allongé un slide de l'intérieur

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 29 Oct 2006 21:55

J'espère GABARIT de cela Jacqueline, toi en dessous de la table, parce que cé beau en taboire Alain ta job :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 26 Nov 2006 10:13

Salut,

Voulais vous montrer les développements récents de mon projet pour allonger mon slide. Vous devez surement vous souvenir que j'ai permit à mon ami Alain de profiter de mon ancienne dinette et il a fait un travail d'installation impeccable dans son VR.

Moi de mon côté, je désire une table avec de vraies chaises alors voici ce que j'ai fait:

Premièrement:

La démolition

Image

L'espace laissé vide

Image

On allonge le slide grace au travail formidable de mon ami Forgeron qui m'a construit ce cadre de métal de 12 pouces par 72 pouces sur 1 pouce d'épais

Image

J'installe le nouveau plywood de 5/8 par dessus celui existant qui avait 1/2 d'épais

Image

et finalement le nouveau plancher en chène sélect de 3/4 d'épais

Image

Au cours de l'hiver, je construirai mon petit buffet, ma table et acquièrerai mes nouvelles chaises. Je vous tiendrai au courant...

:)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Nov 2006 11:18

:) belle job ... doublement content que maintenant tu peut vraiment plus changer d'idée! :D :D :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Nov 2006 15:51

Très beau Pursuit

Avec toutes les épaisseurs de bois, as-tu été obligé de mettre des roues sous la petite rallonge ?

Bravo, belle réussite, pour des gars de Bell, ça fait pas juste parler :D ça agit.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 26 Nov 2006 16:57

Félitations Alain pour l'installation, belle job.
Félicitation Pursuit, tout un plancher, tu passera pas au travers de sitôt, j'espère que ton système de slide ne forcera pas trop, bien hâte de voir la siute du projet.

:) Bravo les gars des mods bien fait.......

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Nov 2006 17:03

OUIN!
Si vous vous mettez a travailler sur vos unités en plein hiver au froid .Je me demande pourquoi je pourrais pas faire la meme chose dans mon chalet meme s'il est très mal isolé. :D
A bien y penser le temps passe bien plus vite comme sa et l'hiver doit etre moins long. Surtout que mon ami Robert Landry nouveau membre ici et Francine sa femme sont eux au Texas au gros soleil. :bizarre:

Messagepar Pursuit » 27 Nov 2006 06:41

Forgeron a écrit:Très beau Pursuit

Avec toutes les épaisseurs de bois, as-tu été obligé de mettre des roues sous la petite rallonge ?

Bravo, belle réussite, pour des gars de Bell, ça fait pas juste parler :D ça agit.

Allo forgeron,

Non, aucun besoin de petite roue sous la rallonge,

j'ai testé à toutes les étapes de la reconstruction et plus j'en ajoutais plus c'était solide. Rendu à la finition, c'était aussi solide que si c'était original...
Sylvain,

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Nov 2006 19:25

C'est beau Pursuit

?a veut dire qu'on peux faire bien des choses lorsque la structure originale est solide.

J'avais peur pour le slide quand sorti, par trop de poids, effet levier.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Déc 2006 18:45

Mon probleme est le contraire, quand le slide est in! le bout des bancs vers l'intérieur! releve du nez d'un 2 a 3 pouces... les roulettes ne touche plus a terre!!!

Quand on s'assit sur le bout ca fait une pression vers le bas, mais ca reste solide, mais ca m,achale un peu! je vais vérifier ca cette été, c,est mmaudit de tester ca tout seul... jaimerait etre ne dedans et dhors en meme temps...
pour voir si quand je m'assis , ca fait une petite ouverture dans le bas du Slide!

C'est peut etre juste une ajustement a faire pour que le slide entre autant en bas qu'en haut , donc il ne ferait peut etre pas ce petit levage de nez... j'ai vraiment l'impression que le haut du slide touche le mur extérieur du VR avant le bas... puis le moteur en forcant pour faire toucher le bas du slide sur le mur externe du VR.. fait le petit levage de nez a l'intérieur! :lecture:

Messagepar Pursuit » 12 Jan 2007 16:25

Alain, ce que tu définis est exactement pareil pour mon slide et ce même avant que je change de plancher.

J'avais déjà remarqué cet effet...

Si on compare le slide à un équerre à 90 degrés quand tu veux l'entrer, c'est comme si le slide entrait à un angle de 80 degrés donc le haut touche au mur du VR avant le bas, ce qui cause l'effet levier.

Par contre lorsque complètement fermé, le mien ne bouge pas du tout et le dessous du slide se retrouve à environ .75 pouces du plancher
Sylvain,

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 12 Jan 2007 17:19

Je peux aller t'aider cet été Alain, je pèse la même chose que toi 250 lbs :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 12 Jan 2007 17:32

Alain il est normal que ton plancher se lève pour entrer, le mécanisme du slide est sous le plancher et l'entrainement du slide complet se fait par le bas, contrairement au gros VR qui sont tirer et pousser en haut et en bas, ne t'en fait pas :( c'est normal, le mien fait la même chose.....

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Mar 2007 09:09

Pursuit a écrit:Salut,

Voulais vous montrer les développements récents de mon projet pour allonger mon slide. Vous devez surement vous souvenir que j'ai permit à mon ami Alain de profiter de mon ancienne dinette et il a fait un travail d'installation impeccable dans son VR.

Moi de mon côté, je désire une table avec de vraies chaises alors voici ce que j'ai fait:

Premièrement:

La démolition

Image

L'espace laissé vide

Image

On allonge le slide grace au travail formidable de mon ami Forgeron qui m'a construit ce cadre de métal de 12 pouces par 72 pouces sur 1 pouce d'épais

Image

J'installe le nouveau plywood de 5/8 par dessus celui existant qui avait 1/2 d'épais

Image

et finalement le nouveau plancher en chène sélect de 3/4 d'épais

Image

Au cours de l'hiver, je construirai mon petit buffet, ma table et acquièrerai mes nouvelles chaises. Je vous tiendrai au courant...

:)

Pursuit

Depuis ce temps là, y a-t'il d'autres changements.

Messagepar Pursuit » 27 Mar 2007 09:43

oui, tout est terminé, le buffet et la table sont prêt à être installé dans le VR, ce que je ferai probablement ce week-end s'il fait beau.

Lorsque l'installation sera complétée, je viendrai mettre une photo.
Sylvain,

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Mar 2007 18:31

Merci Pursuit :)

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages