GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS

Messagepar Horizons Nord-Sud » 21 Déc 2006 09:10

Il y a plusieurs possibilités qui s'offre aux amateurs du VR.

Séparons les en 3 catégories:
La série des 27 et la Serie C&Cie ainsi que la série sur ordinateur portable.

Dans la série que je nommerai la serie 27, soit les 2720, 2730, 2820 et 7200. Ces différentes machines ont une option plus programmables que ceux de l'autre série, c'est-a-dire on peut faire du point A au point B au point C, etc. donc on peut planifier une route (autant a l'ordinateur que sur le GPS) à l'avance. Dans ces 4 modèles, ils ont tous la meme cartes préloader dans l'appareil soit le Canada, les ?tats-Unis et Porto-Rico. (le Mexique je vais en parler un peu plus loin). Dans ces modèles, ils ont tous le même type d'écran sauf le 7200 qui a un écran de 7 pouce. Ils doivent tous être branché sur du courant pour fonctionner.

Dans la série C&Cie
Donc les C330,c530,c550, nuvi350,nuvi360,nuvi660.
Tous (sauf le c330) ont le nouveau type de recepteur SiRF III, ce recepteur est la toute derniere technologie à ce jour, ils ont une capacité accrue de réception.
Ils ont tous la meme carte préloader (soit le city navigator (meme chose que les autres séries nommé ci-haut)).
Ils ont une batterie au lithium integrer à l'intérieur (durée de 4 a 8 hres), mais ils ont tous le connecteur 12 volt dans leurs emballage d'origine.
Ils font du Point A au point B (en ayant possibilité d'insérer 1 point intermédiaire.

Et il y a la série pour les laptop,il y a deux modèles: le GPS 18 comme DouxDoux s'est acheter et le GPS 10.
La différence entre les 2: le 18 a un fil, le 10 est connecter a l'ordinateur par BlueTooth.

Pour ce qui est des cartes du Mexique, il y a la possibilté d'avoir les cartes routière du mexique en carte préprogrammé (ne peux etre jumelé avec la série des ordinateur portables) pour le moment. Garmin va surement developper ce logiciel sur CD-ROM, mais on a aucune idée de quand cela se fera. Vous pouvez visionner en ligne la couverture qui est offerte au http://www.garmin.com/cartography/ontheRoad/
à la droite de l'écran il y a Mapsource Map Viewer, il s'agit d'aller selectionner le city select Mexico et vous pourrez zoomer sur les sections qui vous interesse pour savoir si cette zone a été développer.

En espérant que ca répond à la question de Serge

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Déc 2006 10:38

Merci de ces précisions Philippe.

Disons que je considère l'achat d'un GPS portable pour rouler en VR. Quel serait le modèle portable recommandé, d'après votre expérience, qui ne doit pas être compliqué à "partir" et à utiliser et qui montre une assez bonne précision dans les cartes de villes.

Un modèle qu'on pourrait connecter sur le 12V par la prise de l'allume-cigare et à un prix de moins de 600$ ou à peu près et qui donne le meilleur rapport qualité/prix?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Horizons Nord-Sud » 21 Déc 2006 11:44

Selon le budget que vous désirez, il y a 2 modèles qui s'offre a vous.

le C330 ou le C530.

Les 2 ont une couvertures de cartes préloader de l'amérique du Nord (Canada, ?tats-Unis et Porto-Rico).

Les 2 ont la même grandeur d'écran.

Une légère différence physique (le c330 est légerement plus épais que le C530)

Dans le C530, il y possibilité de rechercher une adresse avec le code postal, ce qui n'est pas possible dans le C330.

La différence majeure est dans le récepteur. Le C530 a le récepteur SiRF III. Donc dans les centre-villes (ou il y a des tours a bureau) le c330 a une plus grande possibilité de perdre la réception satellite.

Messagepar Serge Loriaux » 21 Déc 2006 12:26

Et quelle différence de prix entre les deux modèles?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 21 Déc 2006 12:53

Horizons Nord-Sud a écrit:La différence majeure est dans le récepteur. Le C530 a le récepteur SiRF III. Donc dans les centre-villes (ou il y a des tours a bureau) le c330 a une plus grande possibilité de perdre la réception satellite.

Philippe!!!
Comme je disais a Serge en MP
Je dois te dire que je suis agréablement surpris de la qualité de ton texte, la grande précision de tes réponses et l'évidence que tu as de vouloir donner la meilleur information possible. Tu fais tout honneur a notre désir a tous d'aider les autres membres sur le site. TOUS les membres s'aident entre eux selon leur compétence respective et se avec grande générosité. Ta participation risque de faire que ce forum soit le plus riche en information utile a ceux qui possède ou désire posséder un GPS et qu'il soit agréable d'y participer.
Merci Philippe :)

Messagepar Horizons Nord-Sud » 21 Déc 2006 13:44

la différence de prix peux varier d'un magasin a un autre.

Prenons différents magasins pour illustrer cette différence:
Prix C330:
La Source: 399.99
Gps Central: 389.95
Gps City: 389.95
Horizons Nord-Sud: 389.95
Elkel: 429.00

C530:
La Source: 429,99 (prix sur le web jusqu'au 24 décembre) apres sera: 699.99
Gps Central: 479.95
Gps City: 469.95
Horizons Nord-Sud: 469.95
Elkel: 499.00

Pour n'en citer que quelques-un. ?tant donné que selon les règles du forum, on a pas le droit de se faire de la publicité, je vous en ai cité quelques uns, libre a vous de vérifier cette liste et chez d'autre distributeurs pour prouver que je n'ai pas ajuster de prix ou prix expressement ceux qui sont égal ou plus cher que chez nous.

DouxDoux: C'est un plaisir de venir vous informer sur ce forum, surtout que le monde du GPS est assez complexe a comprendre vu la quantité de modèles sur le marché. Ce qui convient à une personne peux ne pas convenir a une autre personne, que ce soit au niveau des options ou du mode d'opérations voulue.

Messagepar Serge Loriaux » 21 Déc 2006 14:13

Merci de vos précisions Philippe. ?a commence à me démanger... :anniversaire:

Pour le 40$ de différence, pas la peine d'acheter sur internet ailleurs dans une grande chaîne (La Source) quand on sait qu'on aura du bon service après la vente par des gens qui connaissent ça... comme chez vous!Et de plus, vous n'êtes pas avare d'informations... et de votre temps sur notre Forum, nous apprécions.

Quelles différences notables entre le C530 et le C550 à part le 200$? Cartes chargées sur le Mexique en autre ou pas? grandeur d'écran?

Quelles différences notables entre le C550 et le StreetPilot du plus bas modèle?

Quels autres accessoires aurais-je besoin pour un usage strictement dans le VR ou en voiture? support, chargeur... etc.?

Je vois que vous avez 2 types de cable 12 volts, une Cable 12-volt avec Antenne trafic à 210$ et une autre qui me semble standard à 26$, pourquoi la première est-elle si dispendieuse?

Faudrait-il que je me fasse installer une antenne extérieure si je pose le GPS sur mon tableau de bord de VR?

Mon utilité? Je voyage beaucoup, environ 8 mois par année, un peu partout au Québec, au Canada, aux ?tats-Unis et plusieurs mois au Mexique en hiver. Je veux que ça réponde à mes besoins, voilà le but de mes questions précises. ? ces prix, on ne veut pas se tromper, pas vrai?

Merci de nous faire partager vos connaissances et votre expérience.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 21 Déc 2006 14:21

?a commence à me démanger...

Vite, vite Serge si ca démange, prépare le chèque, je t'envoi mon adresse :D

oups doux doux va me chicaner (tienstoi)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Serge Loriaux » 21 Déc 2006 14:25

Pursuit a écrit:

Vite, vite Serge si ca démange, prépare le chèque, je t'envoi mon adresse :D oups doux doux va me chicaner (tienstoi)

Désolé mais je suis si loin Pursuit... et le courrier est tellement pas fiable au Mexique! (fiou!) (yahou) J'en profite moi aussi, le modérateur nous a pas encore lu... (bonnenuit)

Messagepar Horizons Nord-Sud » 21 Déc 2006 14:38

Entre le C530 et le C550, de petites différences:
-Le C550 a l'antenne Trafic (Averti s'il y a un accident, des travaux sur la route) mais ATTENTION ceci ne fonctionne qu'aux ?tats-Unis, dans les grand centre urbains et de plus moyennant un cout mensuel. Cet antenne est comprise dans l'emballage du C550.

- Possibilité de jouer des MP3 dans le C550.

- le C550 est blueTooth (rend le téléphone cellulaire main libre)

- Et derniere petite différence: Le C550 a les voix (TTS) qui indiquent le nom de la rue ou tourner, par exemple: "Dans 100 mètre tourner a gauche sur la rue Naples" tandis que dans le C530 il indiquerais: "Dans 100 mètres, tournez a gauche". Est-ce important? Ca c'est vous qui en décidez. si il y plusieurs rues tres tres proches et qu'on se trompe, et bien le GPS vous dis: "Recalcul en cours" (signe qu'on s'est trompé) et recalcule la route jusqu'a destination a partir d'ou vous etes a ce moment la.

Pour la deuxième partie de la question,
les principales différences ont été indiquées plus haut. et en me relisant j'ai remarqué que j'avais oublié une différence, coté évitements...

je m'explique, dans les StreetPilot 2720, 2730, 2820 et 7200, il est possible de configurer des évitements, par exemple: je ne veux JAMAIS passer dans Washington, il est possible de lui définir une zone de contournement. Les autres paramètres de contournements tel que ferries, demi-tour, autoroute, etc sont dans tous les modèles.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 21 Déc 2006 15:26

Horizons Nord-Sud a écrit:
Dans la série C&Cie
Donc les C330,c530,c550, nuvi350,nuvi360,nuvi660.
Tous (sauf le c330) ont le nouveau type de recepteur SiRF III, ce recepteur est la toute derniere technologie à ce jour, ils ont une capacité accrue de réception.
Ils ont tous la meme carte préloader (soit le city navigator (meme chose que les autres séries nommé ci-haut)).
Ils ont une batterie au lithium integrer à l'intérieur (durée de 4 a 8 hres), mais ils ont tous le connecteur 12 volt dans leurs emballage d'origine.
Ils font du Point A au point B (en ayant possibilité d'insérer 1 point intermédiaire.

Voilà un point intéressant. Pour ceux qui voudraient planifier d'avance tous leurs arrêts , il faudrait acheter dans la serie 2700 ou 2800.

Mais pour la différence de prix avec C530, je me contenterai de planifier un point d'intermédiaire à la fois. En vacance ou à la retraite , on a le temps.

Au risque de me répéter , je suis très satisfait du C530. Pour mon problème initial ou je disais que que la voix et l'écran donnait des indications contraires , je réalise que ma co-pilote qui tenait le GPS était sur le mauvais ecran. :oops: Il aurait fallu faire '' retour '' pour revenir à l'écran principale. Donc , c'était avant tout un problème d'apprentissage.

QUESTIONS :

Lorsque que j'ai choisi la destination et que j'ai ensuite inséré un point intermédiaire , comment on fait pour reprendre la destination principale ?
Comment on fait pour enlever le point intermédiaire pour en insérer un autre? :doc:
Barbe Blanche

Messagepar Horizons Nord-Sud » 21 Déc 2006 16:26

Pour le point intermédiaire, quand on recherche une nouvelle adresse, un restaurant, un motel, etc. le GPS nous demande si on veux inserer ce point avant de nous amener a la destination finale. Si on fait oui, le GPS va vous amener vers ce point et ensuite se remettre en navigation automatiquement vers votre destination.

Si on s'est trompé d'endroit pour le point intermédiaire et qu'on veut le changer, on entre la nouvelle adresse et il va remplacer celui deja entré.

Si on ne veux plus y aller et qu'on veut aller a notre destination finale sans s'arreter, il vous suffit d'obstiner le GPS un peu, si il nous dit de sortir et qu'on sais que notre destination est droit devant, ne sortez pas et je crois, (j'ai pas tester mais je vais en faire le test bientot, pour vous en informer) que le GPS va "oublier" ce point intermédiaire.

Philippe

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 21 Déc 2006 21:02

Serge Loriaux a écrit:
Pursuit a écrit:

Vite, vite Serge si ca démange, prépare le chèque, je t'envoi mon adresse :D oups doux doux va me chicaner (tienstoi)

Désolé mais je suis si loin Pursuit... et le courrier est tellement pas fiable au Mexique! (fiou!) (yahou) J'en profite moi aussi, le modérateur nous a pas encore lu... (bonnenuit)

OUIN ben la je viens de vous lire mes deux chenapans !!! (tienstoi)
A L'ordre SVP dans la salle :oops:
((( Il est ou le bouton pour bannir ses deux la ??? ))) :mdr:

Messagepar monicmas » 21 Déc 2006 23:16

Personnellement, nous avons le NUVI 350 et nous sommes très satisfait. De la grosseur d'un paquet de cigarette, il est très facile à apprendre et si je décide de ne pas prendre la sortie qu'il me dit, il me donne un autre trajet. Si je suis pris dans le traffic, je peux demander un détour et il recalcule le chemin en passant par un détour. Il me dit à quelle heure je devrais arriver à destination en captant la vitesse que nous roulons. Et selon l'endroit ou je me trouve, il me dira tout les services que j'ai besoins qui sont tout près. ON NE PEUX PLUS S'EN PASSER. (bonnenuit)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 22 Déc 2006 07:24

Avec tous les conseils qu'on a reçu jusqu'à maintenant, je sais ou je vais commander mon G.P.S. au printemps...... :)

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles