Les îles de la Madeleine

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 09 Fév 2007 00:24

Trotteuse a écrit:Du beau sable. Tu peux marcher loin dans l'eau et avoir de l'eau peu profonde, surtout dans les lagunes. La photo montre vraiment comment sont ces plages. J'ai voyagé un peu partout, en Europe, aux E-U et je te dis que ces plages sont parmi les plus belles. Surtout qu'elles ne sont pas peuplées. Bien souvent tu ne verras que quelques personnes. Pas de jellyfish, eau propre et sable doux. La belle vie!

woow merci...Trotteuse.... j'en rêve depuis longtemps de ce voyage..... je me suis toujours dis .. je veux aller voir cette belle mer et ces belles plages avant de mourir... alors je vais .. si Dieu le veut,.... réaliser ce beau rêve l'été qui vient.... (yahou)

:)
je vais aller essayer de faire dodo et de rêver au Soleil et aux plages des ?les... (bonnenuit)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Fév 2007 07:16

:D oublis pas le vent des iles... :lecture:

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Fév 2007 07:19

Bonjour mamour-nise

Cette belle plage est à Plaisance juste à l'entrée de Havre Haubert sur la gauche. Vous pourrez y marcher des heures sans voir la fin de la plage et vous ramasserez ces dollars de sable
Image
On se baignait en septembre à Bassin
Image
Autre plage du côte de Havre aux maisons, changement de décors
Image
? baie de plaisance, ce que vous verrez le matin
Image
et en bonus, un lever de lune au même endroit
Image
Mmamour-nise si vous êtes capable d'ajouter une semaine à votre voyage, vous allez être gagante sinon ce sera des regrets...

Je vous transcris un extrait de l'émission de Philippe Mollé sur les îles où il énumère les MUST à voir et faire aux ?les de la Madeleine.

"?les de la Madeleine-La fête du homard

Pour cette émission spéciale, Philippe nous entraîne à la découverte des fabuleuses îles de la Madeleine.

Le périple débute à l?aube, où Philippe s?engage sur le Caraboudjan, le bateau du capitaine Poirier, et nous partons en mer à la pêche aux homards.

Puis pour en apprendre un peu plus sur ces délicieux crustacés, nous faisons un petit bond à l?aquarium des îles.

Nous passons ensuite à la boulangerie artisanale La Fleur de Sable, humer brioches aux fruits sauvages et fougasses aux harengs fumés.

Nous nous désaltérons avec les excellentes bières de la micro brasserie ? l?abri de la tempête

et nous finissons de bambocher avec les producteurs de la Bagosse, un vin fait avec des petits fruits, léger comme un rosé.

Nous prenons un peu de soleil avec Vincent Lalonde en goûtant à son incomparable fromage Le pied de vent ainsi que sa Tomme des Demoiselles.

Jambon, saucisson, coppa, lonzo et sanglier, Patrick Mathey nous présente les produits de sa charcuterie des îles, Les Cochons tout ronds.

L?imposant Ben-à-Ben nous attend pour nous faire visiter son fumoir d?antan et sentir cette riche odeur typique des îles.

Enfin, pour terminer cette excursion gastronomique, nous nous dirigeons vers le club vacance les îles où une recette et un souper de ce célèbre homard des îles nous attendent.

Alors, bonne balade et bon appétit!"

Bon séjour et bonne route.
Dernière édition par fc2004 le 09 Fév 2007 07:49, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Fév 2007 07:49

ohhhh que c'est beau cet endroit, mais malheureusement combien dispendieux à cause du traversier...

Idéalement je crois c'est de laisser le VR au point de départ et prendre le traversier à pied puis louer un motel et une voiture rendu sur place qui revient le moins dispendieux...

Pour le prix du traversier seulement qui dans mon cas serait de $667.50 aller/retour, je pourrai pour le même montant faire plus de 3,000km avec l'essence pour le même prix si je paye $1.00 le litre... et me rendre vers des plages ou l'eau sera plus chaude...

Je vous envie mamour-nise, moi je vais attendre que le gouvernement augmente ses subventions pour le traversier afin de nous attirer dans ce coin là...

Faites un beau voyage :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Fév 2007 08:10

Pas vraiment Pursuit.

La location d'un chalet à Baie de plaisance en juillet et août, coûte 750.$ par semaine + la location de voiture ??? pour 14 jours, 1500$ + la voiture.

Votre traversée 667.50$ + camping ± 25 $ par jour 14 jours 350 $ ce qui vous coûte ± 1017.50 $

En 2004 nous avions loué un chalet à ces prix et en 2005 en Rialta, c'était les prix moyens des camping.

Bonne route

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Fév 2007 10:43

Si vous n'arrêter pas d'envoyé de si belle photo des îles je vais finir par capoté. Je suis allé au îles l'année passé en se disant que un jours l'on va revenir mais on dirais que ca commence a nous tenté de plus en plus vite de retourné quand l'on vois c'est photo. Oui c'est bien comme ca que c'est...... :)
,

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Fév 2007 11:01

fc2004 a écrit:Pas vraiment Pursuit.

La location d'un chalet à Baie de plaisance en juillet et août, coûte 750.$ par semaine + la location de voiture ??? pour 14 jours, 1500$ + la voiture.

Votre traversée 667.50$ + camping ± 25 $ par jour 14 jours 350 $ ce qui vous coûte ± 1017.50 $

En 2004 nous avions loué un chalet à ces prix et en 2005 en Rialta, c'était les prix moyens des camping.

Bonne route

Je comprends fc, si on reste longtemps aux ?les ca devient avantageux de prendre le VR,

mais comme j'ai la bougeotte et que j'aime conduire mon VR, je me demande s'il y a assez de route pour me satisfaire en allant à cet endroit... et moi j'estimais çela plus pour un voyage de quelques jours, car dans mon cas on reste rarement plus de 3-4 jours au même endroits...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Fév 2007 12:02

Voici un très beau document Power Point sur les ?les de la Madeleine, il n'est pas de moi mais présente bien ce petit coin de paradis

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... eleine.pps

bonne route

Messagepar mamour-nise » 09 Fév 2007 17:46

Alain Rheault a écrit::D oublis pas le vent des iles... :lecture:

il vente si fort que ça Alain...??? :-o à quoi doit-on s'attendre sur ce sujet "les Vents aux Iles" ??

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar caraquet » 09 Fév 2007 18:13

On m'avais indique le camping des sillons justement parce que j'avais une tente roulotte et je ne l'ai pas regretté parce que meme la il y avais un peu de vent. :)
,

Messagepar mamour-nise » 09 Fév 2007 18:14

Pursuit a écrit:ohhhh que c'est beau cet endroit, mais malheureusement combien dispendieux à cause du traversier...

Idéalement je crois c'est de laisser le VR au point de départ et prendre le traversier à pied puis louer un motel et une voiture rendu sur place qui revient le moins dispendieux...

Pour le prix du traversier seulement qui dans mon cas serait de $667.50 aller/retour, je pourrai pour le même montant faire plus de 3,000km avec l'essence pour le même prix si je paye $1.00 le litre... et me rendre vers des plages ou l'eau sera plus chaude...

Je vous envie mamour-nise, moi je vais attendre que le gouvernement augmente ses subventions pour le traversier afin de nous attirer dans ce coin là...

Faites un beau voyage :)

Poursuit.....oui c'est des $$ je le sais.. mais......mais... tu sais on a jamais fait de grand voyage.... notre plus gros fut l'été 2006 on a fait en 2 semaines... aller-retour ...le tour du Nouveau-Brunswick... et au retour on a eu la belle folie de réaliser le rêve du VR... et ce voyage aux ?les.. ben sera un autre de mes rêves.. et on fêtera notre 35è en juillet donc.... on se paye ça... (yahou) certain font des croisières.. des voyages en avion en Europe ou au "chaud ou au Mexique kkmois"... et c,est Ok ..( ce sera une prochaine étape... (yahou) ).. et j'ai réalisée que la santé est fragile et peut nous être retiré assez vite merci et déjà pour ma part il y a un filet de tirer de ce côté là... donc si je veux en profiter c'est de suite .... je ne veux plus attendre.. comme j'ai fait toute ma vie.... les enfants sont établis avec leur famille et leur maison... donc l'heure est arrivée où on se DOIT de penser à nous un ti peu et ce sans aucun remord.. ... on a pensé à eux durant 32ans.. là c'est à notre tour maintenant(yahou)

et tu sais quoi ? on a été chez Motorisé Leblanc cet Pm (pour chercher un pièce pour le VR commander depuis novembre....)..après avoir été pour les passeports .....et on continue de rêver .. hummm on a vus de "m...... beaux VR .. et avec extensions en plus.... et des coffres des rangements.. on s'est rendus maaaaalaaaaaades et le nôtre n'a pas encore 1 an.... tu imagines..?... :D :D

Alors les ?les.. dans mon coeur.. j'y suis déjà...Poursuit je te souhaite toi aussi de le réaliser ce rêve si c'est le tien.... chacun nos goûts et nos rêves.. et ils sont TOUS bons et réalisables au bon moment.. et je crois bien que c'est le nôtre cet été.... je croise les doigts et je le visualise et je me vois sur la plage sentir la mer.... entendre le chant des vagues claquer sur les rochers.... rêver devant le beau coucher du soleil.... et déguster la saveur des ?les... bon .... bon..arrêter moi kkun.... :oops:

:D

Messagepar mamour-nise » 09 Fév 2007 18:28

fc2004 a écrit:Voici un très beau document Power Point sur les ?les de la Madeleine, il n'est pas de moi mais présente bien ce petit coin de paradis

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... eleine.pps

bonne route

fc2004 alors là toi la`là... tu me fais voir mon rêve comme je le veux... des vagues.. des couchers de soleil.. de la bouffe... de la nature à perte de vue.... et des gens avec un coeur garnd comme le monde me dit-on..! superbe tes photos .. merciiiiii de nous les partager....sté les guides tiouristiques .. ne sont pas toujours la réalité.. et je le sais ... mais là c,est de vraies belles photos... et le PPS il est à craquer.. et j'adore la tounne..... musique et paroles.. :) je prends tout en note .... on va analyser la possibilité d'y rester un peu plus de 7jours .. on verra.... je voudrais bien il rester 2 semaines....mais......je sais pas si je pourrai.... à suivre...
et toutes les infos sur les "MUSTS".. super.. merciiii cela va sûrement donne rle goût à d'autres aussi... comme à Caraquet... :D

Caraquet.... je sens que vous avez vous aussi adorer ce beau coin de pays.. je te le souhaite à toi aussi d'y retourner.. au moment voulu... :)

(faitchaud) (baignade) (photo) (wow)

Messagepar caraquet » 09 Fév 2007 18:31

Tien mamour va avoir 35 ans cet été !!!!! Juste a la maniere dont elle ecrit on vois bien que c'est plein de pep Le dessous de ses semelles dois devenir chaud quand elle marche. Je sais pas a quel date tu est venu au monde mais bonne aniversaire Mamour :anniversaire: :bonnefête:
,

Messagepar mamour-nise » 09 Fév 2007 18:32

caraquet a écrit:On m'avais indique le camping des sillons justement parce que j'avais une tente roulotte et je ne l'ai pas regretté parce que meme la il y avais un peu de vent. :)

C,est quoi "un peu de vent" pour toi Caraquet...? la TR brassait..? ou juste pour faire du bien et faire partir les moustiques et la grosse chaleur...?? falait-il avoir "une tite laine"... ou pas à ce point..? et à quelle période de l'été tu as été toi ?? juin ..juillet .. août..? si tu as déjà dit.. :oops: me souviens plus .. :bizarre:

Messagepar caraquet » 09 Fév 2007 18:46

C'est bien bien aceptable et le soir comme tu dis..une tite laine..C'est moin pire que camping Dugas a Caraquet quand tu prend le site MER 1. C'est la que je voulais acroché la tente roulotte apres la van au cas ou le vent nous aurais amené au complet... Tu ouvre la porte pour sortir (petit pipi) et tu sais plus quel bord te tourné pour ne pas etre douché..l
,

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)