Bob the oil guy
13 messages
• Page 1 sur 1
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Bob the oil guy
http://theoildrop.server101.com/forums/ubbthreads.php
pour ceux qui veulent en savoir PLUS plus PLUS sur les huiles etc....
en anglais bien sûr.....
mais on peut passer des heures et des heures à lire sur ce sujet ''glissant.
bon camping
Nanook
pour ceux qui veulent en savoir PLUS plus PLUS sur les huiles etc....
en anglais bien sûr.....
mais on peut passer des heures et des heures à lire sur ce sujet ''glissant.
bon camping
Nanook
Salut Nanook,
C'est un excellant site, je le connais depuis une couple d'années. On peut y trouver en autre qui fabrique les filtres à l'huile. Les filtres Penzoil et du Pneu Canadien, c'est du Fram. Et on paye cher pour nos filtres à l'huile comparé aux USA. Moi je vais magasiner cet hiver pour nos trois véhicules
. Pour l'huile, je surveille les ventes au Pneu Canadien. J'ai une provision de Castrol High Millage achetée à 1/2 prix!
Intéressantes discussions aussi sur l'huile Esso XD3, une synthétique vendu à bon prix chez Wally, encore mieux si vous l'achetez à la caisse chez le distributeur .
Rémi
Airstream L/Y 2002, 8.1 L
Pontiac Vibe 2006 (Toyota en drag)
Maxima 2000 (ma douce)
C'est un excellant site, je le connais depuis une couple d'années. On peut y trouver en autre qui fabrique les filtres à l'huile. Les filtres Penzoil et du Pneu Canadien, c'est du Fram. Et on paye cher pour nos filtres à l'huile comparé aux USA. Moi je vais magasiner cet hiver pour nos trois véhicules
. Pour l'huile, je surveille les ventes au Pneu Canadien. J'ai une provision de Castrol High Millage achetée à 1/2 prix!
Intéressantes discussions aussi sur l'huile Esso XD3, une synthétique vendu à bon prix chez Wally, encore mieux si vous l'achetez à la caisse chez le distributeur .
Rémi
Airstream L/Y 2002, 8.1 L
Pontiac Vibe 2006 (Toyota en drag)
Maxima 2000 (ma douce)
- Maca3780
-
- Région: Laval
http://www.boss302.com/oil.htm
Voici un autre site bien interressant sur la qualitié de l'huile à moteur. L'auteur arrive à la conclusion que l'huile qui offre la meilleur protection c'est la Mobil 1 10W30.
? vous de choisir.

Voici un autre site bien interressant sur la qualitié de l'huile à moteur. L'auteur arrive à la conclusion que l'huile qui offre la meilleur protection c'est la Mobil 1 10W30.
? vous de choisir.

Salut Maca,
Il est évidant que ce gars là prêche pour sa paroisse, avec une chaîne de plus de 50 Fast-lube
. Changer l'huile aux trois mois avec de la Mobil 1, c'est du gaspillage. Le document a déjà trois ans; depuis on est rendu avec l'huile SM.
Je saute à la Esso SD-3 Extra 0W30, une SYN réelle, pour mes trois véhicule dès que j'ai passé à travers des quatre bidons d'huile que j'ai encore. Les voitures aux six mois et le Moho une fois l'an si je ne le sort pas l'hiver. En fév, j'entreprend un voyage de 10 000 km en deux mois et je vais le faire sur la même huile, de la Quaker State SYN. De toute façon, il va prendre 2 ou 3 litres sur ce voyage... Au retour, je change l'huile et le filtre naturellement.
La vidange d'huile aux 3 mois / 5000 km, c'est dépassé, je faisais ça il y a plus de 30 ans. Les huiles ont bien changé depuis!
Rémi
Il est évidant que ce gars là prêche pour sa paroisse, avec une chaîne de plus de 50 Fast-lube
. Changer l'huile aux trois mois avec de la Mobil 1, c'est du gaspillage. Le document a déjà trois ans; depuis on est rendu avec l'huile SM.
Je saute à la Esso SD-3 Extra 0W30, une SYN réelle, pour mes trois véhicule dès que j'ai passé à travers des quatre bidons d'huile que j'ai encore. Les voitures aux six mois et le Moho une fois l'an si je ne le sort pas l'hiver. En fév, j'entreprend un voyage de 10 000 km en deux mois et je vais le faire sur la même huile, de la Quaker State SYN. De toute façon, il va prendre 2 ou 3 litres sur ce voyage... Au retour, je change l'huile et le filtre naturellement.
La vidange d'huile aux 3 mois / 5000 km, c'est dépassé, je faisais ça il y a plus de 30 ans. Les huiles ont bien changé depuis!
Rémi
- Maca3780
-
http://forum.mpt.org/cgi-bin/discus.pl? ... &page=3741
Voici un autre site qui saura sûrement interressé ceux qui porte une attention particulière à l'huile à moteur.
Mobil 1 -vs.- Castrol
Salutations

Voici un autre site qui saura sûrement interressé ceux qui porte une attention particulière à l'huile à moteur.
Mobil 1 -vs.- Castrol
Salutations

- Alain Rheault
Je vais allez voir ca la ESSO SD-3 , je me sert de la Mobil 1 , mais c'est vrai quelle est un peu cher!
Je suis due pour le printemps, l'huile aura 1 ans et demie au printemps... je la faire en début de saison et changer aussi le filtreur!
Et quand j'irai au USA j'acheteria assez d'huile pour le prochain changement!
Je pense aussi que je devrait en mettre dans le S-10 (notre Youyou 2002)

Je suis due pour le printemps, l'huile aura 1 ans et demie au printemps... je la faire en début de saison et changer aussi le filtreur!
Et quand j'irai au USA j'acheteria assez d'huile pour le prochain changement!
Je pense aussi que je devrait en mettre dans le S-10 (notre Youyou 2002)

- nanook
-
- Région: Montérégie
Salut Maca3780 et 48-remi.....
Bons sites que je ne connaissais pas.....j'ai passé de bonnes heures à lire....
et à m'informer encore et encore........mais j'ai pas encore fait le ''switch''
au synthétique............
Nanook
Bons sites que je ne connaissais pas.....j'ai passé de bonnes heures à lire....
et à m'informer encore et encore........mais j'ai pas encore fait le ''switch''
au synthétique............
Nanook
Ca a un certain sens ce qu'il explique pour synthétique mais il ne m'aurons pas. Pourquoi avec de l'huile bien ordinaire j'ai dans la flotte de camions que j'ai a entretenir des 250.000 KM et en plus quand ils sont arrêté pour travaillé ,laisse le moteur en marche (moteur a gaz et diesel) et que je n'ai jamais eu de problème avec les moteur . Ce n'est plus les moteur des année 60 et quand on lâche le véhicule c'est pour la rouille ou la transmission ou accident. A chacun la liberté de mètre l'huile qu'il préfère mais pas pour moi. 

,
Salut Caraquet,
Je suis d'accord avec toi: il y a beaucoup de témoignages à l'effet qu'une bonne huile minérale va répondre aux besoins de la majorité des gens. Plusieurs ont fait plus de 200 000 miles - 300 000 km avec de la minérale sans ouvrir le moteur. En autant qu'on ahcète pas la marque la moins chère comme de la New Gold! C'est une question de choix et c'est je respecte le choix des autres.
J'achète mon huile SYN et mes filtres en vente
et je fait mes changement moi-même ce qui me revient moins cher qhe d'aller dans un centre de services.
Rémi
Airstream L/Y 30 2002 et Vibe
Je suis d'accord avec toi: il y a beaucoup de témoignages à l'effet qu'une bonne huile minérale va répondre aux besoins de la majorité des gens. Plusieurs ont fait plus de 200 000 miles - 300 000 km avec de la minérale sans ouvrir le moteur. En autant qu'on ahcète pas la marque la moins chère comme de la New Gold! C'est une question de choix et c'est je respecte le choix des autres.
J'achète mon huile SYN et mes filtres en vente
et je fait mes changement moi-même ce qui me revient moins cher qhe d'aller dans un centre de services.
Rémi
Airstream L/Y 30 2002 et Vibe
Bonjour,
L'article joint par Maca3780 est très à point. Une vrai Synthétique (PAO) est la Castrol 0W30, différente des autres Castrol comme la 5W30 ou 10W30. Si vous regardez en arrière de la bouteille, on peut y voir qu'elle est fabriquée en Allemagne. Cette huile répond aux normes très sévères de Mercedes Benz et de VW. Sur une M-B ou une BMW, la vidange d'huile n'est faite qu'une fois l'an mais on exige une huile spécifique comme la Castrol 0W30.
J'en ai acheté récemment en vente à 6.30 $ le litre
.
Bonne fin de semaine,
Rémi
L'article joint par Maca3780 est très à point. Une vrai Synthétique (PAO) est la Castrol 0W30, différente des autres Castrol comme la 5W30 ou 10W30. Si vous regardez en arrière de la bouteille, on peut y voir qu'elle est fabriquée en Allemagne. Cette huile répond aux normes très sévères de Mercedes Benz et de VW. Sur une M-B ou une BMW, la vidange d'huile n'est faite qu'une fois l'an mais on exige une huile spécifique comme la Castrol 0W30.
J'en ai acheté récemment en vente à 6.30 $ le litre
.
Bonne fin de semaine,
Rémi
- Maca3780
-
http://minimopar.knizefamily.net/oilfilterstudy.html
Vous trouverez ci-joint un site qui fait une étude élaboré de la qualité des filtres à l'huile sur le marché. Bonne lecture.
Pour ma part j'utilise un filtre Mobil 1 avec de l'huile Mobil 1 10w30. Le filtre à l'huile de Mobil n'est pas disponible au Canada. Il faut en prendre une petite réserve lorsque nous allons visiter nos voisin; AutoZone le tient en stock, Napa ne le tient pas.

Vous trouverez ci-joint un site qui fait une étude élaboré de la qualité des filtres à l'huile sur le marché. Bonne lecture.
Pour ma part j'utilise un filtre Mobil 1 avec de l'huile Mobil 1 10w30. Le filtre à l'huile de Mobil n'est pas disponible au Canada. Il faut en prendre une petite réserve lorsque nous allons visiter nos voisin; AutoZone le tient en stock, Napa ne le tient pas.

Un bon bargain cette semaine au Pneu canadien: un bidon de 4.73 L d'huile Penzoil pour 12.99 et on vous donne un filtre à l'huile Quaker State. Le filtre QS est fabriqué par Purolater; j'ai comparé le bout avec un Fram et un Valvoline High Millage. Le QS et le Valvoline sont pareils à mes filtres Purolator. L'embout du Fram est différent.
Rémi
Airstream L/Y 30 2002
Rémi
Airstream L/Y 30 2002
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur