stabilisateur de direction sur leur motorisé? (Safe-T-Plus S
14 messages
• Page 1 sur 1
stabilisateur de direction sur leur motorisé? (Safe-T-Plus S
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait installer un stabilisateur de direction sur leur motorisé? (Safe-T-Plus Steering Control). Si oui, Est-ce que ça fait vraiment une différence à la conduite du motorisé?
Michel
http://www.campingworld.com/shopping/it ... rol/13412d
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait installer un stabilisateur de direction sur leur motorisé? (Safe-T-Plus Steering Control). Si oui, Est-ce que ça fait vraiment une différence à la conduite du motorisé?
Michel
http://www.campingworld.com/shopping/it ... rol/13412d
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- benji1992
Re: stabilisateur de direction sur leur motorisé? (Safe-T-Pl
J'en avais un sur mon ancien motorisé 1991 et la sensation de conduite n'était pas si différente; par contre, si vous avez le malheur de passer dans un nid de poule montréalais ou d'avoir une crevaison, surtout un "blow out", sur le train avant, vous verrez la différence car ce stabilisateur absorbera le coup ressenti au volant.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'avais fait installer un Safe-T-Plus sur mon premier motorisé, un classe A 1995 et c'est surtout au niveau du vent latéral et lors des croisements avec des semi-remorques sur les routes que je me suis aperçu de la différence: plus stable et plus facile à contrôler.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Bas-St-Laurent
Serge Loriaux a écrit:J'avais fait installer un Safe-T-Plus sur mon premier motorisé, un classe A 1995 et c'est surtout au niveau du vent latéral et lors des croisements avec des semi-remorques sur les routes que je me suis aperçu de la différence: plus stable et plus facile à contrôler.
Nous aussi, nous avons un Safe-T-Plus pour les mêmes raisons. Et nous en sommes très satisfaits.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Moi aussi je l'ai... Surtout pour les grands vent latéral c'est extra
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
J'y songe pour la prochaine saison :-)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- Estelle
-
fiftyseven a écrit:J'y songe pour la prochaine saison :-)
Avec un stabilisateur, plus besoin de 2 mains sur le volant. Le VR se conduit comme un charme.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
- Nil Tremblay
- Région: Rive sud mtl
Je songe également a instaler un stabilisateur. Il y a le Safe T Plus et blue ox a le True center. Ce dernier a un ajustement par bouton installé sur le tableau de bord. Est ce que quelqu'un peu donner le pour et le contre de chacun. Je sais que le Safe t Plus coute + ou - 600$ mais j'ignore le prix du blue ox.
Le quel serait le mieux ?
- benji1992
Nil Tremblay a écrit:Je songe également a instaler un stabilisateur. Il y a le Safe T Plus et blue ox a le True center. Ce dernier a un ajustement par bouton installé sur le tableau de bord. Est ce que quelqu'un peu donner le pour et le contre de chacun. Je sais que le Safe t Plus coute + ou - 600$ mais j'ignore le prix du blue ox.
Le Safe T Plus fait la job depuis des années; le Blue Ox est p-e plus sophistiqué mais son prix est presque le double ! ($1100. US) !
http://www.amazon.com/Blue-Ox-TC35270-T ... B003DY0JDS
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Depuis quelque 6 ans, j'ai un Safe-T-Plus sur mon classe B et j'ai toujours apprécié la différence quand il vente ou qu'une van/autobus me dépasse. Mon classe B reste bien droit. Avec le temps, le Safe-T-Plus nécessite un réajustement ce qui est délicat à faire puisque tout comme son installation cela implique un essai routier. Je vais chez Edgar Blondeau au Parc Colbert à Québec. Leurs mécanos sont super.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Nil Tremblay
Merci pour vos commentaires, cela va facilité mon choix. Je demeure sur la Rive sud de Montréal, (La Prairie). Connaissez vous un endroit ou je peu me le procurer,
Merci
Merci
- Estelle
-
Il y a cette entreprise qui est reconnue pour son bon service. Mais elle ne se trouve pas sur la Rive-Sud.
Les Vulcanisations J.B. inc.
Jonathan Betournay
2002, rue Michelin
Laval, Qc tel : 1-888-322-7031 ou 1-450-681-7031
Les Vulcanisations J.B. inc.
Jonathan Betournay
2002, rue Michelin
Laval, Qc tel : 1-888-322-7031 ou 1-450-681-7031
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
- Nil Tremblay
Merci Estelle je vais l'appeler
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Nil Tremblay a écrit:Merci pour vos commentaires, cela va facilité mon choix. Je demeure sur la Rive sud de Montréal, (La Prairie). Connaissez vous un endroit ou je peu me le procurer,
Merci
Nil, veuillez inscrire "Rive Sud de Montréal" sur votre Profil. De cette façon, il nous sera plus facile de vous aider et/ou de vous suggérer un nom de commercant de votre région en cas de besoin.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction