Vin, Fromage et Porto
63 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Vin, Fromage et Porto
Comme tout bon caravanier qui se respecte, Après une belle journée sur la route ou à la pêche, j'aime bien un bon fromage avec un verre de vin, ou un bon porto. Ce serait ben le fun de partager ici vos coups de coeur pour le vin fromage et porto :
Je commence: l'an passé on est allé à L'Abbaye St-Benoit dans l'Estrie, on a découvert deux framage vraiement bien: l'archange (fromage de chèvre) et leur bleue qui est très bien.
Pour ce qui est du vin Je suis assez Cabernet Sauvignon ou Merlot Californie de préférence ex; Ernest & Julio Gallo, Turning Leaf, Cabernet Sauvignon 2003
environ $14.50 très bien pour le prix
Michel
Je commence: l'an passé on est allé à L'Abbaye St-Benoit dans l'Estrie, on a découvert deux framage vraiement bien: l'archange (fromage de chèvre) et leur bleue qui est très bien.
Pour ce qui est du vin Je suis assez Cabernet Sauvignon ou Merlot Californie de préférence ex; Ernest & Julio Gallo, Turning Leaf, Cabernet Sauvignon 2003
environ $14.50 très bien pour le prix
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault
Moi je suis Cabernet sauvignon, j'ai le Chilien et le L'australien! j'aime un vin qui a une bonne structure tannique! et qui reste en bouche!
Aux fromages.. Je préfere par contre une bonne viande rouge saignante... les jus se mélange bien!
Mon épouse préfere le Merlot! mais ne refusera pas de boire du CS et elle préfere ls fromages...
On préfere les vins du Soleil, et d'Europe nous préférons les sépages italiens aux sépages Francais.
J'ai un amis qui est un grand connaiseurs , http://www.jacquesorhon.ca/
pour qui j'ai travaillé a quelques partitions de son premier CD (somelier-chanteur! ) une de ses phase préféré est: Le Vin apres tout ce n'est que du jus de raisin... " ce qu'il veut dire, le vin c'est bon, autant pour le connaiseur que pour le néophite, le vin c'est .. avec qui on le prend! (ou a la santé de qui.. ou quoi.. quand on est seul! )

Aux fromages.. Je préfere par contre une bonne viande rouge saignante... les jus se mélange bien!
Mon épouse préfere le Merlot! mais ne refusera pas de boire du CS et elle préfere ls fromages...
On préfere les vins du Soleil, et d'Europe nous préférons les sépages italiens aux sépages Francais.
J'ai un amis qui est un grand connaiseurs , http://www.jacquesorhon.ca/
pour qui j'ai travaillé a quelques partitions de son premier CD (somelier-chanteur! ) une de ses phase préféré est: Le Vin apres tout ce n'est que du jus de raisin... " ce qu'il veut dire, le vin c'est bon, autant pour le connaiseur que pour le néophite, le vin c'est .. avec qui on le prend! (ou a la santé de qui.. ou quoi.. quand on est seul! )

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Le Pic, t'es vraiment imbattable comme farceur! Toujours le petit mot pour nous faire bien rire! C'est vrai qu'elle est bien bonne la bière...d'épinette Marco... mais avec du fromage jaune-orange, là....Le pic a écrit:Moi, je suis plutôt amateur de bière d'épinettes et fromage.Alors, un petit Québec jaune-orange avec une Marco comme bière d'épinettes et me voilà au paradis....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Je suis un maniaque du porto et un fervent bouffeur de fromage. Voici mes préférences:
Porto, mon coup d'coeur:
Royal OPorto, 20 ans. Excellent!
Royal OPorto, 10 ans. Excellent!
Sandeman Ruby Porto. Doux et mielleux.
? boire sans réserve:
Tribute, Vintage character. Bon.
Cabral: tous les Cabral, blanc et rouge. Excellent froid les après-midi d'été à l'ombre (mettre 1 glace s'il le faut!)
Les piquettes:
Niepoort Junior Tawny. Ordinaire.
Porto Barros, Imperial tawny. Ordinaire.
Offley Porto, Porto Rei. Bas de gamme.
Fromages:
Le Baluchon, fromagerie Jonathan. Excellent!
Le Mamirolle. excellent!
Fromagerie du Pied de Vent des Ïles de la Madeleine. Excellent!
Roquefort, fromage bleu. Terrible!
Papillon noir. Extra!
Le Riopelle de l'Isle. Un délice!
Capra. Bon+
Valbert, au lait cru. Doux, moyennement fort. Bon ++
Les vins:
Merlot, Cabernet-sauvignon, Shiraz Australien, Chardonnay
Un bon St-George
Mais une bonne "Relaxol" avec du Clamato épicée, poivre noir, sel....
Gaëtan
Porto, mon coup d'coeur:
Royal OPorto, 20 ans. Excellent!
Royal OPorto, 10 ans. Excellent!
Sandeman Ruby Porto. Doux et mielleux.
? boire sans réserve:
Tribute, Vintage character. Bon.
Cabral: tous les Cabral, blanc et rouge. Excellent froid les après-midi d'été à l'ombre (mettre 1 glace s'il le faut!)
Les piquettes:
Niepoort Junior Tawny. Ordinaire.
Porto Barros, Imperial tawny. Ordinaire.
Offley Porto, Porto Rei. Bas de gamme.
Fromages:
Le Baluchon, fromagerie Jonathan. Excellent!
Le Mamirolle. excellent!
Fromagerie du Pied de Vent des Ïles de la Madeleine. Excellent!
Roquefort, fromage bleu. Terrible!
Papillon noir. Extra!
Le Riopelle de l'Isle. Un délice!
Capra. Bon+
Valbert, au lait cru. Doux, moyennement fort. Bon ++
Les vins:
Merlot, Cabernet-sauvignon, Shiraz Australien, Chardonnay
Un bon St-George
Mais une bonne "Relaxol" avec du Clamato épicée, poivre noir, sel....
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Moi je suis Cabernet sauvignon, j'ai le Chilien et le L'australien! j'aime un vin qui a une bonne structure tannique! et qui reste en bouche!
Des suggestions Alain ?
Mirage bien d'accord avec tes choix, j'ai bien hâte au 20 Mai ça va être la fête
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Pour moi en autant que cela est rouge et a de l'alcohool, je suis preneur
Mai y'a des exceptions, le chilien pas capable, mal de tête à chaque fois, les amaricains font un peu dans le mal de tête aussi, les québécois, y'en a des bons mais comme on ne les trouve plus en succursale, c'est pas mal dure,
Mes préférences vont aux français et italiens, chardonnay, et autres m'attirent, j'aime un vin rouge pas trop corsé, qui descend bien et longtemps... Les australiens en ont des pas pires aussi...
Pour le Porto, encore là le rouge prime et une fois par année je m'en paie une bonne, cette année je me suis offert de moi à moi avec tout mon amour une bouteille vieille de 56 ans, produite à partir d'un assemblage d'une seule vendange, qui a été mit en fût de chêne et vieilli très longtemps dans ceux-çi, le vieillissement en fût a été de 50 ans, il a été mit en bouteille en 2000 et est maintenant prêt à boire. Je n'ai pas choisi encore quand je l'ouvrirai, mais ca viendra
Mai y'a des exceptions, le chilien pas capable, mal de tête à chaque fois, les amaricains font un peu dans le mal de tête aussi, les québécois, y'en a des bons mais comme on ne les trouve plus en succursale, c'est pas mal dure,
Mes préférences vont aux français et italiens, chardonnay, et autres m'attirent, j'aime un vin rouge pas trop corsé, qui descend bien et longtemps... Les australiens en ont des pas pires aussi...
Pour le Porto, encore là le rouge prime et une fois par année je m'en paie une bonne, cette année je me suis offert de moi à moi avec tout mon amour une bouteille vieille de 56 ans, produite à partir d'un assemblage d'une seule vendange, qui a été mit en fût de chêne et vieilli très longtemps dans ceux-çi, le vieillissement en fût a été de 50 ans, il a été mit en bouteille en 2000 et est maintenant prêt à boire. Je n'ai pas choisi encore quand je l'ouvrirai, mais ca viendra

- Alain Rheault
condor50 a écrit:Moi je suis Cabernet sauvignon, j'ai le Chilien et le L'australien! j'aime un vin qui a une bonne structure tannique! et qui reste en bouche!
Des suggestions Alain ?
Mirage bien d'accord avec tes choix, j'ai bien hâte au 20 Mai ça va être la fête![]()
Michel
oh! moi je le bois le vin... c'est mon épouse qui achete!!!
Si je fouille dans la réserve.. (ce qui reste des fetes! )
Chilien j'y vois, Santa Rita CS (Cabernet Sauvignon) , Chili gato Negro CS,
Frontera CS-merlot, Carmen merlot.
Un Rouge obscure... Autralian Ridge et une bouteille de Balnc, L'orpailleur 2000 une bouteille collection que nous avait donné mon employeur (Bell) pour acceuillir l'an 2000... je la laisse viellir on dirait...
Argentine (qui font aussi de bon rouge corsé) Caleta (mit en bouteille au Qc.)
De la France Une belle bouteille (viellot et tout croche) JP Chenet, Premier de cuvée 2003 Merlot Cabernet. Un Blanc (putot jaune.. ) les cigales et une bouteille de la vielle Ferme 2004 (Syrah)
j'ai aussi 2 bouteilles de Champagnes... a tout les ans j'ai une belle-soeur qui m'en donne une, ELLE aime bien le champagne... HenKell Trocken c'est allemand!?! , un vin mousseu , quand j'aurai vraiment rien d'autre a boire... j'aime pas vraiment le champagne qui ne viens pas de Champagne...
Et bien sur une couple de bouteille de porto.. (du portugal j'espere!!! )
Offley , bas de gamme comme dirait Mirage, mais moi j'aime bien, j'ouvre la bouteille et l'a détruit en 2 semaines.. en m'en prenant une bonne gorgée tous les matin apres le café! ... gorgée.. roule en bouche.. avaler.. respirer par la bouche en cul de poule... hou.. ca part bien la journée! c'est mieux que du rince-bouche 'scope'
Voila! ,mon vino romano personata!

- Alain Rheault
le Mirage a écrit:j'ouvre la bouteille et l'a détruit en 2 semaines (Alain)
Moi Alain quand j,ouvre une bouteille, je scrape le bouchon...![]()
Gaëtan
Ouan .. le vin , je détruit le bouchon (apres l,avoir humé ... (ah.. la culture... ) mais le porto... c'est un peu beaucoup une pleine bouteille! et trop sucré pour un 'voir le fond'
et 'cul sec'
A deux peut etre..

Dernière édition par Alain Rheault le 06 Mar 2006 08:58, édité 2 fois au total.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
comme vous semblez etre de bon amateur de vin, conseiller moi! je ne voudrais pas etre a part quand je vous verrais, un bon vin, une bonne bouteille d'alcool, pour les fromages, je n,ai pas de problemes, je les manges tous. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Si je puis me permettre, pour le porto, j'en est essayé plusieurs dans la catégorie '' vin et porto de semaine''
J'ai fini par adopter le Cruz, qui est un Late Bottled Vintage.
Autour de 20$
Et ces du 1998.
En passant, ces mon doc qui me là prescrit pour mon colestérol
La sorte que je vous est sugèrer est un ''Générique'', mais il fait la job
J'aurais sûrement l'occasion de vous le faire goûter le 20 mai prochain.
J'ai fini par adopter le Cruz, qui est un Late Bottled Vintage.
Autour de 20$
Et ces du 1998.
En passant, ces mon doc qui me là prescrit pour mon colestérol
La sorte que je vous est sugèrer est un ''Générique'', mais il fait la job
J'aurais sûrement l'occasion de vous le faire goûter le 20 mai prochain.
- Alain Rheault
Le pic a écrit:En passant, ces mon doc qui me là prescrit pour mon colestérol
Humm, vous avez des drôles de docteurs par chez-vous.......
Moi, le mien, m'ades Lipitor 10mg pour mon cholestérol.....
Peut-être qu'il n'aime pas le camping?
Probablement il recoit plus de 'cadeaux' de Liptor que de la SAQ !!!
En plus... ca commence a etre connu.. la SAQ ne nous fait pas de cadeau...

63 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Le coin d'Ariane