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Survolter un diesel

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Messagepar caraquet » 17 Jan 2007 18:01

Ether pas quand tu dois faire chauffé tes plow plug===BOOM :bizarre:
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Messagepar le wood » 17 Jan 2007 18:13

caraquet

le chargeur 1.5 ampere je ne sais pas si je peut installer ca sur mon freigh 4 batteries
Pierre&Francine

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Messagepar caraquet » 17 Jan 2007 18:28

Et pourquoi pas . ton Freigt c'est quoi un Freghtliner FL80 et si c'est ca ca veut dire que c'est du 12 volts branché en paralelle (comme si elle se boosterais une et l'autre) donc pos et neg.
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Messagepar le wood » 17 Jan 2007 18:46

c est un fld 120 4 batterie branchée en paralle 12 volts
Pierre&Francine

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Messagepar caraquet » 17 Jan 2007 19:05

FLD 120 4 bat sur le 12 Voltrs en paralelle Tu mes le chargeur 1.5 amp fil rouge sur 1 positif et le noir sir 1 negatif. Tu peu te metre sur la meme baterie ou le plus sur 1 poteau et positif et le noir sur un negatif et ca va faire la job Un beau model que le FLD :)
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Messagepar le wood » 17 Jan 2007 20:00

ok merci caraquet je vais essayer de me patanter ca quand je branche le block heaters que le chargeur embarque aussi
merci de l info
Pierre&Francine

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 18 Jan 2007 08:42

Pierre sois sur de brancher ton chargeur sur les 2 batt qui vont au starter et non ceux qui vont aux acc., selon l'année de ton FLD les batt. sont diviser en 2 groupes, si tu regarde les fils pos. qui partent de tes batt. tu pourra déterminer lequel va au starter.

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Messagepar le wood » 18 Jan 2007 08:52

ok big bird je vais verifier pour etre sur mais je crois que c est les deux premieres
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Messagepar caraquet » 18 Jan 2007 09:02

Juste comme ca en passant si ca peu servir a quelqu'un ...Avec les Freightliner Fl80 j'ai eu des problème et a plusieurs reprise pour le démarrage. Et toute les fois c'était la strap de ground entre les batteries et le frame ou la strap du ground entre le starter et le frame (ca c'est avec un Cummins) Le contact entre les strap métallique et le frame ne font plus contact..J'ai nettoyé le tout et mis graisse diélectrique . :)
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Messagepar f250laredo » 18 Jan 2007 09:07

Merci de tout ces infos,

Que pensez-vous de faire chauffer les "glow plug" deux (2) fois avant de d'activer le démarreur?
Bien sur je parle toujours d'un moteur avec chauffe moteur non connecté!

Serge
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Messagepar le wood » 18 Jan 2007 09:08

oui j ai eu ce probleme voila 3 semaine mon fld n as pas le le ground qui part du starter et qui vas directement au batteries il vas au frame on m as dit que ce serais mieux si il partirais du starter et direct au batterie c est un détroit
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Messagepar caraquet » 18 Jan 2007 09:25

F250 Larédo Faire chauffé les glow plug (Bougie de préchauffage ) 2 fois est un sujet qui a jais jasés beaucoup dans mon milieux. Si tu veut avoir min avis c'est NON. Avant ca les 7.3 avais les glow plug sur le moteur et ca prenais 2 minutes pour en changé une, mais aujourd'hui ils sont (dans ton cas F250) sous les couvert de valve ce qui est le bout de la Mer** a remplacé et coûte une fortune en temps. Autre chose c'est que tu tire énormément d'ampères a chauffé une fois donc 2 fois c'est pas mieux. Va touché au filage sur le relais des glow plug 1 seconde apres les avoir chauffé et tu va voir que c'est hot. Il y a aussi que le filage pour c'est glow plug entre sous les couvert de valve. Bref quand c'est conecté,ca part (ca c'est mon avis personel) A chacun la sienne merci :)
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Messagepar Le Mirage » 18 Jan 2007 12:29

J'ai essayé (avec réussite) de démarrer mon 8-71 Detroit avec de l'éther. ?a "rote" mais il a démarré...perdu dans la boucane! J'aime mieux le brancher que de le forcer avec ce produit explosif. Par temps froid, comme il n'a pas de glow plug, j'utiliserai la génératrice 2h00 avant de redécoller pour le faire démarrer. Peut-être que d'ici là, j'aurai inventer un système de chauffage moins onéreux qu'un Wabasto qui coûte, non-installé, la peau des fesses (s'tu un mot permis ça?) :-o chauffant le glycol et l'intérieur du VR...J'suis en cogitation de c'temps-là! ?a m'éloigne des mauvaises pensées :nouvelles:
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Messagepar le wood » 18 Jan 2007 14:05

salut mirage

de quel wabasto que tu parle celui qui fait les deux(cabine moteur)
ou simplement pour le moteur
Pierre&Francine

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Messagepar Le Mirage » 18 Jan 2007 14:28

Salut Pierre
le Webasto serait pour chauffer le moteur et le VR aussi. Je pense à un chauffage identique à celui des maisons à l'eau chaude. Sauf que ça serait du glycol dans les conduits et les calorifères. Une tuyauterie en cuivre de 3/4" qui "serpenterait" tout le VR alimenté par une pompe de circulation en surplus sur le 12V indépendant du 24V du coach. J'ai déniché quelque chose sur le web. Je vais essayer de trouver le lien et le mettre ici:
http://www.transartik.ca/243035f.html
Selon moi, ce système devrait être très efficace mais à quel prix? Je ne suis pas rendu là dans mon budget..... :doc:
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