DIFFERENCE ENTRE CLASSE B et C
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
[quote="Alain Rheault
MAIS... pour moins cher et avec la différence $ ainsi sauvé le cout de roulement est alors annuler.
Le Class C est plus logeable et plus agréable pour les LONGUEs périodes a deux [/quote]
Je suis bien d'accord. Au cours des dernières années j'ai visitié des milliers de VR avant de me décider a remplacer le mien. Encore dernièrement, soit il y a 10 jours je suis allé dans un expo de VR. Il y avait des B+, B et C et l'écart de prix pour les B+ et B versus était très important. J'ai remarqué 2 B+ monté sur les chassis Dodge Sprinter un avec extension et l'autre sans extensions. Ces VR se vendaient US$90k et l'autre $85k pour une longueur de 22 ou 23 pieds. Il y avait tout a coté un classe C de 31 pieds avec 2 extensions sur un chassis de Ford 450 pour $59.9 k. Toute une différence dans le prix et toute une différence dans l'espace intérieur et la capacité de rangement intérieure et des coffres extérieurs.
Personnellement je n'achèterais pas de B ou B+, je ne vois aucune justification pour cet écart substantiel de prix, et un véhicule plus petit.
Le seul avantage que je trouvais aux B c'était le moteur diésel de 5 cylindres plus économique. Mais pour $25 k ou $30k vous en achetez pour longtemps de l'essence.
MAIS... pour moins cher et avec la différence $ ainsi sauvé le cout de roulement est alors annuler.
Le Class C est plus logeable et plus agréable pour les LONGUEs périodes a deux [/quote]
Je suis bien d'accord. Au cours des dernières années j'ai visitié des milliers de VR avant de me décider a remplacer le mien. Encore dernièrement, soit il y a 10 jours je suis allé dans un expo de VR. Il y avait des B+, B et C et l'écart de prix pour les B+ et B versus était très important. J'ai remarqué 2 B+ monté sur les chassis Dodge Sprinter un avec extension et l'autre sans extensions. Ces VR se vendaient US$90k et l'autre $85k pour une longueur de 22 ou 23 pieds. Il y avait tout a coté un classe C de 31 pieds avec 2 extensions sur un chassis de Ford 450 pour $59.9 k. Toute une différence dans le prix et toute une différence dans l'espace intérieur et la capacité de rangement intérieure et des coffres extérieurs.
Personnellement je n'achèterais pas de B ou B+, je ne vois aucune justification pour cet écart substantiel de prix, et un véhicule plus petit.
Le seul avantage que je trouvais aux B c'était le moteur diésel de 5 cylindres plus économique. Mais pour $25 k ou $30k vous en achetez pour longtemps de l'essence.
- Alain Rheault
Donc coté prix.. le ClassC CONTINUE a etre le meilleurs achat! et de plus la mécanique sur ce véhicule est démocratisé au boute! ca se répare partout! c'est de la mécanique full américaine (sur chassi GM ou FORD ) c'est chaussé sur du 16 ect.ect.
L'avantage du B ... ca passe partout! le prix a payer pour etre quasiment ..discret!
On dira c'est plus facile a chauffer... CA c'est pas vraiment vrai! un clasC tu t'appercois a peine que le derriere est plus large que le devant d'un classB qui en fait EST a peut pres le MEME chassis! (OK je sais un B c'est pas un VR batit sur Chasi.. c'est une facon de dire .. )
Et un Class A .. on vous laisse passer..

- momento
-
- Messages: 196
- Inscrit le: 07 Fév 2006 07:52
- Localisation: étinérant à pleinb temps
- Région: laval- itinérant
un choix
Nous avons aussi fait l'évaluation entre un B+ et un C
Le B+ est plus petit et donc moins logeable avec une capacité moindre de chargement . Il ?tait plus coûteux a l'achat mais par contre moins onéreux en essence .
Nous avons décidé de prendre un C considérant que nous voulions plus d'espace et avec la différence du prix d'achat on pouvait le mettre sur l'essence .
Tout dépend de ses besoins
Le B+ est plus petit et donc moins logeable avec une capacité moindre de chargement . Il ?tait plus coûteux a l'achat mais par contre moins onéreux en essence .
Nous avons décidé de prendre un C considérant que nous voulions plus d'espace et avec la différence du prix d'achat on pouvait le mettre sur l'essence .
Tout dépend de ses besoins
MOMENTO MORI ou souviens toi que tu vas mourir
- Alain Rheault
dm38 a écrit:Très vrai Alain!
J'ai en effet une chambre fermé à l'arrière, avec lit queen ilôt.
Avec le s.o. au salon nous sommes très confortable.
C'est certain que ce n'est pas un classe A mais enfin...
des fois on s'ennuit de notre ClassC ... alors tu vois.. les deux ont vraiment leurs points ..aimables et uniques
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité




