Possédez-vous un passeport ?
- DouxDoux
A. Martin a écrit:Quand vous allez vous faire poser, évitez les gilets raillé parce que moi je l'ai fait et je vous jure que tout ce qui manquait c'était un numéro matricule parceque j'avais l'air d'un prisonnier.
L'important c'est d'avoir la conscience tranquille
Mais merci d'apporter la précision A.Martin
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Mon époux et moi avons nos passeports depuis 3 ans. ?tant donné que c'est notre premier passeport, je ne savais pas qu'il fallait refaire les mêmes démarches pour le renouveler
.
Notre forum donne l'heure juste et c'est un plaisir de lire les expériences de tout un chacun
. De plus, notre bibliothèque d'infos sur des sujets multiples concernant la vie en VR, s'agrandit de mois en mois
, quelle richesse pour nous tous
.
.
Notre forum donne l'heure juste et c'est un plaisir de lire les expériences de tout un chacun
. De plus, notre bibliothèque d'infos sur des sujets multiples concernant la vie en VR, s'agrandit de mois en mois
, quelle richesse pour nous tous
.- Alain Rheault
tahoe a écrit:J'ai mon passeport et mon épouse aussi. C'Est le deuxième et nous avons dû faire les mêmes démarches que lors de la première demande d passeport.
Tahoe
Faut"il encore une fois faire signer plein de monde comme son notaire, allez se chercher des preuves , acte de naissance ect.ect. ou le simple fait de présenter le vieux Passeport ... ou possiblement faire les démarche avant que le passeport ne soit périmé!
Me semble que refaire tout le grand exercise c,est un peu gros..
D,ailleurs de gros changement a venir.. ou plutot pas de changement en fin de compte pour les USA .. juste un permis de conduire avec votre photos dessus...
Nous qui avons fait tout cette exercise de paperasserie ... pour enfin se faire dire.. pas besoin.. le permis fera l'affaire.. grrrr... EN tout cas je serai pret pour le Mexique ou l'Europe!
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Alain.. tu es sérieux ?? le passeport ne sera pas exigé pour les USA..?? ils disaint que pour janvier 2008.. ce serait obligatoire pour les frontières terrestres USA...
mais que depuis janvier 2007 obligatoire pour avion et bâteaux.... je comprends plus rien moi là ...
On a été chercher nos passeports justement dans le but que si on a la chance cette été.. on traverserait aux USA... chu toute mélangée moi là la`... Alain tu es certain d'avoir bien compris... ??

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Alain Rheault
Ca s'est dit a la TV v'la deux semaines.. mais avec les élections.. j'en ai peu etre perdu un bout!
C'est que ca a pas été bien recu au USA.. les Américains ne veulent pas a avoir a se greiller d'un Passeport... alors ils sont a reviser leur exigence.. j,imagine que pour les airs et la marine.. mais par terre ca devrait rester comme aujourd'hui .. avec une carte officiel avec photo, comme le permis ou la carte soleil!
je vais faire des recherches.. faites de meme.. on se donent l'info ici ok ?

C'est que ca a pas été bien recu au USA.. les Américains ne veulent pas a avoir a se greiller d'un Passeport... alors ils sont a reviser leur exigence.. j,imagine que pour les airs et la marine.. mais par terre ca devrait rester comme aujourd'hui .. avec une carte officiel avec photo, comme le permis ou la carte soleil!
je vais faire des recherches.. faites de meme.. on se donent l'info ici ok ?

- fc2004
Alain
Ce lien peut préciser les infos dont vous parliez sur les dates d'application
http://cbsa.gc.ca/agency/whti-ivho/what-quoi-f.html
ainsi que http://cbsa.gc.ca/agency/whti-ivho/menu-f.html
Bonne route
Ce lien peut préciser les infos dont vous parliez sur les dates d'application
http://cbsa.gc.ca/agency/whti-ivho/what-quoi-f.html
ainsi que http://cbsa.gc.ca/agency/whti-ivho/menu-f.html
Bonne route
- mamour-nise
-
ok ... je vais voir de mon côté aussi...
(un autre accommodement raisonnable auquel NOUS on devra s'ajuster je suppose )
(un autre accommodement raisonnable auquel NOUS on devra s'ajuster je suppose )
- Alain Rheault
voila ce que j'ai trouvé.. et je pense que c'est ca que j,ai entendu..
L'idée viens des Américains.. mais eux n'aurons pas besoin de passeport pour entrer au Canada et meme pour revenir chez eux... rien pour nous..
en fait je pense que c'est mieux d'avoir le passport comme ca on est pret a tout!
Pas de passeport obligatoire pour les visiteurs américains en 2008
Les autorités américaines on décidé de ne pas exiger que leurs ressortissants qui visitent le Canada se munissent d'un passeport. Le département américain de la sécurité intérieure va plutôt émettre une nouvelle carte d'identité qui coûtera la moitié du prix d'un passeport.
Les Américains qui visitent le Canada devront avoir cette nouvelle carte en leur possession dès janvier 2008 pour retourner aux ?tats-Unis. La nouvelle carte d'identité ne sera acceptée que dans les postes frontaliers terrestres. Le passeport continuera d'être exigé dans les aéroports.
L'entrée en vigueur de cette mesure coïncidera avec celle qui obligera les Canadiens à utiliser leur passeport pour entrer aux ?tats-Unis.
- mamour-nise
-
Alain Rheault a écrit::oops: voila ce que j'ai trouvé.. et je pense que c'est ca que j,ai entendu..
L'idée viens des Américains.. mais eux n'aurons pas besoin de passeport pour entrer au Canada et meme pour revenir chez eux... rien pour nous..
en fait je pense que c'est mieux d'avoir le passport comme ca on est pret a tout!Pas de passeport obligatoire pour les visiteurs américains en 2008
Les autorités américaines on décidé de ne pas exiger que leurs ressortissants qui visitent le Canada se munissent d'un passeport. Le département américain de la sécurité intérieure va plutôt émettre une nouvelle carte d'identité qui coûtera la moitié du prix d'un passeport.
Les Américains qui visitent le Canada devront avoir cette nouvelle carte en leur possession dès janvier 2008 pour retourner aux ?tats-Unis. La nouvelle carte d'identité ne sera acceptée que dans les postes frontaliers terrestres. Le passeport continuera d'être exigé dans les aéroports.
L'entrée en vigueur de cette mesure coïncidera avec celle qui obligera les Canadiens à utiliser leur passeport pour entrer aux ?tats-Unis.
Alain... woow rapide le monsieur....
ça dit tout... si oon lit bien la dernière phrase...""L'entrée en vigueur de cette mesure coïncidera avec celle qui obligera les Canadiens à utiliser leur passeport pour entrer aux ?tats-Unis""
donc si je comprends bien NOUS on aura besoin du passeport et les Américains ..une nouvelle carte d'identité qui ne sera acceptée que dans les postes frontaliers terrestres.
donc on est prêt pour toutes sortes de sorties possible hors du pays...USA.....Mexique ....Europe....
Alain tu peux partir quand tu veux ....tu es "safe" avec ton passeport....
et nous aussi...si on gagne le gros lot.. 
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!