Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Croyez-vous que d’autres vies intelligentes existent sur d’autres planètes de l’univers?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Région: Laval

!

Messagepar Liechtenstein » 19 Oct 2014 17:07

x13 a écrit:Comment ça sans preuves!!! Je crois cher mrs que vous ne vous êtes pas donné la peine de visionner les quelques liens que j'ai mi plus haut pour affirmer une telle chose. Ah pi après, je ne suis pas ici essayer convaincre qui que ce soit, à chacun des convictions.

Ce ne sont pas des preuves. :D et Raël est un con parmi les cons.

Les p'tits bonhommes en soucoupes volantes resterons des fantasmes désirables jusqu'à la fin des temps parce que y en a pas, nullepart!

Je suggère que la prochaine question porte sur l'alcool. J'aime le scotch d'Islay et j'apprécie les whiskies en général. La bière aussi...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: !

Messagepar A. Martin » 19 Oct 2014 18:13

Liechtenstein a écrit:Je suggère que la prochaine question porte sur l'alcool. J'aime le scotch d'Islay et j'apprécie les whiskies en général. La bière aussi...

Pas avant décembre c'est sur . :gelé:
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar x13 » 19 Oct 2014 18:22

Ah ben là on est d'accort sur 2 bon points, Raël sauf que moi je préfère les bons vins qu'au scotch et une bonne coors par temps chaud :D
À la bonne votre Image
Image

Messagepar Liechtenstein » 19 Oct 2014 18:47

x13 a écrit:Ah ben là on est d'accort sur 2 bon points, Raël sauf que moi je préfère les bons vins qu'au scotch et une bonne coors par temps chaud :D
À la bonne votre Image

Ah, non...le vin c'est pour ma femme. et j'aime toutes les bières qui sont ouvertes...

:nanananana:

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Oct 2014 18:58

Je pense que plusieurs d'entres-vous auriez reniflé un petit peu trop de vapeur d'alcool car vous semblez tituber quelque peu en vous éloignant du sujet principal portant sur " La vie sur d'autres planètes".

Alors, si vous reveniez sur notre bonne vieille Terre pour discuter de la vie sur les autres...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Liechtenstein » 19 Oct 2014 19:41

Dandau a écrit:Je pense que plusieurs d'entres-vous auriez reniflé un petit peu trop de vapeur d'alcool car vous semblez tituber quelque peu en vous éloignant du sujet principal portant sur " La vie sur d'autres planètes".

Alors, si vous reveniez sur notre bonne vieille Terre pour discuter de la vie sur les autres...

Dandau

OK...y'en a pas de vie ailleurs....cé-tu clair, misseu danleau? hé! la mère! approrte moé une frette, 'sti!

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 19 Oct 2014 19:42

Dandau a écrit:Je pense que plusieurs d'entres-vous auriez reniflé un petit peu trop de vapeur d'alcool car vous semblez tituber quelque peu en vous éloignant du sujet principal portant sur " La vie sur d'autres planètes".

Dandau

Totalement d'accord avec toi. Mais j'ai un sérieux problème. Liechtenstein a parlé des scotchs de l'île d'Islay alors que tout bon Écossais ou connaisseur de scotch sait fort pertinemment que les Glens sont les seuls véritables single malt Scotchs. Ken Liech...
Image

Le Scotch devrait donc faire partie avec la politique, la religion et les OVNIS des sujets interdits sur note forum sinon, on va se garrocher nos cornemuses par la tête et j'en ai une méchante grosse (cornemuse bien sûr). :D

Maintenant revenons aux OVNIs. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Liechtenstein » 19 Oct 2014 20:20

Roadtrekeux a écrit: Liechtenstein a parlé des scotchs de l'île d'Islay alors que tout bon Écossais ou connaisseur de scotch sait fort pertinemment que les Glens sont les seuls véritables single malt Scotchs. Ken Liech...

Eu, pardon missieu rodetrekkeux...si jetait un estraterrest, j'bouérai juss du Islay...passque ça goute la fumé de réacteurs d'OVNI. tu peux garder ton glenfiddich pou' le monde de la terre.

Marci.

Messagepar x13 » 19 Oct 2014 20:26

En parlant d'OVNI, j'me demandais de ka cé que mon chien avait à japper:
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Image
Image

Messagepar Roadtrekeux » 19 Oct 2014 20:59

Liechtenstein a écrit:
Roadtrekeux a écrit: Liechtenstein a parlé des scotchs de l'île d'Islay alors que tout bon Écossais ou connaisseur de scotch sait fort pertinemment que les Glens sont les seuls véritables single malt Scotchs. Ken Liech...

Eu, pardon missieu rodetrekkeux...si jetait un estraterrest, j'bouérai juss du Islay...passque ça goute la fumé de réacteurs d'OVNI. tu peux garder ton glenfiddich pou' le monde de la terre.

Marci.

Comment ça se fait que tu sais que les extraterrestres ne boiraient que "juss du Islay" et que ça goute "la fumée de réacteurs d'OVNI". Je le savais, tu a été téléporté dans une soucoupe d'extraterrestres et depuis ce temps-là tu refuses d'admettre leur existence tellement que ça t'a traumatisé. :D

Dis-nous Liech (et ça restera entre nous), s'tu vrai que les femelles extraterrestres ont 3 nichons?

Image
Image

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 20 Oct 2014 07:16

. :D
Bon alors Messieurs à l'imagination débordante, je crois que quelques-uns ont trop apprécié le scotch, la bière ou de l'octane trop élevé de "je ne sais pas trop quoi" mais je vous demanderais maintenant de bien vouloir respecter l'ivressomètre soulevé par Dandau et de revenir sur le sujet principal, sinon je devrai (à regret) verrouiller cet intéressant sujet qui commence à carburer et à dégénérer un peu trop sur une autre stratosphère.... :mdr:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar x13 » 20 Oct 2014 08:08

Serge Loriaux a écrit:. :D
Bon alors Messieurs à l'imagination débordante, je crois que quelques-uns ont trop apprécié le scotch, la bière ou de l'octane trop élevé de "je ne sais pas trop quoi" mais je vous demanderais maintenant de bien vouloir respecter l'ivressomètre soulevé par Dandau et de revenir sur le sujet principal, sinon je devrai (à regret) verrouiller cet intéressant sujet qui commence à carburer et à dégénérer un peu trop sur une autre stratosphère.... :mdr:

:mdr: :mdr: Ayant cuvé mon vin toute la nuit Serge, je suis prêt à continuer le sujet s'il y a matière à discutions, moi pour ma part, je crois avoir démontré mes positions sur le sujet.
Image

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 20 Oct 2014 09:19

En effet X13, tu m'as semblé reparti... en orbite! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Liechtenstein » 20 Oct 2014 10:20

C'est quoi le sujet principal? La vie sur d'autres planètes? Cette vie, elle est dotée d'intelligence? ...du même niveau qu'un chien? ou c'est plus que ça? ou moins? Ou parlez-vous de vaisselle volante piloté par des êtres venant d'un monde lointain?

(chien)

Messagepar Roadtrekeux » 20 Oct 2014 14:34

Les premières formes de vie auxquelles on s'attend à possiblement découvrir sur les planètes de notre système solaire sont davantage très primitives comme les microbes produites à partir de molécules organiques présentes dans l'eau et que l'on soupçonne, par exemple, être présents sur Europa, un des satellites de Jupiter. Aucune confirmation scientifique n'a été produite à date sur la présence d'eau sur ce satellite. On est donc bien loin d'une forme de vie intelligente comme on la retrouve sur notre planète. Bon, vous allez me dire que certains de nos députés sont pas plus brillants que des microbes et pourtant on les considèrent comme étant dangereux. D'accord, mais n'oubliez pas que je parle de forme de VIE INTELLIGENTE.

Alors, oublions les Martiens pour le moment.

Pour ce qui est des formes évoluées de vie intelligente pouvant provenir d'autres planètes, encore là la soucoupe ne serait pas le seul type de véhicule qu'ils utiliseraient. En passant, c'est 1947 que l'on commença à utiliser l'expression "soucoupe volante" pour décrire les objets volants en forme de disque qui ont été observé dans l'État de Washington. Entre nous, la tasse et la petite culière ont du rester en orbite sur la planète d'origine. Une des critiques que l'on fait de ces disques volants est que des extraterrestres, qui auraient des technologies tellement sophistiquées pour franchir rapidement des distances de centaines de milliers d'années lumière, pourraient nous observer docilement sans qu'on les détecte ou nous envahir en se rendant visibles à la dernière minute.

Ceci ne vient pas dire que les ONVIs et les extraterrestres n'existent pas. Cela vient tout simplement indiquer que l'on ne doit pas sauter trop vite aux conclusions dans un sens ou dans l'autre compte tenu de l'équation de Drake dont je vous ai parlé plus haut et dont on commence à constater la véracité en ce qui a trait à l'existence de planètes ayant des caractéristiques propices à l'existence de la vie sous des formes que l'on trouve sur la Terre.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com