Possédez-vous un passeport ?
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Moi j'ai fait ma demande par la poste, service régulier. Je l'ai posté le 3 novembre et le passeport fut émis le 5 décembre et reposté d'Ottawa via poste express. Donc si vous allez aux USA en 2007 par voies autres qu'aérienne vous n'avez pas a vous déplacer ou payer des frais supplémentaires. Faites par la poste car par route et mer vous n,avez pas besoin de passeports avant janvier 2008.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Oui Alina.... justement je savais pour les exigences qui sont nouvelles...mais comme je ne veux pas que la demande me soit retournée à cause de certaine erreurs possible donc je me disais que ..en me présentant directement... si kkchose n'était pas bien inscrit je pouvais le savoir directement là sur place.. et leur laisser la demande directement et aussi de cette façon moiins de risque de se faire voler la demande et que nos infos personnelles soit utilisées à des fins pas trop honnête
je vais y penser encore un brin d'ici à ce que je reçoive les certificats de naissances.. on verra le temps que cela prendra...
Merci Jacmat .. cela me donne aussi un barème de temps de livraison...par la poste...

je vais y penser encore un brin d'ici à ce que je reçoive les certificats de naissances.. on verra le temps que cela prendra...
Merci Jacmat .. cela me donne aussi un barème de temps de livraison...par la poste...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
J'ai aussi mon passeport depuis décembre 2006, mais je me pose une question.
Pour satisfaire ma curiosité !
Si une personne entre aux USA par voie terrestre et que pour une raison urgente, elle doit revenir par avion, que se passe-t-il ?
Peut-elle le faire ? si oui, ça doit nécessiter des formalités, je suppose.
Qu'en pensez-vous ?
Si une personne entre aux USA par voie terrestre et que pour une raison urgente, elle doit revenir par avion, que se passe-t-il ?
Qu'en pensez-vous ?
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- mamour-nise
-
iiiiiiiiiii bonne question ça .. bien hâte de voir les réponses sur cette question Alina.... 

- jacmat
-
- Région: Montérégie
Voici mon opinion sur votre question.
Le Canada n'exige pas encore de passeport de ses citoyens. Donc pour revenir des USA par avion au Canada ne devrait pas être un problème sans passeport. Mais vous ne pourrez retourner aux USA par avion sans ce passeport.
Personnellement j'ai un passeport depuis plus de 30 ans et je l'ai toujours utilisé pour entrer ou sortir du pays. Sauf a mon dernier voyage direction des USA en novembre ou mon passeport antérieur avait été expédié avec ma demande d'un nouveau passeport.
J'ai maintenant en main mon passeport émis le 5 décembre dernier.
Le Canada n'exige pas encore de passeport de ses citoyens. Donc pour revenir des USA par avion au Canada ne devrait pas être un problème sans passeport. Mais vous ne pourrez retourner aux USA par avion sans ce passeport.
Personnellement j'ai un passeport depuis plus de 30 ans et je l'ai toujours utilisé pour entrer ou sortir du pays. Sauf a mon dernier voyage direction des USA en novembre ou mon passeport antérieur avait été expédié avec ma demande d'un nouveau passeport.
J'ai maintenant en main mon passeport émis le 5 décembre dernier.
- Pursuit
-
alina a écrit:J'ai aussi mon passeport depuis décembre 2006, mais je me pose une question.
![]()
Qu'en pensez-vous ?
La loi américaine dit " toute personne doit détenir un passeport pour entrer au USA"
Si vous prenez l'avion à partir des USA, vous ne passez pas aux douanes américaines, mais aux douanes du pays ou vous allez
- mamour-nise
-
Allo Gang...
voici la réponse que je viens de recevoir suite à ma demande d'info faites en ligne à Passeport Canada......le 5 jamvier dernier...
Nous vous remercions pour votre message du 5 janvier 2007.
Si vous présentez vos 2 demandes en personne à un bureau de Passeport Canada, l'agent de Passeport Canada examinera et traitera les 2 demandes en votre présence . Si le tout est conforme, les 2 demandes seront transmises pour impression des passeports.
Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
/sd
Passport Canada/Passeport Canada
Foreign Affairs and International Trade Canada / Affaires étrangères et Commerce international Canada
Government of Canada / Gouvernement du Canada
Gatineau, Canada K1A 0G3
infopass@ppt.gc.ca
Fax/Téléc. : (819) 934-3838
Toll-free (within Canada and the United States)/Numéro sans frais (au Canada et aux ?tats-Unis): 1 800 567-6868
TTY Toll-free (within Canada)/ATS Numéro sans frais (au Canada): 1 866 255-7655
TTY/ATS: (819) 994-3560
>>> <denise...............> 2007-01-05 11:41:20 am >>>
Language / Langue : Français
Question : Bonjour.. si je me présente à un point de service.. avec ma
demande et celle de mon conjoint( absent car il travaille) est-ce que
les 2 demandes pourront être traitées de la même façon.. et aussi
rapidement l'une comme l'autre ?
Name / Nom : .................., Denise
mais comme je suis toujours un brin sceptique....
je vais tout de même avoir en main la procuration ..juste au cas où.....et cette lettre aussi....
de cette façon j'aurai tout en main pour argumenter....si besoin il y a 
voici la réponse que je viens de recevoir suite à ma demande d'info faites en ligne à Passeport Canada......le 5 jamvier dernier...
Nous vous remercions pour votre message du 5 janvier 2007.
Si vous présentez vos 2 demandes en personne à un bureau de Passeport Canada, l'agent de Passeport Canada examinera et traitera les 2 demandes en votre présence . Si le tout est conforme, les 2 demandes seront transmises pour impression des passeports.
Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
/sd
Passport Canada/Passeport Canada
Foreign Affairs and International Trade Canada / Affaires étrangères et Commerce international Canada
Government of Canada / Gouvernement du Canada
Gatineau, Canada K1A 0G3
infopass@ppt.gc.ca
Fax/Téléc. : (819) 934-3838
Toll-free (within Canada and the United States)/Numéro sans frais (au Canada et aux ?tats-Unis): 1 800 567-6868
TTY Toll-free (within Canada)/ATS Numéro sans frais (au Canada): 1 866 255-7655
TTY/ATS: (819) 994-3560
mais comme je suis toujours un brin sceptique....
je vais tout de même avoir en main la procuration ..juste au cas où.....et cette lettre aussi....
de cette façon j'aurai tout en main pour argumenter....si besoin il y a 
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour la photo, évitez les gilets raillés parceque sa a l'air d'une photo de prisonnier professionnel et ils font le saut en regardant et ne savent plus quoi faire parceque sa se peut pas.
André
- mamour-nise
-
... ben Bombero si tu lis bien le message que je leur ai envoyer.. je leur mentionne que ti-Lou sera absentBombero191 a écrit:Faut que ti-lou soit la aussi pour signer devant le gars
C'est pour ça je veux être certaine que le gars(ou fille) a bien TOUT lu comme il se doit.....donc ....
on verra bien... je pars pas demain matin en voyage moi là là après tout hein..!
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Deux au même comptoir OUI mais on traite un à la fois qu'il m'a dit à Laval.
Tu n'as rien à perdre pour essayer. Tu m'en diras des nouvelles j'aimerais le savoir ma soeur aimerait faire la même chose que toi. Elle s'est sans son COCO

Tu n'as rien à perdre pour essayer. Tu m'en diras des nouvelles j'aimerais le savoir ma soeur aimerait faire la même chose que toi. Elle s'est sans son COCO

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- mamour-nise
-
ok je te dirai quand j'y serai allez à Laval... et sans mon Ti-Lou....( il mesure 6 pieds...
)

)

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!