GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 07 Jan 2007 15:05

roglach a écrit:Doux doux,vs écrivez:un gps t'aide à te rendre là ou toi tu veux et non le contraire.
je ne comprends pas votre réponse .biens à vous

Généralement tu dois indiquer par quel genre de route tu veux te rendre,= courte, rapide, panoramique, avec péage etc etc.
Ce qui est court n'est pas nécessairement rapide car tu peux, peut-etre devoir passer par une ville plein de lumière, de stop et autres.
Tu vois c'est toi qui indique au GPS de quel facon tu veux te rendre a un endroit. S'il y a un commerce a un endroit, les paramètres de base doivent etre fait soit pour une des facons dont toi tu préfaires.
Comme disais Serge il y a bien un Ethier a St-Basile mais si tu fais une erreur dans la facon de t'y rendre la faute ne peu etre du au GPS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Jan 2007 15:20

Quand le GPS ne t'amène pas ou tu voulais aller c'est parceque tu lui a demander d'aller a la mauvaise place.
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Jan 2007 16:38

Une machine comme un GPS exécute les ordres qu'on lui donne, elle ne pense pas. Donc, si vous vous êtes rendu ailleurs qu'à l'endroit voulu, c'est que le waypoint a été probablement placé au maivais endroit ou ce n'est pas le bon waypoint.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 07 Jan 2007 18:46

ET VOIL? ,M. LORIAUX VS AVEZ RAISON,LORS DE LA PROGRAMMATION DE SITE DE MAISON ETHIER LE WAY POINT A ?T? MAL PROGRAMM?,EN ESP?RANT QU'IL N'Y A PAS TROP D'ERREUE DE LA SORTE DANS LE SYST?ME GARMIN....PAS INTERRESS? ...? ? ME R.VEILLER AU TEXAS SI JE VEUX ETRE AU LAC ST-JEAN...AH AH..
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 07 Jan 2007 19:29

Monsieur Roglach

Vous avez raison d'être frustré...

J'ai fait une recherche sur "Maison Ethier" sur mon GPS.

Il me donne Maison Ethier au 267 blvd Sir Wilfrid Laurier, à St-Basile
et Maison Ethier Electr au 267 rue Laurier à Otterburn Park,

...curieuse coincidence d'adresse d'autant plus que ...les 2 ont le même numéro de téléphone...celui du magasin de St-Basile...

J'ai vérifié sur S&T et ces deux adresses existent bien réellement...Et à Otterburn Park c'est bien dans un quartier résidentiel...(vu sur Google Earth)

Il y a définitivement une erreur dans les cartes de Garmin sur cette adresse. J'espère pour vous, pour moi et pour tous qu'il n'y en a pas trop des comme ca.
:bizarre:

Messagepar Barbe Blanche » 07 Jan 2007 20:28

Raymond Brodeur a écrit:
...curieuse coincidence d'adresse d'autant plus que ...les 2 ont le même numéro de téléphone...celui du magasin de St-Basile...

J'ai vérifié sur S&T et ces deux adresses existent bien réellement...Et à Otterburn Park c'est bien dans un quartier résidentiel...(vu sur Google Earth)

Il y a définitivement une erreur dans les cartes de Garmin sur cette adresse. J'espère pour vous, pour moi et pour tous qu'il n'y en a pas trop des comme ca.

Pourrait-il s'agir de l'adresse du propriétaire des magasins.

C'est déjà arriver pour un terrain de camping en Floride. Celui-ci avait indiqué son adresse résidentielle plutôt que son adresse commerciale. :bizarre: :lecture:
Barbe Blanche

Messagepar roglach » 07 Jan 2007 20:48

M.Raymond Brodeur merci de votre recherche.vs me réconfortez,je doutais de moi.espérons pour notre avenir.
Barbe Blanche ,croyez-moi les maisons que j'ai vu rendu à destination et bien leurs proprios n'avaient de commerce de la taille de ...Maisom Ethier.
LOS NOMADÈS.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 07 Jan 2007 21:24

Alors une recherche plus précise est de mise dans tous les cas peu importe le logiciel je crois.
Nom ,adresse et code postal serait et donnerait les bons résultats.
je vais me tracer des étinéraires pour les deux adresses avec toutes ses informations pour voir les résultats sur mon garmin 18.
:-o
J'ai bien hate de voir ce que Philippe en pense !!!!

DouxDoux

Mise a jour du de votre produit GPS !!!!

Messagepar DouxDoux » 08 Jan 2007 10:22

Un point qui peu aider tous les propriétaires de Garmin c'est les mises a jours offerte sur le site de Garmin au lien suivant :oops:

http://www.garmin.com/support/download.jsp

Ont y pensent pas mais notre produit peu avoir besion de certaine mise a jour nécessaire pour son bon fonctionnement meme ceux discontinués par la compagnie y sont.
Vous pouvez installer le ''webUpdater''.
Vous pouvez aussi recevoir un courriel vous avisant des nouvelles mise a jour de votre produit. Tout sa gratuitement sur le site de www.Garmin.com
Sur le laptop que je possede, j'ai tout installer ce matin .
:doc:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Jan 2007 10:25

Pour tester le moteur de MISES A JOURS il serait le fun de rapporter l'erreur du magasin ?thier pour voir si CA sera corigé! :doc:

Messagepar roglach » 08 Jan 2007 12:26

la version de mon Garmin c530 est bien la derniere,mise à jour soit celle du 15 nov ,version 4.10
De plus demeurant dans Ahuntsic ,nord de mlt, j'ai simulé une demande d'endroit ou sont situé les caisses populaires près de mon quartier ,les renseignements étaient pas mal incomplet,le plus proche de chez moi donc du GPS n'était meme pas sur la listeune caisse pop de 25 ans d'autres caisse pop aussi ont été ignorées et croyez-moi fallait pas mal de kilometrage pour trouver un guichet.
pourtant je l'aime mon garmin,
qu 'en pensez-vs
LOS NOMADÈS.

Messagepar Barbe Blanche » 08 Jan 2007 13:06

roglach a écrit:la version de mon Garmin c530 est bien la derniere,mise à jour soit celle du 15 nov ,version 4.10
De plus demeurant dans Ahuntsic ,nord de mlt, j'ai simulé une demande d'endroit ou sont situé les caisses populaires près de mon quartier ,les renseignements étaient pas mal incomplet,le plus proche de chez moi donc du GPS n'était meme pas sur la listeune caisse pop de 25 ans d'autres caisse pop aussi ont été ignorées et croyez-moi fallait pas mal de kilometrage pour trouver un guichet.
pourtant je l'aime mon garmin,
qu 'en pensez-vs

Entièrement daccord avec tes propos.

Je crois qu'il est toujours bon de faire une double vérification avant de se fier entièrement à ce bidule. On peut le faire en regardant l'itinéraire choisi par le GPS pour s'assurer qu'il nous mène bien à l'endroit désiré.

Pour ma part , je fais une liste des endroits ou je veux aller et je les inscrits dans mes préférés après vérification. Ainsi je suis certain d'aller au bon endroit.

Néanmoins , j'ai la certitude que le GPS me sera d'une grande utilité lorsque je serai dans une ville inconnu. Un way-point plus loin est mieux que de pas savoir ou je dois me diriger. En plus ça me permait de visiter des endroits auxquels je n'aurais jamais songé.
Barbe Blanche

Région: Repentigny

Re: Mise a jour du de votre produit GPS !!!!

Messagepar Raymond Brodeur » 08 Jan 2007 13:42

DouxDoux a écrit:Un point qui peu aider tous les propriétaires de Garmin c'est les mises a jours offerte sur le site de Garmin au lien suivant :oops:

http://www.garmin.com/support/download.jsp

Ont y pensent pas mais notre produit peu avoir besion de certaine mise a jour nécessaire pour son bon fonctionnement meme ceux discontinués par la compagnie y sont.
Vous pouvez installer le ''webUpdater''.
Vous pouvez aussi recevoir un courriel vous avisant des nouvelles mise a jour de votre produit. Tout sa gratuitement sur le site de www.Garmin.com
Sur le laptop que je possede, j'ai tout installer ce matin .
:doc:

Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites, mais dans ce cas-ci je serais plutôt porté à penser que ce sont les cartes plutôt que le logiciel du GPS qui sont en cause, parce qu'on a les mêmes résultats de mauvaise adresse pour Maison Ethier avec des modèles de GPS différents, et les logiciels de gestion de GPS sont spécifiques à chaque modèle.
Même quand Garmin produit une nouvelle version de City Select ou de City Navigator, le contenu de ces cartes est rarement à date pour les rues appartenant à de nouveaux développements. J'ai la dernière version de City Select, et l'été dernier, en allant à Terreneuve, j'ai suivi la trans-canadienne dans le Nouveau Brunswick sur une section récente, et mon GPS m'affichait être complètement dans le champs. A ce point de vue, il me semble que les cartes de S & T sont beaucoup plus à date dans leur versions récentes que celle de Garmin. :-o

Messagepar Barbe Blanche » 08 Jan 2007 13:46

Je viens de faire une recherche pour la succursale de la banque avec laquelle je fais affaire et elle n'y apparait pas. Pourtant elle est là depuis plus de 10 ans et c'est la plus près de chez moi..

GPS et Wal-Mart

Je réalise qu'il n'est pas nécessaire de downloader la liste des Walmart.

Il faut simplement faire :
Ou trouver
Alimentation - Hotel
Epelez le nom
Walmart
OK

Et le GPS se met à la recherche des Walmart
La recherche est interminable mais il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de la recherche. On peut choisir ceux qui sont affichés même si la recherche se continu.

Voilà un casse-tête de moins

On peut faire la même chose pour n'importe quel commerce.
Flying J - Cracker Barrel - Police - Pompier - etc ....... EXTRAORDINAIRE
Barbe Blanche

Messagepar roglach » 08 Jan 2007 14:34

d'accord avec Barbe Blanche,je procède de cette facon .Je l'aime mon GPS C 530.
.
LOS NOMADÈS.

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles