Survolter un diesel
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Juste comme ca en passant si ca peu servir a quelqu'un ...Avec les Freightliner Fl80 j'ai eu des problème et a plusieurs reprise pour le démarrage. Et toute les fois c'était la strap de ground entre les batteries et le frame ou la strap du ground entre le starter et le frame (ca c'est avec un Cummins) Le contact entre les strap métallique et le frame ne font plus contact..J'ai nettoyé le tout et mis graisse diélectrique . 

,
- f250laredo
- Messages: 173
- Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
- Localisation: St-Eustache
Merci de tout ces infos,
Que pensez-vous de faire chauffer les "glow plug" deux (2) fois avant de d'activer le démarreur?
Bien sur je parle toujours d'un moteur avec chauffe moteur non connecté!
Serge
Que pensez-vous de faire chauffer les "glow plug" deux (2) fois avant de d'activer le démarreur?
Bien sur je parle toujours d'un moteur avec chauffe moteur non connecté!
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1228
- Inscrit le: 13 Mai 2006 16:31
- Localisation: Contrecoeur
oui j ai eu ce probleme voila 3 semaine mon fld n as pas le le ground qui part du starter et qui vas directement au batteries il vas au frame on m as dit que ce serais mieux si il partirais du starter et direct au batterie c est un détroit
Pierre&Francine
F250 Larédo Faire chauffé les glow plug (Bougie de préchauffage ) 2 fois est un sujet qui a jais jasés beaucoup dans mon milieux. Si tu veut avoir min avis c'est NON. Avant ca les 7.3 avais les glow plug sur le moteur et ca prenais 2 minutes pour en changé une, mais aujourd'hui ils sont (dans ton cas F250) sous les couvert de valve ce qui est le bout de la Mer** a remplacé et coûte une fortune en temps. Autre chose c'est que tu tire énormément d'ampères a chauffé une fois donc 2 fois c'est pas mieux. Va touché au filage sur le relais des glow plug 1 seconde apres les avoir chauffé et tu va voir que c'est hot. Il y a aussi que le filage pour c'est glow plug entre sous les couvert de valve. Bref quand c'est conecté,ca part (ca c'est mon avis personel) A chacun la sienne merci 

,
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1545
- Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
- Région: G0A 3L0
J'ai essayé (avec réussite) de démarrer mon 8-71 Detroit avec de l'éther. ?a "rote" mais il a démarré...perdu dans la boucane! J'aime mieux le brancher que de le forcer avec ce produit explosif. Par temps froid, comme il n'a pas de glow plug, j'utiliserai la génératrice 2h00 avant de redécoller pour le faire démarrer. Peut-être que d'ici là, j'aurai inventer un système de chauffage moins onéreux qu'un Wabasto qui coûte, non-installé, la peau des fesses (s'tu un mot permis ça?)
chauffant le glycol et l'intérieur du VR...J'suis en cogitation de c'temps-là! ?a m'éloigne des mauvaises pensées 
chauffant le glycol et l'intérieur du VR...J'suis en cogitation de c'temps-là! ?a m'éloigne des mauvaises pensées 

''Vivre et laisser vivre!''
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1545
- Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
- Région: G0A 3L0
Salut Pierre
le Webasto serait pour chauffer le moteur et le VR aussi. Je pense à un chauffage identique à celui des maisons à l'eau chaude. Sauf que ça serait du glycol dans les conduits et les calorifères. Une tuyauterie en cuivre de 3/4" qui "serpenterait" tout le VR alimenté par une pompe de circulation en surplus sur le 12V indépendant du 24V du coach. J'ai déniché quelque chose sur le web. Je vais essayer de trouver le lien et le mettre ici:
http://www.transartik.ca/243035f.html
Selon moi, ce système devrait être très efficace mais à quel prix? Je ne suis pas rendu là dans mon budget.....
le Webasto serait pour chauffer le moteur et le VR aussi. Je pense à un chauffage identique à celui des maisons à l'eau chaude. Sauf que ça serait du glycol dans les conduits et les calorifères. Une tuyauterie en cuivre de 3/4" qui "serpenterait" tout le VR alimenté par une pompe de circulation en surplus sur le 12V indépendant du 24V du coach. J'ai déniché quelque chose sur le web. Je vais essayer de trouver le lien et le mettre ici:
http://www.transartik.ca/243035f.html
Selon moi, ce système devrait être très efficace mais à quel prix? Je ne suis pas rendu là dans mon budget.....


''Vivre et laisser vivre!''
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités




