Est-ce nécessaire d'avoir un router?

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 07 Déc 2006 08:26

mamour-nise a écrit: .. soit ici ou en MP tu pourrais me donner un brin plus d'infos siiiiouuuuuplaiiiiit....

]

J'aimerais mieux les informations sur le forum qu'en MP, ça pourrait m'être utile ainsi qu'à d'autres,

Alors Mamour-Nise, pas de gêne avec tes questions, je suis ça de près.

Merci aux questionneurs et aux répondeurs !
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 07 Déc 2006 09:50

mon portable sera équipé du WiFi... et à la maison on a déjà 2 ordi en réseau ( router avec fils).... donc je devrais quand même bien capter la connexion internet à cause de mon WiFi...?

Si tu as un router avec fils (DSL port cable Router) c'est que la communication entre les ordis se fnot 'avec fils ' et non par ondes wifi 2.4GHz ou si tu aimes mieux par ondes radio ou 'sans fils' comme les téléphones sans fil qui sont sur la meme fréquence donc tu recevras rien de ta propre connexion internet . Tu peux capter par contre un routeur d'un voisin de quartier qui lui est sur du sans fil (wifi) . Il te faudras (si tu veux) changer ton routeur pour un autre sans fils et installer sur les ordis la carte de reception ou l'antenne pour recevoir le signal. Ton ordi portable possède surement une prise éthernet qui te permet de brancher celui-ci par fil au routeur que tu possèdes déja.

et maintenant pour le bidule pour aider à capter les "ondes WiFi" que vous avez donné les liens... le modèle B ou G dans les messages antérieurs....on le nomme comment ?? une antenne ou un router? ( suis comme mêlée moi là là :bizarre: ...)et doit-on absolument en posséder un pour capter les zones WiFi ?....

Cette appareil et la Alain notre expert en la matière pourra me corriger ou apporter plus de précision est un USB NETWORK ADAPTER dans mon cas j'ai acheter celui a $30. qui est compatible a deux fréquences le 'B' et le 'G' il sert a augmenter la réception des ondes wifi ce qui améliore ta capacité d'avoir des connexions sur la route et la qualité de celle-ci si tu te trouves plus loin d'une source émettrice (routeur sans fil) . Pour ce qui est de l'obligation d'en avoir un la réponse est NON car tu as ce qu'il te faut pour recevoir le wifi dans ton portable. MAIS si tu veux plus et meilleur au niveau de réception c'est préférable de l'avoir.
Je stresse un brin car je voudrais que tout fonctionne bien quand on sortira notre "Ti-Pou" au printemps..... et je voudrais bien aussi être capable de me servir des outils de Co-pilote ... et ensuite je donnerai la formation au Pilote car la Co-Pilote veux aussi jouer au Pilote( j'adore conduire le Ti-Pou :) )

Arrète de stressé pour sa tu vas faire des plis sur ton beau visage et vieillir plus vite. Tout vas bien aller.
Dernière édition par DouxDoux le 07 Déc 2006 11:44, édité 1 fois au total.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2006 11:10

Bombero191 a écrit:Emmène pas de gateaux, mamournise, c'est des pommes qu'il aime, il est à la diète :mdr: :mdr:

:oops: ok je ne veux pas être la coupable qui le fera déroger de sa diète alosr .. va pour les pommes... (yahou) :D :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2006 11:18

Claire l'écriveuse a écrit::D Amène un gâteau MAV, il ne le saura pas :D

Effectivement le petit bidule qu'Alain parlait, est un petit router qui va aider ton portable sur la route à capter les ondes... et à l'adresse qu'il a donné, c'est autour de 20$

Claire....c'est quoi le gâteau"MAV" :bizarre: ..

Donc si je cromprends bien Claire il y a 2 sortes de "router"...?
un qui est fait pour capter les ondes de connexion internet ...... et l'autre pour mieux capter les ondes WiFi...et en capter plus ?

:-o

je continue à lire je vais voir le message de DouxDoux...

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 07 Déc 2006 11:36

Comme complément d'informations :

Un routeur sans fil peut être aussi équipé de quelques sorties filaires. Donc compatible avec réseau filaire et sans-filaire.

De plus, dans la plupart des routeurs WiFi 2,4 GHz nous pouvons modifier la fréquence (mais toujours près du 2,4 GHz) pour ne pas qu'il interfère avec le téléphone.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2006 12:06

allo Claire...

merci de bien répondre à mes inquiétudes... :D et aussi bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à oublier de faire clic sur ENVOYER.... :oops:

je te sens plus Pro que moi en TK... :D moi je suis peureuse car je crains de briser kkchose et au prix que cela $$ alors je stress :D :D mais quans tout sera clair et tout fonctionnera de la bonne façon là je pourrai respirer...... (yahou) mais en attendant... :oops:
je ne suis pas fo-folle des vidéo ou DVD mais j'ai appris.... et maintenant ça va OUI....mais c,est moi ça.... (yahou) je veux que tout fonctionne bien.. donc j,aime apprendre pour que TOUT s'utilise sans problèmes ou du moins ... sans trop d'imprévu majeur...( :| ma nature insécure ...) J'm'assume ...

Pour l'écran... j'en ai vue en boutique Bureau en Grros et Futur Shop....oufffffff un miroir le moniteur.... je ne voudrais pas de ça... :( j'ai envoyé un courriel au vendeur .. on verra bien :bizarre: ..je ne vois rien sur la facture qui expliquerais le style d'écran...grrrrrrrr

quand tu dis .. que j'aurai ce qu'il y a de mieux.. c,est que le tien est de Dell aussi et qu'il sont tous "pareil" pour les écran,,? et ouii je sais qu'il y aura toujours un certain reflet .. mais je veux pas un miroir pour me maquiller moi là là :D :D ..je veux un écran qui est lisible pour voir mon chemin(cartes)....sinon on va se retrouver au diable le vert..... :D :D vaut mieux en rire hein...

Alors là chu comme dans la M.... car le router de la maison est avec fil.... :( :( donc je pourrai pas me brancher dessus alors....grrrrrrrr sinon je devrai acheter un router sans fil pour les 2 ordi + le portable.....donc encore des $$ à investir.... :oops:

bon je vais aller lire aussi message que Doux Doux a écrit sur le sujet...

merci de toutes tes infos... tu es gentille Claire...

bonne journée et continue de t'amuser avec ta "bébelle" (yahou) (yahou) :D :D

:)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 07 Déc 2006 12:55

C'est un gâteau mince à vie :D

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2006 13:13

Claire.. .... :mdr: :mdr: ... ok ok là je sais....je suis toute rouge ici moi là...

on peut avoir la liste des abréviations svp..... :mdr: :mdr:

je m,en vas me cacher moi là là... :D

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2006 13:53

DouxDoux a écrit:mon portable sera équipé du WiFi... et à la maison on a déjà 2 ordi en réseau ( router avec fils).... donc je devrais quand même bien capter la connexion internet à cause de mon WiFi...?

Si tu as un router avec fils (DSL port cable Router) c'est que la communication entre les ordis se fnot 'avec fils '

...
Ouiiiiii exactement ça et non par ondes wifi 2.4GHz ou si tu aimes mieux par ondes radio ou 'sans fils' comme les téléphones sans fil qui sont sur la meme fréquence donc tu recevras rien de ta propre connexion internet . Tu peux capter par contre un routeur d'un voisin de quartier qui lui est sur du sans fil (wifi) .Donc si je comprends bien..... même si je ne veux pas aller dans mon ordi.... je ne pourrai pas me connecter sur internet avec ma connexion videotron existante ?? sauf si je le branche avec fil sur mon router qui dessert les 2 ordis déjà ? Il te faudras (si tu veux) changer ton routeur pour un autre sans fils je commence à y penser sérieusement là :-o et installer sur les ordis la carte de reception ou l'antenne pour recevoir le signal.alors là.. :bizarre: je croyais juste une configuration ?? faudra acheter une carte qui se met en dedans comme une carte de son ou de vidéo..? oufffff( excuse mon ignorance... :( )Ton ordi portable possède surement une prise éthernet qui te permet de brancher celui-ci par fil au routeur que tu possèdes déja.[/color]je sais pas .. mon portable est en production en ce moment je l'attends vers le 15 décembre :oops:
et maintenant pour le bidule pour aider à capter les "ondes WiFi" que vous avez donné les liens... le modèle B ou G dans les messages antérieurs....on le nomme comment ?? une antenne ou un router? ( suis comme mêlée moi là là :bizarre: ...)et doit-on absolument en posséder un pour capter les zones WiFi ?....

Cette appareil et la Alain notre expert en la matière pourra me corriger ou apporter plus de précision est un USB NETWORK ADAPTER dans mon cas j'ai acheter celui a $30. qui est compatible a deux fréquences le 'B' et le 'G' il sert a augmenter la réception des ondes wifi ce qui améliore ta capacité d'avoir des connexions sur la route et la qualité de celle-ci si tu te trouves plus loin d'une source émettrice (routeur sans fil) . Pour ce qui est de l'obligation d'en avoir un la réponse est NON car tu as ce qu'il te faut pour recevoir le wifi dans ton portable. MAIS si tu veux plus et meilleur au niveau de réception c'est préférable de l'avoir.Ok ça je comprends bien .. yessssssss enfin :D :D ..merciiiiii xxx :anniversaire:
Je stresse un brin car je voudrais que tout fonctionne bien quand on sortira notre "Ti-Pou" au printemps..... et je voudrais bien aussi être capable de me servir des outils de Co-pilote ... et ensuite je donnerai la formation au Pilote car la Co-Pilote veux aussi jouer au Pilote( j'adore conduire le Ti-Pou :) )

Arrète de stressé pour sa tu vas faire des plis sur ton beau visage et vieillir plus vite. Tout vas bien aller.
....tu me fais rire avec " beau visage "... :D :D c,est risquer de dire ça à kkune que tu as jamais vue .....iiiiiii tu jase pt bien avec un sorcière et tu le sais pas ... :D :D

bon une autre question... je peux tiii siiiiouuuplaiiiiit ... et je veux entendre une mouche voler..... mais pas les rires étouffés devant vos écrans...... :D :D

si avec mon portable qui a le "WiFi" je peux capter des ondes de connexion internet....et ce sans "router"..... les connexions des voisins que je pourrais capter...doivent avoir quelle genre de connexion internet....???? un voisin brancher avec cable vidéotron....je pourrais recevoir son signal dans mon portable? ou bien c,est une connexion internet spéciale que ces voisins doivent avoir pour que je puisse la capter avec mon portable....

Chu pas prête de partir en looooooong voyage demain matin moi là là...une chance que "Ti-Pou" est bien caché... :D :D suis pliée en deux ici en vous écrivant ça..... :D :D non je ne suis pas une cruche .. mais juste une fille pas trop familiaire avec tout ça.... mais qui veut apprendre en titi ,ça c,est certain ,et qui pose des tonnes de questions ...

et qui vous dit merci de m'aider à me démêler avec tout ça..

:)

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 07 Déc 2006 15:07

mamour !
Donne-nous le modèle exacte de ce que tu as acheté ou si tu peux le lien vers la page de ton model. Ont te dira pour l'écran comment il est.
Je suis persuadé que tu a une prise éthernet pour te connecter avec le routeur de tes deux autres ordi. la dépense pour rendre les deux autres sans fil est totalement inutile si ce sont des modèles de table et déja installer a leur endroit idéal pour vous.
Si tu y tiens pareil bien prend un routeur comme ''Marc du Nord'' a mentionner qui peu avoir filaire et sans fil aussi
Pour ce qui est de recevoir avec ton portable l'accès internet de tes voisins en autant qu'ils ont un routeur sans fil et qu'ils n'ont pas sécurisé leur ligne tu vas le recevoir.
Peu importe que ce soit de Vidéotron ou autre compagnie s'ils ont un routeur sans fil tu es correcte tu vas embarguer sur leur ligne a eux :D gratos
Pour ce qui est du 'visage' je parle du visage de l''ame' (bonnenuit) et en ce qui a très a la sorcière je l'ai déja comme amie et elle demeure loin de chez-moi en Ontario et je l'adore en plus :D

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2006 17:25

DouxDoux a écrit:mamour !
Donne-nous le modèle exacte de ce que tu as acheté ou si tu peux le lien vers la page de ton model. Ont te dira pour l'écran comment il est.
Je suis persuadé que tu a une prise éthernet pour te connecter avec le routeur de tes deux autres ordi. la dépense pour rendre les deux autres sans fil est totalement inutile si ce sont des modèles de table et déja installer a leur endroit idéal pour vous.
Si tu y tiens pareil bien prend un routeur comme ''Marc du Nord'' a mentionner qui peu avoir filaire et sans fil aussi
Pour ce qui est de recevoir avec ton portable l'accès internet de tes voisins en autant qu'ils ont un routeur sans fil et qu'ils n'ont pas sécurisé leur ligne tu vas le recevoir.
Peu importe que ce soit de Vidéotron ou autre compagnie s'ils ont un routeur sans fil tu es correcte tu vas embarguer sur leur ligne a eux :D gratos
Pour ce qui est du 'visage' je parle du visage de l''ame' (bonnenuit) et en ce qui a très a la sorcière je l'ai déja comme amie et elle demeure loin de chez-moi en Ontario et je l'adore en plus :D

DouxDoux
.. ...c'est un Inspiron XPS 1210....c'est un écran Truelife... on me dit que c,est de base.... mais difficile de savoir si c,est la bonne écran.... et un me dit que c,est ok .. l,autre me dit que c,est "Miroir"... grrrrrrr..un me dit qu'on peut changer et l'autre NON... alors.... si tu sais c,est quoi vraiment le TrueLife j'apprécierais vraiment et si cela est ok pour la route et siNON alors quel serait le type d'écran à demander.. ....
:(

je sais que je suis rendue un peu hors sujet.. mais je ne sais pas comment finir cette conversation dans un autre sujet pour avoir la suite continue....

et un écran UltraSharp avec technologie TrueLife... .. c,est quoi au juste....?? on me dit que c,est différent de juste TrueLife... :bizarre:
la madame est découragée un brin là.... :oops:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 07 Déc 2006 18:03

Ca te prend un écran anti-reflet mamour-nise mais tu peux juste acheter un faux écran que tu places devant celui-ci et ca fait la job quand il y a trop de soleil
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 07 Déc 2006 18:12

Pursuit a écrit:juste acheter un faux écran que tu places devant celui-ci et ca fait la job quand il y a trop de soleil

et voilà (yahou) si jamais ça ne fait pas notre affaire, ça coût pas cher ça :D

Merci Pursuit :anniversaire:

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2006 19:35

Merci.. Poursuit.. je retiens cette alternative(note) je commence à respirer là.... :D :D

J'm'assume je stresse parfois quand je sais pas trop...... :D :D mais elle se reprends vite.... (yahou) :D

Claire... merciiiii encore :anniversaire:

Messagepar mamour-nise » 13 Déc 2006 01:34

Mon conjoint veut acheter un router sans fil car les 2 PC sont en réseau mais avec un router avec fils un Lynksys ( qui fonctiionne à merveille).. peu pas connecter le portable pour utiliser dans une autre pièce... donc.. quelle sorte serait le meilleur à acheter .... ?

et quand cela sera acheté et installé.. si on sécurise la connexion.. on pourra prendre la connexion sur le portable avec un mot de passe ? car il voudrait sécurisé la connexion ... mais versus le portable ça va changer quoi ?

:-o

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/