Onduleur(inverter) lequel devrais-je choisir?

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 12 Fév 2007 13:17

manour !
Essais avec de l'eau dans l'humidificateur du CPAP mais ne part pas la plaque chauffante.Tu auras de la vapeur d'eau par évaporation et cela prendra moins de jus.
Si tu peux dormir comme sa sans avoir un assèchement des voies respiratoire. Tu pourrais facilement rester en autonomie plus longtemps.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 13:22

DouxDoux a écrit:manour !
Essais avec de l'eau dans l'humidificateur du CPAP mais ne part pas la plaque chauffante.Tu auras de la vapeur d'eau par évaporation et cela prendra moins de jus.
Si tu peux dormir comme sa sans avoir un assèchement des voies respiratoire. Tu pourrais facilement rester en autonomie plus longtemps.

je suis justement à regarder les instructions pour savoir si je peux le faire aussi avec le mien... je voudrais faire aussi ce test.. je vous donne des :nouvelles: M.DouxDoux dès que je trouve ça.. :-o
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 12 Fév 2007 18:29

Habituellement, il y a juste à tourner le petit bouton de température complètement vers la gauche, ce qui dé-s'active la plaque chaufante, du moin, pour mon modèle.

Et effectivement, en gardant quand même de l'eau dans le réservoir, il y a quand même un peut d'humidité.

La différence de consomation d'électricité est énorme.

Messagepar mamour-nise » 13 Fév 2007 13:08

Pier a écrit:Habituellement, il y a juste à tourner le petit bouton de température complètement vers la gauche, ce qui dé-s'active la plaque chaufante, du moin, pour mon modèle.

Et effectivement, en gardant quand même de l'eau dans le réservoir, il y a quand même un peut d'humidité.

ok Pier..et DouxDoux....je viens de trouver la place pour désactiver la plaque chauffante.. :) moi tout est digital...(modèle de 2005) j'ai juste à mettre à "0" l'humidité....merci pour cette info je vais la tester ici à la maison avant la saison avec le VR

je vais faire le test avec l'onduleur et la batterie....avec et sans la plaque chauffante..je vous donne des nouvelles..merciiii encore :)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar mamour-nise » 23 Fév 2007 15:30

Pier a écrit:Habituellement, il y a juste à tourner le petit bouton de température complètement vers la gauche, ce qui dé-s'active la plaque chaufante, du moin, pour mon modèle.

(yahou) Pier.. yessssssss ça fonctionne..youppiiiiiiiiii (yahou)

depuis vos infos on a fait le test avec 1 batterie scellée de 33 A charger à fond( ben normalement..) et j'ai fait avec mon apparreil CPAP 37 hres au total..( :oops: j'ai pas dormie tout ce temps.... :D réparti sur6 nuits) mais sans faire fonctionner la plaque chauffante...et avec la même batterie quand la plaque chauffante est utilisée.. je ne faisais que 10 hres.... :oops:

on a aussi fait le test avec un Bloc d'alimentation de 28 A...toujours sans la plaque chauffante.. et j'ai fait28 hres.... alors yessssssss maintenant je peux être convaincue que je peux faire des haltes DODO sans services.... et même du camping dans le bois...sans services.. et que je pourrai utiliser mon CPAP plusieurs jours dépendant de la grosseur de batterie...

Pier et DouxDoux.. merci de votre génénérosité à m'avoir partager l'info sur l'utilisation ou non de la plaque chauffante.... comme dans la chanson.. Je l'aurai dans la mémoire longtemps.... merciiiii(yahou) :anniversaire:

et ouiiiii je me suis très bien adaptée au CPAP sans que la plaque chauffante fonctionne.... :anniversaire:

MERCiiiiiii :anniversaire: à Jacmat...JanoDano...Marc du Nord..Big Bird...Teddy Bird... et aussi Alain

vous ne savez pas à quel point vous avez pu nous rassurés et aussi nous apprendre des choses... je vous suis tre`s reconnaisante.. car ouiii mon appareil est vital pour moi et je veux faire du "sans services" quand ça nous le dit...

Lou va aussi possiblement pour avoir une double sécurité...acheté comme vous le conseiller une ou 2 batteries à plus grosse capacité...

et on regarde sérieusement le côté solaire aussi.... on a lus les infos de GGtronic... et c'est super intéressant et très instructif aussi.....à suivre

je flotte de joie .... qqchose de résolu mon CPAP yessssssss

une autre question.... :D ben oui je peux pas m,en empêcher...

Peut-on placer en "paralèle" la batterie 33A et le bloc d'alimentation de 28A...? pour faire refaire un test pour voir le nombre d'heures possible avec ce set-up...???

:bizarre:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2007 18:22

Je vois pas de probleme a le faire .. 28 et 33 c'est pas mal proche! surveillez quand meme que la 28 A ne chauffe pas! lors de la charge si vous les chargez en les gardant en parralelle!

Ne les mettez surtout pas en charge en parralelle avec les GROSSE batterie du VR.. a moins de mettre un régulateur de charge entre les grosses batteiries et les petites!

+ avec + , - avec - ... ne tombez surtout pas en série... ce qui ferait une peit batterie de 24 volts d'une tentaine d'amps! et un CPAP en péril.. :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 24 Fév 2007 00:14

Heureux de te rendre la vie plus belle avec ton CPAP :D
Maintenant a moi d'aller mettre le mien il est 1H13 du matin (bonnenuit)

Messagepar mamour-nise » 24 Fév 2007 00:19

(bonnenuit) :D :anniversaire:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 24 Avr 2007 19:15

Bonsoir

J'ai une petite question pour vous ... est ce que vous connectez votre onduleur pour qu'il soit toujour connecter sur vos batteries en permanence....si oui avez vous une switch ou contacteur qui coupe l'allimentation de la batterie a l'onduleur ,,,,,,ou si la petite switch de l'onduleur fais la job ....en mettant seulement l'onduleur a off..

Merci de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 24 Avr 2007 19:48

Il est préférable d'avoir un commutateur qui coupe le courant au ondulateur car même si celui-ci est a OFF il consomme quand même un peu de courant et sur une période prolongée pourrait nuire a la réserve des batteries.

Messagepar mamour-nise » 24 Avr 2007 21:04

Lancelot a écrit:Bonsoir

J'ai une petite question pour vous ... est ce que vous connectez votre onduleur pour qu'il soit toujour connecter sur vos batteries en permanence....si oui avez vous une switch ou contacteur qui coupe l'allimentation de la batterie a l'onduleur ,,,,,,ou si la petite switch de l'onduleur fais la job ....en mettant seulement l'onduleur a off..

Merci de Lancelot

oui sur notre onduleur...il y a une "switch" pour éviter que la batterie se vide.... et je trouve ça très pratique.. :)

et comme dit Big Bird.. sur une période prolongée important... !on a fait des test... pour avoir une idée de consommation et de la durée de temps que les batteries tiennent le coup...Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 25 Avr 2007 06:00

Pour moi, j'ai deux switch pour l'onduleur. Une sur le bidule même qui est dans un coffre du VR, et l'autre avec voyant lumineux sur le tableau de bord. Ces deux systèmes sont branchés ensemble. De cette façon je n'ai pas besoin d'aller dans le coffre pour le mettre à OFF. Je le met ON/OFF au besoin.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Avr 2007 06:05

:) deux bonne réponses.. OUI il faut déconecter l'ondulateur des batterie, et le best surtout pour un 2k waths et plus est un BREACKER d'au moins 140 amps

Ca se vend entre 40$ et 60$ j'en ai trouvé un a $30 chez MG electronique a St-Jérome (Adisson a Montreal) , ATTENTION .. ce breackers doit aussi servir d'Interupteur!

Image

Celui-ci est seulement un Breaker.. le breacker switch y ressemble beaucoup mais en plus il y a un petit bouton rouge pour le faire ouvrir (pour déconeccter la ou les batteries )

Dans votre livre de l'inverter vous trouverez l'ampérage (amps) requis!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 25 Avr 2007 06:17

Je viens justement d'en installer un avec ce petit bouton rouge comme tu parles Alain. J'ai suivi les conseils que j'ai pris sur ce forum. :doc:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 25 Avr 2007 07:30

Je vous remercie pour vos bon conseil ...et j'aurai un autre question ..est ce qu' un selenoide (pour les démarreur ) pourrais faire pour couper le courant de la batterie a l'onduleur (de 600 W) et est ce qu' un interrupteur de maison (110volts 15 amp) pourrai etre relie directement au selenoide sans mettre de relais ..

Merci pour vos présieux conseils..

de Lancelot (yahou) :oops:
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur