portable + map and street
- gaetan
portable + map and street
je veux m' acheter un portable et le street and maps pour voyager l'an prochain lequel est le mieux
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: portable + map and street
gaetan a écrit:je veux m' acheter un portable et le street and maps pour voyager l'an prochain lequel est le mieux
Bizarre de question. Un portable... c'est un portable.
Maps and Streets... connais pas... pourtant.... peut être veux-tu dire : Streets and Trips de Microsoft... ça je connais. C'est un logiciel de cartographie et navigation que tu installes dans un portable.
Autrement dit, ta question est un peu comme la suivante : je veux m'acheter une auto et y installer un quelque chose (disons un lecteur de dvd au cas ou ce soit cela...) lequel est le mieux????
Disons que c,est pour le moins pas clair trop trop

- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Moi ça m'intéresse comme question. Je pensais acheter un portable usager (neuf trop cher! Chu sheap
). Je ne connais rien en informatique alors je me demande bien quelle "grosseur" (meg ?) faudrait que j'achète. Pourquoi un portable? Parce que j'ai de la difficulté avec ma vue (oui, oui chu dangereux
) et les écrans des GPS style Garmin sont trop petits. Je sais qu'il en existe des plus grands mais le prix est là! J'avais pensé à un écran plat de 6 pieds mais ma femme m'a dit que c'est en avant qu'il faut que je regarde pas en arrière :lol: Alors, selon les experts qui pleuvent sur ce site, quelle serait la grosseur du portable devrais-je acheter?

''Vivre et laisser vivre!''
- Teddy Bear
-
le Mirage a écrit:Moi ça m'intéresse comme question. Je pensais acheter un portable usager (neuf trop cher! Chu sheap). Je ne connais rien en informatique alors je me demande bien quelle "grosseur" (meg ?) faudrait que j'achète. Pourquoi un portable? Parce que j'ai de la difficulté avec ma vue (oui, oui chu dangereux
) et les écrans des GPS style Garmin sont trop petits. Je sais qu'il en existe des plus grands mais le prix est là! J'avais pensé à un écran plat de 6 pieds mais ma femme m'a dit que c'est en avant qu'il faut que je regarde pas en arrière :lol: Alors, selon les experts qui pleuvent sur ce site, quelle serait la grosseur du portable devrais-je acheter?
J'ai un GPS et un portable et je dois te dire qu'avec un co-pilote, il n'y a rien qui batte un portable pour "opérer". Le conducteur doit conduire et le co-pilote, "gosser" avec l'ordi.
Acheter un portable usagé... j'ai des réticences. Le nôtre est déjà trop vieux et il a un Pentium 3.
Je m'explique. Quand on opère avec un portable, on ajoute un tas de bases de donnée (sous forme de fichiers ouverts), par exemple les Flying J, Les WalMart, Les Crackers Barrel et bientôt les sites de Boondocking du Québec! Et pour que ça roule autrement qu'à pas de trotue, ça prend certaines choses :
un bon processeur (Pentium 4 de 1,5 gigs et plus, un co-processeur mathématique (donc pas un Céléron). Sans co-processeur, c'est l'enfer.
?a prend aussi de la mémoire 512 megs+ et une bonne carte graphique. Veut veut pas tu te retrouves dans le haut de gamme qui vient de sortir... ou à peu près. Si non tu risques de trop parler de religion...
Pour ce qui est de la grosseur de l'écran. Cela dépend un peu de l'espace et de là où le portable va être déposé. Ma conjointe l'a sur les genoux et ne desterait pas que l'écran soit un peu plus petit... Et quand on l'a sur les genoux, il y a aussi la chaleur dégagée par le processeur. ?a chauffe pas mal. En fait, c'est un peu une question d'organisation.
Je suppose que tu as un GPS. Si tu n'en a pas, tu me reviendras. Personnellement j'ai un GPS que j'utilise à pied, en quad, à la chasse, en plein d'occasions. Ce n'est pas idéal un écran de GPS en auto mais c'est nécessaire pour 'nourrir' l'ordi de la position.
Personnellement je n'aime pas Street&Trips car je suis plus exigeant et je veux un sytème qui est bidirectionnel avec le GPS et qui ne me limite pas qu'à l'Amérique du Nord. Je conçois toutefois que pour le débutant un "senseur" GPS et stret& trips soit suffisant.
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Là tu me fais réfléchir. Un GPS portatif j'en ai un sauf que je veux le rajeunir. C'est un Garmin. Sur mon ancien voilier, j'avais un GPS fixe Navman. J'étais bien content de son fonctionnement sauf que je trouvais l'écran trop petit (écran de 4").
C'est vrai ce que tu dis. Le GPS est pour le co-pilote. Crois-tu qu'il est possible de coupler les deux. Je m'explique. Le GPS avec son propre écran à madame pis moi, le portable "à vue" parce que je suis un visuel faut que je voyyyye
C'est pas que j'ai pas confiance mais...j'aime l'autonomie! Mais je voyais dans mon installation, une table, un support, car j'ai la place entre moi et ma conjointe de façon à placer le portable et pouvoir consulter l'image tous les deux. Une question, comme la façade de mon gréement est pas mal vitrée, est-ce que je perdrais l'image du portable. C'est donc bien compliqué juste au cas où...on s'parde!
(De c'temps-là, j'ai l'goût de l'ver l'camp. Surtout que vendredi passé j'ai croisé un Prévost full-equip qui n'avait pas l'air à vouloir s'arrêter avant 2000 km
Y passait en ciboulot!)
C'est vrai ce que tu dis. Le GPS est pour le co-pilote. Crois-tu qu'il est possible de coupler les deux. Je m'explique. Le GPS avec son propre écran à madame pis moi, le portable "à vue" parce que je suis un visuel faut que je voyyyye

(De c'temps-là, j'ai l'goût de l'ver l'camp. Surtout que vendredi passé j'ai croisé un Prévost full-equip qui n'avait pas l'air à vouloir s'arrêter avant 2000 km

''Vivre et laisser vivre!''
- Teddy Bear
-
le Mirage a écrit:...e GPS avec son propre écran à madame pis moi, le portable "à vue" parce que je suis un visuel faut que je voyyyyeC'est pas que j'ai pas confiance mais...j'aime l'autonomie! Mais je voyais dans mon installation, une table, un support, car j'ai la place entre moi et ma conjointe de façon à placer le portable et pouvoir consulter l'image tous les deux. Une question, comme la façade de mon gréement est pas mal vitrée, est-ce que je perdrais l'image du portable. C'est donc bien compliqué juste au cas où...on s'parde!
(De c'temps-là, j'ai l'goût de l'ver l'camp. Surtout que vendredi passé j'ai croisé un Prévost full-equip qui n'avait pas l'air à vouloir s'arrêter avant 2000 kmY passait en ciboulot!)
Je commence à comprendre ton "set up". Vas-y progressivement. Cela va te donner la chance de te rajuster.
1- Achètes un bon portable. Si tu as de la place, arranges-toi pour qu'il puisse pivoter. Il faut que ta femme soit à l'aise pour pouvoir pitonner mais il faut aussi que tu puisses voir le résultat et l'écran.
J'ai un Garmin 60 CS et j'ai un programme Garmin de navigation (MapSource et surtout...nRoute). Je vois la même chose sur les 2 écrans. Sauf que le petit, je ne l'utilise presque pas en auto (beaucoup à pied et en quad cependant). Je regarde sur le grand écran. Même les modèles Garmin avec plus grand écrans sont encore petits et le chauffeur n'est pas vraiment dans une position pour pitonner quand il roule à 100km et plus...
Tu pourrais continuer avec ton GPS actuel si c'est un vieux Garmin, il devrait être compatible avec Streets and Trips. Ce sera suffisant pour une première adaptation. Ensuite tu penseras à passer à un modèle à main plus performant (avec cartes intégéres etc... comme les nouveaux 60cX avec mémoire enfichable). Les cartes que tu auras alors sur ton nouveau GPS pourront aussi fonctionner sur ton laptop. Tu seras alors organisé comme moi.
Dans ton cas, tu as d'abord besoin d'un bon laptop pour te partir. ?videmment si tu veux investir pour tout acheter d'un coup, c'est autre chose.
- Alain Rheault
Voila mon setup ca glisse de coté pour donner l'acces d'un siege a l'autre. c,est fait avec un support de TV, mais il y beaucoup mieux sur le marché, mais beaucoup plus cher!
Le chauffeur n'a pas a jouer du clavier (ca se fait AVANT de rouler) un coup partie, le programe reste le curseur représentant ton véhicule en plein centre de l'écran, il y a rien a toucher!
La derniere version de S&T (2006) en plus, ZOOM l'écran automatiquement, quand tu approche une sortie, ou un changement de route, ect. ect. que tu avais programé d'avance!
Tu peux jeter un coup d'oiel a la map, rapidement comme quand tu jete un coup d'oeil dans tes miroirs! le danger c'est de mettre le logiciel en roulant...
c'est un peu comme signaler son cellulaire, en regardant dans son agenda...
Il y a eue une étude au USA pour la sécurité des trucker (c'est mon métier la prévention ) et curieusement se servir de facon correct d'un Laptop et d'un logiciel de maping (dans le cas de l'etude , avec GPS ) il y a moins d'acident relié a la distraction que sans cette outil! le chauffeur est moins stressé car il a toujours une porte de sortie (il sait VRAIMENT ou il est ) et n'a pas a fouiller a la derniere minute dans ses bons de comande pour trouver une facon d'arriver a destination... (adresse, nom de la rue, sortie de l'autoriute..ect.ect.)
Premierement une bonne instalation est primordial, sans cela , ca reste entre les mains du co-pilote! un laptop loose dans l'abitacle ca deviens un
missile en cas de colision et une source de distraction quand ca veut tomber a terre ... en roulant a 80 + kilom..

Le chauffeur n'a pas a jouer du clavier (ca se fait AVANT de rouler) un coup partie, le programe reste le curseur représentant ton véhicule en plein centre de l'écran, il y a rien a toucher!
La derniere version de S&T (2006) en plus, ZOOM l'écran automatiquement, quand tu approche une sortie, ou un changement de route, ect. ect. que tu avais programé d'avance!
Tu peux jeter un coup d'oiel a la map, rapidement comme quand tu jete un coup d'oeil dans tes miroirs! le danger c'est de mettre le logiciel en roulant...
c'est un peu comme signaler son cellulaire, en regardant dans son agenda...
Il y a eue une étude au USA pour la sécurité des trucker (c'est mon métier la prévention ) et curieusement se servir de facon correct d'un Laptop et d'un logiciel de maping (dans le cas de l'etude , avec GPS ) il y a moins d'acident relié a la distraction que sans cette outil! le chauffeur est moins stressé car il a toujours une porte de sortie (il sait VRAIMENT ou il est ) et n'a pas a fouiller a la derniere minute dans ses bons de comande pour trouver une facon d'arriver a destination... (adresse, nom de la rue, sortie de l'autoriute..ect.ect.)
Premierement une bonne instalation est primordial, sans cela , ca reste entre les mains du co-pilote! un laptop loose dans l'abitacle ca deviens un
missile en cas de colision et une source de distraction quand ca veut tomber a terre ... en roulant a 80 + kilom..

Dernière édition par Alain Rheault le 09 Mar 2006 17:56, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Y'a surement quelquechose que tu sais que je sais pas!
Remarques qu'un comme celui-ci (qui est un vieux T23 - P3 1133)
se remplacera facilement un bon matin avec un P4 1600 TinkPad IBM, pour un légé $600 comme j'ai trouvé ce matin chez mon fournisseur en ligne préféré! ... livré a la maison!
Pour ce qui est de 'celui-la' 8) ... ce n'est justement pas celui-la!
:lol: :lol: :lol:

Remarques qu'un comme celui-ci (qui est un vieux T23 - P3 1133)
se remplacera facilement un bon matin avec un P4 1600 TinkPad IBM, pour un légé $600 comme j'ai trouvé ce matin chez mon fournisseur en ligne préféré! ... livré a la maison!
Pour ce qui est de 'celui-la' 8) ... ce n'est justement pas celui-la!
:lol: :lol: :lol:
- Teddy Bear
-
- DouxDoux
Citation:
Acheter un portable usagé... j'ai des réticences. Le nôtre est déjà trop vieux et il a un Pentium 3.
Je m'explique. Quand on opère avec un portable, on ajoute un tas de bases de donnée (sous forme de fichiers ouverts), par exemple les Flying J, Les WalMart, Les Crackers Barrel et bientôt les sites de Boondocking du Québec! Et pour que ça roule autrement qu'à pas de trotue, ça prend certaines choses :
un bon processeur (Pentium 4 de 1,5 gigs et plus, un co-processeur mathématique (donc pas un Céléron). Sans co-processeur, c'est l'enfer.
?a prend aussi de la mémoire 512 megs+ et une bonne carte graphique. Veut veut pas tu te retrouves dans le haut de gamme qui vient de sortir... ou à peu près. Si non tu risques de trop parler de religion...
Personnellement je n'aime pas Street&Trips car je suis plus exigeant et je veux un sytème qui est bidirectionnel avec le GPS et qui ne me limite pas qu'à l'Amérique du Nord. Je conçois toutefois que pour le débutant un "senseur" GPS et stret& trips soit suffisant.[/quote]
Bon !
Si je comprend bien un laptop avec un Celeron, sa n'a pas de co-processeur mathématique ?
Pourtant quand je regarde sur le site de 'GPSCentral.ca' voici ce qu'il dise avec le Garmin 18 pour la puissance du laptop:
PC System Requirements:
?? IBM compatible
?? Windows 98, ME, 200 or XP operating system
?? Minimum 32 MB of RAM
?? 500 MB to 2 GB of free hard drive space
http://www.gpscentral.ca/products/garmin/18deluxe.htm
Sa m'apparait large comme capacité pour ce produit Garmin vendu $149.00 avec les cartes sur CD-rom. De plus j'ai la version francaise de fourni avec sur le site de Garmin. Ce que Microsoft ne me donne pas avec S&T 2006 .
Donc finalement selon toi , est ce que je dois prendre un laptop avec Centrino ???

Personnellement je n'aime pas Street&Trips car je suis plus exigeant et je veux un sytème qui est bidirectionnel avec le GPS et qui ne me limite pas qu'à l'Amérique du Nord. Je conçois toutefois que pour le débutant un "senseur" GPS et stret& trips soit suffisant.[/quote]
Bon !
Si je comprend bien un laptop avec un Celeron, sa n'a pas de co-processeur mathématique ?
Pourtant quand je regarde sur le site de 'GPSCentral.ca' voici ce qu'il dise avec le Garmin 18 pour la puissance du laptop:
PC System Requirements:
?? IBM compatible
?? Windows 98, ME, 200 or XP operating system
?? Minimum 32 MB of RAM
?? 500 MB to 2 GB of free hard drive space
http://www.gpscentral.ca/products/garmin/18deluxe.htm
Sa m'apparait large comme capacité pour ce produit Garmin vendu $149.00 avec les cartes sur CD-rom. De plus j'ai la version francaise de fourni avec sur le site de Garmin. Ce que Microsoft ne me donne pas avec S&T 2006 .
Donc finalement selon toi , est ce que je dois prendre un laptop avec Centrino ???

- Alain Rheault
Faudrait quand meme pas charrier.. j'ai un P3 (T23) et c'est EN MASSE!
A moins d'y faire du jeux tres graphique ou du Vidéo! un P3 est encore tres bien , faut réaliser que le prix d'un bon vieux P3 est aussi tres interessant!
ET puis.. du P4 y'en a aussi du usagé!
Ouvrir plusieur logiciel en meme temps! on appelle ca faire du Multitasking!
et c'est pas un problemem avec un P3 , car d'une facon ou d'un autre.. meme en ayant 10 programe d'ouvert en meme temps! TOI l'opérateur n'est pas multitask.. tu vas finir par mettre en arriere plan la plupart des programes ouverts! anyway!
Pour ce qui est de Street & Trip ... on se trompe pas! c'est une creme que Microsoft a produit! (j'aime pas Microtoff en passant.. ) alors profitons en!
a moins de $39 pour un produit comme ca! c'est vraiment rare... avec un petit recepteur a $80 ... c'est encore mieux!
OH! j'oubliais presque.. a mon avis.. CELERON .. faut s'en tenir loin, c'est un bon processeur malgré tout, mais destiner au hacker qui aime bien pousser leur machine et "overclocker" le processeur, le CELERON faut le connaitre a fond pour pouvoir en jouir! pour du connu et solide le best (toujours selon moi) est du bon vieux INTEL (Intel inside.. )
J'ai 2 Laptop, et 3 PC .. je n'ai que du INTEL , j'ai déja eue un C?L?RON , et je devais étudier 3 jours avant d'y mettre une carte quelqu'onque! (j'ai un studio d'enregistrement) il y a toujours des troubles de drivers ou d'imcompatibilité! les sous programes dans le proceseur CELERON n'ont pas toujours la meme adresse , ni meme les meme fonctions qu'un INTEL!

A moins d'y faire du jeux tres graphique ou du Vidéo! un P3 est encore tres bien , faut réaliser que le prix d'un bon vieux P3 est aussi tres interessant!
ET puis.. du P4 y'en a aussi du usagé!
Ouvrir plusieur logiciel en meme temps! on appelle ca faire du Multitasking!
et c'est pas un problemem avec un P3 , car d'une facon ou d'un autre.. meme en ayant 10 programe d'ouvert en meme temps! TOI l'opérateur n'est pas multitask.. tu vas finir par mettre en arriere plan la plupart des programes ouverts! anyway!
Pour ce qui est de Street & Trip ... on se trompe pas! c'est une creme que Microsoft a produit! (j'aime pas Microtoff en passant.. ) alors profitons en!
a moins de $39 pour un produit comme ca! c'est vraiment rare... avec un petit recepteur a $80 ... c'est encore mieux!
OH! j'oubliais presque.. a mon avis.. CELERON .. faut s'en tenir loin, c'est un bon processeur malgré tout, mais destiner au hacker qui aime bien pousser leur machine et "overclocker" le processeur, le CELERON faut le connaitre a fond pour pouvoir en jouir! pour du connu et solide le best (toujours selon moi) est du bon vieux INTEL (Intel inside.. )
J'ai 2 Laptop, et 3 PC .. je n'ai que du INTEL , j'ai déja eue un C?L?RON , et je devais étudier 3 jours avant d'y mettre une carte quelqu'onque! (j'ai un studio d'enregistrement) il y a toujours des troubles de drivers ou d'imcompatibilité! les sous programes dans le proceseur CELERON n'ont pas toujours la meme adresse , ni meme les meme fonctions qu'un INTEL!

Dernière édition par Alain Rheault le 25 Mar 2006 10:00, édité 1 fois au total.
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Windows 98, ME, 200 or XP operating system
? ne pas oublier pour avoir la voix avec Street & Trip ça prend window XP.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault
condor50 a écrit:Windows 98, ME, 200 or XP operating system
? ne pas oublier pour avoir la voix avec Street & Trip ça prend window XP.
Michel
Il y a maintenant sur le web , une patch a mettre dans le Win2000 pour pouvoir y rouler le S&T 2006.
Parfois un logiciel est dit ne pas etre surporté sur tel ou tel plateform, ce qui n'empeche pas néscésairement le dit logiciel d'y rouler... sauf que apelles les pas pour du support.. si tu n'est pas sur le DOS sugéré, j'ai plein de logiciels en musique comme ca! comme le tout dernier Sonar 5.1 qui est fait pour rouler sur WinXP .. mais roule quand meme sur win2000 (en fait je susi revenu a Sonar 4.0.2 car le Sonar 5.. roule aussi mal sur WinXp que sous Win2k! )

Je fouille et si trouve.. je vais venir remetre l'adresse du patch ici! ( c'est une patch pour win2k, pour lui donner la .. parole! )
Moi .. jene met pas de son anyway...
- Alain Rheault
J'ai pas trouvé la voix pour mon 2000, mais ceci!!
http://www.discoveryowners.com/cginfolinks.htm
des maps tres interessantes .. truckstop, dump station, campings, wally .. ect.ect. a entrer dans votre Streeth & trip! aussi bon pour DELORME et CO-PILOT!
Some of the files they make available for download include:
* Clearance 12'4" Low Clearance
* Clearance 12'6" Low Clearance
* Clearance 12'9" Low Clearance
* Clearance 13'2" Low Clearance
* Campgrounds
* Casinos
* Truck Stops
* Parks
* Truck Weigh Stations
* Costco
* Sams Club
* WalMart

http://www.discoveryowners.com/cginfolinks.htm
des maps tres interessantes .. truckstop, dump station, campings, wally .. ect.ect. a entrer dans votre Streeth & trip! aussi bon pour DELORME et CO-PILOT!
Some of the files they make available for download include:
* Clearance 12'4" Low Clearance
* Clearance 12'6" Low Clearance
* Clearance 12'9" Low Clearance
* Clearance 13'2" Low Clearance
* Campgrounds
* Casinos
* Truck Stops
* Parks
* Truck Weigh Stations
* Costco
* Sams Club