2 batteries
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jean Poulin
-
2 batteries
En marche les 2 batteries se chargent mais arreté seulement 1 batterie sert pour les accessoires et l'autre garde sa charge pour demarrer le camion.Mais il a un relais entre les deux batteries si quelqu,un pourrait me dire la sorte de relais et le plan.J'ai vu cela sur un wanabago .Merci
Los Nomades
- Alain Rheault
C'est n'est pas toujours pas un relais.. en tout cas pas dans un simple circuit a deux batteries , mais simplement un Splitter , un genre de bridge a Diode, ca se vend 50$ chez CT.
Ca isole la batterrie du véhicule pour pas que la partie habitable (Home Batteri) ne déchage la Batterie du Véhicule!

Ca isole la batterrie du véhicule pour pas que la partie habitable (Home Batteri) ne déchage la Batterie du Véhicule!

- Jean Poulin
-
Merci ca va être tres pratique pour moi.Pour du service c'est du service,rapide rapide.Merci votre forum est parfait Merci
Jean
Jean
Los Nomades
- Alain Rheault
Voici LA vrai pattente... pour un systeme simple et sans tracas.
L'alternateur va charger les DEUX batterrie.. mais a cause d'un ponts créé avec deux grosses Diodes qui ne laisse pas passer le courrant des Batteries
vers le centre (vers l'alternateur) il est Impossible a la batterie du véhicule d'aller se décharger dans l,autre batterie!

L'alternateur va charger les DEUX batterrie.. mais a cause d'un ponts créé avec deux grosses Diodes qui ne laisse pas passer le courrant des Batteries
vers le centre (vers l'alternateur) il est Impossible a la batterie du véhicule d'aller se décharger dans l,autre batterie!

- Jean Poulin
-
Celui la est plus simple, je vais l'installer car lumiere,ordi,radio etc ca prend 2 batteries.J,ai hate a cette été mais l'hiver est longue.Merci du renseignement
Jean
Jean
Los Nomades
- Alain Rheault
Sur le plan la deuxieme batterie peut etre 2 , 3 ou 4 batteires en paralelle!
OU encore mieux.. 2 batteries de 6 volts en séries! les grosses batterie de 6 volts sont plus cher par exemples!
Une bonne source pour les batterie , Cosco , des grosses 12 volts , deep charge style 27 (des grosses) a $80 chaque.. ca vaut la peines de les changer plus souvent que des 6 volts.. juste pour le cout $ versus AMPS, la batterie chez COsco est imbatable! J'en ai trois dans le VR a part la batterie du moteur et ca me fait une méchante bonne réserve... 1 pour la house et 2 pour l'inverteur (110 volts a partir du 12dc)

OU encore mieux.. 2 batteries de 6 volts en séries! les grosses batterie de 6 volts sont plus cher par exemples!
Une bonne source pour les batterie , Cosco , des grosses 12 volts , deep charge style 27 (des grosses) a $80 chaque.. ca vaut la peines de les changer plus souvent que des 6 volts.. juste pour le cout $ versus AMPS, la batterie chez COsco est imbatable! J'en ai trois dans le VR a part la batterie du moteur et ca me fait une méchante bonne réserve... 1 pour la house et 2 pour l'inverteur (110 volts a partir du 12dc)

- Jean Poulin
-
La derniere patente est tres bien car je n'ai pas un vr mais une van.Le soir en camping je joue au carte avec une lumiere 12 volts 40 watts et regarde l'ordinateur et rentre les faits de la journee et le trajet pour le lendemain.Plus charger batteries de ciné.
Jean
Jean
Los Nomades
- Alain Rheault
Alors , pas de probleme.. UNE seule type 27 fera l'affaire... avec 2 tu pourrais faire tes choses pendant une semaine sans partir la van!
Alors un splitter et une batterie et tu es en "voiture"
Plus tard si tu ajoute une TV, un VHS... tu ajoute une batterie en parralelle avec la batterie pour tes soirée, et tu y met un inverteur pour faire du 110 volts pour faire marcher la TV , le DVD ou VHS ect.ect. et pourquoi pas la coupole et le décodeur du satelite!
Alors un splitter et une batterie et tu es en "voiture"
Plus tard si tu ajoute une TV, un VHS... tu ajoute une batterie en parralelle avec la batterie pour tes soirée, et tu y met un inverteur pour faire du 110 volts pour faire marcher la TV , le DVD ou VHS ect.ect. et pourquoi pas la coupole et le décodeur du satelite!
A BELL on a ce genre de spliter entre les 2 batteries. Si l'opérateur veut servir de la nacelle ,il peu le faire avec le moteur du véhicule arrêté. Il ne vide que la 2 ème batterie, Pour levé une nacelle avec le type a linterieur ca tire environs 200 ampères au levage . Bon ces sur que ca dure pas des heures mais lévé,tourné et extentionné et quand la job est fini ,refaire le tout en sens inverse a 200 ampères ,ca c,est comme si le type essairat de faire démarrer un moteur a gaz et starterais tout ce temps. En plus il y a plusieurs accessoire qui sont connecté sur cette 2 ieme batterie .En autre il y a la flèche signalitique,les 2 strobe et les lumières intérieur des coffres soit 12 lumieres 1156 qui tire environ 25 amperes. Jamais de problème avec ca, Le 2 ieme plan est plus facile a comprendre et représente exactement la patente qui pour moi est idéal.
(Excelent plan Alain)
(Excelent plan Alain),
- Jean Poulin
-
J'ai acheté l'adapteur donc il parlait sur le forum le 54g pour ordi j'ai hate de voir résultat.Vous devez etre bien équipé dans votre vr avec les connaissances que vous avez,les étés doivent plaisantes. Je voyage beaucoup mais pas de le luxe mais plaisant. Le prochain voyage Lac DES Plages
Jean
Jean
Los Nomades
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
salut la gang
ouf alain tu me perd dans les plans
comme moi j ai 2 auxiliares
quand je fait du autonomes pas de probleme avec c est plus avec la batterie principale que j ai des problemes elle ce décharge assez rapidement je dois peser sur 1 boutons qui as un signe de batteries et la ca demarre pourtant la principale elle est bonne.
ouf alain tu me perd dans les plans
comme moi j ai 2 auxiliares
quand je fait du autonomes pas de probleme avec c est plus avec la batterie principale que j ai des problemes elle ce décharge assez rapidement je dois peser sur 1 boutons qui as un signe de batteries et la ca demarre pourtant la principale elle est bonne.
Pierre&Francine
- Alain Rheault
Tu as surement une perte de courrant via une charge parasite sur ta batterie du moteur.
Le best pour le savoir est que a l'arret (sans moteur qui tourne, pas de clef dans le contact et aucune lunmieres du véhicule d'allum.es) tu déconnect la du fils de ta batterie du moteur (+) et (prudemment) tu retouche la borne par petit coup... si ca fait des flameches...
t'as un bidule qui mange ta batterie!
Faut trouver ce cossins et plutot le feeder sur la batterie Maison... (sauf c'est que ca va foutre ta batterie maison a teree plus vite biensur!
Le PIton que tu parles pour t'aider a repartir est le bouton BOOS ..et justement c'est pour dépaner et si tu as a t'en servir souvent tu dois absolument trouver le probleme.. car un jours les DEUX batterie seront a terre donc.. la batterie HOUSE ne sera pas assez forte pour aider la batterie du moteur (le piton Boost a l'aide d'un relay , relie tes deux batterie.. temporairement , le temps que tu crinque le moteur!
C'est normal d'avoir une petite consomation parasite (une tres petite étinsel a peine perceptible lors du test) car il ya de l'informatique maintenant dans les véhicules modernes et ces systeme sont toujours allimentés par la batterie meme a l'arret complet du véhicule... mais de la a mettre ue batterie a terre en moins d'un ... mois... c,est pas normal!

Le best pour le savoir est que a l'arret (sans moteur qui tourne, pas de clef dans le contact et aucune lunmieres du véhicule d'allum.es) tu déconnect la du fils de ta batterie du moteur (+) et (prudemment) tu retouche la borne par petit coup... si ca fait des flameches...
t'as un bidule qui mange ta batterie!
Faut trouver ce cossins et plutot le feeder sur la batterie Maison... (sauf c'est que ca va foutre ta batterie maison a teree plus vite biensur!
Le PIton que tu parles pour t'aider a repartir est le bouton BOOS ..et justement c'est pour dépaner et si tu as a t'en servir souvent tu dois absolument trouver le probleme.. car un jours les DEUX batterie seront a terre donc.. la batterie HOUSE ne sera pas assez forte pour aider la batterie du moteur (le piton Boost a l'aide d'un relay , relie tes deux batterie.. temporairement , le temps que tu crinque le moteur!
C'est normal d'avoir une petite consomation parasite (une tres petite étinsel a peine perceptible lors du test) car il ya de l'informatique maintenant dans les véhicules modernes et ces systeme sont toujours allimentés par la batterie meme a l'arret complet du véhicule... mais de la a mettre ue batterie a terre en moins d'un ... mois... c,est pas normal!

- Alain Rheault
Principal .. en fait si il n'y a pas eue de changement par un tier (ex: le constructeur du VR) tout ce qui est sur le dash (Radio, caseette ou DVD) ligter et horloge) sont sur la batterie principal! )
Donc si tu nourri quelques chose avec la prise de l'allume cigare... t'as trouvé ton trouble!
Ou bedon tu le REwire vers la battrie HOUSE ou tu ne l'emplois plus quand le camion est pas en route!
Donc si tu nourri quelques chose avec la prise de l'allume cigare... t'as trouvé ton trouble!
Ou bedon tu le REwire vers la battrie HOUSE ou tu ne l'emplois plus quand le camion est pas en route!

30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur