La mort de Caravanier sur le CDCQ

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

La mort de Caravanier sur le CDCQ

Messagepar Caravanier » 14 Fév 2007 13:55

Note de l'Administrateur: comme il n'est pas permis de faire de la redirection à partir de ce Forum, j'ai donc décidé de reprendre le texte inclut dans le lien cité et de l'appliquer directement dans le message de Caravanier afin de lui laisser tout de même l'opportunité d'exposer ses prétentions. Les liens de redirection ont donc été supprimés. Voici donc le message en entier de Caravanier:

Je sort de mon mutisme, l'espace de 30 secondes seulement.

Simplement pour vous annoncer " officiellement " la mort de Caravanier.

OK... je sais que certains s'en réjouiront... mais, quand même, un peu de respect pour les défunts SVP. La chose peut vous arriver... plus vite que vous ne le croyez.

Image

"Mais qui donc était ce personnage ?

Il était une fois un campeur désireux d'aider ses semblables et qui, à cette fin, fonda le 26 mars 2001 le site " Le Web du campeur " afin que les campeurs puissent échanger entre eux de l'information sur les terrains de camping visités. ? cette époque, aucun site web digne de ce nom existait au sujet du camping sur la grande toile. Ce site sans but lucratif est financièrement supporté par des dons du public ainsi que par ledit Caravanier.

Quelle surprise ! Au début de 2003 est lancé le site campingquebec.com, lequel site devrait en principe prendre la relève du Web du campeur. Mais avant, attendons voir... au cas où...

Caravanier fut l'un des premiers à s'y inscrire le 1 mai 2003 et n'a jamais caché que ça lui faisait un petit velours de voir son nom en première page de la liste des membres.

Vint une 1 ière déception...

Et oui, en furetant dans les divers onglets, il devint évident que le nom de Camping Québec était utilisé à tort car l' hôte était en réalité le CDCQ, ce "monstre à 2 têtes" voué à l'industrie du camping.

Pour les gens qui ne sont pas familiers avec les divers organismes en cause, les principaux intervenants sont :

1) Camping Québec ( représentant les exploitants de terrains de camping )
2) La FQCC ( représentant les campeurs )
3) Le CDCQ ( le monstre à 2 têtes.... j'y reviendrai. )
La mission de ces organismes est expliquée sur le site de campingquebec.com
Débutons par Camping-Québec : c'est simplement une association regroupant les exploitants de terrains de camping. Il n'y a rien de sorcier là.

Regardonc maintenant de plus près la FQCC : C'est,en principe dis-je bien, une fédération née d'associations de campeurs qui, comme mission première, devrait ( emploi du conditionnel ) être à la défense des intérets des campeurs. L'est-elle ? Hum... Pourquoi se présente t-elle comme étant devenue le partenaire privilégié des instances politiques, économiques et commerciales ? Serait-elle maintenant prise dans un carcan ?... poignée avec des ti-namis dont elle accuse une impuissance à s'en défaire ?

Même le rédacteur en chef de la revue Camping Caravaning de la FQCC a déclaré dans un de ses articles que la FQCC devrait, pour protéger sa vertu, s'affranchir de ses ti-namis.

Et maintenant,parlons du CDCQ, ce monstre à 2 têtes, la gaffe du siècle dernier. Mais pourquoi dis-je qu'il s'agit d'un monstre à 2 têtes ? C'est assez simple à comprendre, la présidence en est assurée par alternance à tous les deux ans entre le président de Camping-Québec et le président de la FQCC. Alors que ces deux présidents sont responsables de la défense d'intérêts très divergeants, ils siègent ensembles sur le CDCQ. Collaboration ou complicité ?

Puisque c'est le CDCQ qui est responsable du site web, pourquoi avoir choisi le nom de campingquebec.com au lieu de fqcc.com? Où est cette neutralité ? Ils auraient pu choisir " Le camping au Québec " ou " Camping Caravaning au Québec ".

Il suffit de naviguer un peu sur leur site pour rapidement constater que la tour penche sur un coté et que le site est voué à l'industrie. La façon de le modérer en témoigne de façon bien évidente.

Un fait intéressant qui en dit long:
Devant la pression populaire, et visiblement à son corps défendant, le CDCQ a dû faire une petite place à la FQCC... et oui, une rubrique en bas de page.

Mais, ce qu'il y a d'important à constater, c'est le désaveu du président de la FQCC. Et oui, votre modératrice n'a pas le droit d'intervenir dans cette partie du forum. Monsieur le président se charge personnellement de modérer cette partie. Il ne fait plus confiance au CDCQ... ni à leur modératrice . Hummm... Drôle de constat !

Monsieur le président de la FQCC nous promet un forum bien à nous, c'est à dire pour ses membres. Serait-ce qu'il réalise que les membres sont très mal servis sur ce forum voué à l'industrie ?

Soyons sérieux,si le site du CDCQ en avait été un orienté vers les campeurs, leur base de données leur permettait un listage exhaustif de tous les terrains de camping pour éviter les très déplaisants doublons. Or, pour mieux noyer le poisson, il n'en fut rien. D'autre part, pour autant que les propos exprimés ait été respectueux, la censure exagérée aurait cèdé la place à une modération plus rationnelle.

Alors que ce serait son devoir de le faire, pensez-vous que la FQCC pourrait sur cette tribune informer ses membres de pratiques commerciales abusives dans un certain terrain de camping ou encore les informer de commentaires d'appréciation très négatifs ? Mais voyons donc ! La FQCC n'a plus cette liberté de parole.

Caravanier, le redresseur de torts

Irrité de constater à quel point notre fédération s'écartait de ce qui à son avis devrait être sa mission première, Caravanier s'est lancé en croisade pour dénoncer une situation malsaine que d'autres personnes avaient même qualifiée de " relations quasi-incestueuses "

Caravanier dérangeait... toute vérité n'étant pas bonne à dire. Il en résulta que ce dernier fut banni une première fois du forum. Il y avait bien eu quelques manquements à la netiquette mais rien pour fouetter un chat. Son crime était de prêcher dans le désert... un désert qui s'avérait la propriété de l'industrie. Caravanier avait toutefois des raisons de croire en un éventuel retour en force sur le forum...

Quelle ne fut pas sa surprise un bon matin de recevoir un appel téléphonique de la part d'une personne bien en vue à la FQCC qui n'approuvait aucunement le fait que Caravanier avait été cavalièrement banni. Il savait dès lors, selon l' entretient, que les choses n'en resteraient pas là. Effectivement, Caravanier fut réhabilité avec tous ses privilèges sur promesse toutefois d'une certaine discrétion sur l'existence du Web du campeur, à savoir placer le lien dans l'espace prévu à cette fin, soit le WWW.

? ce stade, il faut mentionner que Caravanier ne postait presque jamais dans les rubriques sur les terrains de camping du Québec, justement pour ne pas créer d'interférence avec son propre site. Mais, n'étant plus membre de ce très distingué forum, il n'est pas dit qu'il va demeurer sur son devoir de réserve bien longtemps. Il y aura très probablement de l'interférence et de la turbulence. Ses rares posts se limitaient habituellement à placer des liens vers les terrains de camping. De plus, Caravanier s'adressait presque toujours aux autres membres en utilisant la deuxième personne du pluriel.

Malgré que certains membres cherchaient noïse à Caravanier à temps plein, tout allait quand même relativement bien. Il était presque bien dompté en ce qu'il ne répondait plus aux attaques personnelles de certaines personnes qui n'avaient, à défaut d'arguments, que l'insulte en partage. Il n'avait cependant pas que des amis...

Tels bien des membres, il avait constaté vers la fin de janvier 2007 que la modératrice, affectueusement nommée " La mère Supérieure ", était revenue de vacances en pleine forme. Oh que oui. La censure était accentuée et les sujets plus sensibles rapidement verrouillés. Ce n'est pas pour rien qu'en 2006 près de 500 membres avaient migré chez VRCamping, las d'être muselés dès qu'il était question de camping en mode autonome ( boondocking ).

En exemple, voici un post qui a eu une durée de vie de moins de 60 secondes, le tout pour illustrer comment campingquebec.com est au service des campeurs. Que dire de plus ? J'oubliais... le bannissement est été très rapide. Un seul post et... OUT... sans même savoir qui avait fait le post. Dieu seul le sait. :-))

Le 7 février 2007, dégoûté d'une censure aussi maladroite qu'injustifiée, Caravanier décidait de ne plus participer au forum et de se placer en situation de voyeur anonyme... comme hélas bien d'autres membres.

Sous le coup de l'émotion, Caravanier modifiait sa signature et, au lieu de tout simplement rendre son adresse de courriel invisible, commit la gaffe de vouloir changer son adresse de courriel pour être certain d'être à l'abri des robots. Méchante gaffe ! Oh oui... à son insu, sans avertissement, il venait d'annuler son inscription. Seule la modératrice ( administrateur du forum ) pouvait la réactiver et là, Caravanier était attendu avec une brique et un fanal. Il venait de se suicider... et c'était sans aucun doute la fête au CDCQ. Ils avaient les pattes blanches... du moins ils le pensent. Malgré que plusieurs membres aient publiquement suggéré que son inscription devrait être réactivée, la charmante modératrice ne voyait pas les choses du même oeil. Caravanier avait la patte bien prise dans le piège et il n'était pas question de le délivrer..

Par expérience, Caravanier pouvait prévoir l'imminence de sa mort ( lire: bannissement ). Il serait bon que vous le sachiez. Le premier signe avant-coureur, c'est que la modératrice, votre mère supérieure, se permet joyeusement de jouer dans votre profil. Elle peut, et celà sans la moindre gène de sa part, modifier ce qui lui déplait. Ainsi, il voyait disparaître le lien dans son " WWW ". Il replaçait le lien... oups ! ... éffacé de nouveau. Il replaçait le lien... oups! ... effacé à nouveau. Il se savait dès lors sur le respirateur artificiel... il en a maintenant l'habitude. Donc, dites-vous bien que la modératrice peut jouer dans votre profil si ça lui chante. Que dire de l' éthique ? Qu'en serait-il des messages privés ? Hummm... je commence à me questionner.

Qu'il soit dit que Caravanier ne se mettra pas à genoux pour supplier... Caravanier va subir son châtiment comme il se doit. Cependant, il profitera des autres tribunes pour passer ses messages, ce sans aucune gène.

Suicidé... lâchement assassiné... mort au combat ?

Heureusement, son fidel compagnon, Toby, s'est porté à son secours. Mais, il fut rapidement euthanasié sur la place publique pour ne pas qu'il morde les bien-pensants.

Ses crimes ?

1) avoir dénoncé publiquement que votre fédération était prise dans un carcan politique et économique et qu'elle se devait de prendre ses distances avec les autres intervenants de l'industrie pour se recentrer sur sa mission première.

2) avoir insisté pour que la FQCC ait son propre forum

3) avoir chiâlé sur le fait qu'il y avait trop d'anomymes

4) avoir demandé que la messagerie privée soit activée

5) avoir critiqué le fait du "monstre à 2 têtes "

6) ... à compléter selon votre imagination.

Après quelque 1700 posts, la disparition de Caravanier se devait d'être expliquée. Caravanier est mort et sera sans doute rapidement oublié... mais son message demeure. Son bref passage sur ce forum industriel n'aura pas été vain car plusieurs personnes sont maintenant conscientes des faits.
? ses amis, il donne rendez-vous sur le web du campeur, là où la parole est aux campeurs.

Les adresses de courriel
S'il est un sujet qui a soulevé bien des passions entre membres sur le forum, c'est bien celui du courriel et de l'anonymat des participants. Nous sommes tous susceptibles de recevoir du courriel indésiré (spam ) sans trop savoir comment notre adresse de courriel a été obtenue d'une part, ni savoir à quel endroit elle a été prise. C'est la vie sur le net.

Les uns utilisent l'adresse de courriel dite privée de leur abonnement internet et d'autres, par souci de protéger leur identité, utilisent des courriels de type HTML tels hotmail, yahoo, gmail, etc.

Les vrais et les faux problèmes :

Peu importe l'adresse utilisée, personne n'est à l'abri des courriels indésirables. Je crois que la meilleure façon de contrer ce phénomène est l'usage de logiciels tels Mailwasher. Vous voyez alors ce qui est dans votre boîte et avez l'opportunité d'effacer le courriel à la source, c'est à dire sans qu'il se rende sur votre ordi. Il fut une époque où je recevais une quantité industrielle de pourriels, jusqu'à 400 par mois du fait de l'existence de mes nombreux sites web. J'ouvrais les quelque 5-10 messages qui m'intéressaient et les autres étaient effacés à la souce avec retour à l'expéditeur. Donc, l'histoire des pourriels est , à mon avis, un faux problème en ce qui concerne l'usage de courriels HTML pour tenter de les contrer. L'usage de courriel HTML est principalement utilisé pour cacher sa véritable identité. De plus, quelque 10 % des adresses HTML des gens sur le forum sont fausses ou périmées.

Et les robots dans tout ça ? Les forums du type de campingquébec.com et VRCamping.com sont vulnérables. Encore faut-il que la personne en quête d'adresses ait du temps à perdre. Si vous cliquez sur la liste des membres et que par la suite sur " afficher la source ", à l'évidence même un robot pourrait saisir votre adresse. Le risque demeure aussi longtemps que votre adresse est attachée à votre profil.

Pour ma part, j'ai toujours assumé ce beau risque sans trop de problèmes. ?a ne m'a jamais empêché de dormir.

Ce qu'il faut aussi comprendre dans mon geste d'avoir voulu changer mon adresse de courriel, c'est que lorsqu'une personne désire retirer sa participation active d'un forum, c'est qu'elle ne désire plus recevoir de courriels à moins d'avoir initié les échanges. J'ai fait la même chose avec VRCamping.com lorsque le 15 oct 2006 j'ai décidé de me retirer de ce forum.

Maintenant, question de crédibilité, les gens qui optent pour se présenter avec une adresse de courriel de type HTML sont du même type que les commerçants sans pignon sur rue.

Caravanier voulait retirer sa participation active tout en conservant la possibilité d'une connection lui permettant de constater les nouveaux posts et de suivre ainsi l'activité sur l'industrie du camping.
"

Dans une prochaine vie peut-être ?

Bon... je retourne dans mon mutisme. Ce n'était qu'un accident de parcours
Dernière édition par Caravanier le 11 Jan 2009 11:09, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 14 Fév 2007 14:17

TU PEUT M'EXPLIQUER Caravanier.

ici.. je suppose la seule mort .....c'est de rire (yahou) JL (yahou)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2007 15:17

J'aimerais ici apporter quelques commentaires au message de Caravanier.

- il est vrai qu'en fin janvier 2006, plusieurs membres du forum campingquébec ont migré dans le Forum VRcamping alors que ce dernier n'avait débuté ses activités que depuis quelques semaines et ne comptait alors qu'environ 60 Membres dont Caravanier, Lilianne et Le Mirage qui étaient enregistrés Membre de notre Forum depuis octobre 2005. En début février 2006, suite à la révolte de plusieurs sur l'autre forum, le nombre de Membres chez Forum VRcamping est alors passé en quelques jours à environ 125-135. Nous évaluons donc le nombre de "migrés" à environ 75 dont plusieurs n'ont posté aucun message à ce jour.

- dans son message, Caravanier mentionne que plus de 500 membres avaient migré du forum campingquébec alors que ce chiffre se situerait plutôt entre 50 et 75 d'après mon estimation. Il faut rendre à César ce qui appartient à César car le 500e Membre dans notre Forum a été enregistré environ 18 mois plus tard!

- Nul doute dans mon esprit que c'est cet exode de fin janvier-début février 2006 qui a permis au Forum VRcamping de prendre un réel essor, essor qui continue encore en 2007 malgré que plusieurs de ces membres "migrés" sont soit partis soit sont absents plus souvent qu'autrement. Malgré tout cela, je désire réitérer que tous sont les bienvenue sur le Forum VRcamping. pourvu que les règles d'éthique soient respectées. ?videmment, comme dans toute société et particulièrement dans un forum d'échanges et de discussion, il doit y avoir des règles régissant ces échanges. Chez Forum VRcamping, nous les voulons les plus souples et les plus démocratiques possibles afin d'éviter que des excès ou des dérapages aient lieu, ce qui n'est vraiment pas souhaitable pour personne.

- chaque forum a ses règles comme je le disais. le forum campingquébec a les siennes et qu'on soit d'accord ou non avec leurs règlements ou certaines des prises de position de ce forum, il faut savoir accepter les différences... ou prendre notre liberté pour aller ailleurs. Il devient donc inutile de "monter sur ses grands chevaux" et de traiter les gens de toutes sortes de noms parce qu'on n'est pas d'accord! On quitte tout simplement.

- malgré nos imperfections, je considère que notre VRcamping et le site internet qui offre le plus de garanties de liberté et de démocratie et si l'on se fie aux déclarations de plusieurs, le seul pronant la défense totale et entièrement les intérêts de tous les campeurs et caravaniers.

- Nous ne sommes en conflit d'intérêt avec personne, tous nos services sont gratuits, que ce soit de la Messagerie Privée qui est disponible à tous à l'Annuaire des Aires de Services en passant par les Annonces Classées gratuites ainsi que les boites Mail gratuites. Nous croyons que nos services offerts sont ce qu'il y a de mieux pour vous! Et vous nous le confirmez de façon très régulière. Merci de votre fidélité.

VRcamping: LA FORCE DU NOUS!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Caravanier » 14 Fév 2007 16:17

Je remercie mon hôte, VRCamping.com, d'avoir reproduit mon texte à 98.1 % :D Il manquait une tite-photo et un lien vers un post assez révélateur. (yahou) Puisque les liens ne sont pas permis, je m'incline.

Je n'ai jamais voulu me livrer à une guerre de chiffres mais il est indéniable que la migration vers VRCamping a été très importante et que Monsieur Loriaux fait ici preuve d'une fausse modestie.... que je lui pardonne très facilement.

Je ne sais plus quel moyen employer pour le convaincre que le Web du campeur n'est pas en compétion. :gelé:

Caravanier est mort au combat et ne cherche pas de doléances. C'était simplement à titre informatif.

Bonne saison de camping à tous. Le soleil reluit pour tous.

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2007 16:49

En effet Caravanier, je n'ai pu reproduire la photo d'un seul trait le texte mais si vous me faites parvenir de nouveau le lien en MP je vais reproduire votre photo tout à fait humouristique dans votre message. J'avais oublié que l'on pouvait le faire grâce à l'aide de image-shack!

Croyez que le lien que vous aviez inséré n'a pas été coupé parce que je vous crois en compétition avec notre Forum, pas du tout Jean-Guy car, comme vous dites si bien, le soleil reluit pour tous et VRcamping.com en est la preuve éclatante parce que jusqu'à ce que nous arrivions, en fait depuis les 40 dernières années, il n'y avait que la FQCC en ce qui concerne les intérêts des campeurs et des "caravaniers"... sans jeu de mots! :D Cela exclut évidemment les différents forums qui existaient.

Je suis toujours reconnaissant envers ceux qui ont été les pionniers dans un secteur et vous êtes un de ceux-là pour le domaine du camping et du caravaning au Québec. Vous avez évidemment votre caractère tout à fait particulier mais vous avez fait beaucoup pour nous les gens de VR pendant quelques années et malgré vos interventions souvent empreintes d'amertume, de provocation et d'aigreur (c'est mon opinion personnelle remarquez) nous devons vous être reconnaissants pour tous votre temps et vos efforts passés pour être le premier forum d'informations, d'échanges et de discussion sur les terrains de camping en particulier.

Maintenant et en plus de la FQCC, il y a aussi VRcamping.com comme portail d'informations sur ce marché! Et la "compétition" (même si je n'aime pas du tout ce terme) en ce qui concerne la FQCC et VRcamping.com ne peut qu'amener du bien aux campeurs et caravaniers car ce sont eux en fait qui en bénéficieront en bout de ligne! La "compétition" force les uns et les autres à améliorer leur produit offert à leur clientèle respective! J'ai tenté à de nombreuses reprises au cours des 18 derniers mois de faire des rapprochements avec la FQCC car je crois que nos activités respectives sont complémentaires à plus d'un titre mais la FQCC, par certains de leurs dirigeants a décidé de nous ignorer totalement, ne retournant même pas mes appels ou mes courriels ou en tentant par toutes sortes de façons de diriger nos choix d'informations sur ce que nous devrions mettre ou pas dans notre portail. Personne ne décidera pour VRcamping.com... sauf VRcamping.com. Je croyais m'attendre à mieux d'une telle organisation soi-disant au service des campeurs et des caravaniers. En agissant de cette façon, la FQCC nous force à offrir mieux qu'elle aux campeurs et souvent à offrir ce qu'elle ne peut pas! Je n'ai pas voulu cette situation mais que voulez-vous... c'est la vie!

Pour en revenir à votre lien, c'est que si je l'accepte votre lien comment pourrais-je refuser le lien de d'autres Membres par la suite? Les règles sont faites pour tous et je suis assuré que vous comprendrez. J'attends votre lien de pierre tombale en MP et je la reproduirai dans le corps de votre message car elle m'a fait vraiment fait rire. :mdr: J'aimerais bien savoir comment diable vous en êtes arrivé à une valeur de 1.9% pour cette photo? :bizarre:
Dernière édition par Serge Loriaux le 14 Fév 2007 17:04, édité 3 fois au total.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Caravanier » 14 Fév 2007 17:01

"J'aimerais bien savoir comment diable vous en êtes arrivé à une valeur de 1.9% pour cette photo?"

Un calcul très arbitraire. :D

Message privé sera expédié.

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2007 17:03

Merci. Mon message précédent a été édité.

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2007 17:15

Voilà Jean-Guy, c'est fait pour la photo. :D
Requiem in pace!(Qu'il repose en paix!)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 14 Fév 2007 17:42

:( comme j aimais lire ce bon vieux caravanier avec sa verve qui parraissais si facile pour lui et son clavier étais rapide comme l'éclair pour les réponses
j'espere que dans son testament VIRTUELLE meme si il ne me connais pas :D qu'il m'as laisser juste un PEU de sa fougue & sa critique :( :(

on aurais put l'appeler Robin (caravanier) Des bois
Pierre&Francine

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2007 17:48

Pour avoir été rapide comme l'éclair, pas à dire! C'était un grand émotif je crois... c'est comme ça qu'on se souviendra de lui. :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Fév 2007 17:49

On ne se connaissait pas personnellement, on n'était pas vraiment des amis, on abordait pas les problèmes par le même bord ect...
Mais, on avait la même idée a propos de la façon de gèrer le forum de Camping-Québec.
André

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2007 17:55

Vous savez A.Martin, vouloir changer les politiques d'un forum tel celui de campingquébec c'est quelque chose, c'est tellement gros et avant qu'une décision soit prise en prenant en ligne de compte tous les intérêts divergeants et convergeants impliqués...

Forgeron

Messagepar Forgeron » 14 Fév 2007 19:07

Vous savez que, si Caravanier est mort dans une autre vie (forum) qu'il peut se réincarner pour une vie meilleure.

J'ai eû l'occasion de placotter avec lui à quelques reprises. Ce que je retiens, est son franc parlé et le vouloir, de faire avancer les choses, qui lui est propre.

Messagepar Serge Loriaux » 14 Fév 2007 19:42

Caravanier réincarné???
?a c'est la meilleure! :-o

Fallait y penser! :D

Je me demande bien en quoi?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Fév 2007 19:50

J'ai rien contre un Caravanier réincarner... sauf qu'il faudra juste que le réssucité apprenne (comme moi! ) a pas geter le bébé avec l'eau du bain! quand il viens sur VRcamping , ici on parle pas CONTRE nous meme!

La FORCE DU NOUS! a appris a se défendre!

Je suis un artiste.. et dans notre millieu au salon on dit pas juste des belles choses .. (d'ailleurs on dit rien au salon, mais on le fait plutot dans une réunion assez privée, bien arRosée et bien boucanée)

..donc .. on ne dit pas juste des belles choses, mais aussi des choses qui nous a "tirer la bobinette.." durant son vivant! ... on en apprend de bien bonne des fois.. d'ailleurs c'est souvent suite a un décès d'un autre artiste que de belle chansons sont écrites! :D ca prend du vécu pour écrire des textes!

:lecture:

Caravanier est mort.. vive le Caravanier nouveau .. ?? :D :D

Retourner vers FQCC/CDCQ