Onduleur(inverter) lequel devrais-je choisir?
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Michel
Va faloir que tu me montre ton set-up la prochaine fois que l'on se rencontre, je suis pas certain de bien comprendre et je suis un visuel
faut que je vois pour bien apprécier.
Michel
Va faloir que tu me montre ton set-up la prochaine fois que l'on se rencontre, je suis pas certain de bien comprendre et je suis un visuel
faut que je vois pour bien apprécier.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Forgeron a écrit:
J'espère que tu trouveras ça pas trop plate, déjà que les émissions sont pas fameuses

ou je me procurerai une TV plate.
J'espère que tu trouveras ça pas trop plate, déjà que les émissions sont pas fameuses

- Forgeron
Pursuit a écrit:.
[/quote]
C'est pour cette raison que je l'ai enlevée. J'y ferai plustôt jouer un vidéo que j'enregisterai à la prochaine rencontre.
Connais-tu un certain Elvis
Est-ce que je vais amiliorer mon sort, moi là

- Forgeron
condor50 a écrit:Michel
Va faloir que tu me montre ton set-up la prochaine fois que l'on se rencontre, je suis pas certain de bien comprendre et je suis un visuelfaut que je vois pour bien apprécier.
Michel
[img][img]http://img73.imageshack.us/img73/6852/boitecontrle1ao.jpg[/img][/img]c'est la boite de contrôle qui dirige les transferts de pouvoirs, 110, Génératrice et onduleur
[/img]Le chargeur à batteries que j'ai connecté dans la boite de contrôle pour ne pas avoir l'effet boucle
L'onduleur assez puissant pour tout le VR, qui est en avant près des batteries.
Un petit apperçu avant qu'on se rencontre.
Dernière édition par Forgeron le 05 Fév 2007 14:57, édité 2 fois au total.
- janodano
-
- Région: Drummondville
Quelle est la formule pour calculer le temp que durera une batterie de ?supposont 100 ampères et ma charge supposont 15 watts
merci je sais qu'un bolé merépondra .
Jean
merci je sais qu'un bolé merépondra .
Jean
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Bonsoir janodano,
L'énergie disponible en watt*heures s'obtient en multipliant les ampères*heures par les volts.
Donc 100 ampères*heures fois 12 volts donnent 1200 watt*heures.
En faisant la division par la dépense en watts, on obtient le temps de fonctionnement. Dans votre exemple, 1200 divisé par 15 ce qui donne 80 heures.
Espérant que mes explications sont assez claires
L'énergie disponible en watt*heures s'obtient en multipliant les ampères*heures par les volts.
Donc 100 ampères*heures fois 12 volts donnent 1200 watt*heures.
En faisant la division par la dépense en watts, on obtient le temps de fonctionnement. Dans votre exemple, 1200 divisé par 15 ce qui donne 80 heures.
Espérant que mes explications sont assez claires

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Bonjour les "EXPERTS".. je vous soumet mon "problème".... qui est important pour moi que le trouve la solution avant la belle saison avec notre VR..
et ne riez pas de moi..
je suis questionneuse je sais ..
mais viens utiliser la FORCE du NOUS.... pour ça
Voici..
j'ai un appareil , qui est important pour moi car je dois "dormir" avec toutes nuits...on nomme cet appareil un CPAP.. c'est un appareil qui m'aide à respirer la nuit ... et je veux pourvoir le faire fonctionner plusieurs nuits en camping autonome(sans électricité )et en plus je le veux sécuritaire pour l'appareil car que je ne veux pas endommager au prix que l'appareil coûte ($2000.00)...
voici les données de l'appareil...
l'été dernier on a fait des test mais pas assez concluant ....
j'ai acheté une batterie à décharge profonde.... 12volts..33 amp/hre scellée
et aussi acheté un onduleur Power X 1000 W de chez CT.....on a brancher l'Onduleur sur la batterie chargée à plein ( elle marquait 13.4volts avec le testeur multimètre)et le CPAP dans la prise de l 'onduleur....
la première nuit ( 6hres) tout a bien fonctionner.. mais la 2è nuit...au bout de 4hres.... on "BUZZ" a sonné et il a continué ainsi de sonner à des séquences régulières .. jusqu'à ce que je ferme mon appareil ou que l'onduleur.. "coupe"...
donc j,ai eu comme autonomie à peine 10hres ( même pas 2 nuits complètes)...
Au premier signal de l'onduleur la batterie donnait comme charge 11 Volts ..et si on laissait sonner il "coupait" le courant et la batterie avait comme charge à ce moment là 10.5 Volts...
1. Est-ce normal ne pas pourvoir utiliser la charge de la batterie jusqu'à sa pleine décharge..?
2. Est ce que tous les onduleurs ont un signal qui retenti dès que le voltage diminue si peu... comme ce fut mon cas...?
3. Puisqu'on nous dit de décharger la batterie complètement et ensuite la recharger .. comment fait -on alors pour la faire décharger à fond si tout coupe à 10.5 volt ?
4. on a aussi acheté hier un Bloc d'alimentaion "Eliminator" 800AMP/600W de CT et on nous disait que l'on pouvait laisser décharger à plat et sans signal... mais après avoir lu les instructions.. à la maison....grrrrrrrrr c,est faux il y a aussi ce foutu signal qui devrait BUZZER .. donc pas plus avantageux pour moi ... du moins ce que je crois...
Donc 5. comment je fais pour avoir du courant, pour mon appareil, pour au moins 3 nuits de 7 hres sans avoir à recharger la batterie.. car si on est en camping dans des haltes ou stationnements quelconque ou dans la nature sans électricité et que pour raison X on ne peut faire démarrer la génératrice
et 6. quelle est la façon la plus fiable pour recharger la ou les batteries....
7. Existe-t-il des onduleurs qui n'on pas ce FOUTU signal.....qui EST &$*&%$&%?%
bien hâte
vos réponses
merci de votre aide gang !
et ne riez pas de moi..
je suis questionneuse je sais ..
mais viens utiliser la FORCE du NOUS.... pour ça
Voici..
j'ai un appareil , qui est important pour moi car je dois "dormir" avec toutes nuits...on nomme cet appareil un CPAP.. c'est un appareil qui m'aide à respirer la nuit ... et je veux pourvoir le faire fonctionner plusieurs nuits en camping autonome(sans électricité )et en plus je le veux sécuritaire pour l'appareil car que je ne veux pas endommager au prix que l'appareil coûte ($2000.00)...
voici les données de l'appareil...
l'été dernier on a fait des test mais pas assez concluant ....
j'ai acheté une batterie à décharge profonde.... 12volts..33 amp/hre scellée
et aussi acheté un onduleur Power X 1000 W de chez CT.....on a brancher l'Onduleur sur la batterie chargée à plein ( elle marquait 13.4volts avec le testeur multimètre)et le CPAP dans la prise de l 'onduleur....
la première nuit ( 6hres) tout a bien fonctionner.. mais la 2è nuit...au bout de 4hres.... on "BUZZ" a sonné et il a continué ainsi de sonner à des séquences régulières .. jusqu'à ce que je ferme mon appareil ou que l'onduleur.. "coupe"...
donc j,ai eu comme autonomie à peine 10hres ( même pas 2 nuits complètes)...
Au premier signal de l'onduleur la batterie donnait comme charge 11 Volts ..et si on laissait sonner il "coupait" le courant et la batterie avait comme charge à ce moment là 10.5 Volts...
1. Est-ce normal ne pas pourvoir utiliser la charge de la batterie jusqu'à sa pleine décharge..?
2. Est ce que tous les onduleurs ont un signal qui retenti dès que le voltage diminue si peu... comme ce fut mon cas...?
3. Puisqu'on nous dit de décharger la batterie complètement et ensuite la recharger .. comment fait -on alors pour la faire décharger à fond si tout coupe à 10.5 volt ?
4. on a aussi acheté hier un Bloc d'alimentaion "Eliminator" 800AMP/600W de CT et on nous disait que l'on pouvait laisser décharger à plat et sans signal... mais après avoir lu les instructions.. à la maison....grrrrrrrrr c,est faux il y a aussi ce foutu signal qui devrait BUZZER .. donc pas plus avantageux pour moi ... du moins ce que je crois...
Donc 5. comment je fais pour avoir du courant, pour mon appareil, pour au moins 3 nuits de 7 hres sans avoir à recharger la batterie.. car si on est en camping dans des haltes ou stationnements quelconque ou dans la nature sans électricité et que pour raison X on ne peut faire démarrer la génératrice
et 6. quelle est la façon la plus fiable pour recharger la ou les batteries....
7. Existe-t-il des onduleurs qui n'on pas ce FOUTU signal.....qui EST &$*&%$&%?%
bien hâte
vos réponses
merci de votre aide gang !
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Mamour Nise,
Dans un premier temps quelle est la consommation électrique de votre appareil, i.e., combien de wattss
2- Je trouve que votre batterie a décharge profonde n'est pas tres puissante, seulement 33 amp heure. Moi sur mes VR j'ai toujours eu au minimum entre 100 et 115 amp hre., ce qui est au moins 3 fois plus de puissance que votre batterie présente.
Dans un premier temps quelle est la consommation électrique de votre appareil, i.e., combien de wattss
2- Je trouve que votre batterie a décharge profonde n'est pas tres puissante, seulement 33 amp heure. Moi sur mes VR j'ai toujours eu au minimum entre 100 et 115 amp hre., ce qui est au moins 3 fois plus de puissance que votre batterie présente.
- janodano
-
- Région: Drummondville
si tu as eu 10 hrs avec une 30 ampère tu aura approximatif 40 hrs d'autonomie avec une 100 ampères
Lache pas y en a un bolé qui va trouver la solution.
Lache pas y en a un bolé qui va trouver la solution.
- Marc_du_Nord
-
Bonjour Mamour-Nise,
D'abord, il faut savoir qu'une batterie déchargée est une batterie qui ne peut plus fournir 12 Volts de tension. Donc à 11 V, votre batterie est déchargée !
Pour illustrer la chose, les ampères correspondent aux nombre d'électrons qui circulent dans le circuit dans un temps donné. Les volts, c'est l'énergie que chaque électron peut dépenser dans le circuit. Lorsqu'on multiplie les ampères par les volts ont obtient les watts, qui est la puissance disponible. Finalement si on multiplie les watts par le temps ont obtient l'énergie utilisée (ex : un kilowattheure d'Hydro, c'est 10 ampoules de 100 w pendant une heure ou 1 ampoule pendant 10 heures).
Votre appareil utilise au moins 1,2 ampères comme indiqué sur la fiche, donc au minimum 12 ampères pour vos 10 heures, plus les pertes de transformation. Je dirais que votre batterie, à 33 ampèreheure est bien faible pour une utilisation prolongée, vous devriez avoir au moins 100 ampèreheure, ce qui vous permettrait théoriquement (avec une utilisation à 50%) 30 heures sans problème.
D'abord, il faut savoir qu'une batterie déchargée est une batterie qui ne peut plus fournir 12 Volts de tension. Donc à 11 V, votre batterie est déchargée !
Pour illustrer la chose, les ampères correspondent aux nombre d'électrons qui circulent dans le circuit dans un temps donné. Les volts, c'est l'énergie que chaque électron peut dépenser dans le circuit. Lorsqu'on multiplie les ampères par les volts ont obtient les watts, qui est la puissance disponible. Finalement si on multiplie les watts par le temps ont obtient l'énergie utilisée (ex : un kilowattheure d'Hydro, c'est 10 ampoules de 100 w pendant une heure ou 1 ampoule pendant 10 heures).
Votre appareil utilise au moins 1,2 ampères comme indiqué sur la fiche, donc au minimum 12 ampères pour vos 10 heures, plus les pertes de transformation. Je dirais que votre batterie, à 33 ampèreheure est bien faible pour une utilisation prolongée, vous devriez avoir au moins 100 ampèreheure, ce qui vous permettrait théoriquement (avec une utilisation à 50%) 30 heures sans problème.
- mamour-nise
-
jacmat a écrit:Mamour Nise,
Jacmat.. regarde la tite photo.. clic dessus elle va ouvrir plus grande et tu verras les infos que je crois que tu veux savoir sur l'appareil c'est une photo prise du dessous de l'appareil....
et quand j'ai acheté la batterie ..on m' avait dit qu'avec cette grosseur de batterie je ferai 3 nuits sans problème...avant de recharger la batterie mais jamais eu ça ....
mais à cause de la batterie ou à cause de l'onduleur... je sais pas .. je ne connais pas ça.. et mon Ti-Lou est comme un brin embêter là ...
on c'est pas comment faire pour avoir ce qu'on a besoin pour la durée nécessaire voulue en autonomie... sur un camping avec électricité
j,ai pas de trouble je me branche et voilà le tour est joué comme ici à la maison.....La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Marc_du_Nord
-
Oups, le temps que j'écrive, et déja deux personnes qui répondent
Pour le signal de votre onduleur, c'est une protection utile pour éviter un bris sur votre batterie. Une batterie ne doit jamais être utiliser lorsque trop faible.
Pour le signal de votre onduleur, c'est une protection utile pour éviter un bris sur votre batterie. Une batterie ne doit jamais être utiliser lorsque trop faible.
- mamour-nise
-
M.Janodano..
merciiii je suis convaincue que chez VRcamping il a des Pros qui sauront trouver la solution pour m'aider le mieux possible...c'est pour ça que je soumet ma demande...
Marc.... quoi qui est le mieux....? une batterie de 100amp/hre ou le bloc d'alimentation..? ou les deux ?? et pour l'onduleur c'est normal alors qu'il "Buzz" à 11amp... sinon ce serait dommageable pour mon appareil ?
merciiii je suis convaincue que chez VRcamping il a des Pros qui sauront trouver la solution pour m'aider le mieux possible...c'est pour ça que je soumet ma demande...
Marc_du_Nord a écrit:Bonjour Mamour-Nise,
Marc.... quoi qui est le mieux....? une batterie de 100amp/hre ou le bloc d'alimentation..? ou les deux ?? et pour l'onduleur c'est normal alors qu'il "Buzz" à 11amp... sinon ce serait dommageable pour mon appareil ?
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur