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Batterie en Boondocking

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Messagepar tobus » 16 Fév 2007 10:30

Moi, j?aime bien le boondocking mais j?ai de la difficulté avec cela.
La raison : Quand je circule avec mon motorisé, seulement la batterie moteur se charge, donc après une nuit les batteries de la partie maison se déchargent, surtout si on a besoin de chauffage. Donc la nuit suivante elles sont à plat. Est-ce qu?il y en a d?autres qui ont le même problême?
Gulfstream Sun Voyager.
Tobus
:gelé:
Claude et Jocelyne

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Messagepar Pursuit » 16 Fév 2007 10:37

effectivement, ca prends souvent plus qu'une batterie ou encore une génératrice qu'on peut utiliser pour recharger la batterie
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2007 12:56

tobus a écrit:Moi, j?aime bien le boondocking mais j?ai de la difficulté avec cela.
La raison : Quand je circule avec mon motorisé, seulement la batterie moteur se charge, donc après une nuit les batteries de la partie maison se déchargent, surtout si on a besoin de chauffage. Donc la nuit suivante elles sont à plat. Est-ce qu?il y en a d?autres qui ont le même problême?
Gulfstream Sun Voyager.
Tobus
:gelé:


Je pense que soit ton systeme est mal battit ou tes batteries sont fini ??

Si tu as deux batteries , une pour le VR et une pour le moteur.. JAMAIS ta batteries pour partir le moteur ne devrais se retrouver a terre.. car ELLE ne doit pas servir pour le chauffage, l"éclairage et rien aui a affaire avec la partie habitable!

Je te conseille de fouiller ici sur le Forum et trouver un sujet (tread) (on en a discuté beaucoup de fois) qui va t'expliquer comme un systeme a deux batterie marche!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=7858#7858

Ton chaufage est au Propane, la fan et l'électronique ne prennent que tres peu de courrant sur ta batterie, Le frigidiare, la tank a l'eau chaude aussi!

Je fait facilement 2 ou 3 jours avec UNE BONNE BATTERIE! en feasant une bonne gestion de notre dépense d'énergie ... investissez avec une petite génératrice i1000 et vous pourrez vive sur la lune si vous voulez! :D :D

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Messagepar tobus » 16 Fév 2007 21:12

Merci Alain pour ton intervention. Ce que je voulais dire, c'est que, mon système n'as pas de diode pour permettre de recharger les batteries (2) de l'habitacle comme on voit dans certain véhicule.
Mon système a seulement un relais que je peux activer par un interrupteur (à l'extérieur avant) qui me permet de faire le contact entre les deux systèmes de batterie et de partir le moteur si celle-ci était à plat.

Merci quand même.

Tobus
Claude et Jocelyne

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Messagepar caraquet » 17 Fév 2007 08:40

pourtant Tobus, ton probleme est tres tres simple a reglé et est tres utile.Sans te cassé la tete des que tu démarre ton véhicule il sagit de prendre un fil ou il y a du courrant quand la switch inition est a on et l'amené sur la petite borne d'un relais qui est fais pour ca --- et un gros fil qui part du positif d'une batterie avant et va sur une grosse borne du relais et un autre gros fil qui part de l'autre borne et qui va j'usque au positif de l'autre batterie arriere. Le relais ressemble a un relais de starter de ford mais l'interieur est différent. On apel ca un Continus time
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Fév 2007 12:06

caraquet a écrit:pourtant Tobus, ton probleme est tres tres simple a reglé et est tres utile.Sans te cassé la tete des que tu démarre ton véhicule il sagit de prendre un fil ou il y a du courrant quand la switch inition est a on et l'amené sur la petite borne d'un relais qui est fais pour ca --- et un gros fil qui part du positif d'une batterie avant et va sur une grosse borne du relais et un autre gros fil qui part de l'autre borne et qui va j'usque au positif de l'autre batterie arriere. Le relais ressemble a un relais de starter de ford mais l'interieur est différent. On apel ca un Continus time


Sauf que! quand tu tourne la clef et que la batteire de la house est a terre.. le relay embarque.. connecte les deux batterie ensemble.. la batterie du moteur est deja , avant de dire "go" apres se vider dans la batterie quaiement a terre de la house et le starter va tourner a peine... et c'est la panne!

Sauf le relay avec delay comme décrit dans un message plus haut! l'isolateur a diode etst ce qui a de mieux coté $$ - efficacité pour nos VR.

Un isolateur chez Canadian Tire coute a peine $50 et reglera tous les problemes de 'tobus'

Il est facile a poser prend a peine la place d''une petite demie pinte de lait en carton! j'ai ca dans mes VR depuis 1997 et j'ai jamais eu de probleme avec mes batteries et de plus pas de danger de mettre sa batterie de moteur a terre.. c,est comme 'on s'en occupe pas! '

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Messagepar caraquet » 19 Fév 2007 19:40

Oui c'est vrais que l'isolateur va tres bien faire mais lorsque avec un relais tu tourne la clé,la bonne batterie pour faire partir le véhicule ne se videras pas juste le temps de démarré. Imagine que ton véhicule ne démarre pas et ta batterie est COMPLETEMENT VIDE ,je vais te voir avec une bonne batterie que je viens d'enlevé de MON véhicule et te boost. Quand je vais remettre la batterie dans mon véhicule il va repartir et tres biens ... :)
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Messagepar caraquet » 19 Fév 2007 19:46

ImagePetit chargeur 1.5 amp. très utile pour laisser en permanence sur les batteries non-utilisées
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Messagepar putter » 20 Fév 2007 12:58

Salut caraquet, a quel endroit prend-tu ce genre de chargeur?
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Messagepar caraquet » 20 Fév 2007 13:06

a peu pres n'importe ou comme uappppp ou autre auto parts. c'est formidable parce que quand la batterie est chargé,le chargeur eteint et repart a la demande. J'ai plusieur batteries en stand by au garage ou je travail et ils sont tous connecté la dessus.Ils se tiennent toujours full. Autre chose c'est que j'ai juste une petite tente roulotte mais quand j'ai de l'électricité ,je connect se chargeur et étein l'invertor . :)
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Messagepar Serge Loriaux » 20 Fév 2007 13:51

Il serait préférable de continuer ces échanges soit dans "TECHNOLOGIE en voyageant", soit dans "Problèmes et solutions intérieur/extérieur de mon VR", vous en croyez pas? Cela, pour éviter de diluer l'information. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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