Nouveaux produits LED pour VR

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Nouveaux produits LED pour VR

Messagepar Yves Pelchat » 26 Mai 2006 17:09

En fouillant, j'ai trouvé ceci. ?a semble très intéressant pour les VR. Le prix, par contre.... :bizarre:

http://www.ledtronics.com/ds/TBL3xx/

Yves.
Image Bigfoot, B17-DLX 17 pieds, en fibre de verre moulé, Chevrolet Astro AWD, pour tirer la chose. :o)

Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 17 Oct 2006 18:45

J'ai visité le site, le produit semble intéressant. Est-ce qu'il y en a qui utilise ce type d'éclairage?. J'aimerais avoir vos commentaires.

Merci.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Messagepar jpmourez » 20 Oct 2006 17:23

Luc et Aline a écrit:J'ai visité le site, le produit semble intéressant. Est-ce qu'il y en a qui utilise ce type d'éclairage?. J'aimerais avoir vos commentaires.

Merci.

J'ai déja commencer à convertir mes éclairages aux LED, vu leur très faible consommation, mais mes premier essais m'ont laissé un peu fru, car le coût de revient est élevé pour les lumens obtenus. J'ai acheté 4 LED blanches 3 V chez Addison et les ai monté en série pour correspondre aux 12 V de mon camion. Certes la conso est faible, mais l'éclairage aussi... Il faudrait trouver des LED beaucoup plus performantes, à un coût raisonnable !

Par aiileurs de ce temps ci chez Reno Dépôt, petites appliques rondes fixes de 4 LED pour 9,99 $. mais alimentées sur piles AA. Peut-être les convertir pour le 12 V ? Mais le coût de revient me paraît encore élevé...
Jean-Paul MOUREZ
Bienvenue sur mes pages web ! Bricolages, carnets de 180 000 km de route, plus de 6500 photos...

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Jan 2007 16:46

Je suis apres fabriqué une boite en checker plate a l'arrière de la T.R. et vu que ca va dépasser de 2 pieds et demi , je lui installe des lumières arrière soit 2 parking et flasher ainsi que les 3 lumières centrales , et 2 clarence light sur les cotés tout en led et tant qu'a y être j'installe aussi des back/up light en led. . Pour ce qui s'agit des lumières déjà existantes a l'arrière de la TR qui sont des bulb 1157 , je les remplace par d'autres 1157 mais en led. Hé oui des 1157 led. Pour les back/up light led , je sais que j'ai pas besoin de ca mais c'est juste pour faire le frais en arrivant en quelque part. Vous savez ,la défaite..J'ai passé tout droit , il faut que je recule!!!!, A oui j'oubliais , en plus je vais installer un back/up alarm et le ground du fameux back/up alarm va passer par une switch installer dans le dash pour mettre a OFF si j'arrive tard. :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Jan 2007 17:38

J'ai une back up alarm qui fonctionne avec un relais alimenter par les parkings et l'autre par les back-up light alors pour que sa marche il faut être sur le reculon avec les lumières alumées, si je veut pas faire de bruit je ferme les parkings et je recule.
André

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 14 Jan 2007 19:06

les leds ca eclaire pas trop trop... (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar caraquet » 14 Jan 2007 19:14

je vois pas pourquoi ca éclairerais trop. beaucoup de remorques de transport sont rendu avec ca et j'en ai installé moi meme sur des freightliner qui avait de sérieux problème avec le flasher unit (bocal de flasher) et tirant beaucoup moins de courant ca a réglé mon problème (y parle meme d'en installé sur les ponts question de miroir) :mdr: :mdr:
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Jan 2007 19:24

Tout ce qui est neuf sort avec sa coté camion et remorque et autobus, pour l'automobile sa tarde a cause des formes .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Jan 2007 20:21

woan wouan... les coté de pont avec des led.... :|

... en passsant j el'ai arrangé AUJOURD'hui le mirroir.. pas pire pour un 14 janvier! c'était fret pour les mains par exemple pour faire mes connections de fils.. (les moteurs des mirroirs remote, et les éléments pour les mirroirs chauffant )

Tit-bras.. (mon VR) était tres content de se faire poser enfin une tete de mirroire sur le bout de son tit-bras... :D

Moi j'ai mit un relays a l'arriere pour l'alarme backup , qui quand il n'est pas opéré le circuit est normal et l'alarme sonne quand je met le bras a reculon!

Pourquoi ne pas juste mettre une switch sur le grd ? , c'est qu'en bonus.. j'ai un pilote light (voyant ) qui s,alume sur le dash pour m'annoncer que l'alarme est hors fonction quand je met au reculon et que la swith est opéré a ..OFF

Si j'ouvblis la Switch de l'alarme a OFF (donc le relais oprere et l'alarme ne marche pas! ) Le voyant sur le dash ... me le dit! (car a l,arriere d'un 30 pieds de classA .. on attend pas toujours SI l'alarme sonne ou non!

Je vais d'ailleurs donner ce petit plan dans la section MODS!

L"écalirage au LED ca a l'avantage d'etre peu gourmant.. et ne génere aucune chaleurs (des fois a 90 dans le SUD par soirée humide ... meme une 10 waths c'est CHAUD!!! pres de la tete pour lire!

SAUF que TROP de led.. faut pas les regarder de face.. c'est des fréquece qui agace l'oeil! on deviens comme étourdi apres une couple d'heure sous cette éclairage!

J'en avait des bleu sur le dash pour divers circuit... je leurs ai mit un résistance plus grosse pour baisser leur luminosité qui m'aveugalit le soir pour chauffer!

Messagepar caraquet » 14 Jan 2007 20:38

Alain. y a t'il quelque chose que tu n'a pas sur ton VR . Même le B/up alarme est mod. Ca doit prendre un cour universitaire pour savoir a quoi peut servir toute c'est switch et témoins lumineux . Si un jour tu te le fais volé ,le voleur va tellement être découragé qu'il va te le ramené :D
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Jan 2007 21:09

:D Voici ce que j'aime le plus d'un dash... L'INT?RIEUR.. j'aime bien le spagathe! :D :D

Image

Avant derniere Version... (J'ai encore fait quelques changements..) du Cockpit.. il me reste de moins en moins de place sur le dash .. mais encore deux ou trois place pour d'autre Radio...
J'adore , on part pas avec un dash comme ca! ON D?COLE! :D

Image

Conduite de nuit.. comme dans mes reves... Je fait au moins 1 mille au gallon de moins le soir... juste pour allimenter les voyant.. :mdr:

Image
Dernière édition par Alain Rheault le 14 Jan 2007 21:39, édité 2 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 14 Jan 2007 21:32

Ayayaya !

La je te reconais mon Linel !!!!!!!!!

:D

Sauce marinara ou rosé ?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Jan 2007 21:37

Pier a écrit:Ayayaya !

La je te reconais mon Linel !!!!!!!!!

:D

Sauce marinara ou rosé ?

Sauce piquante.. fumée au plomb et sauté à l'huile de capaciteur mal branché! :oops:

:D :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 30 Jan 2007 09:36

J'ai trouver ce site canadien pour les lumières led
http://www.hamsar.com/home.htm

C'est à Burlington, il y a aussi sur le site un nouveau gadget pour les essuie-glace qui sont pognés dans la glace ou lorsque l'on rencontre du verglas ( Hamsar wiper system).

Je n'ai pas trouver le prix. Je continue ma recherche.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 25 Fév 2007 22:20

Un peut loin dans le temps comme réponse, mais juste pour dire que j'ai remplacé deux lumière de mes fixture carré standard de mon VR, par deux montage de LED, qui ont environ 8 LED blanche chaque, chez C.T. il en on qui fite parfaitement pour remplacer les empoule conventionnel.

J'ai ajouté un carré de papier d'aluminium dans le fond de la fixture pour augmenté la réflection.

Constat:
l'oeil s'habitut à cette éclairage, et quand les deux sont alumé, celà fait un éclairage sufisant.

Pour le Boondocking, d'hiver, toute réduction de courant n'est pas négligeable.

Mais, je n'aime pas vraiment l'éclairage froid que celà procure, j'aime mieux la chaleureuse teinte tirant sur le jaune des ampoule ordinaire.

Le blanc bleuté des LED me laisse froid.

Mais je m'y fait.

Ce n'est pas donné par contre: 16$ piece.

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages