FREIN , faire la maintenance
14 messages
• Page 1 sur 1
FREIN , faire la maintenance
CECI EST MON EXPERIENCE PERSONELLE installe des frein jober ca reste des jober:C;est sur que c.est bon mais ca vaut pas des frein de dealer: J.ai fais plein de test et pris plein de donne sur ca::: J.en change a chaque semaine depuis une 30 qine d.annee Ca coute plus cher chez le dealer mais c.est plus que du bonbon
Souvent quand on vérifie les frein on oubli quel que chose d'important.Les tuyau flexible avant qui reli les tuyau rigide a l'etrier( caliper) C'est tuyau plis a chaque fois que l'on tourne gauche et droite et a chaque fois que l'on passe dans un trou (le tuyau rigide etant pris sur le frame et le caliper sur le disque) Faut prendre le temps de bien le regardé et surtout ou il plis pour voir si il n'i a pas de fissures. La meme chose s'aplique sur le boyeau arriere (habituelement vers le centre du véh.qui viens alimenté les 2 rigide)
Caoutchou de pédale a frein
Ca semble de peu d'importance que le caoutchou de la pédale a frein soit usé et que l'on commence a voir le métal, mais dans un arret de panique ca peu devenir important.Pour l'avoir déja experimenté je sais qu'il ne sajisse d'une fois mais une fois de trop. Si il y en a d'ont le caoutchou de la pedale a tendence a débarqué a plusieur reprise comme certain model,je nettoie le métal et mes un peu dea colle avant de replacé le caoutchou.... Ca c'est comme recollé un retroviseur dans le pare brise...On a tendence a mettre beaucoup de colle et puis ca colle pas.
- picorette 38300
frein
Salut a tous
Il n'y a pas de controle d'état chez vous??.
chez nous les vr doivent tous les deux ans passer un controle qui comprends 144 points au dernieres nouvelles et tous les organes du vehicule y passent amortisseurs pneus eclairage chassis freins direction etc etc etc.Si un organe est deffectueux on a deux mois pour reparer ou alors on a plus le droit de rouler et on est plus assuré.Qu'en est il chez vous j'ai du mal a croire que l'on vous laisse vous débrouiller seuls?
Il n'y a pas de controle d'état chez vous??.
chez nous les vr doivent tous les deux ans passer un controle qui comprends 144 points au dernieres nouvelles et tous les organes du vehicule y passent amortisseurs pneus eclairage chassis freins direction etc etc etc.Si un organe est deffectueux on a deux mois pour reparer ou alors on a plus le droit de rouler et on est plus assuré.Qu'en est il chez vous j'ai du mal a croire que l'on vous laisse vous débrouiller seuls?
prends les bons moments au moment ou ils se présentent
Re: frein
picorette 38300 a écrit:....Si un organe est deffectueux...
Dans ce cas, ont fait une greffe avec un vielle ''Organe''
J'aime bien lire des expressions différente de chez-nous.
Et pour répondre, non, chez nous on a pas ça.
J'ai un classe ''B'' 1985 et je n'ai absolument pas d'inspection à faire faire.
Dans mon cas je fait tout l'intretien moi-même, donc je tiens ça en ordre.
Donne pas d'idée à nos fonctionnaire, ils vont nous faire payer la note d'inspection avec le prix des plaques, ils en manque pas une pour nous sous-tiré dollards.
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Les règlements sont parfois un brin étranges
J'ai une camionnette GMC avec le moteur Duramax. Comme mon véhicule pèse 3140 kg à sec, je dois le faire inspecter à chaque année au coût de 150$ la fois
Je tire la même caravane à sellette qu'il y a un an, mais l'immatriculation et l'inspection du nouveau tracteur me coûte près de 400$ de plus ! Pourtant mon tracteur à la même grosseur (longueur et largeur), juste 350 kg de plus que l'ancien. Allez y comprendre quelque chose
J'ai une camionnette GMC avec le moteur Duramax. Comme mon véhicule pèse 3140 kg à sec, je dois le faire inspecter à chaque année au coût de 150$ la fois
Je tire la même caravane à sellette qu'il y a un an, mais l'immatriculation et l'inspection du nouveau tracteur me coûte près de 400$ de plus ! Pourtant mon tracteur à la même grosseur (longueur et largeur), juste 350 kg de plus que l'ancien. Allez y comprendre quelque chose

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
J'ai été faire peser le mien et avant d'y aller mon concessionnaire m'a fait oter le spare et le tail gate Total 2990 Kg
Avec tail gate et pneu de secours 3100Kg environ
En bas de 3000kg pas D'inspection annuel et plaque 390.$
Avec tail gate et pneu de secours 3100Kg environ
En bas de 3000kg pas D'inspection annuel et plaque 390.$
Dernière édition par BOMBERO le 21 Jan 2007 14:56, édité 1 fois au total.
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
freins d'urgence MICRO BREAK LOCK
salut caraquette je vois que tu es un cnnaisseur de frein j'ai poster un message a ce sujet pourrais tu me renseigner a ce sujet
merci clodio .
merci clodio .
ho boy comme le temps passe trop vite
los nomades
los nomades
Salut Clodio Ca a été long a te repondre parce que je suis sur la belle soeur célibataire don je vais faire le los nomades l,été. Quand je dis que je suis dessus la belle soeur on se comprend hein (pas un maniaque moé) meme si est ben belle En ce qui conserne le mico brake c'est ca que Bell avait avant sur ses nacelle et plusieurs camions de ligne. Il y en a des simple et des doubles c'est a dire qu'un simple mes les frein juste soit a l'avant ou l'ariere et le double le mes avant et ariere Moi je prefere un simple. Si ton frein a main foctionnerait ce serais juste sur les roues arrires hein. Il sagit en quelque sorte de faire passé l'huile qui sort du master cyl. par petite valve pres du chauffeur (sous le dash mais accesible) et quand l'on pompe les frein arreté et que une bonne pression est établi l'on ferme cette valve pour laissé la pression apliqué sur le systeme a frein.On a toujours crain que ca force les cup des cylindres de frein et fallait vérifié les master cylindre a chaque semaine mais ca n'a jamais perdu et fais deffault. Pas besoin d'apuillé a mort ,Une pression ordinaire sufit. 

,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le problème avec ce système c'est justement une légère fuite et c'est la perte de pression qui relache le frein et qui entraine un mouvement du véhicule non souhaité. Pour les nacelles sa ne dure jamais longtemps alors c'est pas un problème mais un véhicule arrêté pour une journée ou deux je ne prendrais pas de chance et je mettrais des blocs aux roues.
Mes craintes me viennent de l'époque ou j'étais dans l'armée et les 2 1/2 tonnes étaient équipés d'un système comme sa et c'était pas fiable.
Mes craintes me viennent de l'époque ou j'étais dans l'armée et les 2 1/2 tonnes étaient équipés d'un système comme sa et c'était pas fiable.
André
- Alain Rheault
j'ai aussi connu ces 2 tonnes et demie .. GROS comme un 10 tonnes civil! Remarques le 10 tonnes de l'armé est gros comme un 100 tonnes civil j'imagine...
N'empeche que j'ai beaucoup appris sur ces 2 tonnes et demie ( automatique ) genre de mécanique d'autobus GMC et ses 6 roues et ses transfert cases completement automatiques. .. et le starter a bras ... (une genre de poigner a tirer vers l'arriere.. un peu comem un vieux Buick 52...
En partant du principe du frein de stationement a l'huile, j'avait patenté ca sur un Bazou avec une valve (de chauferette a l'huile ! ) sur les freins avant! et le fun l'hivers je mettait la valve AVANT de freiner.... hou les belles tete a queu que l'on fesait dans les Stationements du IGA la fin de semaine ( dans ce temps la c"était fermé la fin de semaine! ) Ca me rapelle... les jeunes aujour'hui .. a part leur *&?%? de BoumBoum car.. sont pas si fou que ca!!

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction