Onduleur(inverter) lequel devrais-je choisir?

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 04 Fév 2007 11:57

Marc_du_Nord a écrit:Oups, le temps que j'écrive, et déja deux personnes qui répondent :)

Pour le signal de votre onduleur, c'est une protection utile pour éviter un bris sur votre batterie. Une batterie ne doit jamais être utiliser lorsque trop faible.

ok bon là au moins je sais à quoi sert vraiment ce foutu signal.. et sa raison d'être là...merciiiiiiii

:oops:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 04 Fév 2007 12:02

et pour l'onduleur c'est normal alors qu'il "Buzz" à 11amp... sinon ce serait dommageable pour mon appareil ?

Votre onduleur ne buzz pas à 11 amp. (probablement 11 Volts ?) surtout qu'un 1000 watts ne peut fournir que 8,3 ampères (1000 watt divisé par 120 volts).Un onduleur buzz lorsque la demande est supérieure à la capacité de la batterie. Comme votre appareil demande 1,2 ampère à 12V, si la batterie ne peut les fournir, votre onduleur buzzera pour vous avertir :D

Batterie ou bloc, les deux sont des cellules qui fournissent de l'électricité. Cherchez donc à obtenir celui qui vous fourniera le plus d'ampèreheures pour le moins chère possible :)
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar mamour-nise » 04 Fév 2007 12:16

Marc_du_Nord a écrit:
et pour l'onduleur c'est normal alors qu'il "Buzz" à 11amp... sinon ce serait dommageable pour mon appareil ?

Votre onduleur ne buzz pas à 11 amp. (probablement 11 Volts ?) surtout qu'un 1000 watts ne peut fournir que 8,3 ampères (1000 watt divisé par 120 volts).Un onduleur buzz lorsque la demande est supérieure à la capacité de la batterie. Comme votre appareil demande 1,2 ampère à 12V, si la batterie ne peut les fournir, votre onduleur buzzera pour vous avertir :D

Batterie ou bloc, les deux sont des cellules qui fournissent de l'électricité. Cherchez donc à obtenir celui qui vous fourniera le plus d'ampèreheures pour le moins chère possible :)

ouiii Marc désolé.e c,est bien 11 volts.... :oops:

ok cela commence à entrer dans mon ti cerveau féminin.... :D donc il "buzz" et il a raison de buzzer.... j'aurais le goût de rajouter kkchose juste pour rire mais je vais me faire lancer des roches... je vais attendre la fin des infos avant.... :D :D :D j'aime taquiner mais je veux pas sortir en dehors du sujet il est trop important....

avec les données que j,ai placée plus pour le Bloc.. lequel serait mieux... et qu'elle serait le setting le meilleur pour avoir une autonomie de minimum de 4 nuits avant de recharger ... des batteries séries ( combien et quelle capacité minimal chacune) ou bloc seulement ou bloc +batteries ...??????

suis pas vite de comprenure mais quand ça sera vraiment compris et assimiler pour moi... alors ce sera graver à jamais dans ma tite tête....promis ..promis.... :D et je ne poserai plus de question..

ben sur ce sujet là :D :D car je poserai toujours des questions.... (yahou)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Fév 2007 12:48

Le problème ce n'est pas l'onduleur mais la batterie qui n'a pas suffisamment de réserve.

Comme solutions vous pourriez regarder une batterie plus forte genre groupe 27 ou groupe 31 avec celle ci vous devriez faire 3 nuits.

Ou vous pourriez regarder pour un chargeur a batterie qui consommerait moins de 1000 w en continu ( capacité de votre onduleur ) et brancher le chargeur sur l'onduleur et l'onduleur sur votre véhicule er faire fonctionner le moteur pendant quelques heures ce qui rechargerait la batterie.

Acheter une petite génératrice .

A mon avis la plus économique est d'acheter une plus grosse batterie.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Fév 2007 08:55

:) de bonnes réponses!

Pour pas etre trop tecnique... voci tes choix! ou plutot ou tu n'as pas le choix...

Le CPAP doit marcher ... donc on doit l'allimenter et ce pour une bonne période!

Moi comme c'est un appareil "vital" je ferait un circuit indépendant!

!- une bonne Batterie (Coscot a $80) ca prend de la plce et c'est pesant.. mais faut ce qui faut! )

Un inverteur minimum 500 wath qui sera entre cette batterie et le CPAP

Je laisserait TOUJOURS le CPAP sur l'inverteur (sur la batterie) meme quand plugué au Camping ou sur la génératrice! comme ca si dans la nuit l'électricité est coupé le CPAP continuera a marcher sans avoir a te réveiller en sursaut ou par un manque d'air!

La batterie elle quand il y a de l'électricité (ou la géné) ou que le véhicule roule se rechargera automatiquement! on lconnecte la batterie a la batterie de la partie habitable via une bonne diode de 40 amps qui acheminera le courrant VERS la batterie de l'inverteur du CPAP , sans pour autant laisser la meme batterie (CPAP) allez se décharger en esseillant d'aider a l'éclairage ou au chaufage du VR.

Faut pas oublier que dans la journée le CPAP ne marche pas , alors c'est une bonne période de recharge.. ou de latence!

80$ et de la place pour une bonne batterie + un isolateur (diode) a $45 est le prix pour ta tranquilité!

Remarque que si tu charges la batterie a la maison ou a l'aide d'un chargeur a batterie completement indépendant du VR ... oublis l'isolateur a 45$ donc.. juste le coup d'une bonne batterie!

Mais SI c'est seulement pour le VR ... une connection directement a la batterie du VR (Home Batterie) via l'isolateur est la vrai bonne solution!
une solution sans tracas!

J'ai calculé que ta batterie doit fournir 4 amps max pour le CPAP quand l'humidificateur est en marche! donc une batterie de 30 amps ne fournira que 30 / 4 = 7.5 hrs.... une 200 / 4 = 50 hrs... :lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 10 Fév 2007 10:08

Alain c est quoi un cpap :lecture:
Pierre&Francine

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Fév 2007 10:15

le wood a écrit:Alain c est quoi un cpap :lecture:

La réponse est dans le sujet!

mamour-nise a écrit:
j'ai un appareil , qui est important pour moi car je dois "dormir" avec toutes nuits...on nomme cet appareil un CPAP.. c'est un appareil qui m'aide à respirer la nuit ... et je veux pourvoir le faire fonctionner plusieurs nuits en camping autonome(sans électricité )et en plus je le veux sécuritaire pour l'appareil car que je ne veux pas endommager au prix que l'appareil coûte ($2000.00)...

voici les données de l'appareil...

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 10 Fév 2007 11:00

:oops: merci Alain
Pierre&Francine

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 11 Fév 2007 20:51

Personellement, j'utilise mon CPAP en camping sans l'humidificateur, celà me permet de ne pas avoir à m'en faire pour la réserve de batterie, je me suis même déjà dépanné avec la batterie de démarrage de mon VR et un ondulateur de 400W, et le lendemain, mon VR à démarré sans problème.

Ces sûr que cela est une question d'habitude de dormir sans l'humidification, ces aussi une question d'humidité et de température ambiante.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 11 Fév 2007 22:35

J'utilise aussi un CPAP pour dormir. Selon le temps en été pas besoin de l'Humidificateur. L'hiver c'est autre chose avec le chauffage intérieur. Cette appareil est essentiel a un bon sommeil réparateur dans notre cas.
mamour ! Les conseils d'alain te seront utile :)

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 11 Fév 2007 22:38

Mamour-nise une autre solution est de brancher un panneau solaire qui rechargerait ta batterie pendant le jour alors que tu n'utilise pas ton cpap, ainsi tuaurais toujours une batterie pleine pour le nuit.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 12 Fév 2007 08:10

Big_Bird a écrit:Mamour-nise une autre solution est de brancher un panneau solaire qui rechargerait ta batterie pendant le jour alors que tu n'utilise pas ton cpap, ainsi tu aurais toujours une batterie pleine pour le nuit.

Je ne crois pas que ce soit une solution pertinente dans ce cas. Le solaire a des avantages et aussi des désavantages nombreux dont le plus important pour Mamour-nise est celui de la sécurité de l'approvisionnement. Le solaire exige de l'ensoleillement et est incompatible avec les journées grises, pluvieuses et les endroits ombragés. La seule forme alternative toujours efficace dans son cas est celui d'une génératrice "silencieuse" comme la Honda Eu 1000 i (ou 2000) qu'on peut avopir dans le cas de la Eu 2000 i pour 874 USD$ tout compris livrée sur votre table de camping. La 1000 coûte environ 625 USD$.

Avec cela on est ASSUR? de pouvoir charger une batterie en TOUT TEMPS. De plus ces génératrices rencontrent les normes de bruit des National Parks et de pollution de la Californie. Elles sont inusables. Ne vous achetez pas des génératrices à 200$ de WalMart et Canadian Tire qui sont incompatibles avec la vie... en société.

On peut charger sa batterie à peu près partout et j'ai fait fonctionner la mienne chez Wal-Mart, Flying J, haltes routières, dans le bois, de jour dans de nombreux parcs etc... Mieux vaut éviter alors les endroits qui n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire en défendant le rechargement, de jour, de batteries pour des motifs"médicaux" à partir de génératrices.

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 11:53

Alain Rheault a écrit::) de bonnes réponses!

Pour pas etre trop tecnique... voci tes choix! ou plutot ou tu n'as pas le choix...

Le CPAP doit marcher ... donc on doit l'allimenter et ce pour une bonne période!

Moi comme c'est un appareil "vital" je ferait un circuit indépendant!

!- une bonne Batterie (Coscot a $80) ca prend de la plce et c'est pesant.. mais faut ce qui faut! )

Un inverteur minimum 500 wath qui sera entre cette batterie et le CPAP

Je laisserait TOUJOURS le CPAP sur l'inverteur (sur la batterie) meme quand plugué au Camping ou sur la génératrice! comme ca si dans la nuit l'électricité est coupé le CPAP continuera a marcher sans avoir a te réveiller en sursaut ou par un manque d'air!

La batterie elle quand il y a de l'électricité (ou la géné) ou que le véhicule roule se rechargera automatiquement! on lconnecte la batterie a la batterie de la partie habitable via une bonne diode de 40 amps qui acheminera le courrant VERS la batterie de l'inverteur du CPAP , sans pour autant laisser la meme batterie (CPAP) allez se décharger en esseillant d'aider a l'éclairage ou au chaufage du VR.

Faut pas oublier que dans la journée le CPAP ne marche pas , alors c'est une bonne période de recharge.. ou de latence!

80$ et de la place pour une bonne batterie + un isolateur (diode) a $45 est le prix pour ta tranquilité!

Remarque que si tu charges la batterie a la maison ou a l'aide d'un chargeur a batterie completement indépendant du VR ... oublis l'isolateur a 45$ donc.. juste le coup d'une bonne batterie!

Mais SI c'est seulement pour le VR ... une connection directement a la batterie du VR (Home Batterie) via l'isolateur est la vrai bonne solution!
une solution sans tracas!

J'ai calculé que ta batterie doit fournir 4 amps max pour le CPAP quand l'humidificateur est en marche! donc une batterie de 30 amps ne fournira que 30 / 4 = 7.5 hrs.... une 200 / 4 = 50 hrs... :lecture:

Wow merci Alain... cela commence à être plus facile à comprendre avec toutes vos infos... et Ti-Lou commence à mieux saisir aussi..yessssss!!
et le prix .. ben je m'en fou.. il faut ce qu'il faut .. ma santé n'a pas de prix... je veux un bon rendement et sécurité avec ça... (yahou)

une tite question..je peux ?... ben oui encore une ... surpris de ça ?? :D
la batterie... c.,est mieux une batterie scellée ou bien régulière à décharge profonde...?
et celle de Costco..? on a été voir à Lachenaie.... ce sont des batteries de moteur.... pas à décharge profonde ? c'est bien de ce genre de batteries que tu parles Alain... :-o car il n'y avait pas à décharche profonde :oops:

et une tite question de Ti-Lou... comment tu as calculé pour trouver le 4amps...? pour une fois que c'est pas moi qui questionne :oops:

et il dit merci pour ces infos... on est à tout calculé ça.. et voir pour les achats...les prix et les sortes précises que nous devont achetés... ensuite pour voir comment installer tout ça de façon à ce que cela soit pratico-pratique mais sécuritaire aussi....mais avant on fait des test ici... avec les différentes batteries ici à la maison... on a celles du VR des 27.. donc ce soir on va brancher le CPAP dessus 1 batterie avec l'onduleur 400.. donc on verra le temps qu'elle me donnera en pleine autonomie.. si 1-2-3-4- nuits de au moins 7hres chacune..

Ensuite .. il voudrait faire le test avec batterie en parallèles.. ( pour voir la différence question de bien saisir le principe c,est le temps ici à la maison..aucun risque..... mais on opterait plus pour une à plus grosse batterie à grande capacité.. donc plus sécuritaire pour la durée.... si je comprends bien tout ce que vous nous expliqué...

merci de votre aide à tous et surtout de votre patience.....j'apprécie beaucoup... beaucoup...( car la madame est insécure un brin ... hi!hihi! ) :anniversaire:

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 12:06

Pier a écrit:Personellement, j'utilise mon CPAP en camping sans l'humidificateur, celà me permet de ne pas avoir à m'en faire pour la réserve de batterie, je me suis même déjà dépanné avec la batterie de démarrage de mon VR et un ondulateur de 400W, et le lendemain, mon VR à démarré sans problème.

Ces sûr que cela est une question d'habitude de dormir sans l'humidification, ces aussi une question d'humidité et de température ambiante.

Doux a aussi écrit:
J'utilise aussi un CPAP pour dormir. Selon le temps en été pas besoin de l'Humidificateur. L'hiver c'est autre chose avec le chauffage intérieur. Cette appareil est essentiel a un bon sommeil réparateur dans notre cas.
mamour ! Les conseils d'alain te seront utile

Coudon... on va partir un Club de CPAP ici.. :D ..
Sans farce les Monsieurs.. cela m'encourage de savoir que d,autres l'utilise aussi en autonomie....

Pier.. et DouxDoux.. je n'ai jamais utilisé le CPAP sans l'Humidificateur...... encore appris kkchose moi làlà... qu'elle est la différence de consommation d'énergie ..?? elle est vraiment marquante..? je vais voir comment je peux fermer l'humidificateur sur le mien... et essayer de lire les Instructions sur ça.. merciiii pour l'info..

ce Forum est vraiment super .. une vrai FORCE du NOUS..!

(PS: Ti-Lou a commencé à lire sur le Portail.... yessssss ! je travaille tout doucement à l'amener au forum.... mais il est tellement gêné... (shut) )

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 12:27

Teddy Bear a écrit:
Big_Bird a écrit:Mamour-nise une autre solution est de brancher un panneau solaire qui rechargerait ta batterie pendant le jour alors que tu n'utilise pas ton cpap, ainsi tu aurais toujours une batterie pleine pour le nuit.

Je ne crois pas que ce soit une solution pertinente dans ce cas. Le solaire a des avantages et aussi des désavantages nombreux dont le plus important pour Mamour-nise est celui de la sécurité de l'approvisionnement. Le solaire exige de l'ensoleillement et est incompatible avec les journées grises, pluvieuses et les endroits ombragés. La seule forme alternative toujours efficace dans son cas est celui d'une génératrice "silencieuse" comme la Honda Eu 1000 i (ou 2000) qu'on peut avopir dans le cas de la Eu 2000 i pour 874 USD$ tout compris livrée sur votre table de camping. La 1000 coûte environ 625 USD$.

Avec cela on est ASSUR? de pouvoir charger une batterie en TOUT TEMPS. De plus ces génératrices rencontrent les normes de bruit des National Parks et de pollution de la Californie. Elles sont inusables. Ne vous achetez pas des génératrices à 200$ de WalMart et Canadian Tire qui sont incompatibles avec la vie... en société.

On peut charger sa batterie à peu près partout et j'ai fait fonctionner la mienne chez Wal-Mart, Flying J, haltes routières, dans le bois, de jour dans de nombreux parcs etc... Mieux vaut éviter alors les endroits qui n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire en défendant le rechargement, de jour, de batteries pour des motifs"médicaux" à partir de génératrices.

Teddy Bear.....on a déjà une génératrice... on a juste fais partir une fois.. on doit refaire toius les test au printemps à la sortie du remisage... mais on veut avoir la possibilité d'être en autonomie complète sans génératrice .... car si pour raison "X" on ne peut faire partir la génératrice et qu'on est dans le bois.. ben je veux avoir l'énergie nécessaire pour l,appareil et le reste du VR...

J'avoue que l'idée de Big-Bird est dans nos idées aussi... comme un complément pour la recharge.....on a lu les articles de "ggtronic" au Portail.. et on a aussi jasé avec un technicien chez Motorisé Leblanc à Laval (vendredi)...et il dit que de plus en plus les VR seront équipés avec les panneaux solaires.. mais des bons et avec une capacité qui vaut la peine..
on regarde aussi cette option supplémentaire en complément pour charger les batteries... pas de décisions de prises encore on est à l'étape de se renseigner et de prendre les infos de ceux qui en utilisent...( bon je veux pas sortir du sujet moi là là..)

car bien beau avoir les onduleurs et les batteries pour le CPAP mais faut aussi les recharger ces batteries.....

Un onduleur 400w que je testerai ce soir avec la batterie.. on verra si tout fonctionne bien....

je vous tiens au courant... merciiiiiii pour vos infos je les gardes (note)

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur