GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Barbe Blanche
-
Re: GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,t
DouxDoux a écrit: Je pars une discussion UNIQUEMENT sur les produits GARMINs peu importe le modèle que vous utilisez.
Très mauvaise idée ce sujet DouxDoux car ça m'a incité a acheter un GPS. Dans le fond , je te remercie car ça faisait longtemps que je les regardais. Suite aux informations données par Raymond Brodeur et Roglach mes dernières barrières sont tombés face à cet achat.
J'ai finalement acheté un C530 avec écran tactile chez La Source. Ils sont présentement en vente à 429.00 .
A mon retour à la maison , je l'ai utilisé et c'est une vrai petite merveille. J'ai volontairement changé mon parcours au lieu de suivre les indications et le GPS a immédiatement réagi en me donnant le nouveau chemin à suivre. Je crois que ça va être formidable cet hiver dans le sud.
De plus , je le trouve très simple à utiliser et vraiment pas compliqué.
Le seule ombre au tableau ce sont les indications sur l'écran. La voix me dit '' tourne à gauche '' ( Bonne indication ) mais l'écran me montre de tourner à droite. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi?
En terminant je veux aussi remercier Teddy Bear pour ces nombreux posts sur le sujet. Ils m'ont été d'une grande utilité pour acheté la bonne marque.
Barbe Blanche
- DouxDoux
Drole des fois les impacts que l'ont peu provoquer en partant une discussion

Dernière édition par DouxDoux le 19 Déc 2006 22:14, édité 1 fois au total.
- Homard
Barbe Blanche a écrit:DouxDoux a écrit: Je pars une discussion UNIQUEMENT sur les produits GARMINs peu importe le modèle que vous utilisez.
J'ai finalement acheté un C530 avec écran tactile chez La Source. Ils sont présentement en vente à 429.00 .
A mon retour à la maison , je l'ai utilisé et c'est une vrai petite merveille. J'ai volontairement changé mon parcours au lieu de suivre les indications et le GPS a immédiatement réagi en me donnant le nouveau chemin à suivre. Je crois que ça va être formidable cet hiver dans le sud.
De plus , je le trouve très simple à utiliser et vraiment pas compliqué.
.
?a doit faire 15 ans que j,ai un GPS. J'ai été un des premiers à avoir ça dans le bateau. je me souviens des premières fois qu'on s,en servait. On pouvais partir + d'une heure plus tôt pour aller pêcher. On faisait une heure de bateau en pleine noirceur pour arriver à la première bouée. On avait une grosse lumière pour trouver la première bouée. Rendu à destination on cherche la bouée et on trouvait rien ????? Je dis à mon gars : Je vais avancer un peu pour voir plus loin. En commencant à avancer on a entendu un bruit sous le bateau

la bouée était sous le bateau et le cable s,est mèlé dans l'élice

Facile de rouler sur les routes dans la grosse brume mais sur la mer on ne voit pas le devant du bateau et il faut entrer au quai sans rien voir vroummmmm au quai avec les yeux électronique

J'en ai un petit gamin 111 plus et quand je vais en voyage, je le place devant moi dans l,auto. C'est avec ça que j'ai su qu'il y avait des petites Iles entre Mont-Joli et en montant. Pas des grosses Iles mais assez pour les voir sur l'écran.
- Raymond Brodeur
-
- Région: Repentigny
Barbe Blanche a écrit:J'ai finalement acheté un C530 avec écran tactile chez La Source. Ils sont présentement en vente à 429.00 .
Félicitations pour votre achat. C'est un outil formidable et j'aurais envie de dire indispendable dans une ville inconnue.

Barbe Blanche a écrit:La voix me dit '' tourne à gauche '' ( Bonne indication ) mais l'écran me montre de tourner à droite. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi?
?a m'étonne. Je n'ai jamais vu cela. Mais peut-être.... serait-ce suite à une déviation par rapport à la route proposée par le GPS ? Dans un tel cas, il se pourrait que les indications verbales et celles affichées ne soient pas en parfaite concordance.

- DouxDoux
Barbe Blanche a écrit:La voix me dit '' tourne à gauche '' ( Bonne indication ) mais l'écran me montre de tourner à droite. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi?
?a m'étonne. Je n'ai jamais vu cela. Mais peut-être.... serait-ce suite à une déviation par rapport à la route proposée par le GPS ? Dans un tel cas, il se pourrait que les indications verbales et celles affichées ne soient pas en parfaite concordance.

Ou que son GPS est a l'envers !!! :D

- Barbe Blanche
-
Raymond Brodeur a écrit: [
Je crois que tu as raison. L'image serait resté fidèle au parcours original alors que la voix a reconnu le changement de parcours car au début tout allait bien.. Demain je vais faire d'autres tests.
Entretemps je comprends mieux ceux qui on ce gadget et qui on le goût de se promener juste pour voir comment le GPS va réagir.
J'ai l'impression que les voyages vont devenir un plaisir sur toute la ligne. C'est surtout lorsque je cherchais les entrées d'autoroute ou lorsque j'entrais dans les grandes villes que ça devenait plus compliqué . Le GPS va surement être un meilleur co-pilote que celle que j'ai présentement.

En plus , mon épouse était tout étonné que le GPS parle français.

Belle bebelle......
Barbe Blanche
- Barbe Blanche
-
Homard a écrit:Je dis à mon gars : Je vais avancer un peu pour voir plus loin. En commencant à avancer on a entendu un bruit sous le bateau![]()
![]()
la bouée était sous le bateau et le cable s,est mèlé dans l'élice![]()
![]()
Ce sont des histoires qu'on a peine à croire à moins d'avoir in GPS.

Avec un GPS , j'ai l'impression que plus rien ne nous arrête. ?a donne un sentiment de sécurité incroyable.
Comme toute bonne chose , je m'en veux de ne pas avoir acheté ce gadget bien avant aujourd'hui.
Barbe Blanche
- Horizons Nord-Sud
-
Bonjour,
Ayant eu la visite d'un de vos membres chez nous, votre forum nous a été recommandé afin d'aider a répondre à certaines questions concernant les GPS.
Horizons Nord-Sud est un dealer autorisé Garmin depuis plusieurs années, notre compétence à répondre à vos questions est plus que suffisante.
Pour répondre à Barbe Blanche: Un GPS est un objet électronique, alors il n'est pas impossible que certaines indications (autant vocales que visible) soient erronées, bien que ca soit extremement rare. Il serait important de vérifier la version logicielle (ne pas confondre avec la version des cartes) qui est à l'interieur de votre C530.
Sur le site de www.garmin.com dans la section des produits, il faut trouver votre modèle de GPS et aller voir les détails.
Dans cette page, il y a un lien sur la gauche pour les "Software updates". qui nous permet de la télécharger et de voir quels changements ont été effectué.
Sur votre C530, dans le menu des reglages, il faut aller sur l'onglet systeme, et dans le bas de l'écran il y a "a propos de", qui vous indiquera la version installé dans le GPS. Si celle-ci est plus "vieille" que sur le site web, il peut être avantageux de faire cette mise a jour.
Comment la faire? Aussi simple que:
1- connecter votre GPS (via le cable USB fourni avec l'appareil) à l'ordinateur.
2- Aller sur le site de garmin et cliquez pour télécharger la mise-a-jour.
3- Ne pas cliquer sur enregistrer mais sur Executer le fichier.
4- Et en suivant les étapes de l'installateur, (soit cliquer suivant jusqu'au bout) votre GPS se mettra a jour.
Philippe McGregor
Horizons Nord-Sud
Ayant eu la visite d'un de vos membres chez nous, votre forum nous a été recommandé afin d'aider a répondre à certaines questions concernant les GPS.
Horizons Nord-Sud est un dealer autorisé Garmin depuis plusieurs années, notre compétence à répondre à vos questions est plus que suffisante.
Pour répondre à Barbe Blanche: Un GPS est un objet électronique, alors il n'est pas impossible que certaines indications (autant vocales que visible) soient erronées, bien que ca soit extremement rare. Il serait important de vérifier la version logicielle (ne pas confondre avec la version des cartes) qui est à l'interieur de votre C530.
Sur le site de www.garmin.com dans la section des produits, il faut trouver votre modèle de GPS et aller voir les détails.
Dans cette page, il y a un lien sur la gauche pour les "Software updates". qui nous permet de la télécharger et de voir quels changements ont été effectué.
Sur votre C530, dans le menu des reglages, il faut aller sur l'onglet systeme, et dans le bas de l'écran il y a "a propos de", qui vous indiquera la version installé dans le GPS. Si celle-ci est plus "vieille" que sur le site web, il peut être avantageux de faire cette mise a jour.
Comment la faire? Aussi simple que:
1- connecter votre GPS (via le cable USB fourni avec l'appareil) à l'ordinateur.
2- Aller sur le site de garmin et cliquez pour télécharger la mise-a-jour.
3- Ne pas cliquer sur enregistrer mais sur Executer le fichier.
4- Et en suivant les étapes de l'installateur, (soit cliquer suivant jusqu'au bout) votre GPS se mettra a jour.
Philippe McGregor
Horizons Nord-Sud
Dernière édition par Horizons Nord-Sud le 20 Déc 2006 16:31, édité 1 fois au total.
- Barbe Blanche
-
Horizons Nord-Sud a écrit:
Un GPS est un objet électronique, alors il n'est pas impossible que certaines indications (autant vocales que visible) soient erronées, bien que ca soit extremement rare. Il serait important de vérifier la version logicielle (ne pas confondre avec la version des cartes) qui est à l'interieur de votre C530.
Effectivement , j'ai la version 4.0 alors que la version 4.1 est disponible. Je vais tenter de d'installer la nouvelle version.
Merci pour l'information.

Barbe Blanche
- Barbe Blanche
-
Horizons Nord-Sud a écrit:Si vous avez d'autre interrogations n'hésitez pas à les poster ici, ou allez voir notre site web au www.horizonsnordsud.com, ou encore à nous téléphoner au 514-990-7533
Philippe McGregor
Horizons Nord-Sud
La mise à jour est faite.
C'est dommage que je ne t'ai pas rencontré avant d'acheter , mais je vais surement te référer des clients.
Merci pour l'excellent service.

Barbe Blanche
- DouxDoux
Horizons Nord-Sud a écrit:Bonjour,
Philippe McGregor
Horizons Nord-Sud
Le client en question est moi DouxDoux qui suis passer faire l'achat de mon Garmin 18. Il me reste juste a faire l'achat du laptop maintenant

A cette endroit j'ai eu beaucoup d'information que je n'aurais sans doute pas eu chez 'Candian Tirelire' , 'Future scrap' ou 'la Source du manque d'information'

J'ai parler au père de Philippe quand je suis passer.
Je dois préciser a Philippe que nos règlements interdisent de faire directement de la publicité pour son commerce dans ses envois.
Mais comme ce dernier fait son introduction ici sur le site afin de vous aidez, qu'il n'est pas nécessairement au courant de tout, il est tout excuser pour cette fois.
Il peut par contre mettre a la fin des messages un lien pour son blogue sans faire de mention de nom de commerce.
Philippe ! tu es le bienvenue sur le site comme sur le forum sur les produits GARMIN.

Je suis persuadé que nos nombreux voyageurs seront heureux de bénéficier de tes connaissances précieuses dans ce domaine.

- Horizons Nord-Sud
-
Désolé pour cette erreur, que j'ai corrigé par le fait meme aussitot averti.
tu n'auras pas a m'avertir 2 fois pour cela... sinon je te donne la permission de:
Juste une chose à préciser par contre, UN GPS sais ou vous etes, vous dis ou tourner, mais ne sais pas qui traverse la rue en avant de vous.
DouxDoux, tu peux etre sur que je vais etre présent sur le forum.
tu n'auras pas a m'avertir 2 fois pour cela... sinon je te donne la permission de:

Juste une chose à préciser par contre, UN GPS sais ou vous etes, vous dis ou tourner, mais ne sais pas qui traverse la rue en avant de vous.
- DouxDoux
Horizons Nord-Sud a écrit:Désolé pour cette erreur, que j'ai corrigé par le fait meme aussitot averti.
Chu pas méchant Philippe

Et je suis très heureux de ta venue sur le site. Tes connaissances seront grandement apprécier j'en suis certain .

je vais surement avoir des questions pour toi comme bien d'autre car j'en ai a apprendre sur les GPS et ma nouvelle bébelle que mon garmin 18

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question Philippe,
Je ne suis pas vraiment connaissant sur les GPS d'aujourd'hui, la dernière fois que m'en suis servi d'un c'était sur notre bateau à moteur et c'était un GPS Chart Plotter qui m'a été très utile sur la mer dans les Caraibes.
Mais aujourd'hui, on est maintenant en VR! Pas tout à fait le même challenge! Je voyage souvent au Mexique et j'aimerais savoir quel est la meilleure façon de voyager avec ce bidule GPS tout en ayant les meilleurs détails des rues et des villes qu'on traverse. Le Mexique c'est pas le Canada ou les ?tats-Unis. C'est probable qu'on peut acheter des cartes j'imagine et les télécharger mais y a t'il un autre moyen d'en obtenir sans qu'on ait à débourser des montants importants?
Je ne suis pas vraiment connaissant sur les GPS d'aujourd'hui, la dernière fois que m'en suis servi d'un c'était sur notre bateau à moteur et c'était un GPS Chart Plotter qui m'a été très utile sur la mer dans les Caraibes.
Mais aujourd'hui, on est maintenant en VR! Pas tout à fait le même challenge! Je voyage souvent au Mexique et j'aimerais savoir quel est la meilleure façon de voyager avec ce bidule GPS tout en ayant les meilleurs détails des rues et des villes qu'on traverse. Le Mexique c'est pas le Canada ou les ?tats-Unis. C'est probable qu'on peut acheter des cartes j'imagine et les télécharger mais y a t'il un autre moyen d'en obtenir sans qu'on ait à débourser des montants importants?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles