machine est classé ou non dans une catégorie ou une autre. Et là, il devient difficile de demeurer objectif, l'humain étant un humain.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Mamiedo
-
oui, c est vrai qu à force d en visiter, on peut finir par se faire une idée surtout de la configuration et de la qualité des matériaux visibles!!! mais en ce qui concerne tous les éléments cachés comme l'isolation, l épaisseur du plywood du plafond et des côtés, la solidité du frame, ou autre, c est une autre histoire.
j ai une autre question qui me vient? pour un classe A de 32-34 pi est ce qu on peut définir le cout d entretien annuel en dehors de l'entretien du moteur? est ce qu il faut le cirer une fois ou plus par année? le toit avec membrane est ce qu il faut y mettre un traitement annuellement ou tous les 2 ans ou plus?
je prends mon temps pour en acheter un second et plus j en visite et plus j en apprends mais je crois qu il faudra que je m arrête d en visiter sinon je ne verrai que des défauts!!!!
j ai une autre question qui me vient? pour un classe A de 32-34 pi est ce qu on peut définir le cout d entretien annuel en dehors de l'entretien du moteur? est ce qu il faut le cirer une fois ou plus par année? le toit avec membrane est ce qu il faut y mettre un traitement annuellement ou tous les 2 ans ou plus?
je prends mon temps pour en acheter un second et plus j en visite et plus j en apprends mais je crois qu il faudra que je m arrête d en visiter sinon je ne verrai que des défauts!!!!
- benji1992
À force d'en visiter plusieurs, tu peux avoir une bonne idée de la qualité des motorisés pour la même grandeur, même mécanique, même finition et de tous ces faits tu peux voir de tes yeux la qualité des produits choisis.
C'est certain que tu ne peux pas comparer une motorisé de 35 pieds à essence avec un motorisé "pusher" de la même grandeur; premièrement le chassis est différent, le moteur l'est et probablement la transmission aussi sans parler de la différemce de la suspension.
J'ai magasiné pendant que;ques années pour des classes A ou pusher et je peux te dire le nom de certains fabriquants que je ne toucherait pas avec une pôle de 10 pieds... mais je peux te dire sans hésiter que les produits Tiffin sont probablement aujourd'hui les meilleurs produits sur le marché, toute grandeur et catégories confondues.
C'est certain que tu ne peux pas comparer une motorisé de 35 pieds à essence avec un motorisé "pusher" de la même grandeur; premièrement le chassis est différent, le moteur l'est et probablement la transmission aussi sans parler de la différemce de la suspension.
J'ai magasiné pendant que;ques années pour des classes A ou pusher et je peux te dire le nom de certains fabriquants que je ne toucherait pas avec une pôle de 10 pieds... mais je peux te dire sans hésiter que les produits Tiffin sont probablement aujourd'hui les meilleurs produits sur le marché, toute grandeur et catégories confondues.
- benji1992
Mamiedo a écrit:oui, c est vrai qu à force d en visiter, on peut finir par se faire une idée surtout de la configuration et de la qualité des matériaux visibles!!! mais en ce qui concerne tous les éléments cachés comme l'isolation, l épaisseur du plywood du plafond et des côtés, la solidité du frame, ou autre, c est une autre histoire.
La construction telle quelle des murs etc, tu les verras avec les spécifications des fabriquants; certains ont des murs de 2", d'autres de 3", certains ont une membrane et d'autre du fibre de verre comme toiture, certains ont du tapis sur les planchers, d'autres ont de la tuile céramique. Tous ces items déterminent la qualité du motorisé recherché; il n'y a pas de perfection mais il est bon de connaître leurs qualités et défauts.
L'entretien autre que mécanique est le même pour une machine de $100,000 que d'une de $500,000; tu dois le laver et le cirer régulièrement et tu achètes un motorisé avec une toit en fibre; laisse tomber la membrane ou change de marque.
- Mamiedo
-
excuse moi Normand mais je n ai pas bien compris le sens de ta dernière phrase? est ce que tu peux élaborer ou me le dire différemment, svp
Merci bien pour toutes les explications.
- benji1992
Aujourd'hui, il ne reste que quelques marques de motorisés sur le marché; les autres marques n'existent plus ou ont été achetées par les plus grosses.
Même des marques reconnues comme Monaco, Holiday Rambler, Safari et Beaaver n'existent plus; une autre Cie fabriquent quelques modèles sous différents noms.
Si tu prends la Cie THOR, cette dernière a tenu le coup et produit maintenant la défunte marque DAMON. Les autre compagnies ayant tenu le coup sont Coachman, Winnebago, Newmar, Fleetwood et Tiffin
Même des marques reconnues comme Monaco, Holiday Rambler, Safari et Beaaver n'existent plus; une autre Cie fabriquent quelques modèles sous différents noms.
Si tu prends la Cie THOR, cette dernière a tenu le coup et produit maintenant la défunte marque DAMON. Les autre compagnies ayant tenu le coup sont Coachman, Winnebago, Newmar, Fleetwood et Tiffin
Dernière édition par benji1992 le 18 Aoû 2013 10:55, édité 3 fois au total.
- benji1992
Mamiedo a écrit:excuse moi Normand mais je n ai pas bien compris le sens de ta dernière phrase? est ce que tu peux élaborer ou me le dire différemment, svp
L'entretien extérieur consiste au lavage et cirage de la carosserie que ça soit un motorisé de 30 ou de 45 pieds de $100,000 ou de $500,000 | On doit l'entretenir.
Concernant le toit de membrane, je l'éviterais car c'est trop d'entretien; le toit de fibre de verre est beaucoup plus facile d'entretien, tu n'as qu'à le laver, pas de joints à refaire etc...
- Mamiedo
-
est ce que tous les classe a ont des toits de fibre de verre ou seulement certaines marques? comme je ne suis pas "fluently bilingue" j ai un peu de mal à lire les sites des fabricants. vos commentaires m aident beaucoup.
- benji1992
Mamiedo a écrit:est ce que tous les classe a ont des toits de fibre de verre ou seulement certaines marques? comme je ne suis pas "fluently bilingue" j ai un peu de mal à lire les sites des fabricants. vos commentaires m aident beaucoup.
La majorité des motorisés récents ont un toit en fibre de verre; dans les spécifications du fabriquant, ils mentionnent "fiberglass top"; regarde ce lien pour voir la structure du toit d'un Tiffin Allegro à essence de classe A: http://www.tiffinmotorhomes.com/allegro ... nstruction
- Mamiedo
-
merci bien Normand, je vais prendre le temps de bien déchifrer ce site et les explications. je me sens de mieux en mieux informée
Peut être que comme seconde carrière je pourrais penser à devenir conseillère en vente de motorisé, bien sur, il me faudrait améliorer mon anglais
Peut être que comme seconde carrière je pourrais penser à devenir conseillère en vente de motorisé, bien sur, il me faudrait améliorer mon anglais - benji1992
Je viens de découvrir que les produits Monaco & Holiday Rambler existent encore, à suivre...
http://www.monacocoach.com/monaco/index.html
http://www.holidayrambler.com/holidayrambler/index.html
http://www.monacocoach.com/monaco/index.html
http://www.holidayrambler.com/holidayrambler/index.html
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
benji1992 a écrit:Je viens de découvrir que les produits Monaco & Holiday Rambler existent encore, à suivre...
En effet ils existent encore, Après la faillite de Monaco qui fabriquait tous ces produits c'est la compagnie Navistar ( Camions international et usine de moteur et autres ) qui a racheté les actifs de Monaco, je crois que c'était en 2008. Navistar était aussi propriétaire de la cie qui fabriquait les chassis Workhorse. Récemment Navistar a vendu Monaco au holding qui était déjà propriétaire de Fleetwood depuis sa faillite. Quant à Workhorse ils ont cessé toute production depuis que les moteurs GM 8.1 litres ne sont plus disponible pour installer dans leurs chassis.
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
La compagnie coachmen existe encore???
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)