Le VR et la pêche, un Match parfait !
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Le VR et la pêche, un Match parfait !
L"aiguilleur: J'ai divisé le sujet sur l'équipement Shimano, pour ouvrir celui-ci. Continuez ici, toute discusions sur la Pêche.
Woow Gerry.. ça c,est du poisson comme j'aime
..c'est vous qui avez pêché ce magnifique trophé...??
J'ai aussi une canne et moulinet(fermé)de Shimano et je suis satisfaite..( suis pas une pro....
mais on adore la pêche . justement cette année on va reprendre ça on a justement sortis les coffres et les lignes et moulinets cet PM pour en faire l'inventaire et le nettoyage et vérificaton..
et durant que l'on regardait tout ça ....notre fille ainée a téléphonée pour nous dire qu'elle est "dûe" pour un week-end de pêche au brochet avec ses parents ....
.. elle a 31 ans et elle se souviens des fois qu'on les amenaient à la pêche étant jeunes...( elle a aussi sa ligne Shimano)
je peux me permettre à vous demander quelques infos svp messieurs les pêcheurs Pro....
1) le fil à pêche est bon pour combien de temps si pas utiliser..??
2) le meilleur appât pour le "brochet"..?
3) La date d'ouverture de la pêche pour le brochet se fait -elle par région ou partout la même date... ?? et quelle est la date d'ouverture cette année
4) et une tite derniere si je peux me permettre....
auriez-vous des bons coins pour la pêche au brochet.... un trajet aller-retour + pêche .. tout ça dans un week-end de 3-4 jours max.... pas encore à la retraite mon homme....
merci les Pros...bien hâte de lire vos réponses....
J,espère ne pas être hors sujet .???
si oui Alain .. désolée
tu me diras et je me déplacerai..ailleurs 
Gerry (Kanoman) a écrit:Pour du bon filament
THE BEST
http://www.spiderwire.com/cat.php
la preuve:
http://fishing.about.com/library/weekly ... bgerry.htm
tous ça avec une canne a pêche Shimano et moulinet Shimano
Woow Gerry.. ça c,est du poisson comme j'aime
..c'est vous qui avez pêché ce magnifique trophé...??
J'ai aussi une canne et moulinet(fermé)de Shimano et je suis satisfaite..( suis pas une pro....
mais on adore la pêche . justement cette année on va reprendre ça on a justement sortis les coffres et les lignes et moulinets cet PM pour en faire l'inventaire et le nettoyage et vérificaton..
et durant que l'on regardait tout ça ....notre fille ainée a téléphonée pour nous dire qu'elle est "dûe" pour un week-end de pêche au brochet avec ses parents ....
.. elle a 31 ans et elle se souviens des fois qu'on les amenaient à la pêche étant jeunes...( elle a aussi sa ligne Shimano)
je peux me permettre à vous demander quelques infos svp messieurs les pêcheurs Pro....
1) le fil à pêche est bon pour combien de temps si pas utiliser..??
2) le meilleur appât pour le "brochet"..?
3) La date d'ouverture de la pêche pour le brochet se fait -elle par région ou partout la même date... ?? et quelle est la date d'ouverture cette année
4) et une tite derniere si je peux me permettre....
auriez-vous des bons coins pour la pêche au brochet.... un trajet aller-retour + pêche .. tout ça dans un week-end de 3-4 jours max.... pas encore à la retraite mon homme....
J,espère ne pas être hors sujet .???
si oui Alain .. désolée
tu me diras et je me déplacerai..ailleurs 
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
-

- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
mamour-nise a écrit:
1) le fil à pêche est bon pour combien de temps si pas utiliser..?? S'il était rangé dans de bonnes conditions au sec, sûrement pour une couples d'années s'il est neuf. La meilleure chose est de le tester à la main.
2) le meilleur appât pour le "brochet"..? Poisson nageur style Rapala, Yosury... Thinfin etc.
3) La date d'ouverture de la pêche pour le brochet se fait -elle par région ou partout la même date... ?? et quelle est la date d'ouverture cette année Les dates different selon les région, mais sur le site du ministère de la faune il y aurait les dates
4) et une tite derniere si je peux me permettre....![]()
auriez-vous des bons coins pour la pêche au brochet.... un trajet aller-retour + pêche .. tout ça dans un week-end de 3-4 jours max.... pas encore à la retraite mon homme....Le Parc La Vérendry
J,espère ne pas être hors sujet .???![]()
si oui Alain .. désoléetu me diras et je me déplacerai..ailleurs
Et voilà si ça peut t'aider

- mamour-nise
-
ClaireC a écrit:mamour-nise a écrit:
1) le fil à pêche est bon pour combien de temps si pas utiliser..?? S'il était rangé dans de bonnes conditions au sec, sûrement pour une couples d'années s'il est neuf. La meilleure chose est de le tester à la main.
2) le meilleur appât pour le "brochet"..? Poisson nageur style Rapala, Yosury... Thinfin etc.
3) La date d'ouverture de la pêche pour le brochet se fait -elle par région ou partout la même date... ?? et quelle est la date d'ouverture cette année Les dates different selon les région, mais sur le site du ministère de la faune il y aurait les dates
4) et une tite derniere si je peux me permettre....![]()
auriez-vous des bons coins pour la pêche au brochet.... un trajet aller-retour + pêche .. tout ça dans un week-end de 3-4 jours max.... pas encore à la retraite mon homme....Le Parc La Vérendry
J,espère ne pas être hors sujet .???![]()
si oui Alain .. désoléetu me diras et je me déplacerai..ailleurs
Et voilà si ça peut t'aider
Woow Claire.. merciiiiiii ! tu vas aussi à la pêche au brochet ??? une Pro.....au féminin
ou amateur comme moi
je suis allée faire changer les fils dans les moulinets cet pm justement.. je voulais pas prendre de chance...
là je vais aller voir sur le site pour les dates d'ouvertures de la pêche...
et iiiiiiii le Parc de la Vérendry encore plus loin que le BasKatong ça là....si je ne me trompe pas .... je vais voir si on aurait le temps de s'y rendre et de faire de la pêche dans une courte fin de semaine...de 3-4 jours....
ensuite je vais regarder pour réservation possible pour un emplacement avec le VR.. .. même si sans service....pas grave on est autonome avec le VR...
Ciao...
- ClaireC
-
[quote="mamour-nise"]
Woow Claire.. merciiiiiii ! tu vas aussi à la pêche au brochet ??? Pire que ça, je n'aime pas le brochet, mais j'adore le doré
ou amateur comme moi
HAHA et bien non l'expert est mon chéri...
je suis allée faire changer les fils dans les moulinets cet pm justement.. je voulais pas prendre de chance...
T'as bien fait
et iiiiiiii le Parc de la Vérendry encore plus loin que le BasKatong ça Et oui là....si je ne me trompe pas .... je vais voir si on aurait le temps de s'y rendre et de faire de la pêche dans une courte fin de semaine...de 3-4 jours....
Woow Claire.. merciiiiiii ! tu vas aussi à la pêche au brochet ??? Pire que ça, je n'aime pas le brochet, mais j'adore le doré
ou amateur comme moi
HAHA et bien non l'expert est mon chéri...
T'as bien fait
et iiiiiiii le Parc de la Vérendry encore plus loin que le BasKatong ça Et oui là....si je ne me trompe pas .... je vais voir si on aurait le temps de s'y rendre et de faire de la pêche dans une courte fin de semaine...de 3-4 jours....
- mamour-nise
-
ClaireC a écrit:mamour-nise a écrit:Woow Claire.. merciiiiiii ! tu vas aussi à la pêche au brochet ??? Pire que ça, je n'aime pas le brochet, mais j'adore le doré
ou amateur comme moiHAHA et bien non l'expert est mon chéri...
je suis allée faire changer les fils dans les moulinets cet pm justement.. je voulais pas prendre de chance...T'as bien fait
là je vais aller voir sur le site pour les dates d'ouvertures de la pêche...![]()
Moi j'aime le brochet à pêcher..pour sa combativité.....
mais la truite à manger...
mon Ti-Lou le doré à pêcher mais "filet" de truite à manger mais surtout sans arrêtes....
merci à ton chéri pour les infos alors...
@ +
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Mamour nise va chez Oscar et farrar, c'est une dame qui tient cela avec sa famille.
Tu peux pêcher, brochet,doré et truite dans le même séjour
c'est sur la rivière Bostonnais en haut de La Tuque
Tu as aussi le Réservoir Taureau et la réserve St-Maurice et dans la réserve il y a Paul-?mile Goyette brochet et truite
Bonne pêche
Tu peux pêcher, brochet,doré et truite dans le même séjour
Tu as aussi le Réservoir Taureau et la réserve St-Maurice et dans la réserve il y a Paul-?mile Goyette brochet et truite
Bonne pêche
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- mamour-nise
-
BOMBERO a écrit:Mamour nise va chez Oscar et farrar, c'est une dame qui tient cela avec sa famille.
Tu peux pêcher, brochet,doré et truite dans le même séjour![]()
Bonne pêche
Bombero .. merciiiiiiiii !!
Oscar et Farar.. on peut se rendre là avec un Motorisé ??? car dans le temps on nous avait dit que l'accès y était que par train..et pas de camping.....juste chalets....?
et si oui c'est un chemin asphalté ?? 
- mamour-nise
-
BOMBERO a écrit:chemin de gravel (pas de Caraquet)
tu veux aller en motorisé, d'autres choses d'abord
?a c'est un pourvoyeur
ahhh ok .. .. dommage
.. ma bulle a vite crevée...
pas grave je continue à chercher.. donc on est ouvert aux suggestions .. on va rien négliger pour faire notre choix...
On se voit déjà à pêcher et à revenir au VR pour faire un bon feu de camp à la belle étoile après un bon repas en amoureux... ...
et tout ça en camping "sauvage" avec "notre" autonomie

Moi jaime bien la peche mais je nais jamais peché autre chose que de la truite...
Jaimerais bien savoir comment vous apprêtez le brochet et lo doré... j'aimerais bient tenter l'expérience de ces especes et les apprêter comme il faut, car si je fait tout croche la premiere fois et que j'aime pas ce... je n'en pecherais plus et je vais peut-t etre passer a coté de quelque chose!!
Et vo truc pour pecher le brochet? comme je lais dit plus haut, je nais que peché de la truite... Est-ce que ma ligne actuelle convient? Ca se peche tu au bord du lac ou faut absolument une chaloupe? Temps de l'année? Appat? Je présume que je doit avoir un filet pour le sortir de l'esu, ca lai gros cette bibitte la!!
Anyway, laissez moi savoir jaimeraais bien essayer ca!!
En passant je suis de l'outaouais (Gatineau) quels sont les bons coin??
Merci beaucoup!!
Jaimerais bien savoir comment vous apprêtez le brochet et lo doré... j'aimerais bient tenter l'expérience de ces especes et les apprêter comme il faut, car si je fait tout croche la premiere fois et que j'aime pas ce... je n'en pecherais plus et je vais peut-t etre passer a coté de quelque chose!!
Et vo truc pour pecher le brochet? comme je lais dit plus haut, je nais que peché de la truite... Est-ce que ma ligne actuelle convient? Ca se peche tu au bord du lac ou faut absolument une chaloupe? Temps de l'année? Appat? Je présume que je doit avoir un filet pour le sortir de l'esu, ca lai gros cette bibitte la!!
Anyway, laissez moi savoir jaimeraais bien essayer ca!!
En passant je suis de l'outaouais (Gatineau) quels sont les bons coin??
Merci beaucoup!!

Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006
- ClaireC
-
WOW Carl t'es bien situé. Gatineau donc ça veut dire que tu n'es pas loin de la rivière de l'Outaouais et de la rivière Le Lièvre.
Sur ces 2 rivières tu peux prendre et du doré et du brochet. Tu n'as pas besoin de chaloupe, tu peux définivement prendre du poisson à partir du bord de l'eau.
Le doré s'apprête bien en filet et le brochet en cubes.
Sur ces 2 rivières tu peux prendre et du doré et du brochet. Tu n'as pas besoin de chaloupe, tu peux définivement prendre du poisson à partir du bord de l'eau.
Le doré s'apprête bien en filet et le brochet en cubes.
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Ouppps j'avais ouvert un Post LE COIN DU P?CHEUR dans la section Hobby mais je croie que je serai plus chanceux ici pour discuter de pêche, voici ce que j'avais à dire:
Michel
.Salut à tous
j'ai pensé qu'il y a parmi vous, tout comme moi des mordus de la pêche, je croie que dans ce ptit coin du forum on pourrait échanger sur notre passion, partager nos ptits truc, les meilleurs coin, Si tout comme moi par exemple il y a des caravanier qui choisissent toujours ou presque un endroit ou on va pouvoir pêcher, je suis tout spécialement mordu de la pêche à la mouche, je délaisse peût à peût la la pêche traditionnel, cet été je veux aller à la rivière Nouvelle en Gaspésie, pour la truite de mer, quelqu'un connait cet endroit?
Bonne discussion et bonne pêche
Michel
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus