Le cable ou la chaine du "spare" MAINTENANCE!!!
7 messages
• Page 1 sur 1
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je vais t'en conter une bonne . La Grand Caravan j'ai fait un flat une fois avec, sa fesait pas trois semaines que j'avais checké sa et bien j'ai été obligé d'arracher le spare en tordant les oreilles qui le retienne sous le véhicule parceque c'était jammé.
André
- Alain Rheault
Moi j'en ai perdu un de sous mon pickup .. une chance il a finidasn le banc de neige et je lai récupéré.. j'était dasn un chemin privé et non sur la route...
Je n ele savit pas mais il y a vait eue un rapelle.. donc.. j'ai fait réparé pour PAS UN SOUS""
J'ai le meme genre de "wire" sous le VR (chassis Workhorse) et je vous jure que je le descend 2 fois par année et graisse le wire avec de la graisse blanche!
- Alain Rheault
il s,agit de tout sortir le "wire" de son cassing et a l'aide d'huile pénétrante dasn un chiffon de nettoyer le "wire" sur son entiere longeur, ensuite avec un autrer chiffon y mettre de la graisse blance en réentrant le cable dans le cassing!
En meme temps netoyer la roued de secour a L'eau savoneuse et soufllez le au max! de la lecture sur le pneu! il sera donc pret a servir meme si vous avez besoin de moins d'air dedans.. on l'enleve...
Moi j'ai un Compresseur 110 volts dans un des coffres du VR ca aide...

Le boitier du winch pour la roue de secour est fait de tel sorte que ce serait tout un contract de l'ouvrir une fois démonté donc quand je prepare le véhicule,je le change d'huile ,je mes tout le mécanisme dans le fond du bac de vieille huile 24 heures. Apres je le laissé dégouliné un autre 24 heure et je le réinstalle. une fois je l'ai laissé trempé 3 semaines. C'est quand je suis revenu de voyage et débarqué ma caisse d'outil que j'ai réalisé que la roue de secour etait dans le fond du garage et le winch..encore dans l'huile !!!!!!!(Fais tout le voyage sans spair mais quand on le sais pas c'est pas grave
,
- Alain Rheault
Pis faut pas le dire fort parceque si un des pneus entend ca! .. BANG!
C'est pas ca la loi des pneus .. ca pete quand le jack marche plus ou que tu as pas de spare a 300 kilomettres du prochain garage...
J'ai commencé ma maintenance ce matin .. premiere vraiment belle journée.. j'ai enlevé une roue en avant.. et j'ai netoyé le "rim" et j'ai fait une premiere couche de flat gris.. je pense tout peinturer mes roues blanche avec le moyeu aluminium... fini les caps de roues.. c'est trop compliquer quand on veut vérifier la pression et j'ai pas le foin pour mettre des INNERS cette année .. on verra l'an prochain au USA dans un camping world!
Quand je ferai le premier tire d'en arriere je vais en profiter pour faire la maintenance du Wire du spare .. en fesant un clean up du RIM et du pneu sous le véhicule!
Ca fait du bien de sortir un peu et prendre l'air.. j'ai besoin de me refaire un peu de muscle.. d,ailleur j'ai remarqué en le mettant sur une table dans le garage.. c'est pesant une roue de 19.5
C'est pas ca la loi des pneus .. ca pete quand le jack marche plus ou que tu as pas de spare a 300 kilomettres du prochain garage...
J'ai commencé ma maintenance ce matin .. premiere vraiment belle journée.. j'ai enlevé une roue en avant.. et j'ai netoyé le "rim" et j'ai fait une premiere couche de flat gris.. je pense tout peinturer mes roues blanche avec le moyeu aluminium... fini les caps de roues.. c'est trop compliquer quand on veut vérifier la pression et j'ai pas le foin pour mettre des INNERS cette année .. on verra l'an prochain au USA dans un camping world!
Quand je ferai le premier tire d'en arriere je vais en profiter pour faire la maintenance du Wire du spare .. en fesant un clean up du RIM et du pneu sous le véhicule!
Ca fait du bien de sortir un peu et prendre l'air.. j'ai besoin de me refaire un peu de muscle.. d,ailleur j'ai remarqué en le mettant sur une table dans le garage.. c'est pesant une roue de 19.5

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction