Classe C, besoin info. SVP
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lucian
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 268
- Inscrit le: 17 Fév 2007 14:31
- Localisation: Montreal
Classe C, besoin info. SVP
Bonjour ,
J'ai quelques questions pour les propritaires de "C".
- Est ce que l'ajout des baloons d'air peuvent rendre la conduite plus agreable ? On a deja louer trois fois des 24 pieds que j'aime beaucoup comme amenagement mais que j'ai trouvez un peut dure....
- Il y avait un V10 dedans qui conssomer entre 18-23 l/100 Km. Le V8 serrat'il plus economique ?
- C'est quoi les couts des assuances ( pour les V8-V10 )?
- C'est quoi les couts des plaques d'inmatriculations?
- Ferriez vous confiances au compagnies qui louent ce genre de vehicules pour en faire un achats ? Je regarde Cite caravane de Laval, ou Cruise Canada qui vendent des 2002- 2005 avec 100.000km pour 29-39000 $.
.............J'aurais d'autres questions, mais pour instant je m'arette ici,
merci beaucoup et onne journee
Lucian
J'ai quelques questions pour les propritaires de "C".
- Est ce que l'ajout des baloons d'air peuvent rendre la conduite plus agreable ? On a deja louer trois fois des 24 pieds que j'aime beaucoup comme amenagement mais que j'ai trouvez un peut dure....
- Il y avait un V10 dedans qui conssomer entre 18-23 l/100 Km. Le V8 serrat'il plus economique ?
- C'est quoi les couts des assuances ( pour les V8-V10 )?
- C'est quoi les couts des plaques d'inmatriculations?
- Ferriez vous confiances au compagnies qui louent ce genre de vehicules pour en faire un achats ? Je regarde Cite caravane de Laval, ou Cruise Canada qui vendent des 2002- 2005 avec 100.000km pour 29-39000 $.
.............J'aurais d'autres questions, mais pour instant je m'arette ici,
merci beaucoup et onne journee
Lucian
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Bonjour Lucian,
J'ai maintenant un classe A mais j'ai acheté un 1998 classe C de 26 pieds en 2003 de cité caravane que j'ai gardé 1 an et que j'ai vendu à un copain qui l'a encore.
alors je crois que je peux répondre à tes questions.
Il y avait un V10 dedans qui conssomer entre 18-23 l/100 Km. Le V8 serrat'il plus economique ?
Dépendant du poids du véhicule, pour un poids similaire le V-10 sera plus économique
- C'est quoi les couts des assuances ( pour les V8-V10 )?
Dans le temps mon C me coutait environ 400.00 par année
- C'est quoi les couts des plaques d'inmatriculations?
Ca dépends de beaucoup de facteurs, entre autre la grosseur du moteur et le poids du véhicule. Mon C me coutait 620.00, meme prix que mon A
- Ferriez vous confiances au compagnies qui louent ce genre de vehicules pour en faire un achats ? Je regarde Cite caravane de Laval, ou Cruise Canada qui vendent des 2002- 2005 avec 100.000km pour 29-39000 $.
Demain matin - j'en achèterais un autre sans problème. le prix est excellent, la valeur de revente aussi- et tu peux même te négocier de petits extras, moi je m'était négocié un auvent installé
Pour ce qui est des ballons, sur le C j'en avais pas, mais mon copain à qui j'ai vendu le véhicule 1 an après a installé 6 pneus neufs de Michelin, et il trouve la conduite très agréable.
Moi j'ai des ballons sur le A et je ne vois pas de différence, mais cela c'est moi...
J'ai maintenant un classe A mais j'ai acheté un 1998 classe C de 26 pieds en 2003 de cité caravane que j'ai gardé 1 an et que j'ai vendu à un copain qui l'a encore.
alors je crois que je peux répondre à tes questions.
Il y avait un V10 dedans qui conssomer entre 18-23 l/100 Km. Le V8 serrat'il plus economique ?
Dépendant du poids du véhicule, pour un poids similaire le V-10 sera plus économique
- C'est quoi les couts des assuances ( pour les V8-V10 )?
Dans le temps mon C me coutait environ 400.00 par année
- C'est quoi les couts des plaques d'inmatriculations?
Ca dépends de beaucoup de facteurs, entre autre la grosseur du moteur et le poids du véhicule. Mon C me coutait 620.00, meme prix que mon A
- Ferriez vous confiances au compagnies qui louent ce genre de vehicules pour en faire un achats ? Je regarde Cite caravane de Laval, ou Cruise Canada qui vendent des 2002- 2005 avec 100.000km pour 29-39000 $.
Demain matin - j'en achèterais un autre sans problème. le prix est excellent, la valeur de revente aussi- et tu peux même te négocier de petits extras, moi je m'était négocié un auvent installé
Pour ce qui est des ballons, sur le C j'en avais pas, mais mon copain à qui j'ai vendu le véhicule 1 an après a installé 6 pneus neufs de Michelin, et il trouve la conduite très agréable.
Moi j'ai des ballons sur le A et je ne vois pas de différence, mais cela c'est moi...
- campeurtec
-
- Messages: 4
- Inscrit le: 06 Fév 2007 19:12
- Localisation: Ste-Perpétue
Bonjour, selon ce qui est affiché sur le site de la SAAQ, voici les tarifs en vigueur.
Camion de déneigement/Habitation motorisée/Véhicule-outil/Véhicule-outil d'hiver/Dépanneuse/Ambulance/Corbillard A B C D
3 000 kg ou moins 320 $
3 001 kg à 8 000 kg 465 $
8 001 kg à 10 000 kg 573 $
10 001 kg et plus 708 $
Camion de déneigement/Habitation motorisée/Véhicule-outil/Véhicule-outil d'hiver/Dépanneuse/Ambulance/Corbillard A B C D
3 000 kg ou moins 320 $
3 001 kg à 8 000 kg 465 $
8 001 kg à 10 000 kg 573 $
10 001 kg et plus 708 $
CampeurTec
- Lucian
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 268
- Inscrit le: 17 Fév 2007 14:31
- Localisation: Montreal
Merci Campeurtec et Pursuit
C'est surprenant !
Si je comprends bien les assurances devrais couter autour de $400-600 par annee et la plaques pour 3t-8t entre $450-$650. Je m'attandais a plus.
- Quelles compagnies d'assurences sont competitives et fiables pour les VR ?
Merci encore Lucian
C'est surprenant !
Si je comprends bien les assurances devrais couter autour de $400-600 par annee et la plaques pour 3t-8t entre $450-$650. Je m'attandais a plus.
- Quelles compagnies d'assurences sont competitives et fiables pour les VR ?
Merci encore Lucian
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
plusieurs cies d'assurances le sont, mais pour bénéficier de bon rabais, je te conseille de t'abonner à la FQCC. tu auras des économies additionnelles.
- Alain Rheault
1- Oui je fait confiance a un loueur revendeur car j'en ai acheté un! et j'ai bien aimé mon 8 ans d'expérience avec! et je l'ai revendu plus de la moitié du prix payé! (comprenez pas le double la! .. LA MOITI?.. ! )
ces véhicules sont entretenus, meme plus qu'un particulier pourrait faire, et 100,000 kilomettres c'est a peine "rodés"
2- Un C par experience fait moins de milage au gallon qu'un A du meme poid.. ! probablement par sa forme moins aerodinamique.. ( je dit pas que le A l'est mais au moins il n'a pas la capucine pour faire une frein additionel) et je pense qu'on fini par "loader" un classC autant qu'un A..
3- Je préfererait le V10 .. pour beaucoup d'avantage.. a moins d'avoir un V8 GMC 8.1L PLus c'est gros moins ca force et plus ca a de la vie! c'est plus cher.. mais c'est mieux que du bonbon.. Je fesait 8 mille au galoon avec mon ClassC GMC 5.5l 1988 23.5 pieds, et je fait 13 milles au gallon avec mon A GMC 8.1L 29.5 pieds
4- Les balons j'en avait sur le C .. et ca aide a lever le devant et a l'empecher de planter a toute les valons dans le chemin. Si votre classC louer portait DUR c'est a cause que les pneus étaient souffler au MAX comme tous les véhicules louer.. car c'est ce que font les loueur pour s'assurer que vous ne roulerer pas sur du pneu trop mou (tres dangereux de surchaufe et blow out! )
Quand vous aurez VOTRE classC vous pourrez tenir vos pneus un peu plus mou selon le poid de votre VR loadé et fin pret pour le voyage!
ces véhicules sont entretenus, meme plus qu'un particulier pourrait faire, et 100,000 kilomettres c'est a peine "rodés"
2- Un C par experience fait moins de milage au gallon qu'un A du meme poid.. ! probablement par sa forme moins aerodinamique.. ( je dit pas que le A l'est mais au moins il n'a pas la capucine pour faire une frein additionel) et je pense qu'on fini par "loader" un classC autant qu'un A..
3- Je préfererait le V10 .. pour beaucoup d'avantage.. a moins d'avoir un V8 GMC 8.1L PLus c'est gros moins ca force et plus ca a de la vie! c'est plus cher.. mais c'est mieux que du bonbon.. Je fesait 8 mille au galoon avec mon ClassC GMC 5.5l 1988 23.5 pieds, et je fait 13 milles au gallon avec mon A GMC 8.1L 29.5 pieds
4- Les balons j'en avait sur le C .. et ca aide a lever le devant et a l'empecher de planter a toute les valons dans le chemin. Si votre classC louer portait DUR c'est a cause que les pneus étaient souffler au MAX comme tous les véhicules louer.. car c'est ce que font les loueur pour s'assurer que vous ne roulerer pas sur du pneu trop mou (tres dangereux de surchaufe et blow out! )
Quand vous aurez VOTRE classC vous pourrez tenir vos pneus un peu plus mou selon le poid de votre VR loadé et fin pret pour le voyage!
- Lucian
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 268
- Inscrit le: 17 Fév 2007 14:31
- Localisation: Montreal
Ah oui, une questione indiscrette ( peut etre ): etes vous a la retraite ou pas loin ? Combien de semaines par annee vous voyager avec vos vehicules ?........Au salon des VR du mois de mars seriez vous presents ?merci encore, Lucian
- Alain Rheault
Je pense bien aller au Salon, e je ne suis pas a la retraite.. ce qui fait que le VR c'est pas vraiment rentable pour moi... les 10 dernierres année j'ai plutot pris de l'expérience de modification du VR dans le driveway que sur la route!
.. mais dans 1 ou 3 ans ca sera tres différent.. et en Juin , Jacqueline mon épouse prend sa retraite.. ca va aider un peu a rentabiliser un peu 'achat du ClassA (que nous avons acheté AVANT la retraite pour le modifier a notre gout! )
Je pense que comme dans mon cas.. plusieurs achetent un VR pour le plaisir de l,avoir et d'y faire des changement. On s'en sert un peu plus comme un chalet... ou chambre d'amis. et un ou deux voyage par année . 3 semaines
deux fois par année qui passent trop vite! et que l'on passe presque entierement a rouler sur les autoroutes.. faut vraiment etre un peu malade..

.. mais dans 1 ou 3 ans ca sera tres différent.. et en Juin , Jacqueline mon épouse prend sa retraite.. ca va aider un peu a rentabiliser un peu 'achat du ClassA (que nous avons acheté AVANT la retraite pour le modifier a notre gout! )
Je pense que comme dans mon cas.. plusieurs achetent un VR pour le plaisir de l,avoir et d'y faire des changement. On s'en sert un peu plus comme un chalet... ou chambre d'amis. et un ou deux voyage par année . 3 semaines
deux fois par année qui passent trop vite! et que l'on passe presque entierement a rouler sur les autoroutes.. faut vraiment etre un peu malade..

Alain Je ne crois pas que nous soyons malade Pour quel qun qui aime voyagé c'est merveilleux.Et pour quelqun comme toi et moi et bien d'autre qui somme bricoleur, ceci devient une activité merveilleuse. Il y des fois ou j'en ai mare (surtout a la job sous un camion que te dégoute dessus et que le moton de slush te tombe dans le cou.Il aurait pas pu tombé 2 segonde avant ou apres,non il a fallu qu'il tombe quand je passait) et quand j'en ai mare je me mes a pensé au mod. et au amilioration que je pourrait aporté a mon petit VR et le temps passe plus vite . J'ai besoin d'avoir un reve et quand ce n'est pas la saison du camping ,c'est a ca que je reve et ca me fais un bien formidable 

,
- Alain Rheault
mets'en .. je m'en vais justement "rever"
travailler... une grosse semaine a Montréal .. metting.. hotel .. et remetting... et rehotel.. de quoi planifier plein de MODS!
t'es bien chanceux Caraquet que ca soit des tas de slush qui te tombent dessus.. moi c'est des tas de .. en tout cas tu sais quoi!
j'ai bien hate d'avoir deux principales activitées dans la vie.. VOyage-caravane-camping et .. MODS de mon VR!
... plus tard ca sera Chaise bercante et MODS de chaise bercante!
ALLEZ Lucian ... c'est le temps de magasiner FORT... la vie passe vite faut en profiter au max!

- Lucian
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 268
- Inscrit le: 17 Fév 2007 14:31
- Localisation: Montreal
Une chance qu'il y a des gens pour qui le reve est autre chose que le billet de 6/49.
Moi je suis du genre a se faire un devoir de tout savoir ( ou a peut pret tout ) avant d'acheter quleque chose, soit il une simple TV.
Je me sent confortable d'y aller un peut plus en detail avec vous .
Moi et ma femme on a 50 ans et depuis que nous sommes au Quebec on a vu beaucoup de pays avec des motorisees louer ou avec la camionette familiale. On a vu la Gaspesie, le Sagnuey, la cote nord on a pris le "Nordic" de Nataskouan pour Blanc Sablon, on a vu les glaciers en Labrador, Les Iles de la Madeleines, et a mintes reprises Iles de Prince Edouard, Nouvelle Ecosse, Nouveau Bronswick eu une seule fois Terre Neuve juste qu'a L'ansse aux Medows mieux connue comme Viking land, soit le village le plus au nord de la Terre Neuve. On est des gens qu'on a de la misere de rester dans un camping plus de deux jours.
Alors, ceci dit la facon de voyager, pour nous est de rester pas neceserment dans les camping mais non plus dans les Wall Mart. On a stationnez a peut pres par tout ou n'etait pas interdit de rester pour la nuit. Les gens, et les autoritees au Quebec et dans les Maritimes sont tres agreables, tolerants, et comprehensives. ( Ca c'etait d'apres notre experience juste qu'a present. Au Etats, on a voyager tres peut sur la cote est .
Donc Ma question, pour revenir a celle ci : avez vous fait ce genre de voyage "de nomade "dans des endroits avec peut de touristes, ou vous etes seuls sur des centaines de Km de falezes et des plages ?
Est'ce que s'arreter pour coucher a peut pres par tout pour la nuit, est si facile aux Etats que ce que nous avons vu ici au Canada ?
Merci encore, Lucian
Moi je suis du genre a se faire un devoir de tout savoir ( ou a peut pret tout ) avant d'acheter quleque chose, soit il une simple TV.
Je me sent confortable d'y aller un peut plus en detail avec vous .
Moi et ma femme on a 50 ans et depuis que nous sommes au Quebec on a vu beaucoup de pays avec des motorisees louer ou avec la camionette familiale. On a vu la Gaspesie, le Sagnuey, la cote nord on a pris le "Nordic" de Nataskouan pour Blanc Sablon, on a vu les glaciers en Labrador, Les Iles de la Madeleines, et a mintes reprises Iles de Prince Edouard, Nouvelle Ecosse, Nouveau Bronswick eu une seule fois Terre Neuve juste qu'a L'ansse aux Medows mieux connue comme Viking land, soit le village le plus au nord de la Terre Neuve. On est des gens qu'on a de la misere de rester dans un camping plus de deux jours.
Alors, ceci dit la facon de voyager, pour nous est de rester pas neceserment dans les camping mais non plus dans les Wall Mart. On a stationnez a peut pres par tout ou n'etait pas interdit de rester pour la nuit. Les gens, et les autoritees au Quebec et dans les Maritimes sont tres agreables, tolerants, et comprehensives. ( Ca c'etait d'apres notre experience juste qu'a present. Au Etats, on a voyager tres peut sur la cote est .
Donc Ma question, pour revenir a celle ci : avez vous fait ce genre de voyage "de nomade "dans des endroits avec peut de touristes, ou vous etes seuls sur des centaines de Km de falezes et des plages ?
Est'ce que s'arreter pour coucher a peut pres par tout pour la nuit, est si facile aux Etats que ce que nous avons vu ici au Canada ?
Merci encore, Lucian
- Alain Rheault
Pour ma part j'ai eue plus de facilité avec mon Pickup qu'avec mon ClassC et encore moins avec mon ClassA ...
Si je voudrait continuer a faire ce que je fesait avec mon Pickup j'acheterais soit un ClassB ou une caravane Porté sur un Pickup ..
Plus c'est petit plus c'est discret! rien a voir avec le prix de l'essence!
Sauf que maintenant la Retraite qui arrive.. on prefere une grande espace de "living" et le class B est un peut trop petit! on aura plus de temps a la retraite de planifier un peu plus nos arret dodo et camping de toute facon!
voici notre cheminement!

Si je voudrait continuer a faire ce que je fesait avec mon Pickup j'acheterais soit un ClassB ou une caravane Porté sur un Pickup ..
Plus c'est petit plus c'est discret! rien a voir avec le prix de l'essence!
Sauf que maintenant la Retraite qui arrive.. on prefere une grande espace de "living" et le class B est un peut trop petit! on aura plus de temps a la retraite de planifier un peu plus nos arret dodo et camping de toute facon!
voici notre cheminement!

assurances
Vérifier auprès de plusieurs compagnies d'assurances. Ma fille vient de s'acheter un classe C très propre 1978 (50000 km) et ne voulait l'assurer que pour dommages à autruis. Et voilà la surprise ; les taux variaient entre 486$ et 20$ par année. Vous avez bien lu. Alors méfiance ???
La seule façon de vivre vieux est de vieillir (Félix)
AURELIEN
AURELIEN
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité




