GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs
- Horizons Nord-Sud
-
Ca fais plaisir de voir que nos conseils sont appréciés et en meme temps ca nous fais plaisir de vous en donner.
Un GPS, c'est un investissement qui faut bien prendre le temps de s'informer avant, pour éviter d'acheter un appareil qui ne nous conviendra pas.
Pour le traffic, vous n'avez pas besoin de lui demander de faire faire un détour, simplement sortir et le GPS recalcule sa route. Ce que fais le bouton détour, il trouve un chemin alternatif pour vous ramener sur la meme route par un autre chemin. Comme quand il y a des travaux et qu'il y a des pancartes Détour (pas toujours facile a suivre), si vous pesez sur détour, ca vous évite de chercher ces petite pancartes orange.
Mais votre méthode est aussi bonne que celle que de simplement sortir et laisser le GPS recalculer automatiquement. Je voulais seulement vous indiquer que la méthode, je sort et je touche a rien fonctionne aussi.
Un GPS, c'est un investissement qui faut bien prendre le temps de s'informer avant, pour éviter d'acheter un appareil qui ne nous conviendra pas.
Personnellement, nous avons le NUVI 350 et nous sommes très satisfait. De la grosseur d'un paquet de cigarette, il est très facile à apprendre et si je décide de ne pas prendre la sortie qu'il me dit, il me donne un autre trajet. Si je suis pris dans le traffic, je peux demander un détour et il recalcule le chemin en passant par un détour. Il me dit à quelle heure je devrais arriver à destination en captant la vitesse que nous roulons. Et selon l'endroit ou je me trouve, il me dira tout les services que j'ai besoins qui sont tout près. ON NE PEUX PLUS S'EN PASSER.
Pour le traffic, vous n'avez pas besoin de lui demander de faire faire un détour, simplement sortir et le GPS recalcule sa route. Ce que fais le bouton détour, il trouve un chemin alternatif pour vous ramener sur la meme route par un autre chemin. Comme quand il y a des travaux et qu'il y a des pancartes Détour (pas toujours facile a suivre), si vous pesez sur détour, ca vous évite de chercher ces petite pancartes orange.

Mais votre méthode est aussi bonne que celle que de simplement sortir et laisser le GPS recalculer automatiquement. Je voulais seulement vous indiquer que la méthode, je sort et je touche a rien fonctionne aussi.
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
Expert en GPS
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Bonjour Philippe, merci pour tous ces bons conseils. J'ai moi-même un c530 et grâce à ce forum j'ai pu le mettre à jour en suivant tes indications.
Ma question est la suivante: Est-ce que la série 18 que l'on peut installer sur le laptop est semblable au logiciel Streets & trips de Microsoft, je veux dire par la facilité de repérer une adresse et aussi dans le mode de fonctionnement qui semble d'après leur usagés, assez facile.
Merci encore une fois de nous éclairer.
Ma question est la suivante: Est-ce que la série 18 que l'on peut installer sur le laptop est semblable au logiciel Streets & trips de Microsoft, je veux dire par la facilité de repérer une adresse et aussi dans le mode de fonctionnement qui semble d'après leur usagés, assez facile.

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Raymond Brodeur
-
- Région: Repentigny
Au cas où ça pourrait être utile, dans
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 6&start=47
j'ai décrit comment faire apparaitre une liste de campings dans S & T.
L'intérêt ici est que si on double-clique sur chacune des "places" listées pour faire apparaitre leur description sur la carte, et que l'on sauve le fichier S & T, la liste devient transformable en format pour GPS Garmin.
On transforme le fichier S & T en format gpx avec st2gpx, puis ce dernier en format gdb avec gpsBabel
J'ai pu ainsi créer un fichier mapsource contenant tous les campings à moins de 10 KM de la route que je suivrai pour me rendre au Texas, avec comme source d'information ceux qui sont inscrits dans S &T .
On peut voir le résultat en téléchargeant ce fichier :
http://www.rbrodeur.com/telechargements ... eTexas.gdb
Les campings sont marqués par les triangles verts. Les autres "places" proviennent des fichiers de "discovery".

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 6&start=47
j'ai décrit comment faire apparaitre une liste de campings dans S & T.
L'intérêt ici est que si on double-clique sur chacune des "places" listées pour faire apparaitre leur description sur la carte, et que l'on sauve le fichier S & T, la liste devient transformable en format pour GPS Garmin.
On transforme le fichier S & T en format gpx avec st2gpx, puis ce dernier en format gdb avec gpsBabel
J'ai pu ainsi créer un fichier mapsource contenant tous les campings à moins de 10 KM de la route que je suivrai pour me rendre au Texas, avec comme source d'information ceux qui sont inscrits dans S &T .
On peut voir le résultat en téléchargeant ce fichier :
http://www.rbrodeur.com/telechargements ... eTexas.gdb
Les campings sont marqués par les triangles verts. Les autres "places" proviennent des fichiers de "discovery".

Dernière édition par Raymond Brodeur le 07 Mai 2008 19:42, édité 3 fois au total.
- DouxDoux
putter a écrit:Bonjour Philippe, merci pour tous ces bons conseils. J'ai moi-même un c530 et grâce à ce forum j'ai pu le mettre à jour en suivant tes indications.
Philippe est un membre du site et intervenant qui n'est pas vraiment là pour comparer 2 systèmes semblables !
Quoique libre a lui de le faire.
Il fut approché par moi pour son expertise évidente pour tous les modèles Garmin.
Comme ou avez surement lu dans mon premier envoi a l'ouverture de cette discussion, je ne tiens pas vraiment à ce qu'il y ait des comparaisons entre les deux quoique votre désir est très légitime.
J'ai fait l'achat du Garmin 18 en connaissance de cause car j'ai les deux logiciels. Le GARMIN est très facile a utiliser, il me parle en francais comme il parle dans 10 autres langues contrairement à l'autre qui est uniquement anglais. Quand ont respecte une clientèle on lui parle et offre des produits dans sa langue à mon humble avis.
http://www.garmin.com/support/collectio ... 0-00321-00
L'interface utilisateur est aussi en francais ce qui facilite encore plus son utilisation.
La technologie employée par Garmin est d'avant-garde dans ce domaine et ils sont les premiers en importance toute catégorie (marine,avion,terrestre) pour sensiblement le même prix que l'autre système qui ressemble au Garmin 18.
S'il y a des applications bon pour l'un comme pour l'autre tant mieux Raymond Brodeur nous en apporte une et je l'en remercie.
J'apprécierais beaucoup de vous voir bien garder le sujet sur les produits Garmin afin de ne pas diluer l'information.
Merci de votre collaboration.

- Horizons Nord-Sud
-
Pour être franc, je ne connais pas vraiment le logiciel S&T de Microsoft (Jacques, mon patron en connais probablement plus que moi) et comme je ne veux pas dire de mensonges ou des choses erronées, je ne ferai pas de comparaison entre ces 2 items.
Mine de rien, ca ne fais que quelques mois que je suis chez Horizons Nord-Sud (bon ca fais longtemps que j'entend parler de GPS étant donné que mon patron est aussi mon père), mais ne vous inquiètez pas, si on me pose une question que je ne connais pas la réponse, je vais consulter Jacques, et si lui même n'est pas sûr alors je suis honnête et le dis, comme je disais pour les points intermédiaires.
Mine de rien, ca ne fais que quelques mois que je suis chez Horizons Nord-Sud (bon ca fais longtemps que j'entend parler de GPS étant donné que mon patron est aussi mon père), mais ne vous inquiètez pas, si on me pose une question que je ne connais pas la réponse, je vais consulter Jacques, et si lui même n'est pas sûr alors je suis honnête et le dis, comme je disais pour les points intermédiaires.
Philippe McGregor
Expert en GPS
Expert en GPS
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bonjour,
Je suis un utilisateur de garmin 18. J'aime bien l'utiliser par contre je crois l'utiliser seulement a 10% de sa capacité. Je serais très intéresser à suivre un cours d'utilisation de ce modèle. Croyer vous que cela peut être penser?.
Je suis un utilisateur de garmin 18. J'aime bien l'utiliser par contre je crois l'utiliser seulement a 10% de sa capacité. Je serais très intéresser à suivre un cours d'utilisation de ce modèle. Croyer vous que cela peut être penser?.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
C'est sûrement qqchose à considérer pour un atelier lors du Grand Rassemblement de VRcamping.com qui aura lieu fin mai/début juin 2007.Luc et Aline a écrit:Bonjour,
? prendre note.

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
¸DouxDoux a écrit:putter a écrit:Bonjour Philippe, merci pour tous ces bons conseils. J'ai moi-même un c530 et grâce à ce forum j'ai pu le mettre à jour en suivant tes indications.
Philippe est un membre du site et intervenant qui n'est pas vraiment là pour comparer 2 systèmes semblables !
Quoique libre a lui de le faire.
Il fut approché par moi pour son expertise évidente pour tous les modèles Garmin.
Comme ou avez surement lu dans mon premier envoi a l'ouverture de cette discussion, je ne tiens pas vraiment à ce qu'il y ait des comparaisons entre les deux quoique votre désir est très légitime.
J'ai fait l'achat du Garmin 18 en connaissance de cause car j'ai les deux logiciels. Le GARMIN est très facile a utiliser, il me parle en francais comme il parle dans 10 autres langues contrairement à l'autre qui est uniquement anglais. Quand ont respecte une clientèle on lui parle et offre des produits dans sa langue à mon humble avis.
http://www.garmin.com/support/collectio ... 0-00321-00
L'interface utilisateur est aussi en francais ce qui facilite encore plus son utilisation.
La technologie employée par Garmin est d'avant-garde dans ce domaine et ils sont les premiers en importance toute catégorie (marine,avion,terrestre) pour sensiblement le même prix que l'autre système qui ressemble au Garmin 18.
S'il y a des applications bon pour l'un comme pour l'autre tant mieux Raymond Brodeur nous en apporte une et je l'en remercie.
J'apprécierais beaucoup de vous voir bien garder le sujet sur les produits Garmin afin de ne pas diluer l'information.
Merci de votre collaboration.
![]()
Mon intention n'était pas que l'info soit diluée, je me suis peut-être mal exprimer dans le premier post. C'est seulement qu'au niveau de la facilité d'opération que je voulais avoir des renseignements.
Tu as très bien répondu DouxDoux à mon interrogation

Phaeton 2006-40 pi
- DouxDoux
Luc et Aline a écrit:Bonjour,
Tout est possible Luc ! Selon la volonté de Philippe et sa disponibilité en mai prochain.
Un groupe pourrait se former pour un atelier d'apprentissage sur les produits Garmin en ce qui nous concerne nous qui avons ce produit.
Philippe pourrait nous montrez la gamme des produits et la particularité de chacun des modèles. Question de chacun de nous, interrogation et problème que nous avons a utilisé le notre.
A l'intérieur d'une fin de semaine de 3 jours tout peu se faire.

D'une facon ou d'une autre tu vas surement en apprendre ici sur cette discussion.

- DouxDoux
CITATION
Mon intention n'était pas que l'info soit diluée, je me suis peut-être mal exprimer dans le premier post. C'est seulement qu'au niveau de la facilité d'opération que je voulais avoir des renseignements.
et même qu'il y a plus de possibilité avec le systhème Garmin que son ...semblable pour pas le nommer.
Pas d'offence Putter!!!
Ici en jasant sa glisse vite sur autre chose et sa devenait un peu délicat pour Philippe qui travaille pour Horizon Nord-Sud et qui ne vend que le produit Garmin, de faire un commentaire sur l'autre produit.
Les comparaisons deviennent vite un 'partie pris' dans notre tete tu trouves pas ?
En se disant qu'il va surement parler pour sa paroisse.
Ce qu'il n'a pas fait de toute facon.
Meme facon de penser a mon avis de son père Jacques qui ne m'a aucunement parler contre celui offert par Microtoff mais plutot parler des avantages du Garmin 18 avec une aussi grande générosité de propos et d'information pertinente.

Pas d'offence Putter!!!
Ici en jasant sa glisse vite sur autre chose et sa devenait un peu délicat pour Philippe qui travaille pour Horizon Nord-Sud et qui ne vend que le produit Garmin, de faire un commentaire sur l'autre produit.
Les comparaisons deviennent vite un 'partie pris' dans notre tete tu trouves pas ?
En se disant qu'il va surement parler pour sa paroisse.
Ce qu'il n'a pas fait de toute facon.
Meme facon de penser a mon avis de son père Jacques qui ne m'a aucunement parler contre celui offert par Microtoff mais plutot parler des avantages du Garmin 18 avec une aussi grande générosité de propos et d'information pertinente.
Dernière édition par DouxDoux le 23 Déc 2006 12:43, édité 1 fois au total.
- Horizons Nord-Sud
-
tout a fais d'accord pour un atelier sur les GPS Garmin lors d'un rassemblement. Ca me ferais un grand plaisir d'y etre! tout dépendant c'est ou aussi... si vous me dites par exemple que vous faites ca a kuujjuaq alors la je pense pas que j'irais.
mais je vais fureter sur le forum pour plus d'info.

mais je vais fureter sur le forum pour plus d'info.

Philippe McGregor
Expert en GPS
Expert en GPS
- DouxDoux
Horizons Nord-Sud a écrit:tout a fais d'accord pour un atelier sur les GPS Garmin lors d'un rassemblement. Ca me ferais un grand plaisir d'y etre! tout dépendant c'est ou aussi... si vous me dites par exemple que vous faites ca a kuujjuaq alors la je pense pas que j'irais.![]()
mais je vais fureter sur le gorum pour plus d'info.
L'endroit est pas déterminer pour l'instant mais kuujjuaq ne sera certainement pas retenu meme si ce serait un bon moyen de pratiquer avec notre GPS

Merci Serge de me mettre sur le bon chemin. :) Et me revoilà avec la même la question : j?aimerais bien qu?on m?aide avec mon Garmin modèle c330. J?ai acheté en ligne pour 100US, un programme de cartographie de Global Map (Mapa de Mexico para Garmin). http://gmap.com.mx/es/garmin_menu.htm Les informations en ligne indiquent que le programme est compatible pour le modèle c330. J?ai réussi à le télécharger sur mon ordi et à faire le transfert dans mon Garmin. Mais, le problème est que je ne peux pas y accèdé. Supposément que le modèle c330 vient tout pré-loadé et qu?il n?y rien à y faire. J?ai écrit à Global Map et ils me confirment que ça devrait marcher.
Mais moi je n?y arrive pas. J?ai comme l?impression que je me suis fait probablement flouer.
En passant, je dois dire que ce machin est tout à fait formidable sur la route au Canada et aux ?tats-Unis. Un exemple : que vous êtes n?importe où et que vous faite la demande pour trouvez un hôpital, dans quelques secondes, on vous donne une liste complète de tous les hôpitaux d?environ 50KM à la ronde et leurs distances respectives et vous n?avez qu?à choisir et faire ?allez-y ? et zoom, le bidule vous dirige jusqu?au parking de l?hôpital que vous avez choisi. Même chose pour Wal-Mart, Costco , essence, etc., etc. :D
Mais moi je n?y arrive pas. J?ai comme l?impression que je me suis fait probablement flouer.
En passant, je dois dire que ce machin est tout à fait formidable sur la route au Canada et aux ?tats-Unis. Un exemple : que vous êtes n?importe où et que vous faite la demande pour trouvez un hôpital, dans quelques secondes, on vous donne une liste complète de tous les hôpitaux d?environ 50KM à la ronde et leurs distances respectives et vous n?avez qu?à choisir et faire ?allez-y ? et zoom, le bidule vous dirige jusqu?au parking de l?hôpital que vous avez choisi. Même chose pour Wal-Mart, Costco , essence, etc., etc. :D
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
bonjour je sais que l'on parle seulement du garmin,mais il y en aurrait tu d'entre vous qui utilise la series tom tom merci 

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles